jeudi 29 juillet 2010

ONU -Camps d'été à Gaza-



Les camps d'été organisés par l'ONU, sont une bénédiction pour la jeunesse de Gaza.Cependant les groupes islamistes voient dans ces camps la décadence occidentale et préfèrent ceux du Hamas ou ceux du yihad islamica.
Bien sur, nous occidentaux, pensons que la prise en mains de la société par des groupes radicaux, est un recul, est une perte des libertés fondamentales.

Nous sommes-nous posé la question de savoir du pourquoi de la radicalisation de la Société palestinienne en particulier et reconnaissons-le de la Société musulmane en général ?
Pouvons-nous nous considérer sans reproches ? Que faisons-nous ?
L’ONU en 1948 en votant la résolution 181 reniait les principes mêmes quelle voulait représenter et ceux du Droit international, qu’oblige un des droits fondateurs et un des droits humains les plus élémentaires qui est, « Le droit pour les Peuples à disposer d’eux-mêmes »   

Depuis cette date, les états ayant voté cette résolution ont été incapables de réparer le mal qu’ils avaient fait, pire encore ils s’érigent soit en spectateur, soit en juges, soit en traites à la cause qu’ils appartiennent ou prétendent y appartenir.


Et nous voudrions aujourd’hui critiquer, dénigrer une société qui tente de mener une vie décente y compris auprès d’organisations religieuses radicales.
L’ONU tente, en effet, aujourd’hui de se racheter, et c’est bien, malheureusement nous savons qu’elle na pas de pouvoir coercitif, elle est aujourd’hui un instrument à légaliser les rapines des Etats puissants, notre société occidentale ne vaut guerre mieux que ces sociétés qui nous stigmatisons étant donné que pour faire valoir nos droit il faut que nous ayons les moyens de les faire appliquer.
Dans une dictature, cela ne se passe pas autrement. Dans une dictature celui qui a les moyens de faire appliquer « la justice » sera protégé par elle, l’indigent s’en remettra à la bonne volonté du puissant qui agira uniquement en fonction de ses intérêts. C’est exactement ce qui arrive à la Palestine, et nous voudrions leur donner des leçons !  

Au Proche-Orient,le puissant c’est Israël, cet Etat raciste et empreint aussi de pharisaïsme religieux reproche aux Palestiniens leur résistance  à son hégémonie. Certains imbéciles avancent ou avançaient même : « qu’Israël a le droit de se défendre ! ». Quand nous savons tous que le faible ne tolère pas, il subit, il n’a pas la capacité de dire non. Celui qui peut être tolérant est le puissant, celui qui a la capacité d’arrêter la guerre c’est Israël. Il suffirait d’être juste, il suffirait de respecter le Droit international, les droits humains élémentaires. Nous pourrions aider Israël dans cette voie, que faisons-nous ? Les USA, l’Europe, la France nous le soutenons dans ses crimes et voudrions aujourd’hui nous élever en disant : « les camps de jeunesse du Hamas et du yihad islàmica c’est pas bien… [ !!!] »
Notre prétention n’a pas de limites… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire