dimanche 4 juillet 2010

Lettre à Armand Jung

Comité Public Américain aux Affaires Israéliennes (AIPAC)
MM Obama & Rosenberg
Lettre envoyé à ALSATIC TV (aujourd’hui, ALSACE 20) Chaîne qui diffusa la manifestation organisée et téléguidée par M Armand Jung.  (Député et Président de France/Israël auprès de l’assamblée)


ALSATIC TV
1 Quai Sturm
67000  STRASBOURG                                                  
Strasbourg 26 juin 2009
Madame, Monsieur,                                                       

Aux informations de ce jour vous avez diffusé un reportage où le député  PS Armand Jung, canton Strasbourg centre, dans une diatribe pamphlétaire au lyrisme douteux dénigrant L’Iran.
C’est vrai que les sondages n’ont pas été truques à la Présidentielle française.
C’est vrai que Bush fut élu sans contestation possible.
C’est vrai que les manifestations strasbourgeoises anti-Otan ne furent réprimées…  

Il faudrait tout de même que la classe politique et les média arrêtent de nous prendre pour des « gogos », il suffit de France Télévisions.

Pour savoir s’il à raison il faudrait être informé sans manipulation, ce que l’occident ne sait pas faire. Mais certainement que M Jung y trouve son compte dans la diabolisation de l’Iran.
Quand vous informez la population vous devriez prendre les précautions élémentaires pour une information de qualité mais surtout conforme à la déontologie. Ajouter un média escroc de plus, aux  80% existants, n’a aucun intérêt.

Avez-vous diffusée les manifestations alsaciennes en faveur des civils palestiniens de Gaza ? NON !
Le tribun du dimanche a-t-il soutenu par sa présence ces mêmes manifestations ? NON !
Était-il aussi cet enfant carbonisé par une bombe au phosphore blanc ? […] Nous n’élisons pas nos députés pour qu’ils fassent le « jeux » d’Israël, le ministre des Affaires étrangères suffit.
Lorsqu’on défend la démocratie, généralement il y a aussi une réputation qui nous précède. 
C’est la première fois que j’entends ce Socrate endimanché. Et il fait quoi ? Il se fait le porte parole d’un ministre israélien d’extrême droite. Un comble pour député PS. Mais je suis sur qu’au PS il sera soutenu.   

La mort d’un être humain est toujours regrettable. Mais quel qu’il soit il n’y a pas d'hiérarchie dans les crimes mais s’en servir pour manipuler les population est aussi criminel que peut l’être l’assassin.
Et là, la question se pose, M. Jung a-t-il un intérêt communautariste par exemple ?   
Il n’y a pas en Occident un seul pays qui laisserait des manifestations, Téléguides de l’étranger par des escrocs manipulateurs, proliférer.  L’Iran n’est pas, dans ce cas précis, un exemple unique.

Il y a un proverbe Chrétien qui dit : « charité bien ordonnée commence par soi même »  

  (Israël ) 



(Gaza, juin 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire