jeudi 7 octobre 2010

Un soldat se moque d'une prisonnière palestinienne




De nouveau un soldat se rend coupable d’une parodie 
ridiculisent une prisonnière palestinienne.

Público  EFE JERUSALEN 05/10/2010 13:16 

Une nouvelle vidéo montre un jeune soldat dansant autour d’une femme menottée et aux yeux bandés, a mis une nouvelle fois en évidence le traitement que les militaires israéliens font endurer aux détenus palestiniens.
Les images ont été diffusées par la chaîne de télévision israélienne 10 et plusieurs portails d’information, montrant un jeune soldat en uniforme dansant allégrement au rythme de la musique arabe  autour de la détenue, qui reste immobile face contre le mur. 
La vidéo ouvre à nouveau le débat en Israël sur le manque de respect aux prisonniers et la déshumanisation des palestiniens aux yeux des soldats.
L’Autorité National Palestinienne a condamné fermement les agissements de l’armée israélienne dans ce cas précis. 
« Cette vidéo révèle que l’armée israélienne continue des pratiques indignes et   inhumaines contre les détenus palestiniens », déclara aux médias le ministre palestinien des Affaires des prisonniers, Esa Karake. Il ajouta qu’il suivrait ced cas de près, afin d’exposer le « comportement fasciste » des soldats israéliens.
Pour sa part, l’armée israélienne a émis un communiqué dans lequel il condamne les mesures prises par le soldat et son exploitation qui occulte les « efforts fait pour éliminer ce type de comportements parmi les soldats, directives aux officiels, et ordres militaires, inclus des sanctions si nécessaire ».    
Il me semble que le meilleur moyen d’y arriver est de cesser l'endoctrinement des jeunes militaires au fanatisme religieux. Car il est évident que l’armée trouve chez ces illuminées, la mêlasse intérieure de la méninge, se prêtant  admirablement à la politique « crimino-etho-religieuse » de cet Etat. Gabi Ashkenazi, ne se plaignait-il, il n’y a pas si longtemps de la baisse de volontaires pour faire le service militaire. Il trouve chez ces dégénères la matière idéale à l’expansion sioniste.

Les organisations pour la défense des droits humains insistent sur le fait qu’il ne s’agit pas de cas isolés.

Le document ajoute que L’avocat général militaire a donné des instructions pour l’ouverture d’une enquête, et qu’a partir de maintenant son rapport donnera lieu à un protocole à suivre dans les comportements similaires.
Ce nouveau cas s’est produit peu de temps après le scandale procoqué par la publication sur Facebook de photos de la soldate de réserve Eden Abergil, qui posait ironiquement devant des prisonniers palestiniens aux yeux bandés.
Des organisations israéliennes pour la défense des droits humains, comme l’ONG d’anciens militaires « Rompant le silence », insistent néanmoins sur le fait qu’il ne s’agit pas de cas isolés, sinon d’un comportement habituel entre les soldats. 


Quelques commentaires
roxy 05-10-2010 13:54 
Muy bonito, tal y como hicieron los nazis con sus abuelos... 
Très joli, tout comme les nazis l’ont fait avec leurs grands-parents ...

Jesusizq 05-10-2010 13:56
Y esto es lo que se vé,... habrá que ver lo que nose graba. Que verguenza,.... porque no se actua ya!!!
Et ça c'est ce que l'on voit... il faudra espérer que cela n’empire. Honte,....parce que nous n'agissons pas dès maintenant !

impresionesmias 05-10-2010 13:58 
Joder, si lo hacen sus jefes, ¿por qué nos escandaliza que lo haga también la tropa ?  http://impresionesmias.com 
Merde, si leurs chefs le font, pourquoi quand les soldats le font de même, cela devrait nous scandaliser ? 

olympicaap 05-10-2010 13:59 
Pues nada, seguirán llamándote antisemita cada vez que hables sobre la realidad de Palestina. 
Puis rien, ils continueront à vous qualifier d’antisémite à chaque fois que vous parlerez de la réalité de la Palestine.

patufet 05-10-2010 14:00 
Parafraseando a roxy en el primer comentario: igualico que el defunto de su agüelico nazi.    
Paraphrasant roxy dans le premier commentaire : pareil, tel que le défunt grand-père tuée par les nazis.

lulis 05-10-2010 14:00 
Aquí el Estado Israelí deja claro el adoctrinamiento que ejerce sobre "su país". Muchos habitantes de Israel se creen superiores a otros congéneres, y no se cortan en hacer este tipo de demostraciones. La mayoría simplemente disfruta pensando en esa supremacía, aunque no la llegue a ejercer directamente.  También es cierto que hay una minoría que no está de acuerdo, pero es difícil luchar contra la enorme maquinaría de un estado que sabe muy bien lo que hace.
Il parait très clair ici, l’endoctrinement qu’exerce l’Etat israélien sur « son pays ». Beaucoup d’israéliens se croyant supérieurs aux autres congénères, ne se privent pas de ce genre de démonstrations. La majorité se satisfait de sa suprématie, même s’il ne l’exerce pas directement. Il est certain aussi qu’une minorité d'israéliens n’est pas d’accord, mais il est difficile de lutter contre l’énorme machine d’un Etat, qui sait très bien ce qu’il fait.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire