dimanche 21 novembre 2010

INFO 101121

211110-01    14/11/2010 - 20:56
Al-Khalil : L’occupation arrête une fillette et cinq internationaux, venus pour aider et
soutenir les palestiniens dans leurs travaux des champs, mais surtout pour tenter de préserver les terres menacées de confiscation, par Israël dans la région de Kherbat Safa, au nord de Beit Amr, à Al-Khalil.
Les forces sionistes ont agressé les solidaires et les citoyens palestiniens, en arrêtant cinq activistes humanitaires étrangers, ainsi que le président du Comité de lutte contre le mur raciste sioniste et la colonisation, Youssef Abdelhamid Abou Maria, 37 ans, et son secrétaire général, Ahmed Khalil Abou Hachem, 43 ans, pendant qu'ils aidaient les fermiers et paysans a défricher et préparer la terre.
Les forces de l’occupation installées près du Haram Al-Ibrahimi ont enlevé la fille, Hadil Talal Aïssa Abou Tourki, 15 ans, sous prétexte qu’elle avait un couteau.
C'est bien connu qu'un couteau dans l'agriculture, ne sert à rien !

 211110-02   14/11/2010 - 16:52
La guerre contre Gaza se poursuit :
Un enfant innocent blessé par les tirs sionistes
Gaza - Le coordonnateur médiatique pour les services médicaux militaires, Adham Abou Salmia a déclaré au Centre palestinien d'information, aujourd’hui, dimanche 14/11,  qu’un enfant, 13 ans, a été blessé à la jambe par des tirs des forces israéliennes, stationnés à Gaza, alors qu'il ramassait des cailloux.
Abou Salmia a confirmé que l’état sanitaire de l'enfant a été décrit comme moyen.
Depuis le début de l'année 2009 ce sont 67 personnes, dont une majorité denfants, qui ont servi de cible à la soldatesque israélienne.

 211110-03   14/11/2010 - 16:21  
En appelant l'Egypte à ne pas fermer le passage de Rafah,
Bruxelles - CPI  La campagne européenne pour la levée du siège contre Gaza a exhorté les autorités concernées à faciliter la mission du convoi européen, "Espoir", et lui permettre d'arriver à la Bande de Gaza pour y amener les aides humanitaires à ses habitants assiégés avant l'Aïd al-Adha, en soulignant que l'objectif des convois est d'aider les Palestiniens et de travailler  pour mettre fin au blocus injuste, frappant une population innocente.
La campagne (dont le siège se trouve à Bruxelles) a dit, le dimanche 14/11,  dans une déclaration de presse : "Nous lançons un appel aux autorités égyptiennes, libyennes et grecques, et tous les côtés concernées, afin de faciliter la tâche du convoi humanitaire Espoir, et permettre le voyage des pacifistes internationaux, bloqués à la frontière égypto-libyenne depuis le début du mois dernier."
Elle a souligné qu'il est inconcevable que les organisateurs d'un convoi humanitaire trouvent tous ces problèmes, histoires fabriquées et supportent toutes ces difficultés et souffrances face à des obstacles techniques qui durent depuis plus d'un mois, en appelant les autorités égyptiennes à ne pas fermer le passage de Rafah et de patienter pour permettre au convoi de passer vers la Bande de Gaza.
La campagne européenne a ajouté que les habitants de la bande de Gaza ont vraiment besoin des aides transportées par ces convois, notamment avec l'approche de l'hiver.
Elle a exhorté toutes les parties concernées à se comporter positivement avec ces initiatives visant à briser le siège imposé injustement contre la Bande de Gaza assiégée  depuis cinq ans consécutifs.
Les autorités égyptiennes avaient annoncé qu'ils vont fermer le passage de Rafah avec la Bande de Gaza, du lundi jusqu'au jeudi prochain, ce qui empêcherait l'entrée des aides humanitaires aux habitants innocents pendant la fête de l'Aïd al-Adha.

 211110-04  14/11/2010 - 12:38
En raison de négligences médicales
La maladie "Scabies" attaque les détenus dans la prison sioniste du Néguev

  Les détenus dans la prison du Néguev, ont souligné dans une lettre envoyée à leur famille que la maladie de la peau connue sous le nom "Scabies» est en forte augmentation. Un grand nombre de cas, touchant les prisonniers par négligence médicale délibérée de la part de l'administration pénitentiaire, et per manque de matériel d'hygiène efficace.
  « L'administration pénitentiaire maintient délibérément cette négligence médicale et aucun traitement pour la lutte contre la maladie n'est envisagé.

 211110-05  14/11/2010 - 12:45
Des centaines de familles palestiniennes vivent sans abris
Bruxelles - La campagne européenne pour la levée du siège de Gaza, attire l'attention sur les  conséquences des mensonges et  tromperies israéliennes,  qui prétend avoir allégé le siège contre la Bande de Gaza, alors qu’il se poursuit et ses effets existent toujours et que le monde entier est au courant de cette situation très difficile, notamment après la visite de plusieurs délégations internationales et occidentales.
Le membre de la campagne européenne, Mohammed Hanoun a dit dans une déclaration de presse a souligné que toutes les délégations qui ont visité la Bande de Gaza ont exprimé les plus vives préoccupations, au vu de la situation très difficile que subissent les Palestiniens, en ajoutant que toutes ces délégations ont appelé à l'unanimité après leur visite la nécessité de lever définitivement et immédiatement le blocus injuste  pour rendre la justice à ce peuple opprimé."
La campagne européenne a montré également que le blocus a laissé des dizaines de milliers de palestiniens sans travail, et la situation est très difficile sur le terrain, à cause de l’interdiction des exportations palestiniennes ou l'importation des matières premières nécessaires a de nombreuses industries palestiniennes.
Elle a rappelé que des centaines de familles palestiniennes vivent sans abri, surtout que la saison d'hiver est proche, et que les habitants n’ont pas pu reconstruire leurs maisons détruites par l'agression de l'armée israélienne  contre la Bande de Gaza, en indiquant que l'UNRWA (l'agence des Nations Unies pour les réfugiés Palestiniens), a expliqué que l'entrée des matériaux pour la reconstruction des projets de l'UNRWA (écoles …), est très complexe, lente et très difficile dont la principale cause ce sont les mesures et pratiques oppressives de l’occupation.

 211110-07  [ 15/11/2010 - 10:28 ]
Les colons extrémistes brûlent 200 oliviers à l'est de Naplouse
Naplouse - Des dizaines de colons extrémistes sionistes ont incendié, tard la nuit dernière, deux cents oliviers lors de leur offensive dans les champs agricoles palestiniens, dans le village de Salem, à l’Est de Naplouse (nord de la Cisjordanie occupée).
Des témoins oculaires ont rapporté qu'un groupe d’extrémistes sionistes  de la colonie d'Elon Moré, ont été vus dimanche soir14/11,  entrain d’incendier des dizaines d'arbres fruitiers dans un certain nombre de  prairies et champs palestiniens.
Quel peuple digne de figurer parmi nous peut, par droit divin, s'adonner à des actes que l'on attribue, dans nos contrées et de tous temps, à des voyous ?

 211110-08   [ 15/11/2010 - 10:16 ]
Les chars et navires israéliens ciblent les maisons palestiniennes
Gaza - La sécurité palestinienne a signalé que les forces de l’occupation israéliennes  concentrées sur  la frontière avec la bande de Gaza et à la mer, ont ouvert le feu préventivement et  lancé des tirs intensifs, par crainte par temps de brume d'une opérations de la résistance nationale Palestinienne.


211110-09  [ 15/11/2010 - 09:48 ]
Accusant l'Egypte en prétendant la contrebande d’armes vers Gaza
Un responsable sioniste déclare que :
"Tel Aviv" est devenue une cible pour les roquettes du Hamas
Nassera - Tel Aviv est maintenant devenue une cible pour les missiles  des Brigades d’Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, affirmant que la branche a obtenu récemment des missiles capable de ont frapper des cibles dans la ville.
« Hamas  qui contrôle la bande de Gaza, possède des missiles d'une portée de 80 kilomètres, et " Tel Aviv " devient aujourd’hui une cible de ces missiles", selon les allégations du dirigeant sécuritaire sioniste.
Le responsable sioniste qui a préféré de garder l’anonymat, lors d’un entretien avec l’AFP, a critiqué les autorités égyptiennes, les accusant de n’avoir pas beaucoup fait pour empêcher la contrebande d’armes à travers les frontières palestino-égyptiennes, ajoutant que les soldats égyptiens se trouvent, de moins de 20 mètres, des tunnels et ne font rien pour  l’interdire.
D'autre part, le dirigent israélien a attiré l’attention à la coopération efficace entre Israël et l'Egypte dans le domaine des renseignements sécuritaires, mais sans donner plus de détails.
Difficile de se faire une idée, Si cela est vrai,  la preuve est faite une fois de plus, que mieux vaut faire la paix avec ses ennemis que de chercher à les dominer ou les asservir à tout prix. Ou alors il est nécessaire d'admettre qu'Israël réalise avec les Palestiniens ce que les nazis ont réalisé partiellement avec les juifs. 
A ceci près, que cette fois il faille exterminer tout un Peuple pour que le sionisme arrive à ses fins...
Le plus incompréhensible à "mes yeux" c'est le soutient, d'une majorité de Juifs et des États dit démocratiques  au sionisme. Et une évidence s'impose, sans l'influence des juifs ou/et tous ceux qui lui sont favorable, le sionisme, ne serait qu'une bande d'escrocs et d'assassins sans grand avenir. 
Leur action fait référence à la religion et aux crimes commis à encontre des Juifs, dans le but de s'attacher les bonnes grâces et leur influence, qui dans leur pays d'origine œuvrent pour l'impunité de ces gens rustres et vulgaires.  
Crimes dont le sionisme porte incontestablement une responsabilité. On ne peut, parce que cela risque de nous être favorable pactiser avec un responsable de pogroms, comme Theodore Herzl le fit avec von Plehve. 
On ne peut inciter les foules, parce que cela peut influencer les juifs à émigrer en Palestine,  à la haine des juifs, comme le fit Chaïm Weismann à Berlin au sortir de la première Guerre mondiale. 
Les juifs qui abondent dans le sens du sionisme peuvent, en effet croire que grâce à leur influence peuvent profiter, pour l'instant, d'un bienfait mais ils prennent le risque, aussi, d'un nouveau malheur à moyen ou long terme.
L'histoire est remplie d'exemples où  une société imposant sa domination par la force ou la violence  se voient anéanties par plus fort  ou par leur propre puissance...  

211110-10  [ 16/11/2010 - 18:57 ]
En prévision de l'effondrement du gouvernement de Netanyahu
Mofaz déclare : " Pas du processus de Paix et je serais le prochain premier ministre "
Al Qods occupée -  L'ancien ministre sioniste de la Guerre, Shaul Mofaz, le député à la Knesset, Shaul Mofaz d'origine iranienne, a exprimsé son intention de briguer le premier ministre lors des prochaines élections, prévues d'ici plus de deux ans.
Mofaz qui est membre au parti de l'opposition "Kadima", a souligné dans ses déclarations faites à la deuxième chaîne de télévision sioniste lundi 15/11: "Je me vois comme un candidat pour le Premier ministre,  j'arriverai à ce poste»,  ajoutant: "Je n'ai jamais caché le fait que je vais ête élu à la direction de Kadima, et je remporterai la présidence du parti et des élections générales".
Dans le même contexte, Mofaz prévoit l'effondrement de l'actuel gouvernement israélien dirigé par Benjamin Netanyahu, en disant qu '«il n'y a pas de processus de paix, et dans ce cas  il y aura des élections, c'est  juste une question de temps seulement".
Que reste-il à préciser ???

211110-11  [ 17/11/2010 - 21:57 ]
Hommage sioniste à la collaboration sécuritaire avec l’autorité d’Oslo
Al-Qods occupée –  Le journal hébreu Maariv a affirmé que la collaboration entre l’armée et la milice du Fatah en Cisjordanie occupée permet de décrire la situation en Cisjordanie comme « une période de calme sans précédent depuis de nombreuses années ».

211110-12 [ 17/11/2010 - 12:32 ]
La colère règne au sein des familles des personnes enlevées dans les prisons des milices
Ramallah – Une atmosphère de frustration et de colère règne au sein des familles des détenus par les services d’Abbas qui ne libèrent pas leurs enfants à l’occasion de l’Aïd al-Adha.
Un certain nombre de personnes enlevées ont déclaré qu’ils espéraient que l’Aid soit l’occasion d’apporter la joie et le bonheur dans le cœur des enfants et des femmes en libérant les personnes enlevées, en soulignant que la milice n’a pas libéré ses détenus politiques, mais seulement un nombre très faible, ce qui a provoqué la colère de ces familles.
Il faut noter que les organisations des droits de l’homme actives en Cisjordanie ont révélé l’existence de centaines de prisonniers politiques aux mains des services d’Abbas, qui sont torturés de manière systématique
Abbas, se rend-t-il compte que son "gouvernement" agit en collaboration avec les bourreaux du Peuple Palestinien ? Croit-il réellement entrer dans l'histoire par la grande porte ? Il y entrera, assurément, mais par la petite porte, celle de la collaboration... 

211110-13  [ 17/11/2010 - 11:03 ]
Manifestation à Londres contre un officier fidèle aux sionistes
Londres-CPI
Des organisations juives anti-sionisme et hostile à l’occupation israélienne ont organisé, mardi 16/11, devant les bureaux de la Direction générale de la Banque de Londres "Hboeilim", pour protester contre la participation de l'ancien commandant des forces britanniques en Afghanistan, le colonel « Richard Kemp » au petit-déjeuner pour les jeunes professionnels, organisé par les associations sionistes en faveur de l’occupation.
Les manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et des banderoles condamnant la présence du colonel Kemp, qui a prononcé un discours pour l'occasion dans lequel il a parlé de son expérience dans le champ de bataille en Afghanistan et sur ses expériences avec l'armée israélienne où les manifestants scandaient en anglais et en hébreu, "Sortez le menteur d'ici, Kemp tueur et criminel".
Les organisations juives et les mouvements solidaires en Grande Bretagne avec le peuple palestinien ont condamné les propos et allégations du Colonel Kemp, le qualifiant un coopérateur fidèle à l’occupation israélienne et l’un de ses agents défendant ses crimes, violations barbares contre le peuple palestinien, notamment ses horribles crimes durant la guerre néonazie contre la bande de Gaza, jugeant ses déclarations comme une atteinte aux recommandations du rapport du juge sud africain d’origine juive, Richard Goldstone.
« Le colonel Kemp refuse les massacres commis par l'entité sioniste, au mépris de la critique internationale et les conclusions du rapport Goldstone que l'armée sioniste a tué durant l'attaque sur Gaza, en moins de trois semaines, plus de 1400 Palestiniens dont une majorité d’enfants et femmes », ont protesté les organisations juives et mouvements pro-palestiniens contre le criminel « Kemp »
Le coordonnateur de l'Association internationale juive anti-sionisme en Grande-Bretagne, «  Michael Kalmanowicz » a souligné que le colonel Kemp qui désigne les criminels sionistes comme des innocents est un employé dans l'armée sioniste et obtient son salaire de l'armée britannique.
Cela prouve assurément qu'il y a parmi les Juifs des êtres loyaux et justes, malheureusement la majorité soutient ces juifs criminels, au nom de l'ensemble de la communauté, cependant le plus incompréhensible est le soutient que les gouvernements dits démocratiques apportent à ces criminels...

211110-14  [ 17/11/2010 - 10:28 ]
L’occupation isole le cheikh Raed Salah du monde et le prive de ses droits à lire ou de proclamer
Al Qods occupée- L’occupation israélienne impose des restrictions contre le Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, purgeant une peine de 5 mois dans la prison sioniste de « Ramleh » et isolé dans une cellule.

211110-15  [ 17/11/2010 - 11:40 ]
L’occupation arrête 3 Palestiniens affairés à éteindre l'incendie que les colons avaient allumé
aux terres de « Beit Amr »
Al Khalil - Les forces de l’occupation sioniste ont arrêté aujourd’hui, mercredi 18/11, trois citoyens à l’endroit de Safa au village de « Beit Amr », au nord d’Al Khalil, ayant pris part à l'extinction d'un incendie provoqué par les colons sionistes contre les oliviers et d'amandiers.
Des sources locales ont déclaré que les forces israéliennes ont tendu une embuscade aux citoyens impliqués dans la extinction des  incendies, en arrêtant Soufian Saeed Jafar A’di, 20 ans, Aziz Mohammed Mahmoud Khalil, 16 ans, et Anwar al-Khalil Imad Bader, 15 ans.
L'incendie qui a été déclenché par les colons extrémistes appartenant à la colonie de "Bat Ayin", a endommagé des dizaines de dunums plantés d'oliviers et d'amandiers, dans la région d’A’in Al Biedha à Safa, prés de Beit Amr.
Les forces de l'occupation ont empêché les militants du Comité National anti-mur et anticolonialisme, de manifester leur solidarité ainsi qu'aux pompiers venus pour éteindre l'incendie.

 211110-16  [ 18/11/2010 - 12:54 ]
L’entité prévoit de démolir des centaines de maisons à al-Qods occupée
Al-Qods occupée – Le journal hébreu Haaretz a révélé un projet sioniste de démolition de centaines de maisons palestiniennes dans la ville d’al-Qods (Jérusalem), visant à vider la ville des citoyens arabes en les déplaçant hors de la ville sainte.
Le journal a précisé que le procureur général sioniste a suggéré à la municipalité d’al-Qods de démolir des centaines de maisons palestiniennes dans la ville sainte, et de fermer une partie de l’avant-poste colonial « Beit Yonatan », dans le quartier Batn al-Hawa dans la ville de Selwan au sud de la mosquée al-Aqsa. La fermeture sera brève, comme une sorte d’illusion qu’il existe une prétendue « réciprocité ».
Le journal Haaretz a mis en première page de son site internet, jeudi 18 novembre, le texte de la lettre envoyée par le procureur général à cet égard.
Des sources locales ont affirmé que la lettre du procureur général comprenait une fermeture partielle et temporaire de l’avant-poste colonial afin d’éviter les réactions internationales, et faire croire que ce n’est qu’une question juridique, sans importance du lieu.
Comme toujours, Israël, le sionisme, les juifs qui lui sont favorables et les souteneurs du sionisme, nous prennent pour matière négligeable, pour ne pas dire pour des cons...

 211110-17   [ 18/11/2010 - 13:52 ]
L’entité propose au Caire un accord d’échange pour la libération d’un espion sioniste
Al-Qods occupée – Le gouvernement de l’occupation a proposé à l’Egypte un « accord d’échange » pour libérer l’espion Awda Tourabin, en contrepartie de libération de plusieurs détenus égyptiens par l’entité sioniste, sans préciser leur nombre exact.
Ces déclarations ont été tenues mardi dernier, au cours d’une réunion tenue par le vice-ministre du développement du Néguev et d’al-Khalil du gouvernement sioniste, Ayoub Qara, avec le consul égyptien à Elat, Walid al-Sharif.

211110-18   [ 18/11/2010 - 10:40 ]
Menaçant de construire de nombreux colonies dans la région
Les colons extrémistes effectuent des visites dans les montagnes de Cisjordanie
Ramallah - Des agriculteurs palestiniens de différentes parties de la Cisjordanie occupée ont affirmé que des groupes de colons extrémistes sionistes effectuent des visites de provocation, accomplissant des rites talmudiques, en déclarant qu’elles sont leur propriété et que des colonies y seront construites bientôt dans les montagnes et les collines de la Cisjordanie.
Des témoins ont rapporté que les colons extrémistes ce déplacent en toute liberté dans les régions susmentionnées "régions C", sous le contrôle de l’autorité palestinienne selon l’accord d'Oslo.  Des sources locales ont déclaré que les milices d'Abbas ne peut pas intervenir dans les activités des colons extrémistes, ni de les remettre à la l’occupation, car réellement la zone "C" n’est pas soumis à l'autorité, mais sous domination sioniste.

211110-19  [ 18/11/2010 - 00:56 ]  
Deux Palestiniens tués lors d’un bombardement par l'aviation israélienne 
Gaza –Les services médicaux ont confirmé le décès de deux frères palestiniens, du camp de Jabaliya, Mohamed Yassin est arrivé carbonisé à l’hôpital al-Shifa à Gaza, et son frère Islem est arrivé dans un état critique à l’hôpital, et Adham Abou Salima, suite a un bombardement de l'aviation israélienne, qui avait pris leur voiture pour cible, ce mercredi après-midi, le 2e jour de l’Aïd al-Adha.
Selon des témoins oculaires, des drones sionistes ont ciblé avec au moins un missile une voiture civile de type Golf qui roulait dans le centre de la ville de Gaza.
Des sources sécuritaires ont affirmé au CPI qu’il s’agissait d’un bombardement sioniste, similaire à celui qui s’est produit il y a plusieurs jours, et qui a causé la mort de Mohamed al-Namnam de Jaysh al-Islam (l’Armée de l’islam), au centre de la ville de Gaza.
Le porte-parole de l’armée sioniste a affirmé dans une déclaration publiée par le site internet en arabe de la radio hébreu que l’armée de l’air a effectué le raid qui a ciblé une voiture au centre de la ville de Gaza mercredi soir.
A part cela, il y aura encore des êtres stupides pour affirmer : Israël a le droit de se défendre. Il est souvent admis que l'attaque est la meilleure défense, mais il ne s'agit pas de guerre mais de Foot et il ne s'agit pas de vies humaines mais de ballon rond.
Israël est un Etat voyou de la pire espèce et ceux qui le soutiennent n'ont  ou n'auraient une onze d'humanité. Les uns sont des criminels avérés, les autres en puissance.
 
211110-20   [ 03/07/2010 - 17:00 ]
Les députés maqdissis se réfugient au siège de la Croix-Rouge pour éviter d’être expulsés
Trois des quatre députés palestiniens de Jérusalem menacés d’expulsion par l’autorité israélienne d’occupation se sont refugiés jeudi dans l’immeuble de la Croix-Rouge.
Le quatrième, Muhammad Abu Teir, a été arrêté mercredi et emprisonné dans le centre de détention Maskoubeyyah en préparation de son expulsion de la ville sainte par la force.
Les trois députés ont demandé au Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, d’intervenir pour obtenir que l’occupation israélienne renonce à sa décision d’expulser les quatre députés, qui venaient d’être libérés depuis peu des geôles israéliennes.
Les trois députés Muhammad Totah, Ahmad Atton et l’ancien Ministre pour les affaires de Jérusalem Khaled Abu Arafeh, ont annoncé un sit-in au siège de la Croix-Rouge jusqu’à la révocation de la décision d’expulsion.
Les députés et des personnalités de Jérusalem ont remis au Consulat des Etats-Unis à Jérusalem une lettre adressée au Président Obama, l’exhortant à stopper les mesures israéliennes d’expulsion et de nettoyage ethnique à Jérusalem occupée contre le peuple palestinien et ses représentants élus.
Entretemps, l’affaire du député Abu Teir a été ouverte au tribunal de Jérusalem. Le juge a entendu le procureur et a ajourné l’audience jusqu’à dimanche 4 juillet, disant qu’il n’avait pas le temps d’entendre la défense.
Des personnalités de Jérusalem et des représentants de diverses forces politiques palestiniennes ont déclaré leur solidarité avec les députés en leur rendant visite à la Croix-Rouge jeudi, et Sheikh Ekrima Sabri a annoncé que les prières de vendredi auraient lieu sur la place près des bureaux de la Croix-Rouge.
Les Palestiniens doivent s'adresser au Consulat US pour tenter de demander justice. C'est dire si l'Europe et les soi-disant démocraties occidentales font preuve de pleutrerie.
L'Amérique est l'Etat occidental le plus phagocyté par le sionisme, dans ces conditions comment justice peut-elle être rendue ?
Avec de tels Etats pendant la Seconde guerre mondiale, le nazisme serait arrivé à ses fins. Malheureusement ses victimes, aujourd'hui bourreaux, semblent en faire abstraction.
 
211110-21   [ 06/06/2010 - 17:26 ]
Un bateau partira du Liban vers Gaza la semaine prochaine
Par Al Intiqad
Le bateau Naji el Ali (nom du célèbre caricaturiste palestinien père de Hanthala) va quitter le Liban et se diriger vers Gaza la semaine prochaine. Le "Mouvement Palestine Libre" et le "Rassemblement des Journalistes Sans Frontières" ont annoncé aujourd'hui à Beyrouth lors d'une conférence de presse le départ d'un bateau qui va porter à son bord des journalistes et du matériel scolaire pour les enfants de Gaza assiégée.
Yasser Kashlak, président du "Mouvement Palestine Libre" a déclaré que cette nouvelle campagne servira à transporter des journalistes à Gaza afin qu'ils puissent témoigner et faire leur travail, et invité "toutes les personnes qui se considèrent comme libres" à y participer.
Le journaliste Thaer Ghandour a convié à son tour tous les soutiens dans le monde à participer à l'achat d'un bateau qui fera la navette avec la Palestine.
Le président du "Rassemblement des Journalistes Sans Frontières", Rafik Nasrallah, a appelé à la participation à cette campagne à partir du Liban et des pays arabes.
Enfin un numéro de téléphone a été communiqué pour contacter les organisateurs et se joindre au bateau : +961.71.699.778.


211110-22    [ 07/11/2010 - 18:57 ]
Tollé général contre Israël
french.irib.ir - Nombreux étaient les représentants de différents pays à l'Onu de dénoncer les crimes commis par le régime sioniste dans les territoires occupés.  En l'occurrence, vendredi, à la session de la Commission 4 de l'Assemblée générale de l'Onu, chargée d'examiner les crimes israéliens, l'ambassadeur de la Syrie Bachar Jaafari, a déclaré: Israël ignore plus d'un millier de résolutions de l'Onu et d'autres instances mondiales, le sommant de se retirer des territoires occupés. "Israël refuse de détecter les mines plantées dans les hauteurs du Golan, et il poursuit en toute impunité sa politique d'arrestation sans raison des habitants du Golan et de les emprisonner illégalement", s'est indigné Bachar Jaafari avant d'ajouter: Les Israéliens ont transformé Gaza en la plus grande prison du monde et ils ont privé ses habitants des besoins les plus élémentaires dont la nourriture et le combustible.

211110-23  [ 13/09/2010 - 20:15 ]
Sévices israéliens contre les prisonniers palestiniens: la liste s'allonge
www.almanar.com.lb  - De nouveaux sévices commis par les soldats de l’occupation israélienne contre les prisonniers palestiniens ont été récemment dévoilés.
Des images filmées il y a neuf mois par des soldats israéliens appartenant au bataillon « Nahal Hreydi », montrent leurs collègues en train d’humilier un prisonnier palestinien originaire de Jénine (Cisjordanie occupée), le menaçant par leurs armes à feu, et faisant des gestes obscènes.
 Ce film a été confisqué des téléphones portables de quatre soldats de l’occupation, jugés pour possession et trafic de drogue.   L’avocat des quatre soldats a réagi à la décision de la cour militaire qui compte les accuser de sévices et d’utilisation illégale des armes à feu, affirmant que « tant qu’aucun acte d’accusation n’a été émis à l’encontre d’Ehud Barack et de Dani Yatom qui ont foulé aux pieds le corps d’un combattant palestinien mort en 1972, aucun acte d’accusation ne doit alors être émis contre les deux soldats ».

211110-24 [ 17/07/2010 - 21:12 ]
“Pas de commentaire” sur un traitement arbitraire
Par Maan News - Mardi dernier, les soldats israéliens contrôlant le seul passage autorisé aux civils, ont déclaré à un père de 5 enfants du village d’Azzun Atma, au nord de la Cisjordanie (près de Qalqiliya), que les 50 kgs de farine qu’il portait, c’était trop, et qu’il ne pouvait pas les emmener chez lui. Hassen Mahmoud Qadus s’est aussi entendu demander de laisser 2 kg de viande, achetés pour sa famille, au checkpoint. La quantité de viande, a déclaré le soldat, était supérieure à celle qui est autorisée pour la consommation personnelle
« Ce sont les règlementations en vigueur, » a dit à Ma’an un représentant du Coordinateur des activités gouvernementales d’Israël (COGAT) dans les territoires, expliquant que si les résidents du village du secteur de Qalqiliya voulaient emmener dans leur village des produits à vendre, ils devaient obtenir un permis, les faire entrer par un passage reliant le village à Israël, et payer des taxes sur les marchandises.
Azzun Atma, avec une population de 1.670 personnes, est piégé sur le côté ouest du mur de séparation d’Israël, mais les habitants ne sont pas autorisés à aller en Israël. Des barrages routiers ont été construits au sud du village, et les colonies israéliennes illégales de Sha’are Tiqwa, à l’est, et Oranit, à l’ouest, ont érigé des grilles qui bloquent totalement la circulation depuis n’importe quel point d’accès, sauf le checkpoint d’Azzun Atma pour lequel le mur de séparation a été percé au nord du village.
« Vous n’avez qu’à demander à l’armée, » a répondu le représentant du COGAT, lorsque Ma’an l’a interrogé sur la décision d’empêcher Qadus de ramener chez lui les quantités de farine et de viande.
Lorsqu’elle distribue de l’aide aux réfugiés palestiniens, qui représentent jusqu’à 4% des habitants d’Azzun Atma, l’UNRWA donne des sacs de 50 kg de farine, 5 kg de riz, 5 kg de sucre, 2 litres d’huile de cuisine, 1 kg de lait en poudre et 5 kg de lentilles. Les quantités sont distribuées aux familles tous les trois mois, pour leur consommation personnelle.

Une source militaire israélienne a expliqué que la décision d’interdire à Qadus de passer la nourriture « pouvait être la décision indépendante d’un soldat, en fonction de la situation, » mais a transmis la question au Commandement central de l’armée.
Jeudi, une deuxième source a dit que l’affaire était « plus compliquée » qu’il n’y paraissait, et est revenue avec un « pas de commentaire » sur la situation de Qadus.
Prié de dire si l’armée pouvait fournir aux villageois les lignes directrices précisant les quantités de biens de consommation personnelles et celles à usage commercial, l’armée a mis 24 heures pour revenir avec une déclaration officielle de « aucun commentaire. »
Parlant avec un journaliste de Ma’an dans le village, les habitants d’Azzun Atma appelle une intervention internationale, demandant d’être autorisés à circuler librement dans et hors de leur village et à ramener chez elle les vivres depuis la ville de Qalqiliya et les villes voisines sans être harcelés.
Je crois et il faut le dire, s'il y a encore des Juifs pour qui le mot Humanité aurait une signification, doivent sans tarder dénoncer les dérives qu'en leur nom commet ce sionisme là, un sionisme vulgaire, inhumain, prétentieux et poltron.  Le plus pusillanime d'entre-nous, en ferait autant, face à un père de famille désarmé.  
 C'est dans ces cas là que l'on regrette la naissance de ce type d'hommes, qui croient avoir par volonté divine un quelconque droit sur un autre homme.
Le sionisme est la branche de ce soi-disant peuple élu qui pour atteindre ce mythe n'hésite pas à user de sa force et d'une violence que seul la manipulation exercé autorise. 
Ce fut la Palestine, cependant pour parvenir à leurs fins le sionisme aurait pris n'importe quelle région du monde pour y parvenir. Ce sont des êtres immoraux qui pensent que le commun des mortel doit être à son service. C'est ainsi que pour un sioniste posséder un goy est source de satisfaction. Est presque un devoir, c'est donc au judaïsme de corriger cette erreur de la nature qu'ils ont engendré.
Erreur, dont l'étude mène directement aux lois iniques contre les juifs, aux pogroms, à la Shoah. Chaïm Weismann, lui-même, aurait du mal à me contredire. 

211110-25 [ 27/08/2010 - 13:37 ]
Israël usurpe le legs musulman dans les territoires de 1948
Al Manar - La tour de l'horloge à Akka a été confisquée
Israël est en train de vendre le legs islamique et palestinien situé dans les territoires palestiniens de 1948.
Ce qui, selon la chaîne qatarie AlJazeera a poussé certains dirigeants arabes de l’intérieur, dont le député palestinien à la Knesset Massoud Ghanem  à s’adresser au cabinet israélien pour qu’il lui fasse part de la surface de ce legs, de la partie chargée de son administration et de son exploitation  et du montant des sommes qu’il procure au budget, en le louant ou en le vendant.
«  C’est le Premier ministre israélien qui gère ces propriétés depuis 1948, et nous autres Musulmans n’en savons rien, quoiqu’il nous revient car c’est notre droit essentiel », a-t-il confié au micro d’AlJazeera.
Accusant le gouvernement israélien de vendre les propriétés foncières de ce legs, aussi bien les bâtiments que les terres, à des sociétés juives, à des organisations de colonies, à des villages coopératifs ou à des institutions étatiques.
En 1948, quelques 531 villages ont été détruits ainsi que leurs mosquées et cimetières.
  
Selon le responsable chargé du dossier des legs dans la fondation d’AlAqsa, Abdel Majid Aghbariyyé, la surface du legs équivaut à 1,2% de la superficie de la Palestine historique. Décomptant quelques 2500 bâtiments, mosquées et cimetières qu’Israël a confisqués, en fonction de la loi des absents.
Pour sa part le député palestinien à la Knesset Jamal Zahalké a accusé Israël «  qui prétend ne pas s’emparer du legs de faire tout le contraire en s’emparant de leur majorité et en les exploitant commercialement ».
Selon lui, les autorités israéliennes refusent de révéler quoique ce soit sur le sort du legs musulman et le traire comme s’il s’agissait d’un secret d’état. Alors que qu’il se doit d’être sous la direction exclusive des Musulmans.
Dernièrement, l’entité sioniste a détruit le cimetière des Mamlouks situé à Yafa après l’avoir vendu à une société juive qui voudrait construire un hôtel à sa place.
Le bâtiment du palace historique d’Al-Amdane à Akka, faisant également partie du legs musulman, va avoir un sort similaire après avoir également été vendu à une société juive d’Europe.

211110-26  [ 03/07/2010 - 17:35 ]
Ban Ki-moon accuse le régime sioniste de violation des lois internationales
french.irib.ir  -  Press TV - Le Secrétaire général des Nations Unies a affirmé que la politique de l’extension des colonies, du régime sioniste, dans les territoires occupés, dont à Qods, est un exemple manifeste de violation des lois internationales.
Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a également affirmé, jeudi, que la colonisation, cette autre forme de discrimination à l'encontre les Palestiniens, devait s’arrêter. Les travaux de construction des colonies en Cisjordanie, une politique que poursuit toujours Israël, constituent un exemple de violation des lois internationales qui contredit d’ailleurs les engagements de ce régime, dans le cadre de la feuille de route, a précisé M. Ban.

211110-27  [ 13/11/2010 - 10:07 ]
Un Film turc  « Marmara » provoque la terreur au sein des dirigeants israéliens
Al Qods occupée- Plusieurs dirigeants occupants israéliens ont exprimé leurs colères et inquiétudes à la suite d’une annonce turque d’avoir fini la production du film turc sur le bateau « Marmara » agressé par la marine de leur entité sioniste, le 31 mai dernier sur les eaux Méditerranées, où 9 turcs ont trouvé la mort, avant d’accéder à leur objectif humanitaire pour le soulagement du blocus arbitraire sioniste imposé illégalement, il y a plus de 4 ans consécutifs contre plus d’un million et demi d’habitants de la bande de Gaza.
La deuxième chaîne hébreu a diffusé que : « La Turquie a trouvé une nouvelle méthode de se venger d’Israël, en produisant un film à propos de l’assaut des forces maritimes israéliennes sur le bateau turc « Marmara ».Ce qui va sûrement progresser les tentions et querelles entre Ankara et Tel Aviv ».
« Les chaînes satellites et de Cinémas ont formellement commencé à publier certaines scènes principales du film turc intitulé « La vallée des loups - Palestine », a indiqué la 2ème  chaîne hébreu prévoyant qu’il va réalisé beaucoup de succès et d’observation et incite à la vengeance contre Israël, précisant qu’il est le troisième ouvrage turc anti- sioniste qui porte le même titre.
Notons que le film sera diffusé d’une manière régulière en Turquie, le 28 janvier prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire