samedi 11 septembre 2010

Info 100912 -03-


100912-44 09/09/2010 - 13:19 
Des députés Européens soutiennent le boycott de l’occupation israélienne
Paris – CPI    Plusieurs députés européens se sont déclarées en soutient aux cinq militants Français devant se présenter lundi prochain au tribunal de Mulhouse pour avoir appelé dans un supermarché a boycotter des produits israéliens importés des colonies. La députée française « Jacky Hénin » a déclaré lors d'une conférence de presse : « Dans cette affaire, la justice est utilisée à des fins politiques», tandis que sa collègue « Kill Nielsen » du Parti Vert a commenté cette question en proclamant : "Il semble que la ministre française de la Justice  « Michel Alliot-Marie » demande des poursuites sévères."

100912-45  09/09/2010 - 12:55 
Des extrémistes juifs attaquent la mosquée d’al-Aqsa et la police arrête l’un de ses gardiens
Jérusalem-Est (Al-Qods occupée) –  Un groupe d’extrémistes juifs ont tente de pénetrer, mercredi matin 8 septembre, dans la mosquée al-Aqsa  par la Porte des Marocains, sous la protection de la police sioniste.  Les fidèles en retraite spirituelle à l’intérieur de la mosquée se sont retrouvés face aux extrémistes juifs avec lesquels eut lieu une altercation. Elle a abouti à l’arrestation du gardien de la mosquée Samir Abd al-Hakim Abou Qouider, âgé de 34 ans, qu’ils ont embarqué au poste de police de la Porte des Chaînes.
Ça, c’est de la démocratie qui oserait affirmer le contraire ? Un adepte d’Abélard !

100912-46  09/09/2010 - 12:32
Un journal britannique: « il n'y aura aucun accord final sans le Hamas »
Londres -  Le journal britannique "The Economist" a exclu toute possibilité de parvenir à un règlement entre l'autorité de Fatah et l’occupation israélienne, sans l’accord de la résistance islamique du Mouvement de Hamas  sur ce qui sera conclu, entre les deux parties, dans le cadre de négociations directes qui ont débuté à Washington au début de ce mois. Le journal britannique a appelé à la nécessité d'engagement du Hamas  dans les négociations directes.
C’est une évidence, il n’y a que les escrocs de la pensée pour imaginer autrement, et croire qu’une autorité incestueuse peut remplacer le verdict d’un peuple. 

100912-47
 En confirmant son soutien à Israël dans les négociations  
Obama : « Je suis surpris de l’amitié entre Netanyahu et Abbas »
Al-Nasserah – Le président américain a exprimé sa surprise et son grand étonnement face à la relation « amicale » entre le président palestinien Mahmoud Abbas, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Cette amitié fut évidente lors leur réunion au « sommet de Washington » qui a précédé les négociations directes.
 Barak Obama, serait-il un homme honnête qui ne se serait pas rendu compte de la capacité du sionisme à fabriquer des traîtres, ni de sa nocivité ?  

100912-48 09/09/2010 - 23:07 
Le Qur'ân, Objectifs et Morale
Dr Zeinab Abdelaziz  A l'occasion du crime que va commettre le pasteur Terry Jones, le 11 / 9, en brûlant spectaculairement des exemplaires du Qur'ân, il m'a semblé necessaire de montrer au monde ce que contient le Livre Sacré de l'Islam, et pourquoi sa présence gêne , et pourquoi il a été diabolisé...

100912-49 09/09/2010 - 22:28
Pour un boycott d’Israël moralement cohérent
Pacbi Ce document de la Campagne Palestinienne pour le Boycott Universitaire et Culturel d’Israël (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel - PACBI) a été publié pour la première fois dans le n° de septembre 2010 du Bulletin du British Committee for Universities for Palestine (BRICUP) newsletter, puis repris par Electronic Intifada le 7 septembre 2010.
Suite à la récente annonce de l’inauguration d’un centre culturel à Ariel, quatrième colonie juive par son importance dans le territoire palestinien occupé, 150 personnalités universitaires, écrivains et intellectuels israéliens ont déclaré qu’« ils ne prendront part à aucune activité culturelle qui se déroulerait au-delà de la Ligne Verte, ne participeront à aucun débat ou séminaire ou conférence dans quelque cadre que ce soit à l’intérieur de ces colonies. » (1) Quelques-uns sont même allés jusqu’à dire que toutes les colonies israéliennes construites en terre palestinienne occupée sont une violation de la Quatrième Convention de Genève et constituent donc un crime de guerre. 

100912-50 10/09/2010 - 23:14
A l’occasion de l’Aïd, la haute direction des captifs du Hamas félicite le peuple palestinien
Jérusalem-Est  Al-Quds occupée –Nombreux sont les captifs palestiniens appartenant au mouvement de la résistance islamique Hamas. Leur haute direction a adressé des félicitations des plus chaleureuses à la nation arabo-islamique, au peuple palestinien et à tous les Palestiniens enfermés derrière les barreaux de l’occupation israélienne, à l’occasion de la fête de la fin du mois béni de Ramadan : l’Aïd Al-Fitr.

100912-51  10/09/2010 - 22:05
Les mères des captifs palestiniens se rassemblent au siège de la Croix-Rouge
Gaza – CPI  Des milliers de Palestiniens sont enfermés derrière les barreaux de l’occupation israélienne. Ils sont privés de leur liberté, de leurs familles, de leurs enfants, de leurs mères. Des dizaines de ces mères palestiniennes se sont réunies dans un sit-in, au siège de la Croix-Rouge, vendredi 10 septembre 2010. Plusieurs responsables palestiniens et plusieurs membres d’institutions nationales et musulmanes  étaient présents.

100912-52  10/09/2010 - 20:58
Des colons israéliens ouvrent le feu sur une voiture palestinienne
Des colons sionistes ont ouvert le feu sur une voiture. Heureusement, le conducteur palestinien a pu s’enfuir sain et sauf. Par ailleurs, des témoins oculaires affirment qu’un colon venant de la colonie de Galaad Achehar a ouvert le feu, de sa mitraillette, sur plusieurs conducteurs palestiniens, sur la route Naplouse-Qalqilia, au nord de la Cisjordanie. Dans ce contexte, mardi dernier, le 7 septembre 2010, des colons sionistes ont ouvert le feu sur une voiture palestinienne, non loin de la colonie de Qadomim, sur la route principale reliant la ville de Naplouse à celle de Qalqilia.
Comme c’est bizarre, vous avez dit bizarre ? Les très déontologiques, média français n’ont rien dit ! Ha ! C’est seulement quand cela peut servir les intérêts sionistes !
Vous m’en direz tant !!!  

100912-53  10/09/2010 - 17:59
Mettez fin aux souffrances des captifs palestiniens !
Dans les faits, l’administration pénitentiaire rend lors des fêtes, musulmanes ou chrétiennes,  les mesures de visite plus strictes jusqu’à interdire la visite (pour certaines d’entre-elles), les cellules sont saccagées les veilles de fête, confisquent des objets personnels ou interdisent l’entrée de vêtements. Mohammed Faraj Al-Ghol, ministre palestinien des captifs et des libérés, a appelé les institutions juridiques et humanitaires à intervenir pour faire toutes les pressions sur l’occupation israélienne afin qu’elle mette fin aux mesures abusives pratiquées contre les captifs palestiniens. 

100912-54  10/09/2010 - 15:10
Habbash ferme des mosquées le jour de l’Aïd
Ramallah – Le ministre des legs et des affaires religieuses du gouvernement illégitime de Fayyad, Mahmoud Al-Habbash, a ordonné la fermeture de centaines de mosquées en Cisjordanie, ce vendredi, le premier jour de l’Aïd, et a annoncé que la prière de l’Aïd sera tenue dans des lieux publics désignés et que les imams qui dirigeront la prière seront aussi désignés.
Je ne pensais pas que la servilité de l’autorité, sans légitimité, irait jusque-là ! Je ne suis pas religieux, j’ai su quant à mois faire la part des choses, mais il ne me serais jamais venu à l’idée d’interdire quelqu’un de prier.

100912-55  10/09/2010 - 15:04
Cinq attaques aériennes israéliennes contre Gaza la veille de l’Aïd
L’occupation israélienne dans sa logique d’escalade découple ses agressions contre la bande de Gaza à la veille de l’Aïd Al-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan. Ses forces aériennes ont mené cinq attaques aériennes jeudi soir, contre Gaza et Rafah, causant des dommages et quelques petites blessures.
Ce ne sont pas là des agissements d’êtres normalement constituées.

100912-56 10/09/2010 - 00:02
Comment les enfants des martyrs et des captifs vivent l’Aïd ?
A vrai dire le qualificatif « martyr » que le Hamas donne aux morts par fait de résistance, me gène un peu, héros, résistant, patriote, m’aurait convenu mieux. Cependant il faut reconnaître que l’on est effectivement dans un conflit où la religion y est instrumentalisé allant jusqu'à faire valoir les mythes comme  faisant force de loi. En ce sens, ceux qui combattent cette idéologie ethno-politico-religieuse-revolutionnaire, pourquoi n’auraient-ils pas le droit de mourir en martyrs ?
Gaza – Ces jours-ci, les enfants musulmans vivent la joie de la fête de la fin de Ramadan : l’Aïd Al-Fitr. Cependant, les enfants des martyrs et des captifs palestiniens ne peuvent ressentir la même chose ; c’est une joie incomplète. Leurs pères leur manquent. Les enfants palestiniens savent toutefois qu’ils payent, à l’instar de leurs parents, le prix cher de l’occupation israélienne ; ils se rendent aussi compte du sacrifice fait par ces parents et ensuite par eux.
L’enfant Tareq Al-Sakani n’a pas encore neuf ans. Il n’a pas goûté à la tendresse de son père. Il n’avait qu’un an lorsque son père Ahmed Al-Sakani a été arrêté et condamné à vingt ans de prison ferme. Il ne connaît que la tendresse de sa mère. Sa maman essaie un peu d’exposer l’image de son mari afin que le petit n’oublie pas son père.
Amour en attente
Sur le visage du petit Tareq se dessinent des lueurs de tristesse, en voyant un enfant tenu par son père devant un magasin, pour lui acheter des vêtements neufs, comme il est de coutume avant l’arrivée de chaque Aïd.  « Je suis privé de ces beaux moments, les moments où l’enfant passe un temps privilégié avec son père. Je me sens un peu jaloux devant de telles scènes. Puisse le Tout-Puissant libérer mon père afin qui je sois avec lui dans ces jours de fête ! », dit-il. Tareq n’a jamais vu son père, si ce n’est à travers les photos qui peuvent échapper de la prison de temps à autre. Mais comment une simple photo peut-elle éteindre le feu de l’amour d’un enfant qui n’a jamais vu son père des années durant ?
Fille d’un martyr
La fillette Karima Zaki Chahbir n’a que cinq ans. Elle a perdu son père durant la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Elle parle comme une grande. On dirait que les souffrances donnent de l’éloquence et de la sagesse. Karima se rappelle de la manière dont son père l’emmenait au marché, avant le jour de l’Aïd, pour lui acheter des vêtements nouveaux et une poupée. Aujourd’hui, elle pleure ces jours qui ne veulent pas revenir. Sa mère explique comment elle est obligée, après le départ du père de ses enfants, de les amener vers le souk pour faire les commissions de la fête que le père faisait jadis. Elle est aussi obligée de faire face aux questions que les petits posent, surtout le dernier, le bébé de trois ans : « Il me dit toujours : Je suis fâché contre papa ! »
Des enfants adultes !
Le petit garçon Mossab Qosseï Al-Dach, 9 ans, explique à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) comment il reçoit le troisième Aïd sans son père, sans joie. « L’Aïd de l’année dernière, dit-il, je suis allé avec ma mère, ma grand-mère, mes tantes, au cimetière, pour nous recueillir sur la tombe de mon père. Cet Aïd, j’y vais aussi, inchallah. Je dirai à mon papa : Je t’aime tant. Je lirai la sourate Al-Fatiha pour son âme. Je lui dirai que je suis devenu grand, que j’ai pratiqué le jeûne tout le mois béni de Ramadan et que je ne l’ai pas rompu, même pas un jour. » « Je pense beaucoup à mon père, ajoute-t-il. Je ne l’ai jamais oublié. Cela me rend triste de voir mes copains tenir la main de leurs pères qui les amènent vers les manèges. Que puis-je faire ? Tel est notre destin ! » Ces petits cœurs ont été privés de l’amour, de la chaleur d’un père, de la protection d’un chef de famille. Les souffrances leur ont appris le sens de la patience et de l’endurance. Les souffrances les ont trop grandis. Ils continuent finalement à vivre bon gré mal gré.


100912-57 11/09/2010 - 22:46 
Europe –  En avril 2003, les Pays-Bas avaient gelé des biens de l’Association humanitaire Al-Aqsa, considérant que les fonds récoltés étaient utilisés pour financer le "terrorisme" au Moyen-Orient. Se basant sur la position Hollandaise l’Union Européenne avait placé l’institution sur liste noire, en juin de la même année.
Le tribunal de l’Union Européenne a décidé, jeudi 9 septembre 2010 que l’U.E avait agi sans fondement  en gelant les biens de l’Association. Son porte parole a déclaré : « que si les pays de l’Union Européenne veulent continuer à appliquer le gel décidé par les Pays-Bas en 2003, ils doivent trouver des meilleures raisons ou l’annuler.
Voila donc, un exemple typique de ce qu’est devenu l’Europe, un ramassis de truands soumis aux intérêts israéliens. Heureusement que la justice Européenne n’est pas encore gangrenée par la vermine de la cupidité. Je précise Européenne, car il me parait évident, en prenant l’exemple français, que les justices nationales elles le sont déjà. En effet comment un procureur de la République peut-il requalifier un simple geste de protestation contre une politique inique soumettant un peuple  à l’apartheid, « en incitation à la haine raciale ». Il y a donc là un disfonctionnement flagrant de la justice dans notre pays.  

100912-58  11/09/2010 - 22:17
L’occupation israélienne enlève des Palestiniens de la ville d’Al-Khalil
Al-Khalil –  Les forces d’occupation investie la maison des jeune Islam Al-Tawil, et du jeune Chadi Al-Tawil, 16 ans, dans le quartier d’AL-Harouz et les ont emmenés vers une destination inconnue.
Dans la même ville, des colons sionistes sont sortis d’une manifestation scandant des slogans anti-Palestiniens. (Incitant les juifs à pourchasser les arabes et a faire main basse sur leurs maisons et leurs terres). A noter que la manifestation était encadrée par l’armée déployée tout autour. 
 Contrairement en Europe, en France où les manifestations de juifs en faveur d’Israël, comme par exemple le CRIF, ont l’apparence digne de gens « honnêtes » défilant en silence, pour bien faire ressortir le caractère barbare les militants arabes ou défilant en faveur du Peuple palestinien. En Palestine les colons juifs scandent des horreurs xénophobes et racistes sans que cela émeuve, le moins du monde, les élites et mass-média européennes.   

100912-59  11/09/2010 - 17:06 
Des dizaines de blessés parmi les militants
Des manifestants blessés lors d’une marche anti-mur à Bil’in le jour de l’Aïd
Bil’in –  Des militants internationaux ont rejoint, hier 10 septembre 2010, les habitants de Bil’in dans leur marche pacifique hebdomadaire en protestation contre la construction du « mur de l’apartheid », séparent les villageois de leur terres confisquées de fait. L’armée a de nouveau utilisée des bombes lacrymogènes, tirée avec  des balles en caoutchouc.
Il est nécessaire de préciser, même si elle n’est pas la seule, que la marche de Bil’in est une marche pacifique et n’a eut à déplorer aucun débordement. Il n’empêche que cette marche est a chaque fois réprime comme s’il s’agissait des malfaiteurs. Nous occidentaux soutenons à n’en pas douter, des êtres indignes qui ne méritent pas la tolérance que l’occident témoigne au sionisme.       

100912-60  1/09/2010 - 13:08
Israël reconnait sa responsabilité dans les tirs de roquettes à Aqaba
Amman – Un membre du gouvernement jordanien a révélé qu’Israël a reconnu tacitement être à l’origine des roquettes tirées depuis le désert du Sinaï en direction du port d’Aqaba, tuant un citoyen jordanien. Une des roquettes a touché une zone inhabitée dans la ville occupée d’Elat (Oum al-Rashrash). Selon ces sources, en tirant ces roquettes, le but isrélien était de faire pression sur la Jordanie afin qu’elle accepte des patrouilles conjointes sur la frontière entre les deux pays, en particulier dans la ville de Aqaba et la vallée du Jourdain. Idée qui a été refusée plusieurs fois par la Jordanie.
Une nouvelle fois nous sommes obligés de constater le caractère nuisible d’Israël vis à vis des pays limitrophes. A noter que le Hamas fut désigné, par les mass média pour « cochons vietnamiens » comme étant à l’origine de ces tirs et une énième fois, les événements leur donne tord. Il faudrait qu’ils fussent intelligents pour le reconnaître et réparer le tord causé par leur stupidité. N’y a t’il pas un proverbe qui dit : « reconnaître ses tord est un signe d’intelligence ».

100912-61  11/09/2010 - 21:29
Tortures à Ramallah, capitulation à Washington
Les milices d’Abbas jouent pleinement le rôle de supplétifs de l’occupant israélien
Des agents de renseignement israéliens participent aux interrogatoires des détenus palestiniens incarcérés dans les prisons de ABBAS, a déclaré ce jeudi dans un communiqué le comité des parents de détenus. « Des officiers supérieurs israéliens de Maskobeh, Askalan, Petah Tikwa et Jalama supervisent directement les enquêtes sur les détenus palestiniens dans les prisons de Al-Khalil, Naplouse et Ramallah ». Le comité a aussi déclaré que 920 Palestiniens ont été kidnappés depuis un mois par les sbires de l’autorité contrôlée par le Fatah à Ramallah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire