dimanche 24 octobre 2010

Iran danger nucléaire ?

Nous vivions une époque formidable. Nous entrons vraiment  – en réalité depuis quelque temps déjà – dans un monde orwellien. En France, des campagnes et à coup d’experts veulent nous convaincre de la dangerosité de larme nucléaire iranienne. Or cette arme est encore virtuelle pour quelques années. Personne ne nous dit qu’Israël possède depuis quarante ans des armes nucléaires. Déployées pour être lancées précisément  contre ce pays-là : l’Iran.

Sachant qu’Israël n’hésitera pas une seconde à les utiliser dès que son grand protecteur – les USA – le lui permettra. Protecteur étant le seul pays ayant utilisé larme nucléaire contre des populations civiles, et des armes à fragmentation  dans les différents conflits  comme celui des Balkans, de l’Irak. Je vous le rappelle.

Des journaux, en Grande-Bretagne (The Indemendent) et aux Etats-Unis (The New-yorker), ont évoqué des plans d’attaque américains et/ou israéliens contre l’Iran ; ils ont immédiatement été l’objet d’un démenti qui d’ailleurs avait l’allure d’un aveu. A partir de là, un scénario doit s’imposer dans la présentation de la réalité régionale : la menace nucléaire vient désormais exclusivement de l’Iran  - qui a adhéré au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), qui ne possède pas encore d’armes nucléaires et qui reste sous le contrôle de AIEA, même si par mimétisme avec Israël, qui lui refuse catégoriquement, l’Iran oppose des refus voire des obstructions à ces inspections.
Le danger ne vient surtout pas d’Israël  - qui n’a pas adhéré au TNP et possède le sixième arsenal nucléaire du monde braqué sur l’Iran sur les capitales des pays arabes et au-delà.
Israël entend (prétendant justement la danger que court le Peuple Hébreux) maintenir à tout prix  son monopôle nucléaire dans le Proche et le Moyen-Orient. Déjà impliquée dans la préparation avec le Pentagone, l’armée israélienne, qui aura  -comme de bien entendu – besoin de la couverture politique et stratégique américaine.

Une campagne propagandiste effrénée, dont on a vu un petit échantillon en France, est menée en Israël pour conditionner l’opinion désormais obsédée par l’Iran.
L’arsenal nucléaire israélien selon diverses estimations entre autres la revue anglaise spécialisée « Jane’s Intelligence Review »  est de : environs quatre cent têtes pour une puissance de 50 mégatonnes, l’équivalent de 3 850 bombes d’Hiroshima.  Excusez-moi du peu.
Le plus triste c’est que le sionisme avant d’échouer risque de les utiliser, tel les fanatiques, plutôt que d’admettre leurs erreurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire