samedi 25 septembre 2010

Flottille : le Hamas salue le rapport onusien

Flottille : le Hamas salue le rapport onusien
AFP  23/09/2010 | Mise à jour : 16:49

Les Hamas à salué aujourd’hui le rapport de la mission d'enquête du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, selon lequel des "preuves"  permettent "d’appuyer des poursuites" contre Israël pour l’abordage fin mai d’une flottille pour Gaza ayant fait neuf morts.
Petite remarque, personne ne s’étonnera si je dis qu’il s’agit du journal Figaro : pourquoi mettre entre parenthèses (donc au conditionnel) le mot preuves et la phrase  appuyer des poursuites ?
Dans cet abordage criminel il n’y a même pas besoin de preuves, étant donné qu’il s’est réalisé dans les eaux internationales et que la marine israélienne n’y avait aucun droit, rien que cela suffit à appuyer des poursuites.
Les rédacteur de ce journal on du avoir des coliques néphrétiques d’être obligé de respecter la déontologie du journaliste.    
Ezzat al-Raxh, membre du mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, « a salué le contenu du rapport (…) sur le massacre perpétré par le forces sionistes (israéliennes, ndlr) contre des humanitaires internationaux à bord de la flottille de la liberté ». Il s’est également félicité des "efforts déployés par la mission d’enquête pour documenter les faits de ce massacre", dans un communiqué publié à Damas où sont basés plusieurs responsables radicaux palestiniens.   
Petite remarque, il n’y a pas de mouvement islamiste contrôlant la Bande de Gaza. C’est le gouvernement légitime de Palestine qui siège a Gaza. Gouvernement issu de la formation politico-religieuse Hamas. Que l’on peut qualifier de fondamentaliste. Nous ne disons pas que la France est actuellement contrôlé par un mouvement d’obédience « judéo-maçonnique » (je plaisante) manipulateur (je ne plaisante pas) mais nous disons : Le Gouvernements de la France/ Le Hamas à gagné les élections démocratiquement et même sûrement plus démocratiquement que le fait l’occident. Un bon point le journaliste à qualifié les militants internationaux d’humanitaires, contrairement à plupart des chiffons de papier  parus au moment du drame qualifiant ces humanitaires d’activistes.     

Dans leur rapport rendu public hier et qui sera présenté lundi au Conseil des droits de l’homme, les experts de la mission d’enquête écrivent qu’ « il y a des preuves claires permettant d’appuyer des poursuites pour les crimes suivants (…) : homicide intentionnel, torture ou traitement inhumain, fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou des blessures graves ». La mission d’enquête demande l’assistance des autorités israéliennes pour identifier les auteurs du raid, "en vue de poursuites coupables". Elle souligne de "graves violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire". Israël à qualifié le rapport de "partial et partisan".
Mouvement islamiste contrôlant la Bande de Gaza, d’un coté, autorités israéliennes de l’autre !!! C’est pourtant le mouvement Kadima qui a pris le contrôle de la Palestine !!! (Au propre comme au figuré)

Le conseil des droits del’homme avait voté le 2 juin une résolution approuvant la mise en place d’une mission internationale indépendante destinée à examiner "les graves attaques menées par les forces israéliennes contre le convoi humanitaire de bateaux" le 31 mai, qui on fait neuf morts parmi les passagers turcs et soulevé une vague de réprobations internationales. Rashk a appelé à "une action internationale pour appliquer les recommandations de la mission d’enquête et présenter les dirigeants de l’entité sioniste (Israël, ndrl) devant les cours internationales. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire