vendredi 23 juillet 2010

Info 100723

La vie des Palestiniens de la zone G est en réel danger
22/07/2010 - 21:02
L’institut britannique « Sauver l’enfant » a déploré le conditions dans lesquelles vivient les enfants palestiniens. Et a publié un rapport sous le titre « La vie en danger ». Ce rapport confirme qu’environ 40 mille Palestiniens de la zone « G » soufrent de conditions très difficiles.  A noter que cette zone est toujours sous occupation israélienne et sous sa responsabilité, suite aux "accords" d’Oslo.
Entre autres : les habitants de cette zone ne peuvent restaurer les égouts de leur maison et des bâtiments publics, faute d’autorisation des forces d’occupation israéliennes.
La directrice de l’Institut britannique a attiré l’attention sur le fait que la communauté internationale  concentrait ses efforts sur les souffrances des familles de Gaza, mais que celles de la « zone G » en Cisjordanie vivaient largement en dessous le seuil de pauvreté et survivent sans eau potable, sans électricité, sans toilettes…
Les mesures très strictes des forces d’occupation israéliennes empêchent ces palestiniens d’atteindre leurs terres, pour les cultiver et s’assurer de la survie. Beaucoup d’entre eux souffrent de la faim et les maladies quelle peut entraîner. La croissance des enfants est perturbé par le manque de nourriture et souffrent pour plus de 15% d’entre eux de rachitisme.
L’institut britannique en appelle à l’autorité de Ramallah et de la communauté internationale pour prendre des mesures urgentes nécessaires a assurer à ces êtres humains les nécessaires : maisons ; écoles ; médicaments ; mais surtout nourriture…

Un convoi jordanien « Ansar 1é rejoint « Miles Of Smiles » pour se diriger vers Gaza
22/07/2010 - 17:51
Le comité jordanien « Ligne de vie » a annoncé qu’il avait été invité à rejoindre la caravane britannique « Miles Of Smiles » à laquelle « Ansar » avait été invité et se diriger vers Gaza au cours des semaines à venir.
Entraînement intensif de l’armée d’occupation près de Jérusalem
22/07/2010 - 13:22
L’association « al-Aqsa » -pour la gestion des lieux religieux- a dévoilé que d’importantes forces armées d’occupation ont effectué le mercredi 21 juillet au soir, de vastes entraînements militaires et craignent une attaque en règle contre la mosquée d’al-Aqsa, prétextant, sans doute : une synagogue enfuie sous la mosquée, comme les colons l’on fait, cette semaine.

Un nouveau convoi dirigé par des personnalités et organisation Canadiennes vers Gaza.
22/07/2010 - 14:07
La campagne internationale palestinienne pour la levée du blocus a salué les efforts et les préparatifs Canadiens pour l’envoi de la plus grande flottille navale internationale et participer à la levée du blocus contre Gaza

Amnesty international appelle l’occupation à cesser de démolir des maisons palestiniennes.   
[ 22/07/2010 - 13:42  
Amnesty international a appelle ce mercredi 14 juillet, les autorités d’occupation à stopper les démolitions de maisons palestiniennes en Cisjordanie.
L’armée israélienne à démoli, lundi dernier, 74 maisons ou structures dans les villages de Hmayyir et Ein Ghazal, à précisé Amnesty, laissant 107 personnes, dont 52 enfants sans abri.

Middle East Monitor, précise que les colons sont une menace majeure pour les territoires palestiniens, en particulier en ce qui concerne les déchets industriels déversés sur les terres palestiniennes les rendant impropres à la consommation par la pollution de la nappe phréatique s’écoulant dans les vallées et les terres arables. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire