dimanche 17 octobre 2010

Info 101017 (02)

101017-31   13/10/2010 - 15:29
Abed Rabboh : nous ne voyons aucune objection à la reconnaissance de la judéité d’Israël
Bethléem –  Yasser Abd Rabboh, secrétaire du comité exécutif de l’OLP, a exprimé au journal Haaretz aujourd’hui, mercredi 13 octobre, la prédisposition du côté palestinien à reconnaître non seulement la judéité de l’entité, mais aussi si elle le désire, sa reconnaissance en tant qu’Etat chinois. Toutefois, cela doit être « sur une base claire et explicite représentant le retrait total des territoires occupés en 1967, y compris Jérusalem-Est ».
Pas mal, je salue la lucidité et l’humour de cet homme.
La caractéristique principale des cons c’est de prendre les autres pour des cons, c’est ce que fait le sionisme depuis 1897. 


101017-32  13/10/2010 - 14:49
Maariv : « al-Mabhouh se venge de nous depuis sa tombe »
Ramallah – Le journal hébreu Maariv a publié dans son éditorial d’hier, lundi 11 octobre, que le martyr « Mahmoud al-Mabhouh se venge de nous depuis sa tombe, refuse de rester à sa place, et continue de nous combattre depuis l’au-delà ».
Mon Dieu, mon Dieu… 


101017-33  13/10/2010 - 13:17 
Escalade d’agressions sionistes contre les enfants
Le centre d’Al Qods: L'occupation sioniste a arrêté plus de 300 enfants Maqdissins de Selwan
Al Qods occupée -  Le centre d’Al Qods occupée pour les droits sociaux et économiques, a confirmé que le fait de menacer d’arrêter d’avantage d’enfants  du village de Selwan ne changera pas la réalité de la détention quotidienne à ce village, affirmant que les autorités occupantes ont enlevé depuis le début de cette année plus de 600 personnes dont une moitié à Selwan, au moment où la police n’a pas hésité d’utiliser des unités clandestines vêtements d'infiltration vêtues d’aspect féministe  pour poursuivre ces enfants, les arrêter et torturer.
Je ne comprends pas comment le président de la région Alsace à pu se laisser embobiner et afficher sur la façade de la Maisons de région le portrait d’un soldat israélien fusse-t-il de double nationalité, quand ses agissements favorisent un Etat aussi criminel comme peut l’être Israël. Etat emprisonnant des enfants. C’est à croire que l’Occident n’est habite que êtres sans morale. Lui qui affiche sur l’Hôtel de Région, le portrait d’un soldat israélien capturé par la résistance palestinienne… 


101017-34 13/10/2010 - 12:21
Pour la sixième fois consécutive
L'occupation démolit 40 maisons du village d'al-Arakib
Le Néguev –  Les bulldozers de l'occupation israélienne ont démoli, ce matin mercredi 13/10, plus de 40 maisons palestiniennes dans le village d'al-Arakib, dans la région du Néguev au sud de la Palestine occupée en 1948. Cela se produit pour la 6e fois consécutive sous la protection de grandes forces de la police et des forces spéciales sionistes.
Et dire qu’ils se disent démocratiques quand ils ne sont même pas civilisés. Dans le sens noble du terme, bien entendu. Il n’est pas question d’habiter une maison avec piscine… 


101017-35  14/10/2010 - 12:07
Haniyeh discute avec Amr Moussa des derniers développements concernant la réconciliation
Gaza –  Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, s'est entretenu au téléphone avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, pour discuter des derniers développements dans la scène palestinienne et le dossier de la réconciliation entre Fatah et Hamas.
Le Hamas cherche manifestement la réconciliation inter-palestinienne, Abbas préfère lui, abandonner ses milices de sécurité à un commandement l’ennemi, fusse-t-il américain…

101017-36   14/10/2010 - 11:58
Le plan d'un parc archéologique juif prévoit la démolition de 22 maisons à al-Qods
Al-Qods occupée –  Le prétendu maire d’al-Qods rattachée à l’occupation, Nir Barkat, a demandé au premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu, d’approuver un plan controversé concernant un projet archéologique dans le secteur oriental de la Ville sainte, où vivent une majorité de Palestiniens, selon un communiqué de la municipalité d’al-Qods.
Nous sommes-là, devant la quintessence de la fourberie israélo/sioniste, mais aussi, il faut le dire, de tous ces juifs qui, parce que juifs, soutiennent cet Etat de vauriens. L’archéologie vient ici à la rescousse de la déloyauté qui les caractérise, et sous prétexte de science voudraient détruire légalement l’habitat autochtone. Alors même que ces recherches archéologiques qui se voulaient comme preuve d’une existence antérieure et qui n’a rien prouvée, sert aujourd’hui à grignoter, parce que nous sommes des poltrons, l’espace vital des Palestiniens.    


101017-37  14/10/2010 - 15:21
Le Lobby sioniste américain utilise des chantages pour libérer l’espion Pollard
Agences –  Des associations et organisations sionistes américaines ont augmenté leur pression en s’appuyant sur l’influenced de certains membres du Congrès du Parti démocrate, et a l’occasion des prochaines élections faire pression pour obtenir une grâce présidentielle et libérer l’espion américain sioniste, Jonathan Pollard, condamné à la prison à vie en 1985, après qu’il a reconnu avoir transmis des informations confidentielles qualifiées comme les plus dangereuses, au vu du nombre et de la valeur, dans l'histoire de l'espionnage et américain.
C’est exactement ce que je reproche à la diaspora. On ne sera jamais sur que le jour où il faudra choisir, que la plupart de ses membres ne choissent Israël au lieu de le terre qui les à vu naître… 


101017-38  14/10/2010 - 13:18
Birawi prévoit le départ de Viva Palestina 5 dimanche prochain
Lattaquié – Le porte-parole du convoi Viva Palestina 5, Zahir Birwai, prévoit de faire partir le convoi du port syrien de Lattaquié vers le port d’al-Arish en Egypte, dimanche prochain, après que le départ ait été prévu vendredi matin. Sur la raison de ce report, Birawi a expliqué dans une déclaration exclusive au CPI, que les contacts sont en cours pour garantir deux bateaux pour transporter les militants et les aides humanitaires. Il n’a pas exclu l’utilisation d’un avion.
Le représentant du bureau des équipements du convoi, a informé que la liste des personnes interdites de voyage par les autorités égyptiennes comprend les participants à la Flottille de la Liberté et Viva Palestina 3. Toutefois, le porte-parole du convoi n’a pas confirmé la véracité de cette information, en disant que la seule personne interdite d’entrer dans le territoire égyptien est l’ancien député britannique Georges Galloway. Il a ajouté : « Nous n’avons reçu aucun document officiel contenant de nouveaux noms interdits [d’entrer en Egypte]. » 
Birawi a renouvelé son appel aux autorités égyptiennes pour permettre à Galloway d’accompagner le convoi. Il considère que son interdiction affectera les relations entre l’Egypte et les organisations des droits de l’homme qui œuvrent pour briser le blocus sur Gaza.
La nocivité de l’influence d’Israël, n’est plus à démontrer. 


101017-39 14/10/2010 - 12:49
Après avoir été bloqué pendant plusieurs jours par l'occupation
Le ministre des Affaires étrangères de Finlande arrive à Gaza
Gaza –  Le ministre des Affaires étrangères de la Finlande, Alexander Stubb, est arrivé ce matin, jeudi 14 octobre, à la bande de Gaza, par le passage de Beit Hanoun « Erez », au nord de Gaza, après plusieurs jours d’interdiction d’entrée.
Je l’admets, parfois excessif, je reconnais que le courage n’a pas déserté tous les hommes politiques. 


101017-40  14/10/2010 - 11:30
Un ministre sioniste révèle les préparations de l'occupation pour expulser les Palestiniens de 48
Al-Nassera –  Le ministre israélien de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a révélé des préparatifs au sein des services de sécurité de l'entité sioniste, pour tous les scénarios probables qui pourraient se produire au cas où l'occupation déciderait d'expulser les Palestiniens qui habitent dans les territoires occupés en 1948 vers les zones de la Cisjordanie occupée, selon ce qui se nomme "l’échange de terres et de population", ce qui confirme les mauvaises intentions du gouvernement israélien à effectuer une expulsion de masse des Palestiniens


101017-41  4/10/2010 - 10:53
Des colons sionistes appellent à intensifier les rites talmudiques à al-Aqsa
Al Khalil – Des sites Web sionistes ont révélé, le mercredi 13/10, des appels intensifs des groupes extrémises sionistes à leurs partisans pour participer aux incursions quotidiennes dans la mosquée sainte d'al-Aqsa pour accomplir leurs rites talmudiques dans ses esplanades dans le but d'imposer le fait accompli, en vue de contrôler al-Aqsa et construire le prétendu temple dans son lieu.


101017-42 14/10/2010 - 10:35
L'occupation confisque 1 000 hectares au sud de Naplouse pour établir une base militaire
Naplouse –  Les autorités de l'occupation israélienne ont publié un ordre militaire pour confisquer plus de 1 000 hectares des terres agricoles du village de Galoud au sud-est de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée, dans le but de construire une base militaire.
Comme pour l’Holocauste, la Shoah, l’Europe regarde… 


101017-43  14/10/2010 - 11:25
Le président Ahmadinejad à Beyrouth
Source : Blog René Nab


101017-44  15/10/2010 - 23:01
L’armée israélienne fait usage des gaz dangereux, 15 blessés palestiniens
Al-Quds occupée –  Vendredi 15 octobre 2010, à midi, de violents affrontements ont éclaté, dans le quartier Al-Salwan, au sud de l’ancien bourg de la ville d'Al-Quds, entre des habitants de la ville et l’armée de l’occupation qui a ouvert le feu. En effet, de forces de la police en nombre et appuyés par l’armée israélienne ont pris d’assaut, pendant la prière du vendredi, la tente du sit-in organisé par les habitants du quartier Al-Salwan, au sud de la mosquée d’Al-Aqsa.
La police israélienne y a lancé du gaz lacrymogène sur les fidèles. Et elle a blessé quinze fidèles avec des balles en caoutchouc. Quinze Palestiniens ont été blessés. Des dizaines d’autres ont été asphyxiés par des bombes lacrymogènes. Parmi les blessés, se trouve une fillette de quatre ans. Notons que le quartier Al-Salwan connaît, depuis un certain temps, d’incessants affrontements.
Ses habitants, les jeunes en particulier, essaient de le défendre, face à la politique de judaïsation et de destruction pratiquée par les autorités sionistes.
On sait aujourd’hui que les balles en caoutchouc contiennent du métal, du le nombre croissant de blesses pas ces balles. Connaissant le caractère criminel des dirigeants israéliens, de l’immaturité de cette armée (il suffit d’entendre les arguments avancés par elle justifiant ses crimes pour comprendre que ces hommes, femmes, ne possèdent pas toutes les facultés intellectuelles d’un être normalement constitué) je ne serais pas étonné que ces gaz aient en plus d’agir sur les glandes lacrymales n’aient d’autres facultés bien plus nocives. 

101017-45  15/10/2010 - 21:05
Un diplomate britannique appelle à annuler tous les accords avec l’Entité sioniste
Londres –  L’ancien ambassadeur britannique Lord Rites a catégoriquement condamné cette politique. Il est allé jusqu’à demander à annuler tous les accords signés entre l’Union Européenne et Israël. L’activité coloniale sioniste aura des conséquences graves, a-t-il souligné : « Si "Israël" continue à bâtir les colonies juives sur la terre de la Palestine, cette politique sera une grande menace pour la paix dans tout le Moyen-Orient ».
Il a enfin appelé l’Union Européenne à interdire toute exportation d’armes à l’Entité sioniste, si elle n’arrête ces activités coloniales et cette politique de déportation menée contre les Palestiniens.
Cela serait l’idéal pour tenter d’infléchir la politique sioniste et jusqu’au-boutiste d’ l’Etat d’Israël, mais je craints qu’en Europe la poltronnerie et la cupidité soient aujourd’hui les deux mamelles, non de la France, mais de l’Europe.   


101017-46 15/10/2010 - 19:26 
Des colons sionistes mettent le feu aux fermes palestiniennes
Ramallah – Ce matin, vendredi 15 octobre 2010, des colons sionistes ont attaqué des fermiers qui ramassaient leurs olives, dans le village de Azmoutt, au nord de la ville de Naplouse.
Des témoins oculaires ont rapporté qu’un groupe de Sionistes venant de la colonie d’Aloun Morier, installée sur le terrain du village d’Azmoutt, ont pourchassé les fermiers, en tirant des balles réelles, en les menaçant et en insultant les Palestiniens et tous les Arabes.
Et dans les villages de Tal, Sara, Djit et Faraata, dans le sous-département de Naplouse, des dizaines de colons ont mis le feu à des dizaines d’hectares de terrains d’oliviers.
Et dans le département de Qalqilia, les colons de Hafat Ghalaad ont mis le feu aux terrains du village de Farata, à l’est de la ville, laissant des dégâts importants.
De plus, les colons ont gène les pompiers dans leur progression vers l’endroit du sinistre, un retard qui a aggravé les préjudices.
L’Europe, l’occident se déshonore à soutenir des êtres aussi délabrés psychologiquement et moralement.  


101017-47  15/10/2010 - 13:35
Hamas : La construction de nouvelles unités coloniales confirme l’erreur de la position arabe


101017-48  15/10/2010 - 11:42 
Le gouvernement sioniste lance un appel d’offres pour la construction de 240 unités coloniales
Al-Nasserah –  Le prétendu ministère de l’Habitat du gouvernement d’occupation sioniste a annoncé l’appels d’offres pour la construction de 240 unités d’habitation coloniales dans les environs d’al-Qods occupée. Cet appel s’inscrit dans le cadre d’une entente avec l’administration américaine, la première fois depuis la non prolongation du moratoire sur le gel des constructions dans les colonies.
Le journal hébreu Yediot Aharonot a affirmé dans son édition d’aujourd’hui que les unités coloniales seront construites dans le quartier de Ramot et de Pisgat Ze’ef en Cisjordanie occupée.

101017-49  15/10/2010 - 11:02
FPLP : L’Autorité liquide le droit de 6 millions de réfugiés dans les négociations
Damas –  Le responsable politique du FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine) à l’étranger, Maher al-Tahir a déclaré : « L’autorité d’Abbas tente de liquider le droit de six millions de réfugiés palestiniens dispersés dans le monde, en poursuivant les négociations directes et la politique de soumissions qu’elle adopte avec l’occupation sioniste ». Il considère que « parler de la paix est une tromperie et une manipulation ».


101017-50 15/10/2010 - 09:00
Al-Khalil : des colons tentent d’enlever un enfant palestinien de 3 ans
Al-Khalil –  Selon les forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie, un groupe de colons juifs ont tenté d’enlever un enfant palestinien âgé de trois ans, dans la ville d’al-Khalil (Hébron) au sud de la Cisjordanie.

101017-51  15/10/2010 - 10:31
Les autorités de l’occupation empêchent les agriculteurs du village de Masaha de récolter les olives
Selfit –  Les autorités de l’occupation ont empêché hier, jeudi 14 octobre, les agriculteurs du village de Masaha au sud de Selfit, d’accéder à leurs terres situées derrière le mur, par la porte connue sous le nom de « Han », à l’ouest du village, sous de faux prétextes.
Selon les agriculteurs, les autorités sionistes refusent d’ouvrir la porte pour qu’ils puissent accéder à leurs terres près de la colonie « Le canal » et récolter les olives. Les agriculteurs ont précisé qu’ils campent depuis cinq jours devant la porte, dès les premières heures du matin jusqu’à midi pour protester contre cette interdiction en vain.

101017-52  16/10/2010 - 20:38
Nous sommes avec vous et ne vous laisserons jamais"
La délégation internationale des sages:"C'est honteux d'accepter la poursuite du siège contre Gaza!"
Gaza - La délégation des institutions internationales des sages, qui visite la Bande de Gaza et a affirmé que c’est honteux pour la communauté internationale d’accepter le siège israélien contre Gaza qui dure depuis cinq ans, notamment après la dernière guerre sioniste entre la fin 2008 et début 2009.
L’ancienne présidente de la République d'Irlande et chef de la délégation, Mary Robinson a dit, le samedi soir 16/10, dans une conférence de presse à Gaza : "Il est incroyable de rester passif après toutes ces destructions, les morts et les conditions de vie très difficiles des sans que nous puissions effectuer des reconstructions".


101017-53  16/10/2010 - 19:17
En soulignant que la position du Hamas n’a pas changé
Abou Marzouk dévoile la visite de l’intermédiaire allemand à Gaza.
Damas – Le vice-président du Bureau politique du Mouvement Hamas, Dr. Moussa Abou Marzouk, a déclaré au journal «Al-Hayat» que le médiateur allemand dans l'opération d’échange de prisonniers entre le Hamas et l'occupation israélienne, Gerhard Konrad, a visité la Bande de Gaza, il y a deux semaines, où il a rencontré les dirigeants du mouvement après des entretiens avec des dirigeants sionistes.
Les allemands ont enfin compris, et au lieu d’aider les israéliens çà faire la guerre les aident maintenant à faire la paix. C’est plus intelligent et plus en rapport avec le mal qu’ils ont fait aux Juifs européens.
Malheureusement, l’Europe comme l’Amérique en est encore à lécher le cul des sionistes. 

101017-54  16/10/2010 - 18:56
Accueillant la délégation de l'organisation des "Sages"
Haniyeh: On doit finir les désaccords d'une façon qui empêche définitivement leur retour
Gaza –  Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a accueilli, le samedi à midi, 16/10, une délégation de l'organisation internationale des "Sages", présidée par l'ancienne présidente irlandaise, Mme. Mary Robinson, et les membres de l'organisation, Lakhdar Brahimi et Mme. Ela Bhatt.
Haniyeh a félicité les efforts de l'organisation internationale des "Sages" et de sa visite à la Bande de Gaza, sous le sévère blocus imposé par les forces occupantes depuis plus de 4 ans successifs, souhaitant que cette visite apporte un réconfort au  peuple palestinien.


101017-55  16/10/2010 - 17:46 
Confisquant des centaines d'hectares des terres agricoles palestiniennes
L'occupation élargit 19 colonies à al Khalil
Al Khalil – Un rapport publié, le samedi 16/10, par le centre des recherches des territoires palestiniens, a révélé que la province d'al Khalil (Hébron) est exposée aux travaux d'élargissement dans 19 colonies et avant-postes coloniaux.
L’OCCIDENT, principalement l’Europe, du haut de sa connerie regarde fièrement la maladie qu’il a engendré, bien confortablement assis sur sa lâcheté. 


101017-56  16/10/2010 - 16:34
Les colons sionistes attaquent la région du Djebel de Jawhar et Tel Armida, à Al-Khalil
Al-Khalil – Les hordes de colons sionistes appuyés par les forces d'occupation ont attaqué, aujourd’hui samedi 16/10, un groupe d’étudiants dans la région de Tel Armid, près d’Al Khalil, qui cueillaient  les olives dans cette zone.


101017-57  16/10/2010 - 14:07
Un projet sioniste prévoit la construction de 360 nouveaux logements coloniaux à al-Qods
Al-Qods occupée – Des membres du gouvernement ont révélé l’intention du gouvernement Netanyahu de compléter son nouveau projet colonialiste à l’est d’al-Qods occupée, avec la construction de 360 logements coloniaux supplémentaires. Mais il a été décidé d’en reporter l’annonce « sous la pression américaine ».
En absence de coercition contre les manquement au Droit international des gouvernements israéliens, ces derniers craignent tant la communauté internationale, qu’ils décident non d’arrêter la colonisation mais d’en rapporter l’annonce… Désolé mais j’ai comme l’impression qu’Israël se fout de l’avis de la communauté internationale comme de son premier slip.
La couardise de nos élites internationales permet à un Etat CANCER d’étendre anarchiquement ses métastases.  


101017-58 16/10/2010 - 10:26
Rencontrant Haniyeh au cours d’une visite de deux jours
La délégation des « Sages » présidée par Carter arrive aujourd’hui à Gaza à travers Rafah
Gaza -  « La délégation américaine présidée par Jimmy Carter arrive aujourd’hui, le samedi 16/10, à la ville de Gaza en franchissant le passage de Rafah, dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient», a déclaré une source bien informée.


101017-59 16/10/2010 - 13:48
Baraka appelle la communauté internationale à imposer sa protection sur les Palestiniens de 48
Panorama –  Mohamed Baraka, député arabe à la Knesset et président du Front démocratique pour la paix et l'égalité, a appelé la communauté internationale à imposer sa protection aux palestiniens habitant Israël, suite à l’ampleur que prend l'idée du « transfert » (émigration volontaire), et la découverte des manœuvres militaires au plus haut niveau, qui a pris fin la semaine dernière, s’entraînant  à exercer la répression sur les Palestiniens vivant en Israël.

101017-60  16/10/2010 - 12:41
Viva Palestina5 : En principe, lundi à Gaza, enfin !
Claude Ganne, ISM-France - Ce matin vendredi 15, à 10h30, heure locale, Kévin Ovenden annonce la signature hier soir pour le bateau pour un départ dimanche 17 octobre au matin. Le bateau vient de Grèce, visiblement un ferry, assez grand pour contenir la totalité du convoi, soit les 150 véhicules et les 400 personnes. Nous devrions arriver à Al Arish 18 heures après le départ de Lattaquié, soit lundi 18 octobre ; l’accord des autorités égyptiennes est en principe acquis et nous irons le plus rapidement possible à Gaza, où nous ne resterons pas plus de 3 jours, eu égard aux charges des Palestiniens assiégés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire