dimanche 1 août 2010

Roquette sur le Sud d'Israël

Cela fait plus de douze ans que je conteste ce type d’informations.
AFP – Il y a 6 heures
Gaza: nouveaux raids aériens israéliens après un tir de roquette palestinien.
L’AFP annonce un raid de l’aviation israélienne, mais immédiatement précise qu’il fait suite a un tir de roquette palestinien.  Cette noble institution n’a pas jugé utile d’informer les citoyens français qu’Israël venait de raser ce même jour, tout un  village et expulsé ses habitants dans le désert du Néguev…
GAZA (Territoires palestiniens) — L'aviation israélienne a mené dimanche avant l'aube deux raids contre deux tunnels servant à la contrebande dans la bande de Gaza, en réponse à un nouveau tir de roquette palestinien contre le sud d'Israël.
Cette agence (peut-on l’appeler de presse ?) Il ne leur serait pas venu à l’esprit que par les tunnels, si quelques armes de point y passent, s’est surtout pour y faire passer le stricte minimum aux besoins à la survie de la population.
Finalement ils ne sont que des arabes… n’est-ce-pas !   
Benjamin Netanyahu a affirmé qu'il considérait le mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza comme "responsable direct" des attaques lancées contre Israël à partir de ce territoire et promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour défendre son pays.
Pauvre Israël, il est obligé de tuer des innocents pour se défendre… Le plus grave c’est qu’il y a parmi nos élus qui le croient. Je ne parle pas bien évidemment de ceux qui émargent à l’organisation sioniste mondiale, non, non je vous parle du député, du maire que vous avez élu.  
La veille, une roquette de plus forte puissance et plus longue portée tirée de la bande de Gaza avait atteint Ashkelon (sud d'Israël), provoquant des dégâts mais sans faire de victime.
Après cette attaque, l'aviation de l'armée israélienne avait tiré des missiles contre des objectifs à Gaza tuant un chef de la branche armée du Hamas et faisant huit blessés.
Les terribles roquettes palestiniennes font quelques dégâts, les missiles israéliens tuent une personne et font des blessés, mais après tout c’est un responsable du Hamas, c’est un arabe…  
Le ministre travailliste de l'Industrie et du Commerce Binyamin Ben Eliezer a affirmé à la radio que l'armée n'avait "pas l'intention de rester les bras croisés face à ces tirs de roquettes. Mais nous ne voulons pas déclencher une escalade, car c'est précisément ce que le Hamas veut, c'est pourquoi nos répliques sont dures, mais ponctuelles".
Quel brave homme ! ce Ben Ekiezer, il ne veut pas déclencher une escalade mais fait démolir tous les jours que Son Dieu [à merde c’est aussi le mien !] fait des maisons palestiniennes où vivaient des familles tout a fait tranquilles et qui n’ont jamais lancé de roquettes. Mais c’est vrai ces démolitions ne sont que ponctuelles mais tous les jours que Mon Dieu fait…
Je viens de me laver le front de peur qu’il y ait inscrit « GOGO ».





Romandie News

Explosion dans la maison d'un chef du Hamas à Gaza, 24 blessés

Au moins 24 personnes ont été blessées au cours d'une explosion survenue dans la maison d'un responsable militaire du Hamas dans la bande de Gaza, ont annoncé lundi le mouvement islamiste et des sources médicales. Le mouvement islamiste a accusé Israël d'être responsable de l'explosion.
Le Hamas, qui contrôle depuis juin 2007 la petite enclave palestinienne, a estimé que cette explosion visait l'un de ses chefs, Alaa al Danaf. De son côté, une porte-parole de l'armée de l'État juif a démenti ces allégations.
Des sources médicales ont précisé que 24 personnes avaient été blessées, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur du bâtiment.
Vendredi, une roquette s'est abattue sur la ville israélienne d'Ashkelon. L'armée israélienne a riposté en menant des raids aériens contre plusieurs objectifs de la bande de Gaza. Un responsable militaire du Hamas a été tué lors cette l'offensive.


Voila donc une information qui ne vise : ni à justifier les actions du Hamas, ni celles d’Israël.  Il n’est pas question ici de représailles cherchant à légitimer les actions israéliennes.  Et je ne parle pas d'une presse d'opinion qui [Nouvel-Obs. Figaro, Monde, Parisien,...] non je parle de l'Agence France Presse, qui devrait âtre irréprochable, du moins sur le point des manipulations. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire