dimanche 28 novembre 2010

Pourquoi la stérelité des négociations ?

 [ Un des textes les plus importants parus à ce jour, sur la réalité du crime commis par le sionisme et la complicité de l'occident ]

POURQUOI LES NÉGOCIATIONS NE PARVIENNENT PAS A RÉALISER LA PAIX AU MOYEN-ORIENT
[ 27/11/2010 - 12:50 ]
Dans l'ombre d’une époque civilisée intéressé par le progrès, la liberté et les droits de l'homme, faire progresser la justice et l'équité a été d'abord d'y inclure les nations et les peuples sans exception, mais il vaut mieux que la pensée éclairée et la conscience libérée vienne à la rescousse des opprimés pris au piège, de sorte que les valeurs morales de haut niveau prennent sa place.

Dans ce contexte, nous notons que la question du peuple palestinien a toujours été une marionnette dans les négociations et les compromissions et sans une véritable solution pour en finir avec la souffrance de ce peuple traumatisé, Israël est toujours l'élément parasite qui dérange la vie des Palestiniens, quand ils arrivèrent tout à coup de mondes inconnus pour marcher comme des pillards dessus et en dessous du sol entre les Palestiniens et sur leurs crânes et les ruines de leurs maisons, il a forgé dans la mémoire des générations une vie pigmentée de la couleur d'enfer et de sang transportant l'amertume et la douleur, dans ce cadre et ces caractéristiques le monde reçut la question palestinienne, qu'il est encore incapable de résoudre à notre époque, malgré de longues négociations depuis des décennies sans la réalisation de la justice voulue, la question se pose, : pourquoi les négociations n'ont pas résolu la question palestinienne jusqu'à ce jour ?

ISRAËL A ÉTÉ CONSTRUIT SUR LE NETTOYAGE ETHNIQUE ET L’EXPULSION DES PALESTINIENS DE LEURS MAISONS, DE LEURS VILLAGES, DE LEURS PROPRIÉTÉS, COMMENT PEUT-ON LEURS RENDRE SES DROITS ?
Les gangs sionistes expulsèrent des centaines de milliers de palestiniens de leurs terres par la force d'armes et refusent de retourner dans leurs vieilles maisons, leurs propriétés héritées de leurs pères et grand-père avant qu'il y ait une décision claire de l'Organisation des Nations Unies qui stipule leur droit d'y retourner.
Vivre aujourd'hui, c'est 2,5 millions de réfugiés palestiniens dans 64 camps, et il ya encore 2 millions d'autres vivant en dehors des camps de réfugiés et ils sont tous empêchés de retourner dans leurs villages ou villes, ou simplement de parler de leur retour malgré l'adoption de la résolution n° 194 de l'Organisation des Nations Unies le 11/12/1948 qui mentionne : "le droit pour tout réfugié Palestinien l'autorisant à retourner dès que possible, pour les réfugiés qui souhaitent, de rentrer dans leurs foyers et vivre en paix avec leurs voisins et doit être versé une indemnité pour le bien de ceux qui choisissent de ne pas retourner dans leurs foyers ainsi que pour tous les disparus ou les dommages à une personne", "Israël" jusqu'à aujourd'hui continue de refuser l'application des résolutions des Nations Unies, et est soutenu par le gouvernement des États-Unis d'Amérique. 


L’INSISTENCE DES DIRIGEANT SIONISTES SUR LE DÉPLACEMENT DES PALESTINIENS !
Tous les partis sionistes en "Israël" ont fortement insisté sur le rejet de retour du peuple palestinien sur son territoire sous le prétexte de maintenir le pourcentage de Juifs (pureté de la race), et refuse même d'en discuter.
Le ministre de la sécurité intérieure Gideon Ezra a déclaré que les Palestiniens qui vivent dans l'Etat d'Israël selon leur classification : "Il y a des citoyens arabes dans l'État d'Israël, notre grande calamité. Débarrassez-vous de la bande de Gaza, Débarrassez-vous de la Judée et la Samarie, vous resterez avec la plus grande calamité ".
Le fondateur d "Israël" et le premier Premier ministre David Ben-Gurion ont déclaré dans un discours à l'Agence Juive en 1937 « Nous ne voulons pas changer le lieu de résidence des palestiniens, mais nous voulons qu'ils se déplacent, il y a de grandes étendues de terres chez les Arabes, ils peuvent donc accueillir les Palestiniens. "
Transfert. Benny Morris (Historien juif), comme le disait Ben Gourion en 1938, déclarait qu'il soutient l'idée du déplacement forcé et de ne pas voir en lui rien d'immoral.
 
Pourquoi le monde entier s’est battu contre l'Etat d'apartheid en Afrique du Sud ?
- N'est-ce pas parce qu'il était un État fondé sur la différenciation raciale !
Pourquoi le monde entier s’est battu contre Hitler et le nazisme?
- N'est-ce pas parce qu'il a préconisé la pureté raciale et qu' il a exercé le meurtre et la persécution fondées sur l'appartenance ethnique !
Quelle est la différence entre les principes du sionisme qui en appelle à une État pour les Juifs seulement et des pays comme l'Afrique du Sud ou de l'Allemagne nazie et "Israël" qui refuse de rétablir les droits des gens simplement parce qu'ils sont non-Juifs ?
- N'est-ce pas le caractère juif de l'État une idée raciste hostile ! 

Des négociations sans fin ni résultat, conséquence de la persistance de pratiques israéliennes contre les Palestiniens avec l'approbation des États-Unis et l’Europe

Le processus des négociations Palestino–Israéliennes directes, parrainées par les États-Unis, a été entamé au début des années quatre vingt dix. Au cours de ce processus de négociations , "Israël" insistait toujours pour avoir le contrôle, dans le moindre détail, sur la vie des Palestiniens afin de s'assurer qu’il n’y a pas d'amélioration des conditions de cette vie, et que les Palestiniens ne revendiquent pas le droit au retour des réfugiés dans leurs foyers et le recouvrement de leurs biens. Israël fait de telle sorte que la coexistence pacifique avec les Palestiniens soit du domaine de l'impossible et considère la résistance à ses crimes comme terroriste. Pour assurer sa force et sécuriser ses forces de sécurité, il faut donc détruire la partie adverse. De par sa nature, restée la même depuis des temps immémoriaux, et relatée par l’Histoire, Israël a commis les meurtres des prophètes et est entré en lutte contre toutes les autres religions, ne répondant pas volontairement à la prudence et la sagesse. Seule la force et la force seule peut la contenir. Alors seulement, elle acquiesce et se retire. Preuve en est, son retrait unilatéral de la bande de Gaza et de certaines colonies de Cisjordanie occupée en 2005, suite à la résistance continue.

Le gouvernement américain assure et continue d'assurer la couverture sécuritaire, politique et financière de l'État d' "Israël ", refuse d’exercer des pressions sur elle afin de rétablir les droits des personnes ayant-droits, et ferme même les yeux sur les crimes de l'occupation ses excès et dépassements continuels. Il use systématiquement du droit de veto à chaque fois que nécessaire pour empêcher toute résolution condamnant les massacres et les actes odieux d’"Israël ".

Au lieu de négocier sur les questions essentielles, questions qui sont à la base du problème, à savoir : les réfugiés et leur droit de retourner dans leurs maisons et de récupérer leurs biens et d'établir leur État sur leurs terres sous occupation et l’arrêt de cette occupation des terres palestiniennes par Israël, voilà que l’occupant veut négocier ce qui est un droit pour le peuple palestinien. Les droits qu’Israël consentirait aux Palestiniens, et ce en conformité à son entendement injuste d’occupant, ne comportant pas de libertés. Cet occupant qui, par exemple, a entamé le blocus de Gaza, veut contrôler ce qui y entre et ce qui y sort, en dépit de l'annonce faite d'un retrait complet. Ce même occupant qu’anime la mauvaise foi et l’injustice, pour serrer davantage l’étau, empêche Gaza de tout contact direct avec le monde extérieur et l’empêche de commercer avec le monde libre.

 Des crimes sans cesse perpétrés de différentes manières.
 Les crimes de l'occupation israélienne ne s’arrêtent à l'expulsion des Palestiniens en 1948 ; ce que nous avons en vue ici, ce sont les agressions contre les Palestiniens qui même s'ils sont officiellement considérés comme des citoyens de l'État d '"Israël" n'ont pas cessé à ce jour.
Après qu’Israël ait annoncé son intention de faire la paix avec les Palestiniens, elle ne cesse de poursuivre une politique faite d'assassinats, d’arrestations, de démolitions de maisons, et d'expansion des colonies au détriment des biens palestiniens.

Pour exemple : la destruction du village d’Al –Arakeeb dans le désert du Néguev et la démolition de ses maisons occupées par leurs habitants qui sont chassés de leurs terres alors qu’officiellement ces mêmes habitants sont considérés comme des citoyens de l'État d '"Israël" et n’appartiennent pas aux mouvements de la résistance palestinienne.

Si le monde demande au peuple palestinien d'oublier les faits qui se sont déroulés dans le passé, va-t-il demander de fermer les yeux sur les crimes actuels ?
Le pire a été atteint avec l'invitation du ministre des Affaires étrangères d’ "Israël" qui appelle à l'expulsion des citoyens « arabes de l'Etat d'Israël », afin de préserver le caractère juif de l’Etat tel qu’il se le figure. Il atteint le summum dans ses propos racistes lorsqu’il menace d'expulser les Palestiniens : «La persistance de l'Autorité palestinienne à refuser de reconnaître l'État d'Israël comme État pour le peuple juif doit nous amener à mettre la question des Arabes de 48 à la table des négociations."
Les négociations n'ont abouti à aucun progrès sur aucune des questions de fond, à  savoir : le retour des réfugiés palestiniens ; l'indépendance réelle du peuple palestinien ; le droit à Jérusalem où se trouvent des sanctuaires islamiques et chrétiens, ville de paix ; Il na pas même été mis un terme aux crimes et aux abus quotidiens, et le génocide de plus d'un million et demi de personnes dans la bande de Gaza assiégé dure depuis des années. Lorsque les négociations ne sont qu'une couverture pour un projet raciste, basé sur l'expulsion d’un peuple et le nettoyage ethnique en cours, le résultat final sera certainement un échec lamentable.

L'idéologie du sionisme est encore bien ancrée dans l'esprit des dirigeants et le peuple d '"Israël". Cette idéologie est basée sur l’idée que les Juifs sont le peuple élu de Dieu ; quant aux musulmans, aux chrétiens, aux personnes des autres religions et confessions, ils sont considérées dans cette idéologie comme des serviteurs des juifs. Les négociations sont un mensonge médiatique dans lesquelles Israël se montre comme un État civilisé et dans le même temps pratique toutes sortes d'oppression contre le peuple palestinien qui est sur sa terre.

- Les questions que nous posons ...Nos enfants resteront-ils chez eux à la lumière de la poursuite des négociations ?

- Y-a-t-il un espoir pour nos enfants de voir la lumière de la liberté, dans un État palestinien indépendant issu de négociations ?

- Devrons-nous mourir, nous et nos enfants, pour que des négociations (sans fin) se poursuivent avec des personnes frivoles, qui se jouent de nous et nos générations futures ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire