lundi 29 novembre 2010

101126 -INFO (01)

 101126-01   [ 22/11/2010 - 17:24 ]
Malgré la décision judiciaire du tribunal israélien permettant aux fermiers palestiniens de parvenir jusqu'à leurs terres. Des colons sionistes empêchent les fermiers palestiniens de s'atteler aux travaux agricoles, au sud de Naplouse.
Naplouse –I  Des dizaines de colons sionistes de la colonie "Chlio" installée illégalement sur les terres des citoyens palestiniens, au sud de Naplouse, ont empêché de nombreux fermiers palestiniens du village de kariout de planter leurs terres agricoles près de la colonie.

 101126-02 [ 22/11/2010 - 17:10 ]
En vue de construire des nouvelles unités coloniales
L'occupation rase des terres agricoles à Selfit pour élargir une colonie sioniste
Selfit –  Des groupes de colons extrémistes sionistes ont commencé à effectuer un plan qui vise à élargir la colonie sioniste "Ali Zeev" installée sur les terres de la ville de Selfit au nord de la Cisjordanie occupée.
Des bulldozers et blindés de l'armée d'occupation ont commencé depuis les premières heures du matin de lundi 22/11, à raser des terres arables et des champs agricoles dans le village de Kafr Dick et Dir Balout limitrophes à la colonie "Ali Zeev".
De son côté, le président de la municipalité de Kafr Dit a affirmé que les colons sionistes ont rasé plus de 100 dunums des terres agricoles du village, dans la zone ouest limitrophe à la colonie, en vue de construire des nouvelles unités coloniales.

 101126-03  [ 22/11/2010 - 13:18 ]
Néguev – CPI   Des bulldozers sionistes ont démoli, ce matin, pour la 7ème fois consécutive les maisons du village d’Al-Araquib, au Néguev, sous la protection et la surveillance  des forces  de police et les gardes frontières sionistes.
Des sources locales ont affirmé que les soldats sionistes ont forcé les habitants de ce village d’évacuer leurs maisons et leurs contenus en donnant un délai très court avant la démolition des habitations palestiniennes, où les forces sionistes ont rassemblé les citoyens dans la place d’un cimetière pour les empêcher de manifester lors de l’exécution des démolitions.
L’opération de destruction a visé des dizaines  de maisons et baraques des bédouins qui sont classées parmi des dizaines d’autres villages palestiniens, au Néguev, non reconnus par l’occupation israélienne.

 101126-04  [ 22/11/2010 - 14:10 ]
Khafash : Le jugement des 2 soldats sionistes est une farce.
Le tribunal militaire israélien avait annoncé, hier dimanche matin, une peine  d'emprisonnement de 3 mois seulement avec sursis, et dégradé les officiers, après avoir reconnu l'utilisation un enfant palestinien âgé de 9 ans comme un bouclier humain durant la guerre contre Gaza
Gaza –  Le directeur du Centre des études des prisonniers et libérés palestiniens, a qualifié de farce la décision de la Cour israélienne condamnant a trois mois de prison avec sursis à l'encontre de deux soldats reconnus coupables d'avoir utilisé des enfants comme boucliers humains durant l'agression de contre la Bande de Gaza par l'armée israélienne.
Khafash a dit lors d'une déclaration spéciale au "Centre palestinien d'information", le dimanche soir 21/11 : «L'entité sioniste cherche à travers ces peines ridicules à dorer son image, en tous point odieuse, en tentant de montrer au monde qu’elle possède un système judiciaire interne et des modalités pour punir les coupables».
Les juges ont prétendu que les soldats sionistes travaillaient dans des conditions difficiles et sous pression, et n'avaient pas l'intention d'exposer l'enfant au danger, et que leur passé militaire est "très propre", tout en décidant de réduire leur grade et les condamner à une peine de prison de trois mois seulement avec sursis.
Khafash a demandé aux organisations juridiques internationales concernées par les  droits de l'homme à intervenir immédiatement pour mettre un terme à ces violations flagrantes qui s’opposent aux chartes et lois internationales et aux droits de l’homme après ces crimes horribles pénétrés publiquement par les autorités occupantes sionistes.
Les pauvres militaires israéliens sont obliger de tuer..., ils travaillent dans le stress et la paranoïa, ils sont obligés de tuer...
MAIS NOUS SAVONS TOUS QUE LA PARANOÏA, EST LA CONSÉQUENCE DE NOS ACTES...
La soldatesque israélienne voudrait que ses crimes, parce qu'ils sont exécutés dans la peur, dans la schizophrénie, soient en quelque sorte de la légitime défense, alors que la caractéristique principale de ses actes, c'est qu'ils sont exécutés par des lâches que seul la supériorité  de leur technologie militaire permet d'aller au combat.
Quel homme intelligent, valeureux, aurait besoin de se protéger derrière un enfant ou tuer des innocents pour justifier son existence ? 
Ces hommes non seulement défendent une cause injuste,  mais, ils démontrent surtout la pusillanimité d'hommes sans honneur.
C'est dans l'attaque de la "Flottille de la Liberté" que le caractère pusillanime de la soldatesque israélienne et la paranoïa des leur responsables, que l'on a compris  que les dirigeants israéliens et tous ceux qui les soutiennent sont des êtres sans honneur...  [Ils savent qu'ils agissent mal, mais...]
Les sionistes sont entrain d'expliquer les crimes commis par le nazisme et  Hitler, car si rien ne peut les excuser, le sionisme nous permet de comprendre le pourquoi. Le drame réside dans le fait que c'est toute la communauté juive innocente qui à paye pour cette frange  criminelle qu'est le sionisme.
L'inconcevable réside dans le soutient que lui apporte la majorité de ceux qui encore hier étaient des innocents, qui, sans cette soutenance les sionistes ne seraient que des va-nu-pieds. 

 101126-05 [ 22/11/2010 - 14:10 ]
L’inauguration d’un quartier colonial près de Ramallah et
l’extension d’un autre près de Naplouse
Ramallah - CPI  Des média israéliens ont affirmé que les autorités de l’occupation ont inauguré, récemment, un nouveau quartier colonial, dans le cadre de l’élargissement de la colonie Etrat Benyamin, près de la ville de Ramallah.
Selon le site électronique de la 7ème chaîne sioniste, un nouveau quartier qui sera composé de 18 unités coloniales va être construit, durant la première phase de ce projet qui est situé à quelques mètres seulement de la ville palestinienne de Rawabi.
De leur côté, des association palestiniennes militant dans le domaine des droits de l’homme et la lutte contre le colonialisme ont rapporté que des colons ont commencé, hier dimanche 21/11, des travaux de ratissage dans les terres palestiniennes proches de la colonie de Rahalim, installée illégalement dans les terres du village de Sawia et Yatma, au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée.
Le responsable du dossier du colonialisme au nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlass, a indiqué que des bulldozers sionistes protégées par des dizaines de colons armés jusqu’aux dents, préparent le terrain  l'élargissement de leur colonie située sur la même ligne des autres colonies installées illégalement au sud de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie.
Daghlass a appelé le Quartette à assumer ses responsabilités et arrêter les travaux et pratiques des colons sionistes qui continuent de confisquer les terres palestiniennes, alors que les israéliens parlent du prétendu gel des colonies.

 101126-06  [ 22/11/2010 - 12:15 ]
Les agressions sionistes menacent toutes les terres agricoles dans la zone
L'occupation rase des fermes et des terres à al-Essawia dans le centre d’al-Qods
Al-Qods occupée –  Des témoins ont déclaré, ce matin lundi 22/11, que des bulldozers et blindés de l'occupation israélienne ont démoli des terres et des fermes agricoles dans la zone orientale du village d'al-Essawia, dans le centre de la ville occupée d'al-Qods.
Le président de l'association de bienfaisance d'al-Essawia, Cheikh Riyad al-Essawi, a déclaré que « les blindés de l'occupation ont démoli pour la deuxième fois des fermes agricoles, et ont rasé des terres lui appartenant ainsi qu’à d’autres citoyens, de plus le danger menace toutes les terres agricoles dans la zone ».
Le village d'al-Essawia subit de nombreuses agressions coloniales sionistes qualifiées par les habitants du village de vindicatives, à cause de la participation de jeunes palestiniens aux affrontements avec les forces occupantes qui ont conduit à la fermeture de plusieurs entrées du village, et l’établissement de patrouilles militaires sur l'entrée principale au côté nord-est pour contrôler les déplacements des citoyens.
Les forces occupantes avaient posé des fils barbelés sur les terres du village dans une tentative de confisquer des dizaines de dunums. Il s’agissait des terres restantes appartenant aux palestiniens après que l'occupation se soit emparée de la majorité des terres du village pour construire des milliers de logements coloniaux, les bâtiments de l'université hébraïque, l'hôpital de Hadassa, et d’autres installations.
Ces actes et leur acceptation, avec la capacité a comploter de l'organisation sioniste mondiale et leurs souteneurs, favorisent la  déconstruction de nos sociétés, mais surtout, ne permettent pas de vivre en bonne intelligence.
La déférence qu'ils vous témoignent est utilisé afin de mieux chloroformer votre vigilance.  Ces êtres, si policés  exigent de vous une argumentation "Politiquement correcte", ces exigences n'ont pas d'autre raison d'être  que pour amoindrir la portée criminelle des actes commis...
N'importe quel être humain, à moins d'être un psychopathe invétéré, sait que sa liberté finit ou commence celle de l'autre. Qu'il ne faut pas faire ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Hé bien, ces êtres là pensent pourvoir, faire aux autres ce qu'ils ne voudraient pas que l'on leur fisse.
Ce sont des minus, que seul leur capacité à comploter permet leur existence, un homme loyal ne trompe pas un autre homme, non, parce qu'il n'en a pas la possibilité, mais parce que son état de conscience ne le lui permet. Mais avec le sionisme nous sommes en face d'êtres pour qui lorsqu'ils trompent leur prochain en tirent une satisfaction qui leur permet de croire, tel des vauriens, en leur intelligence, alors qu'ils ne sont que rusés.
L'intelligence mène à l'acceptation librement consentie, la ruse berne celui qui accepte. C'est de la escroquerie intellectuelle, ni plus ni moins. 
VOILA CE QU'EST LE SIONISME
Le sionisme est incompatible avec la loyauté et la bonne séance qui devrait exister entre les hommes...
C'est là de mon point de vue, le drame de la Palestine, c'est aussi le drame de la communauté juive, qui de tous temps à eu des difficultés d'intégration, en Palestine mais aussi dans tous les pays où ils ont eu à subir les pogroms, persécutions... Ce qui naturellement, rien ne peut excuser ces crimes.     

 101126-07  [ 22/11/2010 - 13:26 ]
Demande d'ouverture d'une enquête contre les rabbins
qui incitent à la haine raciale
Qods presse - Le député arabe à la Knesset sioniste, Afou Aghbarieh, a mis en garde contre les risques du fascisme en Israël qui augmente de façon constante, avec l'utilisation de la religion par les mouvements religieux extrémistes juifs pour servir leur activité raciste.
Il a ajouté que le phénomène de l'extrémisme religieux s’accentue en entité sioniste, puisque l’on entend chaque jour des déclarations de rabbins juifs qui incitent à la haine racial contre les arabes et les non arabes.

 101126-08  [ 19/11/2010 - 21:31 ]
La ville d'Al-Quds orientale est exceptée de tout gel de colonisation
Al-Quds occupée – Les autorités de l’occupation israélienne ont confirmé que de la ville d'Al-Quds orientale sera hors de tout gel possible de colonisation selon la suggestion américaine.
Les responsables sionistes ont confirmé que Washington avait accepté cette exception. Washington ne demanderait plus un gel après celui de 90 jours.
"Israël" n’appliquera pas la même chose sur la ville d'Al-Quds et sur la Cisjordanie, dit Marc Raghif, porte-parole de Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien.
Par ailleurs, un responsable du parti Chass a dit que si son parti lève son objection sur les suggestions américaines, le ministre de la guerre israélien Ehud Barak acceptera la construction de centaines d’unités résidentielles, en Cisjordanie, dès que la durée de 90 jours aura pris fin.
Notons que les autorités de l’occupation israélienne n’ont pas encore accepté les suggestions américaines consistant à geler la construction coloniale en Cisjordanie pour continuer les pourparlers de paix. "Israël" veut que ces idées soient écrites.
Une fois de plus, on peut remarquer que l'on prend les population mondiales, [celles attachés au Droit international] pour des canards sauvages, à moins que ce ne soit pour des enfants du bon Dieu. ?
Si je devais qualifier le sionisme, je dirais  que c'est un "Hydre"  par l'influence de ses ramification tant aux USA qu'en Europe, phagocytant toute émergence à une opposition aux intérêts israéliens, qui avec l'achat des consciences  permet le renoncement à l'application de la justice.
Ce sont des gangsters usurpant la qualité et les mythes de la religion juive. Il n'y a que la cupidité de nos dirigeants, prétextant le remords  qu'a pu engendrer la Shoah pour cautionner les crimes que commet le sionisme, alors même qu'ils ne cautionnent ces criminels que par intérêt personnel.  De lord Balfour à la résolution 181 de l'ONU, en passant par la Conférence de San Remo et l'attribution des Mandats,  l'article 22 de la SDN, la commission King Crane, cette vérité ne s'est jamais démentie.

 101126-09  [ 19/11/2010 - 20:27 ]
Des dizaines de manifestants pacifiques blessés contre le mur discriminatoire de séparation
Ramallah –Les forces israéliennes d'occupation ont réprimé, aujourd’hui vendredi 19 novembre 2010, la manifestation hebdomadaire  contre le mur de l'apartheid.
Des dizaines de participants ont été asphyxiés dans les villages d’Al-Maasara et de Balïn, au sud de la Cisjordanie. Les forces israéliennes d'occupation ont tiré des bombes lacrymogènes et des bombes assourdissantes.
Les manifestants y compris les solidaires internationaux ont hissé des drapeaux palestiniens et ont scandé des slogans contre le mur de séparation et contre la colonisation.

 101126-10  [ 19/11/2010 - 12:45 ]
Révélation d’un projet de judaïsation de la ville de Lod occupée
Al-Jalil (Galilée) occupée – Ibrahim Sarsour, député arabe à la Knesset, a mis en garde contre une campagne menée par les autorités de l’occupation pour la judaïsation des villes de la Haute Galilée, et en particulier la ville de Lod au nord d'Israël, à travers des projets d’implantation sionistes dans les quartiers arabes.
Lors d’une interview avec le journal Palestine Online, jeudi 18 novembre, Sarsour a dénoncé l’approbation du gouvernement, lors de la séance mardi dernier, du nouveau projet de judaïsation coûtant 160 millions de shekels, et qui concerne la ville de Lod occupée, sous prétexte de régler les problèmes de sécurité dans la ville.

 101126-11  [ 19/11/2010 - 13:55 ]
Radio hébreu : coopération égypto-sioniste pour éliminer Jaysh al-Islam
Gaza – La radio militaire de l’armée sioniste a affirmé qu’il existe une coopération  militaire avec les services de sécurité égyptiens afin d’ « éliminer les chefs du groupe Jaysh al-Islam » à Gaza. Elle a souligné que deux d’entre eux ont été tués à Gaza depuis le début du mois de novembre.
La radio a lié cette campagne et les deux assassinats de ceux qu’elle dit être des dirigeants du Jaysh al-Islam à Gaza, Mohamed Namnam, et Mohamed Yassin.

 101126-12  [ 19/11/2010 - 12:22 ]
Révélation des noms de 200 militaires sionistes auteurs de crimes de guerre à Gaza
Al-Nasserah (Nazareth) – Un site internet israélien a levé le voile sur les noms de dizaines d’officiers et soldats ayant participé à des agressions atteignant le niveau de crimes de guerre contre les palestiniens dans la bande de Gaza.
Selon la radio hébreu, le site internet a publié mardi dernier les noms d’environ 200 officiers et soldats de l’armée de l’occupation, accusés directement par le site d’ « abus » qui ont entaché l’opération militaire contre la bande de Gaza.
Il faut noter que de nombreuses organisations de droits de l’homme dans les territoires palestiniens et à l’étranger ont déposé des dizaines de plaintes qui exigeaient que des officiers et des soldats soient jugés. C’est ce qui avait été mis en avant par le rapport du juge de l’ONU, Richard Goldstone, sur la guerre contre Gaza.

 101126-13    [ 19/11/2010 - 12:00 ]
La résistance cible une voiture militaire de l’occupation au nord de la bande de Gaza
Gaza – Les brigades de la résistance nationale, la branche militaire du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine, a revendiqué hier soir sa responsabilité du tir sur une jeep militaire porteuse d'un missile RPG, au nord de la ville de Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

 101126-14   [ 20/11/2010 - 17:17 ]
Les autorités de l’occupation projettent d'expulser 100 000 Palestiniens d’al-Qods
Al-Qods occupée – Les autorités israéliennes prévoient la démolition de centaines de maisons palestiniennes dans la ville.
Au cours d’une réunion jeudi entre le Comité de planification et de construction sioniste, le maire d’al-Qods, et des représentants de la police, Yahouda Feinstein, consultant juridique sioniste, a donné des directives pour fermer partiellement un avant-poste colonial dans le quartier arabe de Selwan, et démolir des centaines de maisons palestiniennes dans les environs.
Membre du comité de défense de Selwan, Fakhri Abou Dhiab, a déclaré à al-Jazeera que des centaines de résidents avaient déjà reçu des avis de démolition.
Il a ajouté que le maire de la ville occupée, Nir Barakat, a reçu le feu vert du premier ministre sioniste, Benjamin Netanhayhu, pour procéder aux démolitions.
Le Comité a précisé que 340 maisons sont menacées de démolition à Selwan sous le prétexte qu'elles auraient été construites sans permis.
L’avocat maqdissin, Ahmad al-Rowaydi, a déclaré jeudi dans un communiqué que plus de 20 000 maisons à al-Qods seront concernées par les décisions rendues par les tribunaux israéliens, en ajoutant que des avis de démolition contre ces maisons entraîneraient l’expuslion de 100 000 Palestiniens de leurs domiciles, dans une tentative d’attirer plus de colons juifs pour résider dans de nouvelles habitations.
L'Etat d'Israël est un Etat sans honneur, c'est par la puissance de son armement et la complicité des cupides occidentaux que cet Etat criminel continue d'imposer sa loi... On est au degré zéro de l'intelligence humaine. 
Israël et l'Occident complice déshonorent l'intelligence de l'homme. Ce ne sont finalement que des animaux prédateurs surs de leur puissance, il ne faut donc pas s'étonner des restrictions imposées par l'occident a l'accession aux armes sophistiques aux autres pays.  

 101126-15 [ 20/11/2010 - 12:56 ]
Nouveau projet sioniste pour l’Esplanade d’al-Bouraq à la mosquée al-Aqsa
Al-Qods occupée – Le gouvernement de Netanyahu devrait adopter lors de sa séance hebdomadaire demain, dimanche 21 novembre, un projet pour l’Esplanade d’al-Bouraq auquel sera alloué un budget de 30 millions de dollars pour achever les travaux de creusement et les installations dans cette zone.
L’avocat maqdissin qui suit l’affaire, Qays Youssef Nasser, a affirmé dans une déclaration de presse aujourd’hui : « le projet vise à développer l’Esplanade d’al-Bouraq, que les juifs appellent l’esplanade du Mur des lamentations, et ses environs entre 2011 et 2015 ».
Il a ajouté que le plan comprend la poursuite des fouilles archéologiques dans la zone et de creusements des tunnels dans la zone d’al-Aqsa, afin que la population juive puisse y accéder.
Il a souligné que ce projet se présente comme une étape complémentaire à un projet précédent qui avait duré de 2006 à 2010, et pour lequel le gouvernement israélien avait dépensé 20 millions de dollars pour développer l’Esplanade d’al-Bouraq et ses environs.
Il a noté que ce programme coïncide avec le début de plusieurs plans structurels par des organismes colonialistes dans l’Esplanade d’al-Bouraq et la zone d’al-Aqsa, pour garantir l’exécution de ces projets dès que possible.
Mais comment fait un si petit pays pour dépenser autant d'argent ?
Il n'y pas un seul pays au monde qu'ils n'ait des difficultés financières et Israël, parce qu'il a la capacité à mettre a contribution les multinationales, les Etats lui étant favorables et finalement les contribuables occidentaux, peut lui, mettre en place une politique criminelle de répression, spoliation et de construction d'unités coloniales, sans que son cout ne  présente d'obstacle.
L'occident finance des projets sionistes et en même temps les populations
occidentales voient leurs acquis sociaux, leurs salaires, leurs retraites, fondre comme neige au soleil du sionisme, bien entendu.
La France ne trouve les moyens de pérenniser les retraites, mais trouve les moyens de financer, conjointement avec les USA, un mur entre Israël/Gaza et l'Egypte, devant enterrer vivants 1.500.000 d'êtres humains. Au coût de dizaines de millions de dollars.  
De qui se moque-t-on ?

 101126-16  [ 20/11/2010 - 11:44 ]
J'ai vu Sharon tuer deux petits enfants palestiniens au Liban
Al-Qods occupée – Le réalisateur juif hollandais, George Sluizer, a révélé que l'ex-premier ministre sioniste, Ariel Sharon, a tué deux enfants palestiniens dans un camp des réfugiés palestiniens à Beyrouth en 1982, alors qu’il était ministre de la guerre.
Sluizer a déclaré que « Sharon a ouvert le feu avec son pistolet sur deux enfants palestiniens devant mes yeux, comme celui qui chasse des lapins, à l'entrée du camp de Sabra et Chatila en 1982 ».
Il a ajouté qu'il a vu ce crime lorsqu'il préparait un film documentaire au Liban, deux mois après le massacre de Sabra et Chatila.
Le réalisateur hollandais a poursuivi : « j’étais debout près de Sharon qui était alors ministre de la Guerre, et il a tiré sur les deux enfants qui se trouvaient à une distance de 10 mètres environ, avec un pistolet qu’il portait à la ceinture ».
Les accusations de Sluizer contre Sharon ont été publiées dans le magazine hebdomadaire Hollande la Libre qui publie de nombreux rapports de presse importants à l'occasion de l'ouverture du festival des films documentaires à Amsterdam, dans lequel il va proposer son film intitulé « La patrie » qui montre le réalisateur parlant à une photo de Sharon en disant qu'il aurait été meilleur qu’il soit mort dans le camp d’extermination nazi d’Auschwitz.
Le journal hébreu "Haaretz" a rapporté le vendredi 19/11, qu'un haut porte-parole du ministère sioniste des affaires étrangères, Yossef Levy, a décrit les accusations de Sluizer sur Sharon comme étant des mensonges grossiers et honteux. Il a ajouté qu’il était difficile de croire qu’une personne saine d’esprit puisse prendre au sérieux ce genre de diffamation sanglante moderne.
Comme si les sionistes étaient sains d'esprit !
Pour commettre ces actes et mener une politique aussi écœurante on ne peut pas être sains d'esprit.  C'est impossible... 

 101126-17  [ 20/11/2010 - 02:08 ]
Déporter 100 mille Palestiniens, un projet sioniste maléfique
Al-Quds occupée –La situation va de plus en plus mal dans la ville d'Al-Quds, surtout après l’avis du conseiller juridique du gouvernement israélien Ehud Feinstein, jeudi, appelant à démolir des centaines de maisons palestiniennes.
La population vit dans l’attente et la peur, dit Fakhri Abou Diab, membre du comité de défense de la ville de Salwan. Beaucoup de Palestiniens du quartier ont reçu des préavis les informant de la destruction de leurs maisons.
Al-Bostan est le quartier le plus touché. Les forces israéliennes d'occupation veulent détruire 88 maisons et faire de 1500 Palestiniens de la ville d'Al-Quds des sans-abri.
Pourquoi ces psychopathes s'arrêteraient-ils, puisqu'ils ont la capacité d'acheter les consciences des êtres cupides que nous avons élus...

 101126-18  [ 20/11/2010 - 02:05 ]
3 morts et 20 blessés à Gaza
Gaza – Adhem Salmiya, porte-parole des services médicaux, a dit que le mois actuel de novembre a connu une escalade de la part des forces israéliennes d'occupation confirmé que les avions militaires sionistes ont bombardé deux maisons civiles à Khan Younes et Dir Al-Balah.
Et dans la ville de Gaza, ils ont bombardé deux voitures. Sans parler de ces bombardements quotidiens pratiqués contre les ouvriers palestiniens, à l’est et au nord de la bande de Gaza.
Depuis le début du mois de novembre, ajoute-t-il, les crimes sionistes ont fait trois morts : Mohammed Djamel Al-Nimnim, Islam Yassin, Mohammed Yassin et plus de vingt blessés.
Abou Salmiya en appelle à la communauté internationale pour l'application de la loi internationale, dont le traité de Genève qui interdit de viser les civils.

 101126-19  [ 20/11/2010 - 01:22 ]
Un bombardement israélien et six blessés palestiniens
Gaza – Le sud et le centre de la bande de Gaza ont fait  l’objet de bombardements sionistes, ce vendredi. Adham Abou Salima, du centre médical des Martyrs d’Al-Aqsa, confie à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que quatre blessés sont arrivés au centre, dont deux femmes. Ils sont tous les quatre d’une même famille. Leur maison, à Dir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza, a été bombardée.
Puis sont arrivés à l’hôpital de Nasser un enfant et un jeune homme, légèrement blessés, victimes du bombardement visant l’est de Khan Younes.
Notons que l’aviation sioniste a mené une attaque contre deux zones du centre et du sud de la bande de Gaza, causant plusieurs blessés.
Ce vendredi, l’aviation sioniste a mené plusieurs raids près du point de passage de Kiossim, au sud de la bande de Gaza.
Cette nouvelle escalade sioniste est intervenue après la déclaration sioniste de la tombée d’une roquette Grad et de plusieurs obus de mortier dans le Néguev.
Ce qu'Israël mène en Palestine c'est une vendetta, d'autant plus inhumaine que cet Etat voyou se venge sur des innocents. Nous avons constaté dans un passé récent qu'Israël était à l'origine de ces tir visant a prétendre la justification d'une riposte.
Ces procédés, aussi inimaginables qu'ils puissent être,  font partie de la stratégie sioniste et cela depuis leur création. Le sionisme est une idéologie aussi nauséabonde que le nazisme, à la différence près, que le nazisme ne faisait pas référence à des justifications pour assumer ses crimes. Ils sont pourtant toutes deux des idéologies indigne de l'homme.
Aujourd'hui on voudrait justifier cette politique faisant référence à la lutte contre le terrorisme islamiste, alors même qu'il prend son comburant dans ce conflit. Cela ne vaut pas dire qu'il n'aurait pas existé, mais nous aurions alors toutes les raisons de le combattre. 

 101126-20 [ 24/11/2010 - 23:11 ]
Erdogan de Beyrouth: "Nous poursuivons notre soutien à al-Qods et à Gaza"
Beyrouth – CPI   Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a appelé l'entité sioniste à stopper ses faits provocants dans la région, déclarant que les Sionistes perdrons avec tous les habitants de la région en cas de tout déclanchement d'une nouvelle guerre au Moyen-Orient.
Lors de sa visite à la ville libanaise, Akkar, et devant des milliers de citoyens libanais, Erdogan a appelé l'entité sioniste à présenter des excuses aux peuples de la région et à renoncer à ses défauts.
"Nous nous unirons et grandirons dans cette région pour le droit et l'exécution de la loi et nous ferons face à l'injuste et aux inéquitables", a-t-il ajouté.
Erdogan a insisté que le Monde entier doive être uni face aux criminels sionistes qui violent systématiquemetn le legislation internationale et humanitaire.
Erdogan a affirmé que son pays poursuivra son soutien à la question de la ville occupée d'al-Qods et à Gaza jusqu'à la reprise de leurs droits, disant: Nous dirons aux tueurs, oui vous êtes des assassins, et vous devez être sûres que nous levons nos voix devant l'injuste et continuons notre défense du droit ainsi que nous défendons les droits des opprimés et des innocents où il y a des pirates dans les mers.

 101126-21  [ 24/11/2010 - 22:48 ]
ONU : Les colonies ont doublé depuis l’accord d'Oslo
Nassera (Nazareth) - L'envoyé de l'ONU au Moyen-Orient, Robert Serry, a déclaré que le nombre de colonies sionistes construites sur les territoires palestiniens occupés a doublé depuis la signature de l’accord d’Oslo, en 1993.
Serry a appelé lors de sa participation à une conférence économique qui s'est tenue aujourd'hui mercredi 24/11, dans la ville occupée d’al-Qods (Jérusalem), le gouvernement israélien à prendre les mesures nécessaires pour «geler» la construction des colonies juives dans les territoires palestiniens, chose qui pourrait  permettre la reprise des négociations directes avec l'Autorité palestinienne.

 101126-22  [ 24/11/2010 - 22:58 ]
Les colons sionistes rasent des dizaines de dunums de terres de Naplouse
Naplouse – Un groupe de colons ont rasé, aujourd'hui mercredi 24/11, des dizaines de dunums de terres agricoles palestiniennes situées au sud de Naplouse, dans la zone qui sépare deux colonies dans lesquelles l'occupation effectue de travaux d'élargissement.
Le responsable du dossier de la colonisation, au nord de la Cisjordanie occupée, Ghassan Daghlas, a déclaré que des blindés des autorités de l'occupation israélienne ont commencé mercredi à raser plus de 50 dunums de terres agricoles situées aux côtés du village de Galoud, à Naplouse, après leur récente confiscation par les colons sionistes.
Daghlas a souligné que ces terres situent entre la colonie "Chilo" et "Chavot Rahel" témoignent de vastes opérations d'élargissement et de construction des nouvelles unités coloniales.
Le responsable palestinien a exprimé sa crainte et sa profonde inquiétude envers les plans sionistes visant à relier les colonies et les avant-postes coloniaux dans cette région.
Cela n'est possible que grâce à la prévarication des hommes politiques que nous avons élus. Elire un homme qui risque de cautionner les crimes que commettent les israéliens, c'est aller à l'encontre de nos propres intérêts, étant donné qu'ils n'agissent que par ambition personnelle.  

 101126-23 [ 24/11/2010 - 15:02 ]
Hamas : La démolition des villages palestiniens ne modifiera pas les faits de l'histoire
Le mouvement de résistance islamique du Hamas a fortement condamné le crime raciste commis par l’armée de l’occupation ce matin contre les propriétaires de la terre du village d’Abou al-Ajaj, au nombre d’un millier.
Le but est d’étendre la colonie Maskiot qui a été établie sur la terre du village, ce qui entraînera le déplacement et les souffrances des habitants originels.
Dans une déclaration de presse, le Hamas a considéré que ce crime raciste fait partie du nettoyage ethnique, qui ne s'est jamais démenti depuis 1948 et vise à augmenter le nombre de colons et a  déplacer notre peuple de leurs villages ancestraux dans lesquels ont habité parents et grands-parents.
Le mouvement a salué les habitants des villages palestiniens inébranlables face au nettoyage ethnique et au déplacement forcé menés par l’armée de l’occupation sioniste et ses appareils militaires. Le Hamas appelle l’ensemble du peuple palestinien à « exprimer sa solidarité avec notre peuple du village d’Abou al-Ajaj, et répondre aux crimes de l’occupation et ses plans qui visent à démolir environ 45 autre villages arabes ». Il a également appelé la Ligue arabe et les Nations Unies à assumer leurs responsabilités pour freiner l’occupation dans ses pratiques racistes et ses crimes contre l’humanité.

 101126-24  [ 24/11/2010 - 15:18 ]
Une bombe jetée par des juifs sur les détenus palestiniens dans la prison de Hadarim
Ramallah – Le porte-parole de l’administration pénitentiaire a affirmé que ce matin des « inconnus » ont jeté une grenade utilisée par l’armée en direction de la clôture de la prison d’Hadarim.
Il a souligné que « les circonstances de cet incident ne sont pas encore claires et la police a ouvert une enquête ».
Selon des sources palestiniennes juridiques, la prison contient quelques 800 détenus palestiniens, dont la plupart sont des anciens et des dirigeants dont Marwan al-Barghouthi.

 101126-25  [ 24/11/2010 - 14:26 ]
En vue d'élargir la colonie "Metsouah" L'occupation démolit le village d'Abou Ajaj à al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain)
Ahgwar –  Les bulldozers de l'occupation israélienne appuyés par des dizaines de blindés militaires ont démoli le village palestinien d'Abou Ajaj dans la zone d'al-Gaftalk à al-Aghwar nord (Vallée du Jourdain), en vue d'élargir la colonie "Metsouah" installée sur les terres du village et plus de 30 installations appartenant à bergers de la famille d'Al-Da'is et qui dépendent de l’élevage pour vivre, ainsi toutes les maisons des bédouins dans la région appartenant au village d'al-Gaftalk encerclée par les colonies sionistes.
L'armée israélienne impose un bouclage militaire de la région depuis les premières heures de ce matin, et forcent les habitants de quitter la zone, considérée comme une zone militaire fermée dans laquelle il est interdit d’habiter.

 101126-26  [ 24/11/2010 - 12:37 ]
L'occupation affirme qu'elle n'est pas prête à affronter une prochaine guerre
Al-Qods occupée –  Le vice-ministre sioniste de la sécurité, le général à la retraite, Matan Vilnai, a révélé que les divergences persistent entre les différents ministères dans l'entité sioniste malgré les 4 ans et demi passés depuis la fin de la deuxième guerre du Liban.
« Ces divergences empêchent l'exécution des recommandations et entravent les missions de préparatifs pour protéger le front intérieur qui se transformera en un front de combat », a déclaré Vilnai.
Dans une étude stratégique publiée dans un manuel consacré aux risques stratégiques qui menacent l'état hébreu cette année et l'année prochaine 2011, Vilnai a ajouté que 40% seulement du front intérieur est protégé par les forces de sécurité sioniste, tandis que le reste (60%) reste exposé et les forces de sécurité sionistes ne peuvent pas le protéger en cas de déclenchement d’un nouvel affrontement.
Pleure soldat, pleure comme un enfant puisque tu n'as pas su te comporter comme un homme... 

 101126-27   [ 21/11/2010 - 18:15 ]
Des Rabbins appellent à la judaïsation d’Al-Jalil (Galilée) et l’expulsion des Arabes palestiniens.
Il semble que les projets de colonisation ne seront pas limités seulement aux territoires occupés en 1967, mais les travaux seront intensifiés à Al-Jalil (Galilée), où de nombreux rabbins et des juifs engagés dans la construction des colonies ont appelé à l’annonce rapide du plan et projet colonial général pour judaïser Al-Jalil (Galilée), où habitent un million d'Arabes palestiniens, qu'il faudra expulse et transférer vers les pays arabes !

101126-28  [ 21/11/2010 - 17:51 ]
Les colons sionistes élargissent la colonie "Rahalim" au sud de Naplouse
Naplouse – Les colons sionistes ont commencé, le dimanche 21/11, à élargir la colonie "Rahalim" installée sur les terres du village de Yatma et de Sawiah, au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie.
Franchement ! qui se moque du Tchador ? 


 101126-29  [ 21/11/2010 - 17:45 ]
En coordination avec les milices d'Abbas, l'occupation envahit la maison du député Mohamed Abou Jahicha
Al Khalil – Les forces de l'occupation israélienne ont envahi, la nuit dernière, la maison du député au conseil législatif palestinien, Mohamed Abou Jahicha, en lui donnant une convocation urgente pour rencontrer le responsable de renseignements sioniste au centre d'Atzion.
La famille du député Abou Jahicha a déclaré que les forces occupantes ont envahi la maison dans le village d'Athna à l'Ouest d'al Khalil, ce matin dimanche 21/11, et lui demandent de se présenter au centre d'Atzion pour l'arrestation.
Les forces occupantes avaient envahi la maison d'Abou Jahicha en coordination des milices d'Abbas et ont poursuivi ses fils en les arrêtant a plusieurs reprises, son premier fils Mouath a été enlevé et emprisonne par les milices d'Abbas, à Ariha,  depuis plus de 3 mois, alors que les forces occupantes emprisonnent son fils Moutwakel.

 101126-30  [ 23/11/2010 - 22:13 ]
L'arrogance comme culture
 C’est une majorité de droite bien arrogante qui contrôle "Israël"
Yahoshua Sobol –  De nos jours, "Israël" est contrôlée par une majorité de droite d’une arrogance des plus extrêmes. Cette arrogance est exprimée par la condamnation de toute critique venant de tout bord de la politique du gouvernement israélien.
Cette arrogance est également exprimée par ces lois discriminatoires adoptées par la Knesset contre toute personne qui critique cette arrogance.
Elle est aussi manifestée par la désignation du président des Etats-Unis comme une personne qui a un regard bien hautain sur un petit groupe isolé et mesquin. Et pour confirmer cette arrogance, les journalistes hypocrites ont complètement méprisé le grand journaliste Tom Friedman, simplement pour avoir critiqué les tentatives israéliennes de mettre en état d’échec les pourparlers de paix : ces tentatives pourraient faire d’"Israël" une entité détestée par les Etats-Unis, le seul pays ami qui nous reste dans le monde entier.
En réalité, qui pourrait avoir besoin des Etats-Unis comme meilleur ami, quand c’est l’arrogance de la majorité qui contrôle l’Etat ?
L’Histoire nous réserve beaucoup d’exemples montrant des peuples ont dû payer cher pour l’arrogance de leur majorité qui contrôlait l’Etat.
Il y a un autre exemple de cette arrogance, cette fois culturelle. Prenons l’exemple de Baruch Spinoza. Les grands rabbins et les grandes personnalités juives le boycottaient, par leur arrogance. Qui se rappelle aujourd’hui du rabbin arrogant qui imposa le boycott contre Spinoza, en 1656 ?
Article écrit par Yahouchaa Sobol, paru dans "Israël" aujourd’hui, le 21 novembre 2010, traduit et résumé par le CPI

 101126-31  [ 23/11/2010 - 19:15 ]
Erdogan arrivera demain au Liban et la Coalition palestinienne salue sa visite
Beyrouth - CPI   Le Premier ministre Turc, Recep Tayyeb Erdogan commencera demain, le mercredi 24/11, une visite officielle au Liban qui va durer deux jours.

 101126-32 [ 23/11/2010 - 17:09 ]
Après avoir tenté de les tuer à balles réelles, l'occupation poursuit sa guerre contre les pêcheurs de Gaza et arrête deux d'entre eux.
Gaza – Les forces de l'occupation israélienne ont arrêté, aujourd'hui à l'aube, le mardi 23/11, deux pêcheurs palestiniens, près des côtes du nord de la Bande de Gaza, en les emmenant vers une direction inconnue.
Le correspondant du centre palestinien d'information a rapporté que les vedettes de la marine ont arrêté le bateau des deux pêcheurs palestiniens, les insultant et leur demandant de se déshabiller avant de les emmener vers une vedette sioniste.
L'occupation israélienne a accentué dernièrement ses escalades et agressions contre les pêcheurs Palestiniens et les ouvriers.

 101126-33  [ 23/11/2010 - 14:44 ]
Sous la protection de la police de l’occupation israélienne, des colons sionistes s’emparent d’un bâtiment au Mont du Moukabir
Al-Qods occupée - Des colons appuyés par la police se sont emparés, ce matin mardi 23/11, d’un bâtiment dans le quartier de Farouk, au Mont du Moukabir qui domine le quartier de Selwan, au sud de la vieille ville d’Al-Qods.
Trois familles habitant le bâtiment totalisant 20 personnes, dont les membres de la famille du défunt, Ali Qara’ine, on du quitter leur maison.
Selon le membre du Comité de défense des maisons menacées de destruction à Selwan, Hadj Fakhri Abou Diab, les trois familles de Qara’ine habitant ce bâtiment avaient reçu, il y a 3 mois, des ordres sous forme d'avertissement pour évacuer l’habitation, alors que le conflit sur la propriété de ce bâtiment a commencé il ya 3 ans, où les colons sionistes prétendent l’avoir acheté au fils du propriétaire, la famille de Qara’ine dément cela.

 101126-34 [ 23/11/2010 - 13:01 ]
Projet de loi sioniste : "Pas de travail sans allégeance" à l'Etat juif
La radio sioniste – Le parti d'extrême droite sioniste "Israël Beitenou" dirigé par le ministre sioniste des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, qui représente les émigrés russes de l'entité sioniste propose un nouveau projet de loi raciste suite à l'approbation par le gouvernement sioniste, il y a plusieurs semaines, d’une loi qui force toute personne qui demande la nationalité israélienne de prêter allégeance à l'entité sioniste en tant qu’Etat juif et démocratique.
La députée Leah Chamtov, nouvelle émigrée, propose un nouveau projet d'une loi qui stipule l'obligation pour tous les fonctionnaires de l'Etat d'annoncer leur allégeance à l'entité sioniste comme un Etat juif et démocratique, et de licencier tout fonctionnaire qui s’y refuse.
Le parti sioniste "Yisraël Bitouna" a développé la campagne "Pas de nationalité sans allégeance" couronné d'un succès sans précédent aux dernières élections générales, développe  une autre campagne avec l'slogan : "pas de travail sans allégeance", même si la loi actuelle stipule que les fonctionnaires publics doivent faire serment d'allégeance à "l'Etat d'Israël" et à ses lois.
A n'en pas douter des êtres à l'intelligence incertaine affirmeront qu'Israël est un Etat démocratique...
Finalement ce raisonnement inique n'est qu'une des recommandations que fit Théodore Herzl au 1r Congrès sioniste mondial de Bâle en 1897... 


101126-35 [ 23/11/2010 - 14:47 ]
Yadlin : Tel-Aviv se transformera en front dans toute prochaine guerre
Al-Nassera –  Un responsable sioniste a averti que Tel-Aviv se transformera en front dans toute prochaine guerre, et que l'Iran représente la plus grande menace contre l'entité sioniste.
Des médias hébreux ont rapporté, le lundi 22/11, de l'ex-président du département des services de renseignements militaires sionistes, Amos Yadlin, qu'il y a une possibilité qu'éclatent plus d'un front dans la prochaine guerre, et que Tel-Aviv sera l'un de ces fronts.
Yadlin a prétendu que "la dissuasion sioniste est très forte mais le calme actuel ne doit pas nous tromper. Le contraire est aussi vrai, parce que nos ennemis consolident leur force et s'arment". La "principale menace" est l'Iran, pas seulement à cause de son programme nucléaire, mais parce qu'il soutient tous les ennemis de l'entité sioniste, selon ses allégations.
"Il y a une campagne qui tente d'affecter l'existence même d'"Israël", les services de renseignements doivent être activés et un front national contre cette campagne doit se mobiliser", a-t-il ajouté.
Ce qui est certain c'est qu'Israël à obtenu son statut d'Etat, illégalement, par des complots et compromissions incompatibles avec le droit international.
Il a eu, néanmoins, 60 années pour se faire accepter, pour faire la démonstration qu'il pouvait vivre en bonne intelligence avec les communautés originelles de cette contrée du monde.
C'est l'ambition de quelques hommes remarquables par leur stupidité qui on cru pouvoir soumettre un Peuple au lieu de se comporter en êtres intelligents et créer un espace de liberté avec ceux qui ont de tous temps peuplé la Palestine y compris avants que Moïse n'arrive avec une bande d'adorateurs d'un veau d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire