samedi 10 juillet 2010

Philosophes de "Bazar"


Alter info   
Jeudi 1 Juillet 2010

Bernard-Henri Lévy et les intellectuels mercenaires


Et pourtant, il ne faut pas être injuste. L’homme a un vrai talent. Celui de condenser, en peu de pages, l’ensemble des mensonges, des semi-vérités et des contre-vérités sur le conflit israélo-palestinien. Il restera comme celui qui a déclaré, à la veille de la tuerie de neuf humanitaires de la flottille de la paix par l’armée israélienne :
« Je n’ai jamais vu une armée aussi démocratique, qui se pose tellement de questions morales. » Chacun de ses textes mériterait une étude approfondie pour mettre en lumière les nouveaux visages de la propagande. Et on peut espérer que les écoles de journalisme mettront à l’étude ses textes pour décortiquer le mensonge ordinaire proféré sous l’habillage de la philosophie, des droits humains et même, dans son dernier texte, de l’ancien Testament. 

Faut-il tirer sur les ambulances ? Le flop des deux derniers opus de notre philosophe national, malgré une campagne de soutien médiatique, l’appui complaisant du grand quotidien du soir, les mille et une excuses trouvées pour justifier la manière dont il a repris les oeuvres d’un philosophe inventé de toutes pièces, indiquent que Bernard-Henri Lévy glisse déjà inéluctablement vers les bas-fonds de l'oubli. Alain Gresh "Le Monde diplomatique".




http://blog.mondediplo.net/2010-06-24-Shalit-Hamouri-Bernard-Henri-Levy-et-les#forum

CANAL +
Service Consommateurs
60431 NOAILLES Cedex

Réf.: Canal + Karl Zero BHL 
Objet
Rédaction du Vrai Journal                           
Dimanche 16 juin 02

Messieurs,

Dans le sujet concernant le conflit Palestino-Israélien et plus précisément l'aspect des attentats Kamikazes. Votre invité Bernard-Henri Lévy dit : « Que les kamikazes sont entraînés, qu'ils ont suivi un endoctrinement, bourrage de crâne etc. »  Il enfonce là une porte ouverte, c'est de la philosophie de conte de fées, de bazar, pour strumpfs.
Ce qui est important c'est le « pourquoi ? »

C'est intolérable de se faire manipuler par une communauté qui se comporte comme une secte. En effet, M. Bernard Henri Lévy dénonce les « les immondes » kamikazes palestiniens, il n'a à aucun nomment « philosophé » sur les motivations de ces derniers. Cela s'appelle de la manipulation. Il y à bien eu une petite intervention de Karl Zéro pour le lui rappeler, mais si petite, ont aurait dit des « copains de bistrot se flagornant en pleine libation ». Laisser entendre qu'il pourrait y avoir des kamikazes enfants c'est immonde, jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu de kamikaze enfant. M. Bernard Henri Lévy « le mensonge est I'arme des faibles ! ». La vérité est, que sans injustice pas de motivation, sans motivation pas de kamikaze. Les gens du Hamas n'auraient plus de « crânes à bourrer ! », selon votre propre expression. Si le Hamas peut endoctriner des enfants c’est grâce à I'injustice que les juifs de Palestine font subir aux autochtones et avec la complaisance de la majorité des juifs de France, CRIF… Israël, c'est quoi pour vous, un pays impérialiste ou votre patrie ?  C'est révoltant que des êtres humains soient solidaires de criminels de guerre uniquement pour une question de religion, fusse-t-elle d’ethnie, et de par leur position sociale ou professionnelle manipulent les téléspectateurs trahissant la confiance qu'ils pouvaient encore leur inspirer.  Les valeureux militaires israéliens avant d'aller au « combat » (*1), ne suivent-ils pas aussi un entraînement militaire, endoctrinement, bourrage de crâne… ?

Des militaires israéliens ayant réfléchi à leur condition ont refusé de partir dans les territoires autonomes, où, estiment-ils, tsahal n'a rien à y faire, ils veulent bien défendre leur pays mais ils ne veulent pas en occuper un autre. Ces militaires bien que mis en prison par les «  démocrates »  israélo/sionistes sont des humains dignes de ce nom.
Les autres, oh ! mon Dieu ils doivent être des philosophes.

 Mais là où la manipulation est à son comble c'est lorsque deux personnes attachées à la cause du sionisme, se font passer pour des « animateurs objectifs »  (*3) trompant honteusement le téléspectateur qui leur fait confiance, M. Karl Zero vous avez omis, le carré avertissant le téléspectateur du trucage de la scène concernant votre reportage sur les familles des kamikazes décrivant « I'hystérie », selon les termes de M. Lévy.  Ces images honteusement scénarisés dignes de la propagande nazie, Goebbels vous aurait donné, à n’en pas douter, le Grand Prix d'honneur de I'immondice.
Vous ne respectez même pas vos téléspectateurs. Désormais je ne regarderai plus le « Vrai journal » de la même manière. Pour avoir vu d'autres émissions sur ce sujet je peux vous assurer que le recueillement et la sobriété de leur émotion inspiraient le respect par rapport à votre simulacre de reportage. (*2)

Les familles sont plutôt fières de leurs fils ayant donné la vie pour leur pays. La France aussi était fière des résistants morts pour la patrie.
Il y a quelques jours un colon juif pleurait, devant la camera, un de ses enfants tués par un palestinien.
Jamais au grand jamais je ne me serais réjoui de ce drame. Même si je suis contre la colonisation des territoires administrés par les Palestiniens.
Israël se comporte en impérialiste, menant une politique de colonisation du fait accompli provoquant ainsi les Palestiniens mais surtout ridiculisant les instances internationales.

Les intellectuels, journalistes, politiciens etc. endoctrinés par une philosophie politique ou religieuse et a fortiori politico-religieuse comme le sionisme sont incapables d'idées propres, ils perçoivent le monde comme les malades de la cataracte. Le voile de la bêtise est sans conteste la vertu des illuminés.

Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations.

(*l) Les valeureux militaires simplets, nous avons vu que ceux qui réfléchissent sont en prison, les autres vont au combat contre quelques fusils et des pierres. « Intifada » Israël peut dire merci à I'occident d'avoir annihilé les trafiquants d'armes. Mais appartenir à I'occident n'est pas un permis de tuer !
(*2) Israël nous a déjà diffusé des reportages scénarises, la manipulation, on sait faire !  
(*3) Ce mot convient mieux que journaliste, le journaliste doit avoir une certaine éthique !

NB - Lethe envoyée au CSA, Premier Ministre, France Télévision, Conseil de I'Europe


Pour mémoire

Pour mémoire :
L’abus d'autorité, dictatorial et imbécile des militaires israéliens sont à l'origine du premier kamikaze. Il y a tout de même des questions à se poser ! On n'est jamais gagnant à humilier un adversaire. Messieurs BHL et Karl Zéro de la réflexion pour vos soirées.

Tulkarem : un kamikaze promu au rang de héros :
Le 27 mars, Abdelbaset Odeih, un Palestinien de 25 ans, entrait dans l'hôtel du Parc à Netanya, au nord de Tel-Aviv, et faisant exploser la charge qu'il portait emmenant dans la mort 29 personnes, pour la plupart des gens âgés qui célébraient la Pâque juive. Deux jour plus tard, I'armée israélienne déclenchait I'opération Rempart, réoccupant la plupart des villes autonomes de Cisjordanie. - Cette information n'est pas juste car I'armée israélienne n'a jamais cessé de coloniser et d'occuper la Cisjordanie et Gaza.
« C'était un garçon normal, sans problèmes. Il voulait être le premier dans tout ce qu'il faisait » , dit son père, Mohammed. « Un jour, il a tenté de se rendre en lrak, via Ia Jordanie, pour retrouver sa fiancée. Mais les soldats israéliens ne lui ont pas permis de franchir la frontière. » «  Ce qui s'est passé ce jour-là au pont Allenby n'est pas clairement établi. Selon les proches, les soldats israéliens auraient averti Abdelbaset Odeih qu'il ne verrait plus sa fiancée. »
Deux jours plus tard, le jeune Palestinien était placé sur la liste d'activistes recherchés par Israël. - Ces agissements laissent supposer que les activistes arrêtés par Israël en Cisjordanie ou Gaza le sont abusivement et pour des motifs futiles. Il faut être un enragé pour cautionner ou appliquer cette politique.
« Nous avons tout tenté pour faire venir sa fiancée ici mais les Israéliens ont constamment refusé. Puis nous avons pensé qu'ils permettraient à Abdelbaset de s'installer en lrak mais ils ont encore refusé », explique son frère, Issam, gérant d'un petit commerce à Tulkarem. Ensuite, Odeih disparut. Pendant huit mois, sa famille fut sans nouvelles de lui, avants d'apprendre qu'il avait rejoint le Hamas. « Nous avons été très surpris lorsque nous avons appris I'attaque contre I'hôtel à Netanya. Personne dans la famille n'arrivait à croire que c'était Abdelbaset qui avait fait ça, murmure Isssam. « Nous étions tous très tristes quand nous avons appris sa mort, mais pour dire la vérité, nous sommes fiers de lui. De toutes façons, s'il était resté ici, ils (les soldats) l'auraient tué ».
Six semaines après la tuerie de Netanya, vingt chars israéliens encerclent I'immeuble de quatre étages où habitait la famille Odeih et en faisant sortir tous les occupants avant de le dynamiter. - Cet exemple démontre s'il est encore nécessaire que la justice israélienne est dominé par des instincts de bête féroce. Les nazis n'ont pas fait pire - Pourtant les parents de ce jeune homme n'y étaient pour rien. Tout compte fait les meilleurs «  endocrinologues » ou « bourreurs de crâne » se sont encore les militaires appliquant la politique israélienne, qui grâce à leur bêtise fabriquent des kamikazes.


Ô vous qui prenez aujourd'hui la clé des cieux
Vous les heureux coquins qui ce soir verrez Dieu
Quand vous rencontrerez Yizhak Rabin là-bas
Offrez-lui de ma part ces (ne nous oubliez pas)
Georges Brassens aurait pu l'écrire, 
(un vrai philosophe contre la connerie humaine)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire