dimanche 4 juillet 2010

Poesie



MaidocGAZA, Prête-moi ton corps, pour jouir du mien !


Scénario entre un vampire et sa proie
GAZA, Prête-moi ton corps, pour jouir du mien !
-Gaza, ta terre est pour moi une mission,
Un paradis promis, l’Eden, une obsession
Donne-moi ton corps, pour jouir du mien !
Prête-moi ton corps ou je te le prends !
Donne-moi ton corps, prends le mien !
En toi je me sens comme chez moi.
Donne-moi ta terre, ou je me révolte
Sors, je la prends de force !
Al Qods, ta Palestine est à mes pieds !
-« Ils ont l’Amérique, ils ont l’Europe,
Ils veulent de l’Islam arracher le lampion
Ils ont le ciel, Mars, les satellites et la Lune,
Ils ont le mur, ils veulent dévaster la dune ! »
-Cesse de pleurer et de geindre, le Musulman !
Cesse de médire et de maudire Sion !
Cesse d’insulter et de te plaindre d’Israël !
Je n’ai que des amis qui t’abhorrent ! Entends !
Ta haine de ma fortune te tuera de faim !
Dans ma geôle ta race, jusqu’à extinction,
Moura sous l’embargo et les sanctions.
Je te gomme avant d’entendre tes menaces,
Macabre insecte, serpent arabe, scorpion !
Dussais-je submerger pour cela l’océan !
Et noyer sous ses flots tes embarcations !
-Si tu m’aimes Israël, lâche mes chaînes !
-Non, j’ai peur de ton bras et des pierres !
J’ai peur que tu te fasses mal en t’éclatant.
-Et ce mur, où tu m’emprisonnes ?
C’est pour te protéger de l’Iran !
Ami, prête-moi ton corps pour un instant !
C’est écrit sur l’Ancien et le Nouveau Testament !
Prête-moi un peu de toi, une pensée, un moment !
Un peu de bonheur, de jeunesse et de joies…
Ma culture date d’Adam et de la Création !
Moïse le dit dans les Tables de la Loi :
Le fils de Dieu n’est-il pas Juif ?
Abraham, notre ancêtre, ne l’est-il pas ?
« Mais dis, tu es vielle, Satanique marâtre ?
Vais-je sucer un vampire, un cadavre ?
Quel sang montrer à mes frères du caveau ? »
Sur ta terre j’établirais mon Empire ? »
Quelle sève de caniveau giclera de mes boyaux ?
Je vois des cohortes d’insectes sortir de ma chair…
Moi et l’humus partageons les mêmes vers !
Prête-moi ton corps pour jouir du mien !
Donne le moi, sinon je pars, je tue et m’exile !
La Rédemption, l’Exode, maudite sois-tu misère !
Je me vois revivre les peines du passé :
L’Exode, Hitler, damnation !
Vivement l’Apocalypse et la Réincarnation,
Vois-tu, Palestine, j’ai ton nom sur ma Bible,
Comme un destin, un bien, une acquisition !
-« Un contrat avec le diable » ? -Non l’Arabe !
Une donation de Yahvé, un don que diable !
Jérusalem, d’Israël l’éternelle incarnation !
« Dis Shillouk, dis Sharon, dis Nathan,
Quel être voudrait d’un sinistre assassin
D’hommes ? Et de l’Eternel une sanction ?
Assoiffé de sang, de feux et de fer,
Si ce n’est de Dante l’inéluctable enfer,
Qu’as-tu des gens libres, Israël, comme passion ?
Voler, barricader, jouir du pouvoir en tuant…
Est-ce là, la paix, le destin des amants,
Ou la porte du néant ?»
Dr Idrissi Ahmed, Kénitra, le 06 Juin 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire