mardi 29 juin 2010

Israël : sous pression internationale

TFInews   
- FLOTILLE : Israël toujours sous pression internationale
le 08 juin 2010, 23 : 15
Les Etats-Unis, l’un des rares pays à ne pas avoir condamné Israël pour le raid contre la flottille de Gaza, ont joint mardi leurs voix aux appels à une enquête internationale sur les faits malgré le refus de l’Etat hébreu.

Commentaires :
-  Humanoide56, le 09 juin 2010 à 12 : 42
Il est temps de s’apercevoir que les relations entre pays sont bâties à partir de règles communes (issues principalement des Droits de l’Homme, de la justice Romaine, le Droit maritime : Richelieu, etc !), il ne tient en aucun cas à ce qu’un état les interprète selon ses intérêts hégémoniques ! Le respect de la vie est à ce prix, les états barbares doivent s’y plier ou être exclus de tout !  L’ONU a une fâcheuse tendance à confondre règles entre états et règles de société dans les états : chaque peuple est souverain dans ses choix dans ses strictes frontières.  

- Domingo67, (que TF1 n’a pas jugé utile de publier) : 09/06/2010 à 15 :21
- De Ah’ad Ha-am, sioniste spirituel (Russe) déclara en 1913 :
« En dehors du danger politique, je ne peux supporter l’idée que nos camarades soient moralement capables de se comporter d’une telle manière envers des humains d’un autre peuple, et involontairement cette pensée me vient à l’esprit : quelle sera notre relation avec les autres si en vérité nous remportons le pouvoir en Eretz Israël ? Et si c’est cela le "Messie" : je ne veux pas voir son avènement. »

L’attitude israélienne n’est pas due ni à une peur réelle ou supposée ou encore à des attaques que l’on dit préventives, mais belle et bien un comportement  ancien et soutenu aujourd’hui par des Etats où l’influence sioniste est importante.

Domingo 67 : 09/06/2010 à 17 : 36
- Tuer des êtres humains serait plus acceptable que l'hypothétique paranoïa de ceux qui, possédant l'arme nucléaire, diabolisent leur adversaire !
Nous devons avoir peur de l'armée nucléaire iranienne, mais nous ne devrions pas avoir peur de l'arme nucléaire israélienne (Etat possédait en 2002 un arsenal nucléaire de 50 MGT l'équivalent de 3850 fois la bombe d'Hiroshima).
Israël qui non seulement se comporte en parfait despote, mais encore il n'a jamais respecté une seule résolution de l'ONU ou du Conseil de sécurité, depuis 1948.

Israël, contrairement à l"Iran, n'est pas membre de l'AIEA et n'est pas signataire de TNP.

Israël comme les USA refusent régulièrement la signature  de traités contraires à leurs intérêts ou qui pourraient les mener devant le tribunal international (TPI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire