lundi 13 septembre 2010

BOYCOTT Contre une politique d’Apartheid et raciste


La politique d’Apartheid et raciste de l’Etat d’Afrique du Sud a pu être vaincue  grâce à l’isolement et a l’opposition mené par les Etats et instances internationales (politiques, économiques, sportives) disons le mot grâce au BOYCOTT pratiqué et aussi au peu d’influence que cet Etat avait sur eux.  Les citoyens du monde, étaient protégés ils n’avaient pas à se soucier de condamner  la politique d’Apartheid et raciste menée par l’Afrique du Sud, nos Etats, nos instances internationales faisaient, sans faire la guerre, ce qu’il fallait pour faire plier un Etat qui n’avait, a juste titre, le droit de figurer parmi les Nations signataires des traités qui doivent nous permettre une coexistence, si  non pacifique, acceptable.  Qu’il devait être mis au banc de cette société où les Droit humains sont un droit inaliénable à tout en chacun.

Dans ces conditions, comment se fait-il que cela ne fonctionne pas avec l’Etat d’Israël ? La politique d’Apartheid et raciste de cet Etat est indéniablement semblable et on peut même affirmer sans peur de se tromper qu’elle est bien pire puisqu’elle ne se contente pas de "laisser pour compte" le peuple originel, mais pratique une politique hégémonique d’appropriation et de spoliation criminelle, comme cela ne c’est jamais vu dans l’histoire universelle. Avec tout le concert de mesures iniques, lorsqu’il n’emprisonne ou ne tue ce peuple originel du seul fait d’être le peuple originel.  Hitler* à tord ou a raison se chercha un motif, une raison, pour  assassiner les Juifs et plus largement des minorités, dites visibles, mais ces juifs de Palestine non même pas l’excuse de leur crime si ce n’est que de vouloir prendre leur place et que ces derniers résistent.
Les références bibliques ne sont que des arguties rudérales pour, justement, chercher un motif.  Tout être sensé n’eut aucun mal a deviner les intentions criminelles du nazisme, la preuve : les Etats ne s’y trompèrent.
Comment dans ces conditions, c’est les citoyens du monde qui doivent montrer la voie de la justice à des Etats formés pour l’appliquer ? Pourquoi que le BOYCOTT de l’Afrique du Sud a été compris par ces Etats et que ces mêmes Etats non seulement ignorent les manquement au Droit international en matière de conflits armées et en matière de commerce, mais encore traduisent en justice des citoyens que ne cherchent, finalement, que justice soit rendue ? Surtout sous des qualifications d’incitation à la haine raciale, entrave au commerce international, j’en passe et des meilleures… lorsque ces citoyens militent contre la politique raciste de l’Etat israélien et pour l’application du « Droit international » ; pour le respect « des résolutions de l’ONU » ; de la « 4e Convention de Genève »  […]

Pour ma part, je ne peux répondre à cette question sans jeter en pâture à la vindicte publique la communauté juive toute entière dispersée de par le monde.
Nous savons tous que dans n’importe quel groupe de personnes il y a des gens respectables et d’autres qui ne le sont pas. Il n’y a pas une seule communauté, une seule famille, au monde  qui pourrait affirmer : « nous sommes parfait, nous ne souffrons d’aucune tare ». C’est pourtant ce que fait la diaspora juive (la majorité, nous sommes d’accord) qui soutient Israël quoi qu’il fasse, quel que soit sont crime, qui nous sont présentées comme un bien : (représailles, mythes bibliques, fouilles archéologiques, argumentation apocryphes devenant des vérités absolues, par la répétition à travers les mass média de par le monde, […]) à contrario, le moindre geste de mauvaise humeur à l’encontre de la pression insidieuse de la politique inique que fait subir Israël aux Palestiniens, devient un argument justificatif de cette politique, les mass média phagocytés  par l’organisation sioniste mondiale et par le complot, les arrangements, les manigances exercé sur et avec les politiques , principalement occidentaux permet le « matraquage médiatique »  qui trompe de nombreux citoyens qui ne comprennent pas, soixante années après, pourquoi les palestiniens se révoltent contre  un Etat somme toute très acceptable !!!

Aujourd’hui les valeurs de notre société sont : le sexe et l’argent.
Ces valeurs devenues universelles ne sont, pourtant,  préconisées par aucune philosophie humaine ou religieuse.
Le sexe et l’argent permet de rallier à son point de vue, la quasi-totalité de la classe politique,  sans exception d’orientation…




Pouvez me dire avec certitude s’il y a dans le monde une philosophie humaine ou religieuse qui  ferait de ses valeurs un moteur d’existence ? 




(*) Je précise, pour que l'on ne se méprenne pas sur mes propos, que si Hitler se trouva un motif y compris raciste, il assumait ses crimes en  tant que tels. Il ne cherchait pas d'excuses pour les faire accepter. Il ne les présentait pas comme étant des représailles, par exemple. Il ne fait appel à ses sympathisants de par le monde pour manipuler les population à l'acceptation de ses crimes. 
A contrario au Proche-Orient Israël, le sionisme, tue des êtres humains, les spolie en argumentant leur désaccord, leur résistance à ses crimes. 
Je considère donc qu'Israël, le sionisme n'assume pas le caractère criminel de sa politique de son idéologie. Et fait appel à l'influence de sa diaspora pour phagocyter les mass média, par exemple, dans le but d'inculquer aux population l'acceptation de ses crimes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire