dimanche 10 octobre 2010

101010 Info (01)

101009-01  03/10/2010 - 18:01
Haniyeh: la prochaine séance du dialogue est le réel examen au dossier de la réconciliation
Gaza – Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, en soulignant de la date de la prochaine séance du dialogue et le fait d'avoir accès au dossier de la sécurité pourront nous inciter à signer la feuille égyptienne et faciliter le calendrier et le programme d’un accord.


101009-02  03/10/2010 - 18:11
En les accusant d’avoir tué un chauffeur sioniste
L'occupation condamne trois jeunes Palestiniens à la perpétuité
Al-Qods occupée –  Le tribunal central de la colonie "Bitah Tikva" a condamné trois jeunes Palestiniens à perpétuité, accusés de l’assassinat d’un chauffeur sioniste en mai 2009.
Les trois jeunes palestiniens qui résident dans un village de Jénine sont arrivés à la ville d'Ashdod pour  venger à l'assassinat d'Abou Jihan lors de son arrestation,
Cet exemple apporte la preuve de l’immoralité de cet Etat. En effet, un colon peut assassiner un Palestinien et non seulement n’est même pas jugé, et libère dans l’heure et s’il s’est fait arrêter c’est pour le soustraire aux représailles éventuelles de la part des témoins palestiniens.
Quand aux trois jeunes Palestiniens son condamnées pour de faits de droits commun alors qu’ils sont des résistants à l’occupant, tel que tous les résistants du monde l’on fait et le font.

101009-03  03/10/2010 - 12:11
Au milieu d'un accueil officiel, populaire et médiatique
Le convoi "Viva Palestina 5" arrive à la Syrie sur son chemin vers Gaza
Londres – Le convoi "Viva Palestina 5" est arrivé, au minuit  aux territoires syriens en provenance de Turquie avec des dizaines de pacifistes étrangers qui l'accompagnent.
Il est prévu que les convois se rassembleront dans le port syrien de  Lattaquié, et feront route vers la ville égyptienne d'al-Ariche et puis vers la Bande de Gaza assiégée par les forces israéliennes  depuis plus de 4 ans consécutifs

101009-04 03/10/2010 - 11:20
Un Palestinien tué par un tir de semonce, à balles réelles, de l’armée israélienne d’occupation près d'al-Qods
Al-Qods occupée – Des sources locales ont déclaré que le jeune Ezz Eddine Kawazeba, 37 ans, l'un des résidents de la ville d'al Khalil (près d’Hébron) et le père de 6 enfants, a été assassiné par un officier sioniste ouvrant le feu sur lui, dans la ville occupée d'al-Qods, sous prétexte qu'il s’était approché d’une zone interdite.


101009-05 03/10/2010 - 14:30
Gaza – Le premier vice-président du conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr, a renouvelé son rejet des négociations avec l'occupation sioniste, en appelant l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas à se retirer immédiatement des négociations pour respecter les sangs des martyrs, les détenus et les handicapés.
"Les occupants sionistes ne veulent pas la paix, mais ils tentent d'anéantir le peuple palestinien et sa résistance", a insisté Bahr.


101009-06 03/10/2010 - 11:05
Al-Barghouthi met en garde contre les risques de la poursuite des négociations
Ramallah – Le député et secrétaire général de l'initiative nationale palestinienne, Dr. Moustafa al-Barghouthi, a affirmé que l'occupation exploite les négociations avec l'autorité du Fatah à Ramallah comme une couverture pour liquider les droits du peuple palestinien.
"Ce qui se passe actuellement dans les territoires palestiniens des engagements des colons extrémistes dans des activités colonialistes, montre que l'occupation israélienne utilise les négociations directes avec l'autorité de Ramallah pour couvrir la judaïsation et l'annexion des terres palestiniennes, consacrer l'apartheid et liquider les droits du peuple palestinien", a ajouté al-Barghouthi.
Comment ne pas les croire quand cela fait plus de 50 ans de négociations où seul le Peuple palestinien en fait « les frais ». Je l’ai dit et le répète : l’intelligence consiste à faire accepter un point de vue plus qu’a l’imposer. L’imposer la première brute mieux armé peut le faire, un être stupide aussi.


101009-07 03/10/2010 - 10:42
Les détenus préviennent d’une aggravation de leur situation dans les geôles sionistes.
« L’escalade de l’administration pénitentiaire n’a pas cessée, les violations, les provocations, les pratiques oppressives et humiliantes, l’interdiction aux familles de rendre visite à leurs fils pouvant s’étendre à des années, sont continuelles », ont affirmé les détenues lors d’un communiqué publié par le centre des captifs pour les recherches, dimanche le 3/10, dont le centre palestinien d’information a reçu une copie.


101009-08 03/10/2010 - 09:50
Rapport :  La colonisation est en progression constante en Cisjordanie notamment durant le dernier mois.
Al Qods occupé-  Un rapport publié par le bureau national de la défense à la terre a affirmé la progression des activités coloniales sionistes d’une manière inquiétante et plus visible, en Cisjordanie, à al-Qods occupée (Jérusalem), durant le moi dernier, en dépit du prétendu moratoire du gel de la colonisation.
Al Khalil
Dans la ville  d’Al Khalil des colons ont mis la première pierre d'une école maternelle et une école pour Juifs dans le coeur de la ville, ils ont reconstruit la colonie de "Havat Maon", situé près de la colonie de "Maon" à l’Est de Yatta, où des «maisons mobiles» ont été installées, ainsi dans la colonie de « Kiryat Arba »  une parcelle de terre appartenant à la famille « Bouti », situé dans un bastion de la vallée, a été dévastée.
Bethléem
A Bethléem, plusieurs extrémistes  de « Nokdim »   installée sur les terre de « Jeb Wolf », près du village de "Faradis",  ont mis en place des  "caravanes" sur des terres palestiniennes, ainsi que trois caravanes "caravanes" dans la zone Almshab sur du territoire de "Nador", poursuivant  la colonisation dans «Eliezer» et «Efrat, au sud de Bethléem.
Naplouse et Salfit
Les colons ont continué à violer les terres de Naplouse et Salfit, en construisant de nouvelles habitations dans la colonie de «  Revava », située près de Salfit, où 20 nouvelles unités coloniales ont été ajoutées au cours de la dernière semaine,  suite à la dépossession de terres appartenant à des citoyens palestiniens.
En outre dans la colonie  "Yitzhar", les extrémistes ont lancé des activités d’expansions, en établissant une nouvelle unité coloniale près de «Shvut Rachel », sise sur les terres  de « Qasra » au sud de Naplouse, ainsi des expansions dans la colonies de "Yakir"  fondée sur les terres de « Deir Estia » avec 75 chambres,  de même d’ « Ariel » qui a vu la construction de 136 unités colonialistes en plus d'autres unités dans la colonie de « Barkan »
Les colons extrémistes et fanatiques ont également attaqué le village « Qaryut »  et les champs d’« Awarta »,  pillé les olives et on fait irruption sur la place du prophète « Yousssef » (Joseph) à Naplouse, où ils ont effectuée des rites Talmudiques.
La Ville de Jérusalem-Est (AL Qods occupée)
La ville d’Al Qods occupée(Jérusalem-Est) a progressivement été le témoin d’une campagne agressive, massive et barbare des colons extrémistes, notamment dans les derniers jours, et particulièrement dans l’esplanade sacrée d’Al Bouraque, en marchant dans les rues et marchés de la vieille ville, en bouclant le quartier de l’Oued de Halwa, à Selwan, et fermant de nombreux boulevards essentiels à la circulation, principalement celui des « prophètes » et de « Yaffa », alors que le tribunal militaire sioniste a décidé d’appuyer les groupes colonialistes à confisquer une parcelle de terre dans le quartier de Cheikh Jarrah pour expulser 20 familles palestiniennes y résidant.
Il faut tout de même, qu’un jour, nous sachions de quoi on parle.
D’un coté, nous avons une population qui réclame que justice lui soit rendue. Il ne s’agit pas là d’une hypothétique justice divine ou d’une philosophie qui tirerait son droit d’un mode de penser. NON, il s’agit du droit International, que nous, habitants de cette terre avons décidé d’établir pour : une entente entre les hommes acceptable ; des règles à respecter pour éviter l’anarchie le chaos.
De l’autre, un Etat qui sous des prétextes, soi-disant bibliques ou tout du moins y faisant référence, se rend la justice. Il s’autorise à transgresser les lois et les règlements, dont les hommes se sont librement dotés, à son profit exclusif et au détriment, à première vue, du Peuple palestinien. Et c’est parce que ce dernier résiste, parce qu’il veut la paix mais aussi que ses droits soient respectés, que tous les IMBECILES DE LA TERRE cautionnent les crimes que cet Etat commet au nom NON du droit international mais d’un droit DIVIN.
J’ai qualifié d’imbécile tous ceux qui soutiennent Israël, le sionisme, pour au moins deux raisons :
1° parce qu’ils se laissent dominer par leur cupidité, par le soutient que leur offre l’organisation sioniste mondiale, tant d’un point de social, qu’électoral, que professionnel.
2° parce qu’ils croient faire une bonne œuvre, pour étancher un peu le remords, des actions criminelles de leurs aïeuls, ou faisant l’amalgame entre le génocide des juifs par les nazis et le sionisme.
A – La création du sionisme et de sa nocivité, datte de 1897, le génocide des juifs par les nazis datte, lui, de 1939/1945. On ne peut par conséquent prétendre, comme certains juifs le font, que la sionisme est le droit pour les juifs d’avoir un Etat et la Shoah le leur autorise. (Jamais dans l’histoire universelle un territoire, un état, n’a été accordée par le fait d’idéologie ou de religion) Même s’il y a des Etats dominées par telle ou telle religion, telle ou telle philosophie.
B – Nous pensons tous que le Peuple Hébreu (il y en a qui disent qu’il n’y a pas de Peuple juif, ici Peuple Hébreu sert à désigner tous ceux qui nomment ou se considèrent juifs.) est une victime innocente d’un racisme (que les juifs nomment antisémitisme) qui ne s’expliquerait pas. Et que de lui découleraient : les pogroms, les vexations, les ragot, la Shoah.
a – on ne peut pas écarter le fait que la Shoah, n'ait pas comme origine les ambition sionistes, ou, en tout état de cause, des juifs eux-mêmes, qui pour favoriser l’émigration ver la Palestine ("La Terre promise, par Dieu") ont stigmatisé, dénigré, leur propre communauté. [Je vous citerais les deux, qui me viennent à l’esprit, et qui jouèrent un rôle très important] Théodore Herzl et Chaïm Weismann.
b – Il y a dans la communauté Hébreu, comme dans toute autre communauté des gens respectables et d'autres qui ne le sont pas.
 [La différence se fait exclusivement dans le fait, que les uns commettent des actes répréhensibles sans se réclamer de leur communauté d’origine et assument entant qu’individus leur crime], dans le cas des juifs, de cette frange de la communauté, arrogante, s’octroyant des droits qu’il refuse aux autres, agit par communautarisme et non entant qu’individu. Et qui se traduit dans les faits, par un amalgame contre la communauté toute entière.
Comment faire ?
1.    déjà il faudrait que les juifs ne qualifient pas d’antisémites tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. On peut, ne pas être d’accord avec quelqu’un sans que ses origines soient en cause.
2.    ne pas cautionner systémiquement les actions répréhensibles des autres juifs, du seul fait d’être juifs.
3.    que le fonctionnement népotique ne se fasse au détriment d’autres personnes, d’autres talent. [que l’on aide quelqu’un dans le besoin, est une chose. Que cette aide se réalise au détriment d’une autre, est une autre]
4.    enfin, comprendre que dans toute communauté il y a des gens respectables et d’autres qui ne le sont pas. Cautionner ces gens qui ne sont pas respectables par l’ensemble ou la majorité de la communauté, rend la communauté toute entière responsable de leur crimes.
 [La Palestine en est un exemple, un ne peut plus parlant].

On ne peux pas se décréter intelligent, l’intelligence c’est avoir la capacité de… Elle n’est pas héréditaire, elle n’est pas communautaire.
L’intelligence fait accepter…
La ruse, la fourberie trompe celui qui accepte…

101009-09  04/10/2010 - 23:11
Les écoles palestiniennes de l’ancien bourg d’Al-Khalil, objet de la convoitise sioniste
Al-Khalil – La ville d’Al-Khalil, au sud de la Cisjordanie, est visée de façon systématique et programmée par les forces israéliennes d'occupation. Les écoles et les écoliers n’y échappent pas. Les écoles sont investies ; les écoliers frappés, arrêtés et même enfermés.
Comment une nation civilisée peut s’abaisser à maltraiter les enfants ! Cela prouve seulement la dégénérescence de cette civilisation qui se dit de droit divin et qui agit comme des vulgaires vauriens.


101009-10  04/10/2010 - 17:32
Ihsanoglu, condamne l'incendie d’une mosquée par des colons sionistes
Jeddah - Le Secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique, le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a condamné fortement incendie par des colons extrémistes, aujourd’hui à l’aube, lundi 4/10, la mosquée dans le village de Beit Fajar, au sud de Bethléem en Cisjordanie.
« Cette agression est une violation  flagrante de la convention de Genève et du droit international », a contesté Ihsanoglu en s’attaquant aux autorités d’occupation, qui encourage et protège la férocité de ses colons extrémistes et intransigeants, en particulier contre les lieux saints dans les territoires palestiniens occupés.


101009-11 04/10/2010 - 16:44
Les forces d’occupation investissent l'Est du camp d’Al Bureij
Gaza - Des véhicules militaires israéliens ont investi et dévasté, ce matin lundi 4/10, les terres de citoyens palestiniens à l’Est du camp d’Al Bureij, au centre de la bande de Gaza et tirant de façon sporadique.


101009-12 04/10/2010 - 15:00
Par crainte d’affrontements entre les Palestiniens et les colons
L’occupation encercle le village de Bourine au sud de Naplouse
Naplouse – L’armée israélienne a encerclé le village de Bourine (au sud de Naplouse), et renforcé leur présence dans la région, suite à l’intention d’un groupe de colons juifs à l’attitude provocatrice protestant contre « la non démolition d’une des mosquées construite sur les terres du village ».
Comment est-ce possible ? Ces colons déshonorent l’ensemble de la communauté juive, cela on s’en était aperçu, mais aussi tous ceux qui les soutiennent.


101009-13 04/10/2010 - 14:07
L’administration pénitentiaire sioniste intensifie ses violations contre les enfants prisonniers
Ramallah – Le Centre d’études des détenus a demandé la libération de l’ensemble des enfants mineurs, et de contraindre les autorités de l’occupation à mettre fin à l’arrestation d’enfants.
Comment est-ce possible ? Jésus-Christ s’éloigna de la religion juive, depuis quelque temps déjà, on sait pourquoi.

101009-14  04/10/2010 - 13:46
Un comité sioniste examine un projet de judaïsation de l’esplanade du Mur d'Al Bouraq
Al-Qods occupée – Le journal Haaretz et la 2e chaîne de télévision ont affirmé que le projet de réorganisation, préparé par le soi-disant « Fonds du patrimoine du Mur des lamentations » en collaboration avec la municipalité de l’occupation et la prétendue « Autorité de développement de Jérusalem », prévoit la création d’une nouvelle entrée souterraine menant à l’esplanade du mur ouest de la mosquée d’al-Aqsa, qui deviendra l’entrée principale de cette esplanade..


101009-15 04/10/2010 - 12:45
Attaquer les mosquées est une politique raciste, les protéger est un devoir
Damas –  Le mouvement de résistance islamique du Hamas a condamné l’incendie de la « Mosquée des Prophètes » (Masjid al-Anbiya) par des troupeaux de colons sionistes, dans la ville de Beit Fajar, au sud de Bethléem. Le Hamas considère cette grave agression qui a visé une maison de Dieu, comme une politique et un procédé racistes contre l’Islam, le peuple palestinien et ses lieux saints, ainsi qu’une tentative ratée d’affaiblir la détermination et la volonté de notre peuple dans la lutte et la résistance.
Je trouve aussi que le vocable « troupeau » sied à ravir à cette bande d’émerveillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire