jeudi 22 juillet 2010

Palestine -par les cartes- " II "


La Palestine avant : un pays où les trois religions monothéistes cohabitaient, somme toute, de manière très acceptable. En tous les cas où il faisait bon vivre. Bien sur on hésite à qualifier la trame qui a été tissée autour de la Palestine de COMPLOT. Pourtant :
La définition du dictionnaire est : " Plan concerte en vue de nuire à une personne, à une institution, etc. : un complot contre l’État." Peut'on considérer qu'en Palestine il n'y a pas eu, qu'il n'y a pas de COMPLOT ? 

Qu'est devenue la Palestine ? : une prison a ciel ouvert pour plus de 10 000 000 de palestiniens, qu’ils soient « restés » au pays ou réfugiés dans les Etats limitrophes, par la volonté d’une secte (sionisme) qui par "volonté Divine" s’est autorisée à prendre possession, par le mythe de la « Terre promise », de terres en Palestine, eux qui venaient d’Allemagne, Pologne, Russie, Tchécoslovaquie […] d’Europe centrale, de l’Est (principalement).
En Palestine il y avait des palestiniens pratiquant la religion des juifs, qui, eux ne venaient pas de… mais étaient nés ici, même si leurs origines ethniques seraient plutôt du coté du « Croissant fertile, Mésopotamie… ».
Ils étaient aussi nés ici des palestiniens dont leur origine a toujours été la Palestine, même si à cette époque elle ne s’appelait pas ainsi et ne pratiquaient pas encore une des religions dites « monothéistes » par la suite, lors que Moïse à trouvé la terre qui lui convenait, suffisamment fertile et paradisiaque pour pouvoir la comparer au rêve qu’il avait fait en descendant du Mont Sinaï et qu’il assura à son peuple qu’il les y emmènerait pour tenter de les détourner des rites païens aux quels ils s’étaient abandonnés.
Prétendre aujourd’hui que la Palestine est la terre exclusive des juifs c’est faire abstraction de sa propre histoire, c’est une volonté malsaine qui ornée de l’instruction, de l’influence (que les juifs ont su acquérir) et grâce à un fonctionnement népotique permet l’impunité des crimes commis, la majorité des juifs aujourd’hui  « il faut le dire » permettent à une bande de révolutionnaires revanchards de réaliser leurs chimère, le drame est qu’elles se réalisent par la rapine, la spoliation le génocide d’un peuple.
Est-ce acceptable ? 
L’honneur de l’homme voudrait que ce ne soit pas acceptable et cela que nos élus, par cupidité ou stupidité abondent dans le sens de ces criminels, qu’ils fassent en sorte de les absoudre, ne change rient à l’honneur que les hommes devraient avoir. Ils ne sont que des vauriens sans honneur accordant l’impunité à des criminels.
La Shoah bien sur, mais nous savons aussi que des juifs eux-mêmes ont fait en sorte de répandre l’idée que : « trop de juifs dans un état, donne des maux d’estomac ! » ; «  que certains pays avaient trop de juifs » ; « qu’ils pratiquaient des taux d’usure dépassant l’entendement » (au point que le rabbinat dut s’emmêler pour les ramener à la raison, comme se fut le cas à Strasbourg quelque temps avant les pogroms)
On a coutume de dire : « que l’homme est responsable de ce qui lui arrive » cela ne peut excuser ni les lynchages, ni les pogroms, ni la Shoah bien entendu, cependant il faut reconnaître que très souvent les gens se comportent avec vous de la même manière que vous vous comportez envers eux…    

Jésus Christ en nous demandant de tendre l’autre joue, ne voulait pas dire autre chose.

« On » dit que les Juifs n’oublient rien, qu’il rendent toujours « la monnaie de la pièce » que leur mémoire est indéfectible.  Je l’admets, je suis d’accord, mais j’affirme que cette mémoire est sélective, elle ne garde que ce qui lui convient, principalement lorsqu’il s’agit de se venger, disons d’une grande partie de la communauté juive, pas tous bien entendu (généraliser c’est avoir toujours tord). Mon raisonnement est simple, simpliste ! D’accord : « si les juifs avaient une mémoire  à toute épreuve, il serait aisé de comprendre que : « s’ils sont les héritiers de la Palestine, il sauraient qu’ils ne sont pas les seuls. Car le drame de la Palestine est là, belle et bien là ».       


http://www.youtube.com/watch?v=wmbcjbNsjOU
http://www.youtube.com/watch?v=Fq22ax7zH0Y&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire