jeudi 29 juillet 2010

Document Kairos (Palestiniens chrétiens)

Lettre ouverte au Premier ministre.
28 – 07 – 2010
Cinq organisations chrétiennes françaises dont : le Secours populaire, la Cimade, ont demandé mercredi au gouvernement français d’agir pour mettre « un terme à l’impunité accordée à l’Etat d’Israël » en matière de droit international, dans une lettre ouverte à François Fillon, transmise à l’AFP.   

Les cinq organisations le Secours populaire, la Cimade, les Amis de Sabaal-France, l’Acat-France et Defap, ont demandé au Premier ministre, « au regard des obligations internationales du gouvernement français, de faire pression pour (…) qu’Israël respecte les droits fondamentaux des Palestiniens ».
« Elles appellent instamment le gouvernement français à agir qu’en matière de violation du droit international, il soit mis un terme à l’impunité accordée à l’Etat d’Israël », est-il ajouté.
Les association expliquent avoir été « interpellées par des chrétiens palestiniens » sur un décret militaire du gouvernement israélien qui « permet l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie ».
Elles « considèrent que le respect et la mise en œuvre du droit international demeurent l’unique moyen de parvenir à une paix juste et équitable ai Moyen-Orient » et demandent « la suspension de l’accord d’association Union Européenne / Israël ».
CAPJPO-EuroPalestine





L’église de St Porphyre dans la ville de Gaza
avec le minaret de la mosquée voisine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire