mardi 24 août 2010

La Pensée Unique



Le seul mode d’existence possible est bien entendu, 
le modèle occidental.
Tout tient vers ce modèle-là, c’est ce que l’on appelle la Pensée Unique. Un concept qui ne s’explique que par l’idée que les occidentaux se font de ce que doit être la Globalisation, par exemple, où seul le Marché doit commander, et bien entendu ses intérêts justifient la politique qui y est menée…
Pour nous le faire admettre toute une panoplie est à la disposition de ses "tenants", dont on se sait plus très bien qui ils sont tant les intérêts sont diffus et divers. Cela va, de la fabrication d’armes, vecteur de la puissance des ces "tenants" au crédit "revolving" que vous utilisez pour l’achat de votre pain quotidien.
Mais aussi les MEDIAS, que feraient-ils sans les média, ils n’arriveraient à rien, ils échoueraient lamentablement. Les population y compris occidentales « sans le prêt à penser » qui leur est imposé risqueraient, justement, de se mettre à penser, au lieu de regarder une télévision la plupart du temps : insipide, lorsqu’elle ne vous abrutit pas. Voila le maître mot : « abroutissement ». 
Faire admettre aux gens le destin auquel 
il ne peuvent écharper.
Rares sont les Télévision qui ne sont « sous influence ». Influence de qui ?
Je ne vais pas là les détailler les unes après les autres, je dirais simplement que France télévisions, avec les journaux  télévisées, principalement celui de « Pujadas » mais il n’est pas le seul, ni sur France 2 ni sur France 3…
Mais l’exemple que je voudrais vous exposer est celui de Arte, il est court, net et précis : Arte a toujours été une chaîne à part, des émissions comme Thèma, par exemple, informaient objectivement et qui faisaient « bouger » les neurones, l’éclecticisme de sa programmation, un modèle à suivre. Que c’est il passée… ? Arte n’était plus ce qui, du moins de mon point de vue, aurait du être et que j’appréciais justement en elle, elle était devenu une chaîne de plus, donc inutile…
Après l’agression de Gaza par l’armée israélienne Arte s’est c’est mis à diffuser des fictions mettant l’accent sur les souffrances des juifs (Arte, n’était pas la seule, tous les soirs à la télévision française, il y en avait au moins une) pendant la Seconde guerre mondiale et l’Holocauste et la Shoah et d’un point de vue un peu plus historique, des histoires, vrai ou pas, en relation avec les souffrances de la communauté juive.   
Le fait de raconter l’histoire d’une communauté n’est pas à priori dérangeante ou du moins, ça ne devrait pas l’être, mais tous les jours… cela voulait dire quelque chose, il y avait un message à faire passer. Pour moi, c’était clair, il fallait faire passer la "pilule", il fallait faire admettre le crime contre l’humanité que venait de commettre Israël, le sionisme, l’occident et tous ceux qui, non seulement l’on soutenu,  mais encore l’on absous…   INACCEPTABLE.
Ne pensez pas que l’exemple s’arrête là, non. Le jour où j’ai vu la publicité pour Simply (chaîne de magasins, filiale de Auchan) sur Arte, je me suis dit : « il y a là quelque chose qui ne tourne pas rond ». La confirmation je l’ai eu il y a deux mois. M Bernard Henri Lévy (notre fameux BHL) était un des "experts" de la programmation chez Arte !    Notre fameux BHL, philosophe manipulateur qui avec Finkelkraut, Gluckmann, Alexandre Adler… Le Figaro, Le nouvel Obs, Le Point, et dans un dégré moindre, L’Express et d’autres hebdomadaires et quotidiens répandent la pensée unique, la leur bien entendu.
Les masses d’argent qui permet l’achat des consciences ne se fait pas "de la main à la main" mais belle et bien par ces biais détournés. Naturellement je fais confiance à l’imagination de tous ces épandeurs de la bonne parole « Shlihims » (orthographe non garantie) pour faire en sorte que le transfert de consciences se fasse avec le moins de traces possible…   
Ce dont je suis sur, c’est que si la société  ne se réveille pas à temps, si nous n’arrivons pas à arrêter tous ces escrocs de la pensée, si nous ne sortons pas de cette "mondialisation" meurtrière, nous allons à nouveau, dans 50 ou 500 ans vers un Génocide ou une nouvelle fois les plus faibles payeront le plus lourd tribut, les tenants, eux, une nouvelle fois auront le temps et les moyens de se mettre à l’abri…   
Il y a aussi, les sites sur Internet, je ne parlerais pas des sites ouvertement pro israélien, pro sionistes, on sait avec eux à quoi nous devons nous en tenir. Non ce qui m'interpelle se sont ces sites qui sous un aspect d'impartialité, diffusent sournoisement cette pensée unique. J'en ai fait l'expérience hier soir, je vais tenter de me faire comprendre :
Sur le site de RUE89, un article vantant les mérites du TRAM City-Pass que deux entreprises françaises Alstom et Veolia construisent à Jérusalem y compris sur la partie arabe de Jérusalem-Est, que tous les citoyens peuvent emprunter y compris arabes... 
Les trois commentaires retenus comme étant les meilleurs vantaient en effet cette réalisation ! Cette façon de faire je l'avais remarqué déjà concernant l'agression de Gaza, où figuraient en bonne place des commentaires de juifs qui s'inquiétaient des pertes israéliennes suite à l'offensive terrestre... des centaines de morts arabes... non apparemment ils n'avaient aucune importance. 
Pour revenir au TRAM de Jérusalem, je laissais le commentaire suivant : "C'est très louable de tenter de faciliter la vie quotidienne des Palestiniens, mais ne vaudrait pas mieux de ne pas démolir leurs maisons, de ne pas les spolier de leur maisons, pour y mettre à la place des colons fanatiques et intransigeants, ne serait pas mieux de ne pas mettre en prison le père de famille pour avoir volé un peu d'eau, eau qui encore hier était la sienne, si un jugement inique ne lui en avait retiré la propriété, etc...    
Vous ne me croirez pas, mais mon commentaire n'est jamais paru. Vous avez dit bizarre, non j'en était sur, je testait simplement à nouveau un site que je savais déloyal. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire