vendredi 9 juillet 2010

Détension administrative !




Israël a un comportement « irrationnel », selon le président turc

A BORD DE L'AVION PRESIDENTIEL TURC (Reuters) - Le président turc estime que les divisions au sein de la coalition israélienne empêchent une reprise des relations entre les deux pays, mises à mal par l'assaut sanglant mené contre une flottille d'aide à destination de Gaza, fin mai.
Dans une interview accordée à Reuters mardi à bord de l'avion présidentiel, Abdullah Gül a jugé qu'Israël se comportait de manière irrationnelle en détériorant ses relations avec la Turquie, son seul allié dans le monde musulman.
Depuis l'opération menée par des commandos de la marine israélienne le 31 mai, au cours de laquelle neuf ressortissants turcs ou d'origine turque ont été tués, les Etats-Unis ont exhorté à plusieurs reprises les deux pays à dépasser cet incident. (*)
La Turquie réclame des excuses, des indemnités pour les familles des victimes du Mavi Marmara - le navire turc de la flottille - ainsi que l'ouverture d'une enquête de l'Onu et la levée du blocus de la bande de Gaza.
"Il est important que tout le monde soit conscient du type de politique qui est menée ici (...) Mon sentiment est qu'il sont dans l'incapacité d'agir de manière rationnelle", a poursuivi le président turc.



Commentaire :
(*) (Comment peut-on prétendre qu’il s’agissait d’un simple incident !  Quand Israël tue, c’est un incident, un israélien est tue, c’est un acte de terrorisme ! Un Franco/israélien « Gilal Shalid » est fait prisonnier par le Hamas, c’est un enlèvement terroriste, un Franco/palestinien « Salah Hamouri » est emprisonné (sous le concept administratif, qui n’existe pas en France)   par Israël ce dernier le qualifie comme étant l’arrestation d’un terroriste.


Le concept israélien d’arrestation administratives est une arrestation et emprisonnement : sans motif, sans accusation, sous des simples présomptions y compris apocryphes, pour 6 mois –le gouvernement israélien donnant une limite à cet emprisonnement se dit démocrate, ce qu’il oublie de dire c’est qu’il en autorise   le renouvellement indéfiniment ! C'est un gouvernement voyou. 
C’est ainsi qu’en Israël il y a des prisonniers sous ce régime depuis trente ans.
Il faut tout de même qu’un jour Israël, le sionisme, les gouvernements occidentaux , comprennent que cette politique est criminelle... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire