lundi 13 septembre 2010

Boycott Désinvestissement Sanction (BDS)

En général Israël est présenté comme un Etat démocratique, par l’occident et particulièrement par les gouvernements, mais à y regarder de plus près, avec un peu plus d’objectivité nous voyons quoi ?
Un Etat fasciste, xénophobe, raciste et va-t’en-guerre. D’autant plus dangereux que c’est un fascisme empreint de pharisaïsme religieux basé sur des mythes issus de la bible et pris en compte comme s’ils étaient issus d’un livre d’histoire, quand il ne s’agit que d’un compte fabuleux, plus ou moins historique, plus ou moins vrai. En tout état de cause une histoire romancée.

Pourtant les gouvernements qui soutiennent le sionisme, sont des personnages cartésiens, Blair, Aznar, Sarkozy, Merkel […]. je ne fais pas allusion aux fanatiques religieux, comme les colons juifs, ni aux criminels qui se servent le la religion hébreux à des fins géopolitiques, encore que le rabbinat soit partie prenante dans les crimes que commet le sionisme, non se sont des gens parfaitement aptes a analyser la situation, dans ces conditions comment se fait-il qu’ils se vautrent dans l’acceptation des crimes que commet Israël ?

Est-on en droit d’imaginer d’autres raisons que celles évoquées par Bush, Sarkozy (…) comme Israël : « à le droit de se défendre », « est un Etat démocratique » ou encore « est le fer de lance de la lutte de l’occident contre le terrorisme » ? Car ces trois affirmations - il y en a d’autres -  sont mensongères, manipulatrices, fausses. Alors dans ces conditions pourquoi nos gouvernants cautionnent des crimes contre l’humanité ?

C’est que l’enjeu est bien plus vaste que le Proche et Moyen-Orient, il en va de la société toute entière, ce n’est pas un soutien politique ou philosophique c’est un soutient sociétal, il s’agit de mettre en place la société de demain, de tester les recettes qui leur permettront : « de faire accepter a une majorité d’individus le destin au quel il ne peuvent échapper » , en ce sens la Palestine est le laboratoire grandeur nature de ce qu’il faudra faire à l’avenir…

Stigmatisation des communautés indésirables…
Politique sécuritaire, sécurisant une minorité…
Perte des acquis sociaux et humains. (En effet, qui dit perte des acquis sociaux, dit perte du travail ou remplacé par un travail précaire qui ne permet pas une existence satisfaisante […] c’est la déchéance, la déshumanisation.) 

Nous comprenons déjà mieux le pourquoi d’un soutient aussi massif à un Etat qui n’a depuis sa création respecté une seule fois le droit international. Cet Etat est la « boite aux lettres » d’une coterie dispersée de par le monde, surtout en occident, phagocytant les institutions des pays qui les abrite. L’Impunité dont bénéficie Israël est obtenue par l’influence de cette coterie. Impunité qui n’est pas obtenue sans contre partie, mais tous ceux qui se sont penchées sur l’histoire du sionisme pourront remarquer la perfidie des êtres qui la composent et si aujourd’hui bénéficient de leur largesses, une fois la coterie épurée, il n’est pas sur du tout que leurs petit enfants en fassent encore partie.     

L’Occident soutient l’autorité palestinienne, alors même quelle n’a plus aucune autorité, aucune légalité pour parler ou agir au nom des Palestiniens, si se n’est celle de diriger un parti, une faction,  politico/résistante. Et quand je dis politico/résistante est en mémoire de Yasser Arafat. (Certainement pas de Mahamoud Abbas, qui brade le peu de Palestine qui reste, pour un peu d’aisance personnelle) Abbas est un fantoche comme l’occident en a l’habitude, il fomente même des guerres pour les mettre en place. Mais cette, ex autorité, convient apparemment très bien au gouvernement israélien, aux gouvernements occidentaux y même a certains pays arabes…
Pourquoi ?  Les raisons ne son pas le mêmes :
Les premiers sont économico-dependants du agrégat de lobbyings, qui les fait élire. [Agrégat de lobbyings : les uns économiques, les autres militaires et enfin pro sionistes, tout cela sous l’influence de l’organisation sioniste mondiale] mais on dit : les USA sont une démocratie, une des plus inhumaines de la planète, mais c’est une démocratie parce qu’elle organise des élection truquées !!! (Quelquefois, d’accord)

L’Europe, c’est bien pire, étant donné qu’elle abonde dans le sens de ces criminels, pour des question incompréhensibles –et le remords que la Shoah, que l’holocauste, a pu engendrer ne peut être la cause ou alors il faudrait admettre qu’ils favorisent pour la deuxième fois, une entreprise criminelle, mais cette fois les victimes ne sont pas juives […] mais Palestiniennes. Où serait dans ce cas la cohérence de ces politiques imbus de leur importance (quand ils participent aux séances) de l’instance démocratique que KONRAD ADENAUER  et CHARLES de GAULLE avaient cherché à construire ?
Enfin, la France qui depuis la prise de pouvoir par Nicolas Sarkozy (je dis prise de pourvoir, car les manipulations exercées sur les populations, les mensonges éhontés –je ne parle pas de simples promesses, dont nous savons ce quelles valent en période électorale- je parle du détournement de la significations des mots et non seulement de ne pas tenir sa promesse, mais de faire le contraire une fois élu et d’agir sans vergogne avec un népotisme éhonté, en ayant l’outrecuidance d’affirmer j’ai été élu pour « ça »). Cet homme totalement soumis (avec l’Europe) aux intérêts israéliens permet à ces association crées ad hoc, comme le CRIF, (organisation elle-même raciste et xénophobe) la LICRA, le MRAP… (Lez azocaillons zans frontières razistes et extrémistes n’on que très peu d’importanze) de répandre des contrevérités sous couvert d’un "objet social" humain, respectable, alors qu’il favorisent un Etat voyou, criminel, imposant son hégémonie par la violence de sa puissance militaire. Et qui n’à, pas une seule fois, respecté le Droit international, les résolutions de l’ONU qui pourtant lui on donné le jour, la  4e Convention de Genève –régissant les conflits armées-, enfin, les Droits humains les plus élémentaires du Peuple palestinien. Voila ce que nous avons engendré une classe politique qui ne défend pas les droits « du plus grand nombre » mais ceux d’une minorité, somme toute très capitalisée…  
Il y a donc, et comme il l’a annoncée : « des sous a se faire, de très gros sous » qu’il ferait après la politique, selon sa propre expression ».  
Il faut ajouter aussi, et c’est un exercice périlleux, une grande partie de la diaspora juive, qui soutient contre toute logique, y compris la leur, cet Etat criminel qu’est devenu Israël, qui par leur influence, mais aussi par nos votes nous plaçons au centre même des décision, octroyant à Israël l’impunité qui est la sienne.  Le fait de qualifier une simple distribution de « tracs » pour la  défense du droit international, des Droit de l’homme et pour la sauvegarde d’un peuple, en : « incitation à la haine raciale » démontré magistralement les dérives de la France que MONSIEUR Sarkozy à mis en place…   Nous sommes à la veille de la "Deuxième guerre mondiale" rappelez-vous…


Le tract de la Campagne BDS commence ainsi : « Depuis bientôt dix ans, le Collectif national s’inscrit dans le combat pour l’application des résolutions des Nations Unies au Proche-Orient*  et pour une paix négocié établissant un Etat palestinien aux Côtés de l’Etat d’Israël, dans des frontières sûres et reconnues, celles de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale. Nous appelons sur cette base à la solidarité avec les forces progressistes palestiniennes et israéliennes engagées dans ce combat ».  
*(Notamment les résolutions 194 relative au droit au retour des réfugiés palestiniens et 242 retrait de l’armée israélienne des territoires de la Palestine qu’elle occupe depuis 1967.)

Il y a dans ce préambule des principes tout à fait respectables, il y a cependant une lacune, la plus importante peut-être, qui est celle que rien ou presque n’a été fait pour fédérer toutes ces associations françaises avec l’objectif de représenter, non seulement une force citoyenne de pression (un lobbying) mais aussi une force électorale. Avoir la capacité sinon de faire élire quelqu’un, de le faire perdre. Et faire comprendre à nos politiques, que leur avis nous intéresse, (car que nous le voulions ou non c’est par là que tout commence) que leur intérêt pour la justice, pour le droit français et international, le droit des Palestiniens… nous tient à coeur. Que si nous ne respectons le Droit international, c'est vers le Chaos que l'on va... 
De faire passer le message, comme le font toutes ces organisations pro sionistes, le CRIF par exemple. Non, chaque association chemine, se promène tranquillement dans les allées de l’inefficacité, organisant des manifestations quand il n’est  plus possible de faire autrement, quand les crimes israéliens sont si flagrants que même un éléphant n’aurait pu s’y dérober…  

En adhérant au Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la paix, c’est une des premières demandes que j’ai fait, peine perdu et non seulement j’aboyais dans le vide mais on m’a empêché de m’exprimer calmement et sereinement sur la vision que m’inspirait ce conflit.
J’us même un jour l’outrecuidance à Science Politiques à Strasbourg où Jeff Halper (Anthropologue israélien militant de la cause palestinienne et particulièrement contre la démolition des maisons autochtones) de lui poser la question : « qui ou quoi favorise l’impunité dont bénéficie Israël ? » Il me répondit à coté de la question, pouvait-il faire autrement ? Mais si vous aviez vu la tête de mes "camarades de combat", qui sans être paranoïaque (enfin je crois) je me suis demandé ce que je leur avait fait, pour qu’ils me « fusillent ainsi du regard », personne à part un seul, je dis bien un seul, me parla de cette question et qui n’était pas  jusqu’alors jamais parue (ni dans nos discutions, ni même en France ou dans les médias…)  et qui pourtant est essentielle.
C’est parce que nous ne pouvons répondre à cette question qu’Israël bafoue les lois et les règlements dont l’homme c’est librement doté.

Et pour ceux que je croyais mes amis : Je suis quelqu’un d’honnête, sincère, loyal et entier dans ses jugements, voila pourquoi y compris dans des associations militant, « du bout des lèvres » du moins par le rapport action/efficacité, pour la peuple Palestinien, que mon action est mal considérée par ceux-là même qui se disent militer pour la paix au Proche-Orient, militant surtout pour que la pérennité d’Israël ne puisse être mise en cause. Car il me semble évident que compte tenu de la politique israélienne – qui n’a pas de nom- même eux, pressentent que la création illégale, (résolution onusienne 181 sur la partition de la Palestine, obtenue par chantage des USA sur les pays émergeants, le remords de la Shoah n’y était pour rien, sans compter que cette résolution pour quelle fut légale il eut fallu consulter les populations concernées, tel que stipulé à la Conférence de San Remo et les obligation que le Mandat (Angleterre) avait accepté. En Palestine même la Déclaration Balfour à été bafouée par des criminels sans scrupules) de cet Etat voyou pourrait être remise en cause.
Je dois ajouter, concernant l’action BDS que, les responsables régionaux mais surtout nationaux doivent prévoir une défense juridique (à toute épreuve) pour leurs militants, qui allaient être immanquablement  poursuivis  judiciairement par ce lobby et association crées ad hoc, favorables au sionisme ou alors il faut avouer, reconnaître, quelles ignorent tout de ce qu’est Israël, le sionisme, la diaspora qui lui est favorable et tout l’agrégat de cupides qui les soutiennent.
Manifester c’est bien, alerter l’opinion c’est bien, brandir des pancartes c’est formidable.
Gagner ces procès c’est mieux, se donner les moyens de les gagner voila l’attitude que nous attendons de part des responsables qui envoient leur militants au casse-pipe.
Car des procès nous en avons déjà perdu un, aussi immoral que cela soit, même si effectivement l’affaire doit passer en appel et…
Sur le procès qui s’annonce à Mulhouse ce n’est pas un avocat qu’il faut mais trois, des avocats capables de faire valoir le droit e savoir de quoi ils parlent en matière de commerce international et de gagner cette bataille, car c’est ainsi que les parties demanderesses (j’avais écrit en première intention plaignants, mais ne voyant pas de quoi ils se plaindraient, le demandeur me paraissait plus juste, car c’est ainsi que la justice nomme ceux qui portent plainte) entrevoient ce procès, comme une bataille qu’il faut gagner, en effet au-delà elle ouvre la porte a d’avantage d’injustice pour les Palestiniens et plus largement pour tous ceux qui ne feront pas partie de la coterie « régnante » et là on n’est plus dans un affrontements de civilisations (occident/orient) tel qu’Israël le laisse sous-entendre mais dans un affrontements de classes. Les 20% de seigneurs contre les subalternes, esclaves, indigents, les quémandeurs de travail partiel, les retraités mendiants […]   

Gagnons cette bataille, cessons nos discours et agitations stériles, il en va de l’avenir de cinq personnes, pardon, six qui est en est l’enjeu. Je vous fais grâce des victimes innocentes.     



Grand jour pour BDS en France : les militants de Mulhouse relaxés !
[ 15/12/2011 - 20:31 ]
BDS France

Ce jeudi 15 décembre 2011 fera date dans l’histoire de la Campagne BDS en France. Le tribunal de Mulhouse vient en effet de relaxer les douze militants poursuivie pour leur participation à la Campagne BDS.

Ils étaient poursuivis par les officines habituelles courroies de transmission de la politique de l’État d’Israël, ainsi que par la LICRA, pour « discrimination et incitation à la haine et à la violence envers un groupe ou une nation » pour avoir participé à deux actions de boycott de produits israéliens dans le magasin Carrefour Illzach.

Ce procès faisait suite à de nombreux autres pour des motifs similaires (à Perpignan, Paris, Bordeaux, Pontoise), et précède d’autres qui ont été reportés. Après une longue audience portant sur les questions de fond, le dernier jugement, celui du tribunal de la 17ème Chambre correctionnelle du Palais de Justice de Paris le 8 juillet, avait déjà relaxé la militante qui était poursuivie.

D’autres militants seront amenés à comparaître devant les tribunaux le 28 mars à Pontoise ainsi que le 24 mai prochain à Perpignan :
HIER COMME DEMAIN, SOLIDARITE AVEC TOUS LES MILITANTS POURSUIVIS DE LA CAMPAGNE BDS !
BOYCOTT, DESINVESTISSEMENT, SANCTIONS CONTRE L’APARTHEID ISRAELIEN !
Voir notamment :

SOLIDARITÉ PROCÈS BDS - Départ procès Mulhouse APPEL A MOBILISATION
Jeudi, 15 Décembre 2011 10:45 - BDS FRANCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire