mercredi 7 juillet 2010

Que fait-on quand un animal a la rage ?


Israël justifie l’agression de la « Flottille humanitaire » par le fait qu’elle cherchait à briser le « blocus », et s’octroi le droit  par : « une lecture très particulière des accords de San Remo » de maintenir dans un dénouement dramatique, un million et demi d’êtres humains.  Or ce « blocus » est non seulement un acte de guerre (selon la Convention de Genève) mais encore   illégal.  
  1. 1.     Les accords de  San Remo sur le droit international appliqué aux conflits armés en mer, stipule : que le blocus est une méthode légitime de guerre
    2.     Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien a déclaré : « qu’Israël est en guerre avec le Hamas. » Et pour cela qu’Israël inflige un blocus collectivement à la population de Gaza, parce qu’il est en guerre contre le Hamas !
    3.     Israël, considérant que la flottille pouvait contrevenir à ce blocus et se basant sur une lecture très personnelle de  l’article 98 des accords, s’autorise à prendre possession des bateaux.
    4.     L’article 102 des accords de San Remo : « tout blocus est interdit si les dommages subis par les population civiles sont sans commune mesure par rapport  l’avantage militaire.

Un rapport de 2009 du Conseil des Droits de l’Hommes des Nations Unies montrait que les restrictions imposées par Israël sur les importations et les exportations sur Gaza étaient peu claires et souvent contradictoires, les civils se voyant refuser une nutrition adéquate. Des produits sont arbitrairement interdits, parmi lesquels la sauge, la cardamome, le gingembre, la confiture, la viande fraîche et les cannes à pêche, entre autres. Bien que les aides à destination de Gaza soient importantes, Israël ne permet pas qu’une quantité suffisante y soit acheminée.







  1. 1.     Cela représente une infraction de l’article 33 de la Quatrième Convention de Genève, qui interdit les punitions collectives.
    2.     Le rapport des Nations Unies estime qu’en 2009, 65% des populations de Gaza vivaient sous le seuil de pauvreté dont 37% en état d’extrême pauvreté. Le rapport que estime que : « Dans la mesure où il constitue une punition collective pour les population vivant dans le territoire de Gaza, y compris les civils, le blocus est en lui-même une violation du droit humanitaire international ». Considérer que le blocus est en lui-même illégal.
    3.     La convention de San Remo, s’applique qu’aux blocus légaux. En conséquence l’article 103 ne peut prendre effet que si le blocus est illégal.
    4.     Dans les faits Israël exerçant un « contrôle efficace » sur Gaza, demeure une puissance occupante.
    5.      L’article 47 des Règlements de la Haye de 1907 stipule qu’un « territoire est considèré comme occupé dès lors qui’ils est placé sous l’égide de l’autorité de l’armée hostile ». Imposant de fait de nombreuses responsabilités de la part de l’occupant sur la population civile.
    6.     L’article 55 de la Convention de Genève, affirme que la puissance occupante doit fournir des bien alimentaires et médicaux en niveau suffisant.
    7.     Les rapports établis par l’ONU et les différentes organisations des droits de l’homme concluent que ce n’est pas le cas.
    8.      Les infractions graves de la Quatrième Convention de Genève sont des crimes de guerre.
    9.      Selon l’article 146 de ces mêmes conventions, chaque Etat « devra ramener chaque personne ayant commis ces infractions aux conventions, quel que soit sa nationalité, avant ses propres poursuites ». Ainsi, les responsables parmi le gouvernement israélien est susceptible d’être poursuivi pour crime de guerre dans n’importe que Etat.  

    Israël est aussi en contradiction avec l’article 47 du Règlement de la Haye de 1907, refusant d’assumer les responsabilités qu’impose un territoire occupé.  







  1. Selon l’article 146 de ces mêmes conventions, chaque Etat « devra ramener chaque personne ayant commis ces infractions aux conventions, quel que soit sa nationalité, avant ses propres poursuites ». Ainsi, les responsables parmi le gouvernement israélien est susceptible d’être poursuivi pour crime de guerre dans n’importe que Etat.  


Ce que fait Israël à Gaza mais aussi en Cisjordanie, c’est ce qu’a fait le nazisme : "dé-socialiser, affamer, assassiner des gens dans des immenses camps où les êtres y perdaient leur humanité.

Nous savons tous qu’Israël se fout du Droit international -comme de sa première chemise-   mais justement, il est temps que cela cesse.

Israël ne peut plus continuer à se servir du Droit international selon ses désirs, ou les déformer selon ses exigences. Il ne peut pas interpréter les articles de ce droit selon ses convenances.  Prétendre que l'article 98 le lui permet, c’est considérer que le blocus est légal, or ce blocus est illégal et la flottille avait un but humanitaire envers des hêtres qui tentent de survivre à un manque du minimum vital, part la volonté d'un Etat qui se dit en guerre parce qu'on résiste à son despotisme. 
Les Palestiniens comme tout autre Peuple veut  vivre dignement.   
Ils veulent vivre de la sueur de leur front, malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde. http://www.youtube.com/watch?v=YBZ1uof8odI

Les gouvernement israéliens se disent : « en guerre » contre le Hamas !  Le Hamas est une faction politico/religieuse, comme l'est par ailleurs le sionisme, et contrairement au sionisme n'a pas d'armée et s'il résiste à l'occupant, c'est un droit inaliénable à tous les peuples occupés.  
Ils sont aussi en guerre contre le Hezbollah, aujourd’hui, hier c’était le Fatah, et Yasser Arafat, un peu plus près de nous contre Yitzhak Rabin et tous ceux qui cherchent à établir une paix  respectueuse des droits des Palestiniens, mais surtout du Droit international. Voila a qui Israël fait la guerre, aidé en cela par tous les " démocrates" occidentaux soucieux de leur bien être personnel et de leur compte en banque. 


La marine israélienne à le droit de naviguer dans les eaux internationales, mais justement, attaquer un navire dans ces eaux, qui par essence sont ouvertes à tous les navires, comme la marine israélienne l’à fait à quatre reprises, est un acte de piraterie comme seuls les bandits, les crapules, les terroristes peuvent le faire.  Israël est un Etat voyou, cela  est acquis depuis sa création, ses principaux dirigeants sont des anciens terroristes et n’ont rien de commun avec les victimes de la Shoah, du nazisme. Ces « terroristes », ces « sionistes » ont pris l’Holocauste, la Shoah à leur compte, parce que cela leur permettait de rallier la communauté à l’idéologie sioniste, ce qu’elle refusait de faire jusqu’alors, et leur donne le « sésame » pour justifier leurs crimes passés mais surtout présents.

Cela n’est pas acceptable.    
Les responsabilités de la Shoah sont multiples et diffuses mais les « juifs sionistes » en sont aussi responsables. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire