lundi 11 octobre 2010

sraël : Gel des colonisations sous conditions.

Israël : Gel des  colonisations sous conditions.

Benjamin Netanyahu promet un gel des constructions dans les colonies de Cisjordanie su les Palestiniens reconnaissent Israël en tant qu’ « Etat juif ». « Si les dirigeants palestiniens affirment sans équivoque à leur peuple qu’ils reconnaissent Israël comme étant la patrie du peuple juif, je suis prêt à réunir mon gouvernement et à demander un nouveau moratoire », à déclaré le Premier ministre israélien devant la Knesset. Il dit étudier des propositions américaines, notamment sur la sécurité, en vue de sauver les négociations.



Nos sommes là, face à l’archétype de cette frange de la communauté juive  par qui tous les malheurs arrivent, parce qu’ils prennent le commun des mortels pour des imbéciles, pour des cons…
Pour Netanyahu, pour Israël, pour le sionisme, et pour tous ses suiveurs serviles, la justice est une notion abstraite dès quelle leur est défavorable et  qui ignorent la signification des vocables tolérance et pardon pour les actes des autres y compris lorsqu'il font suite à une injustice. 
La loi du Talion que le sionisme voudrait appliquer ressemble d'avantage à une vendetta de voyous qu'a celle que pratiquaient les gens d'honneur. 
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je me réfère aux actes  faisant suite a leurs propres actes et non comme on ne manquera pas de le faire remarquer à la Shoah, qui quelque soit le reproche que l'on puisse faire à un être humain, ne pourra jamais justifier un génocide. 

Primo : ce n’est pas aux Palestiniens de reconnaître le caractère ethnique ou religieux de son voisin.
Secundo : Netanyahu, ne s’engage lui, qu’a éventuellement prolonger le moratoire. Aucunement à décoloniser, à démanteler les colonies et permettre un Etat palestiniens plus ou moins viable.
Tertio : Si les Autorités palestiniennes, Que ce soit Mahmud Abbas ou le Gouvernement issu du Hamas, acceptent la demande de Netanyahu et reconnaissent l’Etat d’Israël comme étant l’Etat des juifs. Non seulement c’est une décision définitive, dont il ne pourront revenir dessus comme Israël pourra le faire à la fin du nouveau moratoire, mais encore les Autorités (Abbas ou Hamas) palestiniennes s’exposent à voir expulser d’Israël les citoyens d’origine palestinienne.
Quarto : sa demande sécuritaire ne vise qu'a rejeter la responsabilité de l'échec annoncé sur les palestiniens et comme l’avait demandé Herzl à donner un caractère « légal » à la politique criminelle israélienne, en s’attachant les bonnes grâces des Etats puissants. Pourtant Israël 6eme puissance nucléaire mondiale n’a pas besoin de protection. Il à besoin de soutient pour pouvoir transgresser le DROIT INTERNATIONAL.


Enfin : de quelles négociation parlons-nous de sauver ???

QUANT IL S’AGIT DE RESPECTER
LE DROIT INTERNATIONAL.

De quel droit se réclame Netanyahu pour avoir ces exigences ? 



s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire