dimanche 10 octobre 2010

Une "guerre des devises"

Une "guerre des devises" 
saperait la reprise mondiale (FMI)

Mercredi 6 Octobre 2010

Les gouvernements pourraient déclencher des "guerre des devises" s'ils utilisent le taux de change de leur monnaie comme une arme face à la crise économique, a estimé Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international. 
"Il est évident que l'idée d'utiliser les devises comme arme politique commence à se propager", a déclaré le patron du FMI dans un entretien que le Financial Times a publié mercredi.
Et de prévenir qu'une fois mise en pratique, cette idée constituerait une menace sérieuse pour la reprise de l'économie mondiale.
"Une telle approche aurait inévitablement un impact négatif très préjudiciable à long terme", a indiqué M.Strauss-Kahn, cherchant à dissuader les gouvernements d'agir en ce sens.
Ces derniers mois, l'instabilité monétaire s'est accrue sur fond de doutes quant à la stabilité de la reprise mondiale. De nombreux pays ont abaissé le cours de leur monnaie pour stimuler ainsi leurs exportations.
"Certains pays émergents dont les économies sont confrontées à de grandes entrées de capitaux ont déclaré qu'il était peut-être temps d'utiliser leur monnaie pour obtenir des avantages, particulièrement dans le commerce", a constaté M.Strauss-Kahn. 
"Je ne pense pas que ce soit une bonne solution", a-t-il conclu.
 http://fr.rian.ru/  
Aujourd’hui aux informations télévisées, on a appris que le Fisc rembourserait à la Société Générale [tout a fait légalement] le 1/3 des pertes exceptionnelles. C'est-à-dire 1,7 milliards sur les 5,9 milliards « joués » en bourse et perdus par son Traeder M Kerviel.









C’est à ces moments que je me dis que les politiques que nous élisons, non seulement nous méprisent, cela on le savait, mais il nous prennent pour des cons c’est une certitude.
Tous ces vauriens, nous plafonnent nos retraites, pour le bien de la France et ces escrocs trouvent le moyen de rembourser une partie des sommes perdues à la loterie se chiffrant par milliards.
Il n’y a pas d’autre solution,
il faut refaire la « Prise de la Bastille »

Ce midi (11/10/2010) le porte parole du gouvernement se déclare serin face aux manifestations prévues et qu'il a l'impression de faire ce qu'il faut pour sauver les retraites. les déclarations manipulatrices de cet individu, on ne les compte plus, faire preuve d'autant d'aplomb dans ces cas-là, est significatif du degré de moralité de ce genre d'individus. Pense-t-il, que si au lieu de donner 1.7 milliards à la Société Générale, on l'avait versé aux caisses de retraite, ces capitaux n'auraient-ils pas été mieux employés ? Et ce n'est qu'un exemple. Que devons-nous penser de la coterie qui est aux affaires en France, en ce moment ? Ce n'est plus de la politiques c'est du détournement de fonds organise... Au détriment du plus grand nombre. 
Gerard Longuet fait référence à l’écart démographique entre cotisants et ayants droit, et déclare que le gouvernements fait ce qu'il faut pour la sauvegarde des retraites, mais il oublie de signaler : les avantages fiscaux  fait aux plus riches, les salaires mirobolants de ceux qui devraient donner l'exemple (gouvernement et ministères). Par ailleurs l'argument démographique est une escroquerie. En effet en suivant ce raisonnement, il faut reconnaître le partage d'un montant à partager qui se réduit entre un nombre d'ayants droit qui augmente. Quelque soit l’option se basant sur ce principe ne sera que ponctuel, jusqu’à la prochaine échéance. C'est le quatrième gouvernement basé sur ce principe qui refuse l'élargissement de l’assiette et qui remet l'ouvrage sur la table. Où à chaque fois ce sont les retraités les plus fragiles qui en font les frais. C'est Honteux qu'un pays moderne n'assume la charge de ceux qui l'on fait prospérer jusqu'alors. 
Un bon gestionnaire, et toutes multinationales le font, dès qu'un marché est saturé l’expansion de l'entreprise  se réalise de manière externe, c'est-à-dire par l'achat d'entreprises concurrentes ou par la diversification. [Ils augmentent leur C.A. en élargissant l'assiette de l'activité].  
La pérennisation des retraites ne pourra se faire qu'en élargissant l’assiette où sont basées ses cotisations. [Par exemple, taxer les revenus spéculatif, boursiers ou immobiliers au titre des salaires].  Ne sont-ils des revenus ? Du travail il y en a de moins en moins, l’écart démographique ne suffit pas à lui seul a expliquer les difficultés qui nous attendent. Il faut, il me semble, qu'il faille compenser, la baisse quantitative du travail et l'écart démographique par d'autres revenus. C'est ce que l'on appelle ÉLARGIR L'ASSIETTE. Pourquoi qu'on ne pourrait pas (et dommage pour l'OMC) taxer les productions    délocalisées  au moment où les produits entrent en France ?
Mais les... que nous avons élus préfèrent réduire ou plafonner les petites retraites que de sanctionner tous les abus en la matière, c'est à croire qu'il "palpent" au passage... Ou qu'il se sont arrangées pour se mettre à l'abri.
Les députées et sénateurs votent  le texte du gouvernement et oublient que c'est nous qui payons leur retraite. 
Qui est assez déloyal pour croire que l'on peut vivre en France, comme c'est le cas des petites retraites, avec moins de 700€ ?]
http://www.youtube.com/watch?v=sfT5hOvQzsw 


Le premier ministre français M François Fillon, en parlant des manifestations contre les mesures du Gouvernement concernant les retraites,  déclare en substance qu’ils respecte le peuple que c’est ça la démocratie, mais que c’est aussi la démocratie que de respecter ce que décide le parlement, qui à été élu par le Peuple.










C’est merveilleux, Démocrite ou Socrate voir Cicéron, n’auraient pas fait mieux pour expliquer ce que c’est la DEMOCRATIE.



M Fillon, dans son immense sagesse nous dit : « en mettant votre bulletin dans l’urne c’est un « chèque en blanc » que vous nous donnez et que utilisons comme l’on veux. Les dictateurs pensent exactement ainsi, la différence réside dans le fait qu’un dictateur s’impose par la force et que ces démocrates là s’imposent en nous mentant, en détournant le sens des mots, en nous faisant croire que si l’on nous dépouille c’est pour notre bien.



Un bulletin dans l’urne signifie que l’on vous autorise à gérer l’affaire publique pour le bien de la Nation, de l’ensemble des citoyens, cela ne veut pas dire augmentations des salaires des ministres et diminutions des retraites ; restreindre les allocation des chômeurs et verser des sommes en crédit d’impôts à quelques nantis ; cela ne veut pas dire diminuer les prestations sociales et verser des sommes astronomiques en compensation – y compris en partie- des sommes perdues en jouant à la bourse. Cela est ni plus ni moins, et même si les députes l’on voté, qu’un détournement de biens publics. 

Commentaires
5. Posté par FMI = Fond mortifère internationale 
le 06/10/2010 17:48 
Strauss Khan, ce n'est pas ce personnage cynique qui défend aveuglement le régime sioniste?? Et ce n'est pas ce personage perfide qui est à la tête du FMI ??? Une institution, ultra libéral, mortifère et mafieuse ayant dépouiller tout les pays du tiers du monde et l'Europe avec leur fameux "ajustement structurel". 
Ce qui est maléfique dans tous cela c'est que la plupart des grands merdias du système et des instituts de sondages nous le présentent comme "le candidat le plus préféré des français" MAIS DE QUEL FRANCAIS ILS PARLENT?? On tout les cas on a affaire à de maléfiques (Medias, instituts de sondage, journaleux, politiciens, intellectuel..) propagandistes plus que crapuleux.

6. Posté par joszik 
le 07/10/2010 00:27 
Strauss Khann c'est le futur président des français selon Laurent Fabius qui dit : "Martine Aubry et Dominique Strauss Khann ne se présenteront pas l'un contre l'autre au présidentielles" tout en étant convaincus qu'il parviendra à dissuader Aubry de ne pas se présenter aux élections et de céder sa place à Strauss Khann, lui qui à de forte chances de l'emporter si l'on considère que que désormais la puissance de Strauss Khann est directement liée à la puissance financière américaine et aux magouilles du FMI et qu'il ne quittera jamais l'Otan, qu'ils feront tout leur possible pour que la France serve toujours de mouche du coche dans la chasse au Dahu(Al Qaïda au Maghreb Islamique).

7. Posté par Domingo 
le 07/10/2010 07:49 
DSK, est présenté comme un expert économiste, lui le juriste de formation sachant naviguer dans les arcanes des mutuelles, mais est-il l'économiste que mérite le FMI ? 
La dette française prit son envol sous ces auspices, ministre de l'économie et des finances de François Mitterrand, trouva que l’endettement de l'Etat était un bon moyen de relancer "la relance" utilisant l'es emprunts pour la gestion courante (frais de fonctionnement) et non (pour l'investissement) tel qu'une gestion, non seulement, en bob père de famille mais surtout intelligente. N'importe quel chef d'entreprise qui aurait agi ainsi, aurait été mis illico sous tutelle. L'extraordinaire c'est que lorsqu'on lui posa la question, sur l’endettement de la France, il répondit : " l'important n'est pas la dette, mais la capacité de remboursement ". Nous voyons aujourd'hui où en est la capacité de remboursement. b[L'avenir de nos enfants hypothéqué...]b 
Pour s'en sortir il faudrait que les français aient l’intelligence de déceler ce genre d'individus et le fait d'être favorable au sionisme est un indice à 99% sur.

8. Posté par gjingis 
le 07/10/2010 09:53 
Si je me souviens bien ,DSk a été entendu pour quelques choses ..qui a été vite réglée..
Cet homme est né au maroc est promi comme président en coulisse comme la dit 
notre frere COLOMBO 
eh ben, la France sortira d un lac pour rentrer dans un ocean. 
Ca j en suis tres sur a 1000% 
BONNE CHANCE 

9. Posté par Columbo 
le 07/10/2010 10:46 
gjinjis , salut. 
tu as raison , et je remarque une petite chose ; 
Que la génération actuelle qui gouverne , une grande partie est née dans les pays 
maghrébins. Il en est ainsi, aussi pour les acteurs et présentateurs tv. 
Serait ce leur revanche sur le Gaullisme ?

10. Posté par Saber 
le 07/10/2010 21:14 
Il y a aussi l'histoire de l’alouette, gentille alouette... 

11. Posté par cybfil 
le 08/10/2010 06:57 
........ et si au second tour 2012, il n'y avait ni l'UMP ni les socialos......... ?? non??

12. Posté par ange 
le 08/10/2010 16:34 
Pour ma part, je me méfie des sondages le donnant gagnant aux présidentielles . On a vu souvent les sondages se tromper . On sait que pour l'élection présidentielles , cela peut se jouer sur la corde à 1% ou 0,5 % près . Or , je ne vois pas les communistes qui font 2 ou 3 % voter pour lui, ni les mélanchonistes qui font 6%, ni les banlieues soit FN, soit extrême-gauche , soit pour S. Royal , ni les musulmans voter pour un pro-israël convaincu , ni certains verts , ni les alter-mondialistes . Donc, je pense qu'il gagne c'est de l’intox.

13. Posté par ange 
le 09/10/2010 10:38 
Voilà ce qu'en pense Mélanchon http://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/08/01002-20101008ARTFIG00643-melenchon-et-la-gauche-de-la-gauche-s-acharnent-sur-dsk.php 
La gauche de la gauche et l'extrême-gauche dans tous ses partis , cela doit peser du 10 % .Ajouter-y une partie des verts qui ne veulent pas entendre parler de DSK et les alter , plus des musulmans , vous avez alors l'échec de DSK aux élections présidentielles 

14. Posté par Rom 
le 10/10/2010 14:32 
La majorité de ceux qui spéculent sur la monnaie sont des banques et institutions, il suffit de simple lois pour les arrêter, mais que fait le gouvernement ? il fait des lois sur la retraite, les roms ou la burqua qui sont apparemment plus pressantes mais quand des institutions spéculent contre le gouvernement (c-a-d contre le peuple) rien ne presse pourtant une lois contre la spéculation c'est simple à voter. 
On finira donc comme avec les subprime et autres obligations pourrit, le peuple payera pour renflouer les pourritures qui mettent notre pays dans la merde (et re-belote vu tous les bénéfices qu'ils en tirent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire