samedi 10 juillet 2010

INFO 100710 10:30

L’armée israélienne a investi ce matin,  vendredi 9 juillet 2010, plusieurs villages au sud de la ville d’Al-Khalil, et Beit Awwa, Dir, Al-Madj à l’Ouest de Village de Dora.
Pénétrant brutalement, avec des chiens dans des maisons palestiniennes. (Officiellement pour investigation, avec l’intention d’arrêter les palestiniens figurant sur leur liste)
Par ailleurs, dans le village de Salwan, sous préfecture de la ville d’al-Quds, avait connu des affrontements entre jeunes palestiniens et les forces de l’ordre israéliens.

Les autorités d’occupation interdisent à une jeune étudiante palestinienne, Fatima Al’Charif, habitante de la bande de Gaza, de continuer ses études dans la vile de Ramallah, en Cisjordanie. La cour suprême de justice israélienne a refuse son recours.
C’est une nouvelle fois, une violation claire des droits des palestiniens à l’éducation et contrevient aux obligations d’un Etat occupant, en particulier la 4e Convention de Genève de 1949 concernant la protection des civils en temps de guerre.

Une délégation grecque et une autre soudanaise arrivent à Gaza, via le passage de Rafah.
Le monde continue à tenter de briser le blocus de Gaza. Cependant, les aides humanitaires arrivent au compte-gouttes par les nombreuse restrictions qu’Israël impose aux civils de Gaza, mais aussi par celles imposées par l’Egypte.   
La délégation grecque présidée par George Kalmitros devait entrer dans la Bande via le passage de Rafah, mais les Egyptiens n’ont permis que l’entrée de deux membres de la délégation.
De son coté la délégation Soudanaise est composée de deux médecins accompagnant un camion de charge moyenne avec des appareils et des médicaments relatifs à l’ophtalmologie.


Un convoi libyen d’aides humanitaires partira bientôt vers la bande de Gaza
[09/07/2010 - 21:51]
Le comité populaire libyen pour le  soutien au peuple palestinien a dévoilé que son pays enverrai un convoi humanitaire terrestre à Gaza. Convoi destiné à aider un million et demi d’âmes encerclées dans la bande de Gaza.  
Le coordinateur général du Comité Nouri Ottoman en relation avec le Croissant Rouge a précisé que le convoi serait composé de vingt camions.
Convoi de : nourriture ; vêtements ; couvertures ; médicaments ; appareils médicaux. Ce serait le plus important convoi qui n’ait jamais atteint la bande de Gaza.


Commentaire :
Ce convoi pourtant si nécessaire, arrivera à destination, si l’Etat d’Israël le juge utile, bien entendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire