samedi 11 septembre 2010

Info 100912 -02-

100912-22
Des photos montrent des passagers du Mavi Marmara venant en aide à des soldats israéliens
Un nouvel échec de la propagande israélienne :
Le but principal de la propagande israélienne est de détourner l’attention du point crucial : à savoir que l’attaque d’Israël est une violation manifeste des lois internationales, un crime de guerre...
L’accablant rapport d’autopsie divulgué par le Guardian, démontre formellement que les soldats israéliens ont tiré « à bout portant, » et en visant de préférence « la tête » des neuf victimes du Mavi Marmara. Plus de 30 balles ont été retrouvées dans les têtes et le haut du corps des victimes turques, montrant que ça avait été un vrai massacre et que des soldats armés avaient, dans une sorte d’accès de démence, fait feu pour tuer des civils sans armes et en état de légitime défense.

100912-23 06/06/2010 - 18:53
Ce racisme « toléré et tranquille »... et ses suites dramatiques
Daniel Vanhove - l’encre à peine sèche, je ne pensais pas que ma précédente réflexion à propos du racisme « toléré et tranquille » allait trouver sa tragique illustration aussi rapidement. Or, à quoi venons-nous d’assister ? À la liquidation pure et simple de civils innocents par un commando surarmé, entraîné à « casser » la résistance à tout ce qui n’obtempère pas aux ordres d’Israël. La plupart de ces anonymes ont quitté famille et amis dans un engagement citoyen, et certains d’entre eux ne les reverront jamais ! Qui sera reconnu coupable de ces actes meurtriers ?

100912-24 23/05/2010 - 17:57
"Israël" craint la « guerre touristique » du Hezbollah!
  www.almanar.com  après la guerre militaire, la guerre médiatique, la guerre psychologique, « Israël » craint maintenant ce qu’elle appelle la guerre touristique  du Hezbollah !  Les médias occidentaux et israéliens ont fait tout un pataquès autour de la visite des étudiants de l'Université des Jésuites (USJ) et d'autres universités au Liban-sud.

100912-25  08/05/2010 - 18:19
La campagne de dénigrement du juge Goldstone se poursuit
http://french.irib.ir   Le Temps - L’ex-magistrat sud-africain aurait été un fidèle serviteur du régime d’apartheid, selon une enquête du quotidien «Yediot Aharonot». «Les procès mortels de Richard Goldstone.» Tel est l’intitulé d’un long dossier à charge publié ce vendredi par le Yediot Aharonot contre l’ex-magistrat sud-africain qui dirigea l’enquête des Nations unies sur les crimes de guerre perpétrés durant l’invasion de la bande de Gaza par l’armée israélienne en janvier 2009. A en croire cette enquête, Richard Goldstone aurait été un fidèle serviteur du régime d’apartheid. En tant que juge, Il condamne au moins 28Noirs à la mort par pendaison. «Cette personne n’est donc pas le brillant défenseur des droits de l’homme que certains imaginent», affirme le quotidien le plus lu en Israël. 

100912-26 07/09/2010 - 13:11 
Ramallah -  Le rapport de l'Office des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés « OCHA », a révélé que l’occupation israélienne a ordonné l'expulsion et le déracinement de cinq tentes abritant des familles de bédouins où au moins 50 personnes, dont 39 enfants, près du village « Douma » à Naplouse, en Cisjordanie.

100912-27  07/09/2010 - 14:31 
Ils refusent d’utiliser l’art pour soutenir l’occupation
Des artistes américains boycottent les œuvres artistiques dans les colonies
Al-Nasserah –  Des comédiens, de réalisateurs et de producteurs américains ont rejoint leurs confrères juifs qui refusent d’assister ou d’effecteur toute œuvre artistique produite dans les colonies établies dans les terres des citoyens palestiniens en Cisjordanie occupée, en particulier dans la colonie « Ariel », l’une des plus grandes colonies.

100912-28  07/09/2010 - 14:00
Gaza –  Le gouvernement palestinien a fourni des aides financières d’une valeur de 120 000 dollars à des centaines de familles dans le besoin et nécessiteuses dans la Bande de Gaza assiégée pour la 5e année consécutive.

100912-29  07/09/2010 - 12:11
Abou Zouhri confirme que la fermeture de Rafah aux membres du Hamas dépasse le rôle que l’Egypte que devrait être le sien, pour celui de complice
Gaza – Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement de résistance islamique du Hamas, a condamné la fermeture par les autorités égyptiennes du passage de Rafah devant des partisans et des dirigeants du Hamas. Il a appelé le Caire à examiner la situation, dont il a déclaré qu’elle « donne un impact négatif sur le rôle égyptien dans la question palestinienne »

100912-30  07/09/2010 - 14:09 
En raison de scandales financiers et des concessions à l’occupation
L’Algérie refuse d’accueillir Mahmoud Abbas
Algérie - « Les autorités algériennes ont refusé d’accueillir l’ex-président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lors de sa tournée au Maroc en Libye, en Tunisie »

100912-31  [ 07/09/2010 - 13:04
Campagne de boycott des produits de l’entité sioniste en Ecosse
Edimbourg – Le journal écossais « Sunday Herald » a rapporté dans son édition de dimanche 6 septembre que la campagne de boycott qui a commencé depuis la semaine dernière dans le sud de la ville de Glasgow, fut une réussite. C’est pour cela que les organisateurs de la campagne l’ont élargie à tous les commerces musulmans dans le reste de la ville de Glasgow, dans la capitale Edimbourg, et les villes d’Aberdeen, Dundee, et Fife

100912-32   07/09/2010 - 12:00
Lors d'une cérémonie pour honorer les journalistes à Rafah
Bardawil: la réconciliation dépend encore de la décision des États-Unis
Gaza -  « La réconciliation est une nouvelle fois soumise à la décision des Etats-Unis » a affirmé le dirigeant du Hamas et membre de son bloc parlementaire,  Dr. Salah Bardawil, exprimant sa volonté de traiter positivement avec tous ceux qui font des efforts en ce sens et qui peuvent faire avancer le dossier de la réconciliation.

100912-33   7/09/2010 - 03:58
Contre la logique du renoncement : développer la culture de la résistance
 « Un jour de justice pour l’oppresseur est bien plus terrible qu’un jour d’injustice pour l’opprimé ». Imam Ali
Youssef Girard - En France, nombreux sont ceux qui dressent le constat d’une solidarité avec le peuple palestinien s’exprimant en « dents de scie » : fort élan de solidarité lorsqu’un fait tragique se trouve à la Une de l’actualité puis essoufflement rapide de cet élan de solidarité lorsque le drame palestinien n’est plus en Une des journaux. Le temps passant, nous vivons au rythme de ces intenses élans de solidarité portés par la ferveur populaire puis de ces moments de retombée où les expressions de solidarité avec le peuple palestinien sont avant tout portées par l’action de militants plus ou moins organisés. Ainsi, en l’espace de quelques mois, voire de quelques semaines, une manifestation en soutien à la Palestine peut drainer plusieurs dizaines de milliers de manifestants puis seulement quelques centaines. 
A méditer…

Les contrastes entre quartiers juifs et arabes sont les plus criants à Jérusalem - Photo : GETTY
100912-34   7/07/2010 - 20:58
« L’Apartheid israélien dans la rue »
Mya Guarnieri - Al Jazeera - Le département des sports de Jérusalem offre l’exemple le plus clair du système d’Apartheid qui prévaut : seulement 5% des fonds sont attribués aux quartiers palestiniens, les 99,5 autres pour cent vont à des quartiers juifs, écrit Mya Guarnieri.
Mahmour Alami, qui est chauffeur de taxi à Jérusalem connaît la ville comme sa poche. Il connaît tous les quartiers et toutes les rues. Et il connaît les feux de circulation.
Il y en a un qui le perturbe, non pas professionnellement mais personnellement. C’est celui qui se trouve entre Beit Hanina, un quartier palestinien et Pisgaat Ze’ev une colonie juive. "Il reste vert [pour les colons] pendant cinq minutes. Mais pour ceux qui doivent rentrer et sortir de Beit Hanina il est trop court. Il n’y a que 2 ou 3 voitures qui peuvent passer à chaque fois, cela cause pleins d’embouteillages"… Al Jazeera a constaté que les feux de circulation qui mènent aux colonies et aux quartiers juifs restent verts environ une minute et demi. Dans les secteurs palestiniens c’est 20 secondes. Il y a un feu de Jérusalem Est dans la partie palestinienne de Jérusalem, qui reste vert moins de 10 secondes.
Des simples fait qui en disent long sur la soidisant démocratie israélienne. Comment un système d’APARTHEID peut-il être démocratique. Il n’y a que les escrocs de la pensée pour avancer de te telles stupidités… 

100912-35  06/07/2010 - 18:21
La Cour suprême US : toute aide non violente à des groupes terroristes équivaut à du « terrorisme »
Chris McGreal - The Guardian-  Cette décision signifie que les citoyens peuvent être poursuivis pour avoir offert une aide de quelque nature que ce soit à des organisations dites terroristes.  La Cour suprême des Etats-Unis a confirmé les dispositions d’une loi de grande portée qui dispose que les citoyens états-uniens dispensant des conseils à des organisations interdites, notamment une assistance juridique et des informations sur la résolution d’un conflit, seront poursuivis en justice en tant que terroristes.
Le problème que pose une telle déclaration est que ce sont les USA qui déterminent qui est terroriste et qui ne l’est pas et cela en fonction de ses intérêts nationaux ou de ses alliances. On ne peut par conséquent accorder le moindre crédit  à un tel égoïsme.
[ Voir la déclaration de Georges Kennan de 1948.]

100912-36  07/06/2010 - 17:02
La machine de propagande israélienne met les bouchées doubles
James Abourezk – Counterpunch- Des commandos armés israéliens, l’élite de l’élite, sont descendus en rappel sur le pont d’un navire turc qui amenait de l’aide humanitaire au million et demi de prisonniers du camp de concentration de Gaza. 
Cependant les Israéliens ne considèrent pas cette attaque comme une attaque mais comme de la légitime défense, droit réservé aux seuls les Israéliens. C’est un droit en effet que les Palestiniens n’ont pas, ni les militants qui essayaient d’apporter de l’approvisionnement aux Gazaouis. Il semble, selon les maigres informations non israéliennes que nous avons, que le navire turc se trouvait à plus de 40 miles des côtes de Gaza et que les militants qui se trouvaient à bord n’étaient pas armés exception faite de quelques couteaux de cuisine et de quelques bâtons trouvés sur le bateau qu’ils ont attrapés quand le commando israélien les a surpris.

100912-37 08/09/2010 - 12:26 
Des soldats israéliens parmi les forces de l'occupation en Irak (archives)
Bagdad –  Le Dr Hamid Shihab, professeur en sciences politiques à l’Université de Bagdad, a révélé que le projet de l’occupation américaine en Irak est en réalité un projet sioniste, et que les Etats-Unis ne sont qu’un instrument et un moyen de le réaliser, en particulier durant la direction des néoconservateurs à la Maison-Blanche. Article : http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7ZRRA2Bk9RGyX9SKY7X5rTbJ6IezZx7cWIljfxPI8kkIC1IF4is8gFxMWERDiB5JRq/g6TUHE1Pnr6/zvQvgIVFQhnwYKCvgnxsvjeDnlRCw%3d

100912-38  08/09/2010 - 12:13
Saluant la coopération sécuritaire avec l'occupation
Bruxelles –  Le « groupe des crises internationales » a déclaré dans une enquête sur la réalité de la situation sécuritaire de l’autorité de Ramallah, que l'Autorité palestinienne en Cisjordanie va s'effondrer en cas de l’échec des  négociations directes.  Le Groupe a félicité le niveau de coordination de la sécurité entre les milices de l’autorité palestinienne et les autorités occupantes israéliennes, le qualifiant un facteur de stabilisation de la situation en Cisjordanie.
Ceux qui avaient des doutes sur la capacité du sionisme à acheter les consciences ont là un cas plus que significatif. Corrompant ceux-là même a qui il font du tord. 

100912-39  08/09/2010 - 10:53
Une mystérieuse explosion dans une usine militaire israélienne fait des blessés
Al-Nasserah – La 10e chaine de la télévision sioniste a déclaré que « la police qui était présente à proximité de l’usine, ainsi que des experts en explosion n’ont pas réussi à découvrir les détails de l’incident jusqu’à maintenant. Les ambulances et les pompiers n’ont pas eu l’autorisation d’accéder au lieu de l’explosion, et les blessés ont été transportés à l’hôpital « Asaf et Kaplan » pour y recevoir des soins médicaux. La direction de l’usine militaire a confirmé l’explosion en notant qu’il ne sera pas permis aux pompiers extérieurs d’y accéder, sauf dans le cas où les pompiers à l’intérieur n’arrivent pas à contrôler la situation dans l’usine.

100912-40 08/09/2010 - 10:10
Selon le centre palestinien des statistiques
Le taux d’analphabétisme en Palestine est le plus bas au monde
Ramallah - Le président par intérim du centre palestinien des statistiques, Oula Awad, a déclaré à la veille de la Journée internationale de l'alphabétisation (le 8 septembre de chaque année), qu'il y a 123 mille adultes analphabètes dans les territoires palestiniens, en montrant que l'Organisation des Nations Unies, de la science et de la culture (UNESCO) définit une personne analphabète lorsqu’elle ne sache pas lire et écrire une phrase simple sur leur vie quotidienne.

100912-41  09/09/2010 - 17:50 
40 000 israéliens en vacances au Sinaï égyptien pendant les fêtes juives
Al-Nasserah – Selon des estimations préliminaires de mercredi 8 septembre, il est prévu que près de 40 israéliens empruntent le passage de Taba, pour se diriger ensuite vers le Sinaï durant la période des fêtes juives, débutées hier.
Voila donc une des compromissions que le fantoche Egyptien a du exiger de ses maîtres. En France des télévisions obtiennent des contrats publicitaires, s’ils prêchent la « bonne parole ». Avec l’Egypte ce sont l’envoi de touristes, pour que ce dernier adopte une attitude reptilienne. 

100912-42  09/09/2010 - 17:37
47% des israéliens pro sionistes s’attendent à une guerre et excluent le compromis
Il doit s’agir sans doute d’une guerre contre l’Iran à laquelle ce sondage doit faire allusion ? C’est étonnant à quel point la population juive israélienne est prête à faire la guerre. Nous savons pourtant que la guerre est la moins bonne des solutions… d’un autre coté les autorités israéliennes/sionistes sont parfaitement conscient que la perte du monopole de puissance nucléaire dans la région ne leur permettra pas d’atteindre leurs visées…
La position de la populations juive israélienne tient à son endoctrinement, l’incompréhensibilité est la diaspora qui elle a son libre arbitre et qui abonde néanmoins dans le sens de ces criminels !!! 

100912-43  09/09/2010 - 13:21
Après la découverte du complot perfide de l’arrestation des résistants
Les médias du Fatah et de l’occupation mènent une double campagne de diffamation contre le Hamas
Ramallah/Al-Qods occupée –  Les médias de l’occupation et du mouvement du Fatah ont lancé en même temps une campagne de diffamation du mouvement de résistance du Hamas durant ces derniers jours, et continue encore aujourd’hui.  Des sites internet appartenant au Fatah et à l’autorité d’Abbas ont rapporté des revendications qui ont été reprises par les sites de l’occupation. Selon ces allégations, des partisans du Hamas auraient condamné les propos du Dr al-Zahar inventés par les sites du Fatah, et selon lesquels il soutiendrait les négociations directes !
Qui peut encore douter de la soumission de l’ex-président et ses partisans à la force occupante ? Le Fatah, Abbas ont même adopté les mêmes méthodes de diabolisation de la future victime, que leur précepteur.
Il n’y a pas de doute le sionisme est nuisible… aux gens honnêtes.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire