dimanche 5 septembre 2010

Raid sur Gaza 100905

Gaza: deux Palestiniens tués et trois blessés par des frappes israéliennes
GAZA (Territoires palestiniens) — Deux Palestiniens ont été tués et trois blessés samedi soir lors de trois raids de représailles de l'aviation israélienne dans le sud de la bande de Gaza, selon le dernier bilan des services médicaux gazaouis communiqué dimanche.
Selon des témoins, deux raids ont visé des tunnels de contrebande près de Rafah, à la frontière entre le sud du territoire palestinien et l'Egypte.
L'un des tunnels s'est effondré et deux hommes qui y travaillaient ont trouvé la mort.
Un troisième raid a visé une ancienne base des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du mouvement islamiste Hamas, à l'est de la ville de Khan Younès, selon des responsables de sécurité du Hamas. Trois personnes ont été blessées par la frappe. Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé les trois raids, précisant qu'une des frappes avait visé "un tunnel creusé en direction du territoire israélien" en vue d'attaques au delà de la frontière.
Le porte-parole a précisé que les raids étaient intervenus à la suite d'une série d'attentats mardi et mercredi en Cisjordanie, revendiqués par le Hamas, et d'un tir de roquette samedi de la bande de Gaza contre le sud d'Israël. Ce regain de violence survient alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas ont relancé jeudi à Washington des pourparlers de paix directs après 20 mois de suspension.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a averti qu'il poursuivrait ses attaques anti-israéliennes en Cisjordanie après la revendication par sa branche armée de deux attentats en 24 heures visant des colons juifs.

Quels êtres sont les dirigeants israéliens pour se venger sur des populations innocentes, bombardant sans distinction femmes, enfants, vieillards… pour un crime qu’ils n’ont pas seulement commis mais encore ils en sont totalement étrangers. Prenant comme prétextes les tunnels  où passe, selon ces assassins, la contrebande, alors que tout homme sait qu’ils servent à la survie des habitants de Gaza. 
1.500.000 êtres humains que aucun homme digne de ce nom n’oserait agir tel que le font les dirigeants israéliens. Si leur religion permet cela mieux vaudrait l’éradiquer, puisque c’est au nom de cette religion qu’ils tuent, que leurs religieux font la guerre [ce que aucune autre religion, dans l’ère moderne ne fait. Les religieux extrémistes musulmans incitent à la guerre, c’est vrai, mais que des religieux y participent et que la quasi-totalité des autorités religieuses soutiennent leurs crimes, il n’y a que la religion israélite.]  
La question du soutient de l’occident à ces assassins, reste posée et je la pose. Pour le respect de  l’être humain de tel procédées ne peuvent plus être tolérés.
Israël doit rendre des comptes, mais surtout 
respecter le Droit international. 
Elisons des hommes intellectuellement honnêtes 
et nous viendrons à bout de ces assassins.
Le plus navrant c’est l’AFP abonde dans le sens 
de ces mafieux, qualifiant les tunnels de : 
"tunnels de contrebande" !!! 
L'AFP ne devrait pas ignorer, non plus, que
Mahmoud Abbas est l'ex-président, qu'il n'a aucune autorité pour représenter les Palestiniens et que s'il este en place c'est, 
en qualité de fantoche, chef de parti. 
Il n'a démocratiquement parlant, aucune autorité pour prendre des décisions concernant le Peuple palestinien.

 Moi qui ai peur de mon hombre, 
je veux bien me battre contre un ennemi désarmé, 
moi, bien à l’abri dans mon 
F-16, mon Apache, mon engin Blindé…

Bien sur le Hamas n'est pas complètement innocent de fait de résistance de ses membres. à ce compte tous ceux qui soutiennent Israël, le sionisme, juifs ou pas, ne sont : 
ni innocents ni rédemptif.


L’animal le plus lâche a plus de courage 
que des êtres… là.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire