jeudi 9 septembre 2010

La déclaration de Georges Kennan

Déclaration de Georges Kennan en 1948.

G.K. :  « les USA représentent 50% de la richesse mondiale  et 6.3% seulement de sa population. Etant donné cette situation, nous ne pouvons qu’être l’objet d’envie et de ressentiment. Notre véritable tâche sera à l’avenir de concevoir un mode de relations nous autorisant à conserver cette position d’inégalité sans que soit entamée notre sécurité. Pour cela, il faut nous départir de tout sentimentalisme et de toute chimère, afin de concentrer partout notre attention sur les objectifs nationaux immédiats. Ne croyons pas pouvoir nous offrir le luxe de nous poser en altruistes et bienfaiteurs de l’humanité. Il faut cesser de tenir des propos aussi vagues et irréalistes que le sont les droits de l’homme, l’accroissement du niveau de vie ou la démocratisation. Le jour n’est pas loin où il faudra traiter en termes de pouvoir au sens strict. Moins nous serons alors gênés par des déclarations idéalistes, et mieux cela vaudra. »



Cet homme est de la race de ceux qui n’auraient jamais dû naître, comment un être humain, tout comme l’a fait Henri Kissinger, peut croire que parce qu’il le veut, parce qu’il le peut, qu’il en a le droit.
Cette déclaration est une véritable déclaration de guerre faite à tous les peuples de la terre. George Kennan fait partie de ces êtres mineurs qui pensent que "la fin justifie les moyens".  L'impérialisme américain découle de cette déclaration. 
C'est là, tout comme pour Israël, la manière de voir 
des théocraties raciales et communautaristes. 
C'est par ces hommes  que les guerres arrivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire