mardi 29 juin 2010

Israël allège le blocus


09.06.2010 | The Daily Telegraph
Israël serait sur le point d'accepter la proposition britannique : alléger son blocus contre la bande de Gaza en échange de l'acceptation par la communauté internationale d'une enquête édulcorée à propos de l'assaut meurtrier lancé le 31 mai contre un navire turc d'aide humanitaire", rapporte ce 9 juin le quotidien britannique.
Israël serait prêt à laisser transiter sur son territoire davantage d'aide à destination de Gaza, à condition que le projet d'une enquête onusienne soit abandonné et qu'on le laisse mener une enquête interne.



Posté par rubinenc : Allégement du blocus, marché de dupes.        09.06.2010  -  11 :30

-  L’atonie de la majorité des pays occidentaux est étonnante. 
Pour qu’Israël respecte le droit, la communauté internationale (Angleterre) doit diligenter une enquête édulcorée pour juger les crimes de cet Etat. 
C’est tout de même pas banal !

La punition collective est interdite par le Droit international, pourtant Israël par son blocus qui, je le rappelle est un acte de guerre, punit un territoire de 1 500 000 d’habitants à majorité innocents.
Israël prétexte la prise du pouvoir par le Hamas, pourtant le Hamas a été élu incontestablement démocratiquement. Qui sommes-nous pour imposer à un peuple la société qu’il s’est choisi ?

Lutter contre la colonisation, la spoliation des populations autochtones, les assassinat ciblés, les emprisonnements abusifs, dévastation des cultures, l’interdiction de circuler y compris dans leur propre territoire… est passible d’après Israël non seulement d’une guerre sans commune mesure à l’encontre de population innocentes, mais encore d’un blocus, contre lequel le Hamas s’insurge et résiste.

La proposition  Anglaise n’est accompagnée d’aucune mesure coercitive, c’est dire si elle est sérieuse ! Israël comme à son habitude, et admettant qu’il allège le dispositif du blocus, prendra la plus petite altercation comme prétexte pour revenir au statu quo actuel.
Une fois de plus Israël, le sionisme, aura pris la communauté internationale pour des gogos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire