jeudi 7 octobre 2010

Lettre à un Ami.












Un homme juste est pour moi toujours un Ami, même si sa 
vision ne correspond pas exactement à la vision que j’en ai. 
C’est la fourberie, la manipulation, la déloyauté, 
qui me sont insupportables.  

Dans un premier temps je ne voulais pas répondre, il faut cependant que quelqu'un vous le dise.
Vous les juifs pensez-vous, vous dédouaner de la responsabilité que vous avez sur ce qui se passe au Proche-Orient, en envoyant un bateau avec neuf personnes à bord.  Ce n'est pas un bateau qu'il faut mais 100/ 200. 
Toutes ces organisations qui militent pour la paix juives, musulmanes, de simples citoyens. doivent se fédérer comme les sionistes le font et mener une véritable entreprise capable de déstabiliser le gouvernement israélien pratiquant une politique d'un autre temps. De faire en sorte que les mass média ne puissent se dérober à l'information, que l'on sache enfin la vérité sur ce qu'est ce gouvernement de criminels. Il n'y a pas un dirigeant juifs de l'Etat d'Israël qui ne soit issu de la mouvance terroriste, affilié à la Haganah, qui ne soit coupable de nettoyage ethnique en Palestine, qu'il soit issu du groupe Stern ou Irgün pour ne citer que les plus criminels. 
Et cessez de qualifier d'antisémite celui qui n'est pas d'accord avec vous...

J.C., je ne parlais pas spécialement pour toi, il faut reconnaître cependant que le % de juifs soutenant le sionisme est très important, en conséquence la communauté juive porte incontestablement une responsabilité dans la politique israélienne. On ne peut soutenir une politique criminelle et vouloir se faire passe pour victimes. 
Les nazis furent des criminels de la pire espèce, je suis certain  que le % d’Allemands ayant soutenu le nazisme est inférieur au % de juifs soutenant le sionisme. Il y a donc là quelque chose qu'il faut corriger vous (les juifs en général) ne pouvez faire référence à vos souffrances pour justifier celles que vous infligez à un peuple innocent.  
Ou alors il faut admettre ce qu'a dit Albert Einstein : et accepter les souffrances que vous (les juifs en général) méritez. 
Qui de mon point de vue arriveront dans 50 ou 500 ans. 

Bonsoir, je me suis permis d'ajouter la page, sur l'abordage de l'Irène, à mon blog.
Il n’empêche, comme je vous l'ai dit  et je le fais entre-nous, pour détruire les compromissions, pour ne pas dire complot, de l'organisation sioniste mondiale dispensant la pensée unique,  empêchant de s'exprimer tous ceux qui lui son défavorables,  il faudrait que les juifs eux-mêmes passent à la vitesse supérieure et dénoncent cette organisation, non symboliquement, comme cela vient d'être fait, mais de manière effective, et ramener a eux tous ceux qui, juifs ou non,  pensent que les palestiniens ont aussi le droit de vivre, mais qui se laissent pour des multiples raisons emmener à croire des mensonges favorisant des crimes. 

Toute ma vie j'ai lutté pour rejeter l'idée communément répandue que les juifs sont nocif, aux non juifs. Après mon expérience dans le collectif, je doute autant que l'on peux douter en l'existence d'un Dieu ou de la vie éternelle... 


Un jour un Monsieur de 92 ans, "René", très érudit avec un savoir et une mémoire étonnante pour son âge, que je suppose juif, (le lui demander aurait été pour moi, chercher à faire une différence) m'a dit : "La vérité est contenue dans la Bible", je lui ait répondu que : lorsque l'on a une bonne lecture de la religion, elles sont toutes bonnes.
Aujourd'hui je lui aurait répondu -en plus-  que vouloir obtenir autre chose d'une religion qu'une recherche spirituelle personnelle, s'est se servir d'elle, s'est l’instrumentaliser.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire