lundi 12 juillet 2010

Abraham



- Abraham : patriarche hébreu, ancêtre des Israélites né à Our en Chaldée.

- Chaldée : ancienne dénomination d’une partie de la région de Sumer, dans la basse Mésopotamie étendue ensuite à toute la Babylonie.

- Sumer : région de la basse Mésopotamie. Les Mésopotamiens inventèrent l’écriture trois mille ans avant J.C.

- Mésopotamie : Région du Moyen-Orient formant, entre le tigre et l’Euphrate, l’extrémité du Croissant fertile.  Avec les villes Akkad, Babylone, Kish, Nippour, Ourouk, Our et Lagash.

- Babylone fut conquise par les Perses en 539 avant JC. 

(Chaldée est bien loin des rives Est du Jourdain. 
Comment se fait-il que le sionisme s’acharne  à considérer la Palestine comme leur Terre ancestrale ?  C’est le mythe de la « Terre promise » crée par Moïses en descendant du Mont Sinaï et constatant la dépravation de son peuple adorant le « Veau d’Or », pour les ramener à la raison leur promit en leur disant que Dieu lui avait dit : « qu’il les mènerait à la terre promise ».) Le Mythe était né.

 Réponse à un commentaire qui voulait ou qui cherchait à justifier les actions, la politique, sioniste de l’Etat d’Israël.

56. Posté par Domingo67 le 09/07/2010  14 :44
En somme, c’est parce que l’histoire est remplie de crimes et d’assassins, qu’aujourd’hui il faille, en quelque sorte : « laisser tuer Israël librement » ; « laisser une bande de pseudo intellectuels manipuler les opinions » ; « laisser l’organisation sioniste mondiale, que si elle s’abstient de tuer, elle est à l’origine d’une multitude de crimes y compris la Shoah.
Achetant les consciences d’êtres faibles et/ou cupides, mais influents, alors il suffit, parce que cette bande d’assassins, alimentent les "grands" média, financent des campagnes électorales, nous scandent des slogans pour attardés mentaux, de les laisser faire !!
Ce genre d’intellectuels se plaint des vicissitudes qui émaillent le parcours de la communauté juive et ne se rendent même pas compte, comme Théodore Herzl, Xhaïm Weismann, Reinhardt Heydrich (l’infâme "protecteur" de Bohème), Vladimir Jabotinsky, Ariel Sharon, Shimon Peres, Benjamin Netanyahu, Heud Barak […] et ne se rendent même pas compte qu’il en sont à l’origine.


58. Posté par Domingo67 le 09/07/2010  16:40
Dans mon commentaire il fallait lire : « laisser tuer Israël (,) librement

59. Posté par hb le 10/07/2010  09:11
ni "…laisser tuer Israël librement"
ni "…laisser tuer Israël(,) librement
mais "…laisser Israël tuer librement"

60. Posté par hb 10/07/2010  09:15
car c’est bien Israël qui tue et non l’inverse

61. Posté par Domingo67 le 10/07/2010  10:18
C’est juste vous avez raison, à la lecture de ce que je venais d’écrire, il y avait quelque chose qui ne me convenait pas, mais sur le moment…
Cela dit et ce n’est pas une excuse, mais je suis d’origine espagnole et je n’ai pas fait l’école française, désolé.
L’orthographe, la syntaxe est difficile pour moi, mais je par du principe que : « ce n’est pas une raison pour se taire, surtout face aux manipulations aux quelles nous devons faire face, en France, en Europe, dans le monde.
Merci de votre remarque.

64. Posté par hb le 10/07/2010  19:36
La colonisation (ou occupation de peuplement) a commencé bien avants 1948, alors je suis surpris en apprenant que des soldats israéliens "…veulent bien défendre « leur pays » mais refusent d’en occuper un autre…"
On ne peut pas, à la fois, légitimer la fondation d’Israël et se scandaliser de ses exaction…et l’expression « israélien anticolonialiste » est un oxymore exemplaire.
Nul besoin d’extra-lucide rétrospectivement pour développer la chronique d’un désastre annoncé.

65. Posté par Domingo67 le 10/07/2010  20:27
L’occupation de peuplement, en vue de justifier la présence juive en Palestine à commencée, en effet, avec Th2odore Herzl en 1896 et son pamphlet « l’Etat des juifs » ainsi qu’avec le premier congrès sioniste mondial de Bâle et son Président Chaïm Weismann, qui fut le premier Président d’Israël.
L’immigration des juifs d’Europe et l’achat des terres par l’agence juive, crée ad hoc, s’est faite en vue d’une occupation du terrain justifiant la volonté sioniste de créer leur Etat en Palestine. Cette occupation de peuplement n’est pas à comparer avec les colonies dites de peuplement d’aujourd’hui. En effet, si les immigrants juifs d’Europe arrivaient en Palestine, cela était fait (plus ou moins) légalement. Or aujourd’hui les colonies se font par le fait accompli et par la spoliation et génocide du peuple originel.
En Palestine avants les juifs, la arabes, les chrétiens il y avait une population originelle de ces terres, qui ne leur venait, ni de Dieu, ni du mont Sinaï. Les juifs d’Europe n’ont aucun droit sur ces terres, la « terre promise est un mythe » et un mythe doit rester un mythe.
Que les juifs rescapés de la Shoah veuillent aller trouver la sérénité en Palestine, rien ne s’y oppose. Ce n’est pas l’immigration en Palestine des juifs qui est blâmable, mais de la manière dont ils l’on fait.
Le ralliement au sionisme de la communauté ou d’une grande partie, c’est fait grâce ou à cause du nazisme et ses crimes à leur encontre. Nous savons tous que les vicissitudes qui émaillent le parcours de la communauté juive, avant la Deuxième guerre mondiale. Les pogroms principalement en Europe de l’est mais aussi en France.
Le sionisme, Israël a eu 60 années pour se faire accepter dans la région. De ce point de vue c’est un échec total. De mon point de vue il ne leur reste, aux sionistes, que de créer un état dans le désert de Gobi, en espérant cette fois qu’ils sauront respecter le peuple qui les accueille.
Les bon juifs resteront, il n’y a aucune raison qu’ils quittent la terre qui les à vu naître, les autres ô mon Dieu… 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire