vendredi 10 septembre 2010

Terry Jones ou L'illumination d'un évangéliste



Le journaliste de France 3, il y a quelques jours dans le journal de début de soirée (depuis hier au journal de la nuit) annonçait en substance : « des chrétiens déclarent qu’il faut brûler le Coran ». Il n’a pas parlé ni de pasteur, ni de protestantisme et encore moins d’évangélisme.  Très souvent  dans l’esprit de la population, surtout non chrétienne, l’amalgame est fait entre  « chrétien » est « catholique ». Ce journaliste sait très bien ce qu’il fait il n’est pas à sa première tentative…
L’information aurait du être : « un pasteur évangéliste déclare que nous devrions brûler le Coran ». Surtout que la secte évangéliste et j’emploi le vocable « secte » pour bien le différencier du PROTENTANTISME comme religion ayant parfaitement sa place au sein du christianisme et les évangélistes bien que se réclamant chrétiens, renvoie la religion chrétienne, par son prosélytisme, par ses méthodes indignes,  aux heures les plus noires de l’histoire la religion.
Précisons que les évangélistes sont pro-sionistes, par l’interprétation qu’ils font des textes bibliques et soutiennent Israël sans réserve.
Tout cela n’est pas clairement énoncé et entretient cet amalgame qui en fin de compte bénéficie à Israël. Qui avouons-le Israël, le sionisme, a aussi une interprétation de la Bible très particulière, en tout état de cause le sionisme instrumentalise ce livre religieux pour ses visées géopolitiques en prétendant que c’est un livre d’Histoire…     
Depuis un journalisme un peu plus déontologique se fait jour et le nom et la qualité de Terry Jones, pasteur évangéliste, complète l’information.

Libéré en moins de 24 heures 
Cependant quelques jours avant cette déclaration pour le moins stupide, aucun journalisme, ni de légende, ni de brocante, n’a annoncé que le 20 août 2010 la justice israélienne  avait libéré quelques heures après son arrestation un rabbin auteur d’un ouvrage énumérant « les cas où il est permis de tuer un non-juif y compris les enfants ». Il ne faut donc pas que l'on s’étonne, que des   d’êtres illuminés soient suivis par des êtres émerveillés, préconisant des préceptes à l’opposée de ce que devrait être une religion. Car il est évident que ces êtres mineurs parlent au nom de Dieu !!! 

La condamnation sans réserve de Barack Obama de l’entreprise de Terry Jones a quelque peu apaisée  les craintes du Monde musulman, désacralisant l’importance de l’acte de cet illuminé. Qui pensait agir par patriotisme (11 septembre 2001 et la construction d’une mosquée près de l’endroit de l’attentat -Ground Zéro-), faisant l’amalgame entre terrorisme (encore qu’il y aurait beaucoup à dire)  et l’Islam.
Cependant l’incertitude demeure, en effet le chef de l’église de Gainesvile bien qu’il ait laissé sous entendre qu’il pourrait renoncer à son projet, il doit sa promesse à Dieu à ses fidèles et au sionisme qui doit favoriser la réalisation de la prophétie […] Même si les motivation de l’Illuminé » et des illuminées ne sont pas le mêmes. En attendant ces êtres se  croyant investis par Dieu ou par le communautarisme  favorisent l’avènement d’Israël. Que demande le peuple ?
Vous pensez que ces illuminés sont tous pasteurs évangélistes ? Non, ils sont médecins, philosophes, chercheurs, dentistes, professeurs, maître des écoles, […]. Aux USA ? Mais non, mais non…

Terry Jones déclare que par l’intermédiaire d’un imam, il avait trouvé un accord avec les promoteurs de la mosquée, et qu’il y voyait là un signe de Dieu. Alors même que l’imam à l’origine du projet n’a  jamais passé d’accord avec Jones.
D’un point de vue humain et philosophique ainsi que religieux, peu importe les motivations du renoncement, s’il y renonce, c’est le respect inter-religions qui devrait prévaloir sur tout autre considération, comme l’ambition personnelle ou communautariste de quelques-uns.
Le président Américains à ABC News  avait condamné le projet qu’il qualifia : « d’aubaine » pour le recrutement de militants par Al-Qaïda.
M Barack Obama, vous reconnaissez, à juste titre, le terrain meuble que cet éventement pourrait laisser aux recruteurs d’Al-Qaïda. Ne pensez-vous que le conflit du Proche-Orient fasse de même ? Ne pensez-vous pas, que ce conflit prépare le terrain à l’antisémitisme ?

Organisation qui se croit américaine infesté par les faucons pro sionistes

Israël , le sionisme mais au-delà aussi la communauté juive, dénigrent tout ce qui ne leur convient pas, sous couvert d'un bien fait ou d'une avancée sociétale. C'est à croire qu'Israël, le sionisme, la communauté juive, détiennent la vérité. Ces atavismes influent indubitablement sur l'antisémitisme et les difficultés que de tous temps cette communauté  rencontre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire