vendredi 17 septembre 2010

M Richert, Président du Conseil Régional d'Alsace.


M Richert, Président du Conseil Régional d'Alsace.

Les différentes lettres de protestations que l’on a pu vous faire parvenir, font appel à votre bon sens, au fait que vous associez, de par votre fonction, les Bas-rhinois, les anciens résistants à une entreprise contraire à la bonne séance.
En effet, en juxtaposant le portrait de Gilad Shalid (soldat israélien de nationalité franco-israélienne) aux cotés d’otages que sont les journalistes de France Télévisions, alors qu’il est un prisonnier de guerre, pris, si j’ose dire, dans l’exercice de son métier, est un abus de pouvoir.
M Richert vous utilisez la fonction que les Bas-rhinois vous ont conférée à des fins personnelles, favorisant une politique aux relents nauséeux de colonialisme et d'une hégémonie criminelle de l’Etat d’Israël.

Il n’y a pas si longtemps un autre  édile, M Delanoë maire de Paris inaugurait une esplanade en honneur de Ben Gourion un criminel de guerre israélien ! Est-ce acceptable ?  Devos-nous  accepter que le France, l’Europe de vautre dans le soutient d’un Etat à l’idéologie aussi criminelle que le nazisme ?   

Cette attitude vous désignerait comme tous ces apostats du Droit international, ignorants de la 4e. Convention de Genève -qui stipule que l’on ne peut tirer profit d’un pays occupé- que nous avons élus, placé au centre même des décisions et contreviennent à leur charge pour des raisons, comprises par eux seuls, outrepassant la loyauté qu’ils doivent aux Pères de l’Europe et a son principe fondateur, les Droit de l’Homme.

Cette attitude apporterait la preuve de votre servilité à un Etat criminel. Etat qui a dans ses geôles 11 000 citoyens Palestiniens, dont plus de la moitié le sont sous le principe de l’arrestation administrative, concept qui n’existe pas en droit français, c'est-à-dire sans chef d’accusation, sans inculpation, sans jugement. En prison « un point c’est tout » est-ce acceptable qu’un élu régional prenne ainsi en otage toute une région pour favoriser sa vison propice à un Etat voyou pratiquant une politique qui mènera à terme à la disparition d’un Peuple.

Je sais ce que nous devons aux juifs, même si je suis né après guerre, et je me battrais jusqu’au bout pour que cela ne se produise plus jamais, mais de grâce ne confondez pas la Communauté juive avec l’idéologie sioniste.
Israël utilise l’étoile de David, affirme parler au nom des Juifs, possiblement d’une majorité de juifs, mais non au nom de tous les juifs, j’en connais qui sont sincèrement et profondément antisionistes.

Je pourrais vous en Parler pendant des heures, je vais simplement vous citer Albert Einstein : « Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera.» (Albert Einstein, lettre à Chaïm Weismann, le 25 novembre 1929)

L’idéologie sioniste n’a jamais voulu un « foyer juif » en Palestine mais à la place de la Palestine, en ce sens Herzl à trompé la communauté Juive.
Il savait en 1897, que sont projet ne pourrait se réaliser sans une Epuration Ethnique.

Dictionnaire. Définition du mot génocide :
« Destruction systématique d’un groupe ethnique ».
Pouvez-vous me dire ce qu’a fait le nazisme ? Ce que fait le sionisme ?

Il y a eu la Shoah, bien sur, je vais vous citer Chaïm Weismann, Président du 1er  Congrès sioniste mondial qui eut lieu à Bâle en 1897 et premier président de l’Etat d’Israël : Chaïm Weizmann, (Cité par Lenni Brenner “Zionist in the Age of the Dictators”) Ainsi : Nous avons dit à un public Berlinois en mars 1912 que « chaque pays ne peut absorber qu’un nombre limité de Juifs, s’il ne veut pas de maux d’estomac. L’Allemagne à déjà trop de juifs. »

De mon point de vue cette déclaration (tombé dans l’oreille d’un fou, nous somme d’accord) porte incontestablement, aussi, une responsabilité dans l’Holocauste, mais surtout la Shoah. 

Je n’ai pas vécu la monte du nazisme, je l’aurais combattu au même titre que je combats le sionisme… M Richert vous êtes président de l’association France/Israël du Sénat, auriez-vous été président d’une association Vichy/Berlin pendants la seconde guerre mondiale ?  C’est pourtant de ce que vous faites en acceptant de présider une association avec un Etat qui a pour but d’éliminer un Peuple, au mieux le soumettre à l’esclavage…

Bien sur vous allez me reprocher l’absence de : « politiquement correct » mais quand ce politiquement correct permet de tuer des êtres humains, du fait de leur résistance, du fait de ne pas vouloir disparaître, ma conscience ne me permet de l’être.  


Ci-dessous la réponse des services de M Richert et mes commentaires : 







Monsieur,

Philippe Richert, Président du Conseil Régional d'Alsace, a répondu favorablement à la proposition du Club de la Presse de Strasbourg et du Comité de soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier de déployer sur la façade de la Maison de la Région Alsace une banderole avec photo appelant à la libération de ces deux journalistes et de leurs accompagnants.
Cette expression de solidarité est l'affirmation du caractère essentiel de la liberté de la presse et du respect de ses représentants.

M Richert considère donc un soldat israélien, (fut-il franco/israélien) comme faisant parti des représentants de la presse !!! au nom de je ne sais quelle liberté ?

Le Président de la Région Alsace souhaite par là condamner la prise en otage de ressortissants français.
Que fait-il un ressortissant français en Palestine tuer des innocents ?
Il s'inquiète de leurs conditions de détention et partage l'inquiétude des proches, familles, amis et collègues et de toute la communauté des journalistes.
Encore une fois je ne savais pas que les journalistes se vêtaient de la tenue militaire israélienne !!!

Sans confondre les situations, le Président de la Région souhaite à cette occasion appeler, de manière spécifique, l'attention de l'opinion sur la situation de Gilad Shalit.
De manière spécifique, cela ne veut rien dire, pourquoi que M Richert veut attirer l’attention de l’opinion sur Gilad Shalid et ne fait pas de même pour Salah Hamouri lui est aussi un franco/palestiniens arrêté, sans accusation,  par l’armée israélienne alors même qu’il est un civil.  

M. Gilad Shalit, qui a la double nationalité franco-israélienne, (Salah Hamouri aussi) est actuellement détenu depuis juin 2006 par un organisme non étatique, sans information sur son lieu et ses conditions de détention.
Il n'a pas le statut de prisonnier de guerre, mais bien celui d'otage.
Israël fait la guerre au Hamas et emploi tous le moyens à sa disposition pour ça, y compris des bombes DIME, au phosphore-blanc (interdites), tue des civils innocents, enfants, femmes, vieillards, mais quand le Hamas fait un prisonnier de guerre, il serait non un prisonnier mais un otage ! Quel être normalement constitué peut croire à une telle ânerie ?  Gilad Shalid est, parait-il, détenu par le Hamas, le Gouvernement officiel démocratiquement élu de Palestine est issu du Hamas. Mahmud Abbas, auquel sans doute vous devez penser est le fantoche de l’occident, n'a pas de mandat pour prendre des initiatives au nom des Palestiniens. Il n'est désigné que par l'occident... 
Il est donc bien détenu par un organisme étatique
Vous n’avez pas parlé de l’armée, mais vous devez savoir pourquoi, étant donné que la Palestine n’a pas d’armée, Israël y veille.   

Par ce geste, le Président du Conseil régional marque sa ferme condamnation de toutes les prises d'otages et sa solidarité avec toutes celles et ceux qui en souffrent.
Autrement dit que les Palestiniens se fassent tirer comme des lapins, ce la ne vous dérange pas, ou qu’un arabe soit emprisonné illégalement cela ne vous dérange pas non plus ?  

Dans le cadre de son mandat de parlementaire, Philippe Richert a entretenu et entretient par ailleurs des relations avec les représentants de l'Autorité Palestinienne.
Quelle autorité Palestinienne le fantoche ou le gouvernement légal ? Il milite pour la création d'un Etat palestinien et considère que la résolution de la situation au Proche Orient ne se fera que dans le dialogue et le respect des règles du droit international. Vous faites éclater là, votre ignorance de l’idéologie sioniste c’est navrant d’être dirigé par des êtres avec si peu d’honneur.
Le président Richert tient à rappeler combien il est attaché à la tradition alsacienne de dialogue interreligieux, de respect des croyances et des confessions dès lors que leur pratique s'inscrit dans le respect des valeurs de la République.
Que vient faire ici le dialogue interreligieux, les croyances et les confessions ? Par pitié ne parlez pas de valeurs de la République quand vous les piétinez. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire