lundi 20 septembre 2010

L’occupation ferme la Mosquée d’Al-Ibrahimi à l’occasion de la fête de "Yom Kippour"

L’occupation ferme la Mosquée d’Al-Ibrahimi à l’occasion de la fête de "Yom Kippour"  18/09/2010

 http://www.palestine-info.cc/fr/ 
Les forces de l'occupation ont décidé de fermer, aujourd’hui  samedi 18/9, la mosquée d’Al-Ibrahimi à Al-Khalil (Hébron), en interdisant aux fidèles musulmans de faire leurs prières, sous prétexte de permettre aux colons sionistes de  célébrer la fête de "Yom Kippour".  
Des sources locales ont déclaré que les forces occupantes israéliennes ont décidé de fermer ce lieu saint aux musulmans, en empêchant les palestiniens d’entrer dans la mosquée d’Al-Ibrahimi et en l’ouvrant avec toutes ses cours et esplanades aux colons sionistes, pour effectuer leurs rites à l’occasion de la fête"Yom Kippour".
On souligne que les autorités occupantes ferment volontairement la mosquée d’Al-Ibrahimi et ses esplanades, en empêchant totalement l’appel à la prière et l’entrée des fidèles musulmans durant toute fête juive.

Commentaires


1. Posté par Elie Kopter le 18/09/2010 22:51 
YOM KIPPOUR , C'est le Grand Pardon , mais de quoi au juste ? Qu'est ce que les juifs d'aujourd'hui ont à pardonner de plus infâme que ce qu'ils font subir à l' humanité en soutenant les crimes et mensonges d'Israël. Et nous , Gentils ou Goyims , qualifiés de porcs ou de chiens dans leur Talmud devons nous vraiment leur pardonner ?

2. Posté par severine le 19/09/2010 00:26 
Quel bel exemple de démocratie pour Israël !!!!!!!!!!!!!!!!!

3. Posté par Rusinyol le 19/09/2010 18:30 
Comment un Etat qui veut baser son droit à l'existence sur la religion, peut-il se désavouer en refusant le droit de pratique à une autre religion ?
Je ne suis pas pratiquant, mais je considère la religion comme un droit personnel et intime à tout en chacun, s'y opposer apporte la démonstration du caractère mafieux des autorités israéliennes qui usent de la religion pour s'attirer les grâces de la diaspora, qui lui offre en contre partie l'impunité qui est la sienne, par la confiance que nous accordons à leurs membres, qui par nos votes plaçons au centre même des décisions.

4. Posté par IMOINE le 20/09/2010 09:44 
Lorsque les musulmans étaient les maîtres des sandjaks du Moyen-Orient, les turcs avaient interdit aux Juifs l'approche des lieux saints communs aux 3 religions du Livre - pas plus les chrétiens que les Juifs, d'ailleurs, n'avaient le droit de salir ces endroits saints de leur vilaine présence.
Dans ce cas , les donneurs de leçons devraient mieux s'informer

5. Posté par Rusinyol le 20/09/2010 11:21 
Vous parlez d'un temps que justement nous cherchons à ce qu'il ne se reproduise plus, comme d'ailleurs pour la Shoah, la rancœur qui semble vous animer n'a plus sa place au XXI siècle, ou alors c'est que l'on n'a rien compris.
Chrétien je ne fais pas la guerre aux musulmans pour ce qu'on fait leurs ancêtres... ce n'est pas de l'histoire, c'est de la vengeance, c'est une vendetta.
L’intelligence de l'homme consiste plus à s'entendre y compris, justement, avec ceux qui ne pensent comme lui, qu'a le dominer...
Il est vrai qu'il faut avoir compris que l'on n'est pas seul sur terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire