vendredi 9 juillet 2010

Info 100709











Appels « bidon » pour mettre fin au siège de Gaza

Depuis l’attaque meurtrière d’Israël contre la flottille de la liberté le 31 mai, il y a eu des appels de toutes parts pour qu’Israël mette fin à son siège de Gaza. C’est aussi étrange que trompeur, Israël n’étant pas le seul responsable du blocus, écrit Hasan Abu Nimah.



















Les prisonniers palestiniens en grève : soutenons leur résistance

En ce mois d’avril 2010, le mouvement des prisonniers a lancé un ordre de grève pour protester contre l’aggravation des conditions  de détention mais surtout contre les conditions humiliantes dans lesquelles se déroulent les visites des familles.
















Richard Goldstone a appris une chose ou deux l’année dernière. Depuis que Goldstone, qui se décrit lui-même comme un juge juif et sioniste d’Afrique du Sud a émis un rapport accusant Israël (et le Hamas) de crimes de guerre, il a été la victime d’une campagne bien orchestrée visant à le discréditer.
















Appel urgent : Aidez-nous à rétablir le Programme de Santé Mentale de Gaza

Al-Awda cherche une aide financière pour aider le GCMHP (Gaza Community Mental Health Program) dont le siège social a été gravement endommagé par les bombardements récents d’Israël.

















Accueil chaleureux entre Obama Netanyahu: notre alliance ne peut pas être brisée

Le New York Times : le Trésor américain offre des crédits d’impôt aux groupes qui font des dons pour aider les Juifs à s'établir sur les territoires occupés












Attaque contre l’euro et démantèlement de l’Union Européenne

Loin d’être l’action de la « main invisible du marché », la crise de l’euro est le fruit d’une stratégie mûrement préparée par Christina Rohmer et le Comité des conseillers économiques de la Maison-Blanche. Il s’agit de sauver l’économie étatsunienne en contraignant les capitaux européens à se réfugier outre-atlantique, et en plaçant à terme l’économie des États de la zone euro sous contrôle US via le FMI et l’Union européenne. Jean-Claude Paye analyse les premières étapes du processus en cours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire