vendredi 9 juillet 2010

Libertés individuelles !


Les récentes mesures du gouvernement israélien vise a restreindre les libertés individuelles des Palestiniens.
Cela est un fait acquis, les libertés individuelles mais aussi leur condition économique qui ne s’est pas démenti depuis la création de cet Etat, tel que Théodore Herzl l’avait recommandée au Congrès sioniste de Bâle, en 1897. « Inciter la population démunie à traverser la frontière en la privant d’emploi… Le processus d’expropriation et de retrait des pauvres doivent être menés discrètement et avec circonspection.
Pour ce faire Herzl fit quatre recommandations :
  1. L’encouragement systématique de la colonisation de la Palestine par l’établissement d’agriculteurs, d’artisans et d’ouvriers juifs.
  2. L’organisation et la fédération de tout le judaïsme au moyen de sociétés locales et de fédérations générales dans la mesure où le permettent les lois.
  3. Le raffermissement du sentiment juif et de la conscience nationale du peuple juif.
  4. Des démarches préparatoires afin d’obtenir des gouvernements le consentement nécessaire pour atteindre le but du sionisme.  

Mais aujourd’hui un pas supplémentaire vers l’ignominie a été franchi, cette fois par Liebermann (Un ancien videur de boite de nuit à New York) ministre des Affaires étrangères de l’actuel gouvernement Netanyahu.

Le « plan de paix » de Liebermann : priver les Palestiniens de leur citoyenneté !

Avivor Liebermann milite pour que soit retiré la nationalité israélienne à la minorité palestinienne citoyens d’Israël, qu’il veut voir expulsés d’Israël, écrit Jonathan Cook.

Liebermann estime que si Israël cède à la pression internationale et se retire des territoires occupés en revenant aux frontières de 1967 (droit international)
« Le conflit passera inévitablement les frontières et entrera en Israël ».  





Les exigences des dirigeants israéliens, on le voit bien, n'ont pas comme motivation le chemin qui mènerait à la paix, mais vers celui qui favorise leur suprématie.
L'incompréhensible y compris si l'on est juif, est d'adopter cette philosophie qui se réduit à l'affrontement.  Et on peut sans restriction qualifier de nain intellectuel, toute personne juive ou non, qui abonderait dans le sens de ces êtres cupides, arrogants, qui se disent intelligents, parce que malin. Or si, l'intelligence fait accepter une idée, le malin berne celui qui l'accepte.  
Mais apparemment les dirigeants occidentaux n'ont pas encore fait la différence.

Regardez l'aspect de ces trois-là, pour vous en convaincre...  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire