lundi 6 décembre 2010

101205 Info (01)

 101205-01   [ 29/11/2010 - 18:28 ]
Al-Qods occupée – Le conseil juridique de l'armée de l'occupation a signifié, hier dimanche 28/11, à Adnan Gheith, membre du comité de défense des terres de Selwan, la décision d'expulsion de la ville occupée d'al-Qods pour 4 mois, en lui offrant un délai de 14 jours afin de présenter son appel contre la décision.

 101205-02  [ 29/11/2010 - 17:52 ]
Bethléem – Les forces de l'armée de l'occupation ont envahi en force, le lundi 29/11, le village de Massara à Bethléem au sud de la Cisjordanie occupée et ont menacé de démolir l'une de ses mosquées.

 101205-03  [ 29/11/2010 - 17:17 ]
La résistance palestinienne fait face à une incursion sioniste au nord de la Bande de Gaza
Gaza – quatre blindés et deux bulldozers militaires sionistes ont envahi, ce matin lundi 29/11, des terres agricoles, à l'est de la ville de Beit Hanoun (au nord de la Bande de Gaza).

 101205-04  [ 29/11/2010 - 15:08 ]
En jetant leurs biens dans la rue.
Al-Qods occupée – De nombreuse forces de police et des soldats de l’armée de l'occupation, ont envahi une maison palestinienne dans le quartier de Cheikh Jarrah, dans le centre de la ville d’al-Qods occupée (Jérusalem), en chassant par la force la famille très nombreuse de «Hamed», et jetant également leurs biens dans la rue.
L'immeuble est habité par environ 50 personnes, en ajoutant que la femme, Oum Hafez Hamed, l'une des propriétaires des appartements ciblés, a affirmé avoir reçu un appel téléphonique du frère de son époux alors qu’elle se trouvait chez sa mère à Ramallah, en l’informant que les forces sionistes ont pénétré dans les appartement  en expulsant les propriétaires par la force et jetant leurs meubles et biens dans la rue.
Oum Hafez a ajouté au site «Al-Arab», qu’elle a interrompu sa visite et est revenue rapidement à son domicile au quartier de Jarrah, où elle a trouvé ses meubles et effets personnels jetés dans la rue, en soulignant qu’elle a été interdite par un officier de police et d’autres forces sionistes d’entrer dans son logement pour chercher ses bijoux qui valent 20 mille dinars, ainsi qu’une somme d’argent de 10 mille dinars jordaniens.
Elle a averti les palestiniens de Jérusalem qui résident en Jordanie ou d'autres pays arabes et étrangers et qui possèdent une propriété dans la ville d’al-Qods (Jérusalem) à faire recours aux tribunaux israéliens pour faire sortir les locataires palestiniens, car ses biens deviendront désormais propriété de l’entité sioniste qui confisquent les biens des palestiniens absents, en les donnant aux colons sionistes occupants.
Il est à noter que les autorités de l'occupation appliquent une loi appelée, "Le gardien des Biens des Absents", notamment à Jérusalem, en confisquant selon cette loi les biens des palestiniens absents pour les donner aux colons occupants à al-Qods, sans retourner ces biens à leurs propriétaires palestiniens.
Là, On reconnait parfaitement bien le caractère irrespectueux de ces gens, qui ont la turpitude des êtres intellectuellement déficients, remplaçant l'intelligence par la force de leur bêtise. 
 101205-05   [ 29/11/2010 - 15:03 ]
Dans le cadre des plans de la judaïsation de la ville
Al-Qods occupée – La radio hébreu a révélé un nouveau plan colonial pour la construction de plus de 130 nouveaux logements dans la colonie de Gilo installé sur les terres palestiniennes au sud de la ville occupée d'al-Qods.
Ce plan vient dans le cadre d'une série de plans et de projets sionistes visant à judaïser la ville d'al-Qods et à changer sa démographie, selon des observateurs.

 101205-06   [ 29/11/2010 - 12:31 ]
6 médecins participent dans cette délégation
Gaza – Une haute délégation de l’organisation de la Conférence islamique est arrivée, hier soir 28/11, à Gaza, à travers le passage de Rafah.
La délégation qui comportait 23 personnalités dont 6 médecins, a été accueillie par le ministre du travail et des affaires sociales dans la Bande de Gaza, Ahmed Al-Kurd, ainsi que le vice-ministre des affaires étrangères, Ahmed Youssef.
Cette visite entre dans le cadre des efforts humanitaires effectués par l’organisation de la Conférence islamique dans le but de présenter des aides et alléger les souffrances et la tragédie des habitants de la Bande de Gaza, dans son programme de réhabilitation à la population palestinienne sur le plan humanitaire.

 101205-07  [ 08/10/2010 - 09:42 ]
Ankara effectue des manœuvres militaires avec la Chine, « Israël » préoccupé
www.almanar.com.lb  - Le quotidien israélien, “Haaretz”, a rapporté dans son édition de ce jeudi, qu’ « Israël » et les Etats-Unis suivent avec préoccupation la nouvelle alliance militaire entre la Turquie, la Chine et l’Iran.
Le quotidien a notamment cité, les manœuvres militaires qui ont eu lieu, la semaine dernière entre la Chine et la Turquie.
Selon la même source, des avions de combats chinois de type « Sukhoi 27 » ont participé à ces exercices aux cotés des avions F16 turcs.
Le quotidien poursuit que ces manœuvres ont eu lieu en secret la semaine dernière, alors que ce n’était pas le cas avec les autres exercices militaires. Le Haaretz ajoute que la presse turque s’est contentée de parler d’une façon concise de ces manœuvres, plus tard. Les avions de combats chinois ont emprunté l’espace aérien pakistanais et iranien avant d’atteindre la Turquie.

 101205-08  [ 30/11/2010 - 23:56 ]
Commémoration du partage : Nous ne cédons pas à la politique imposée du statu quo.
Palestine –  A l’occasion de la 63ème commémoration de la décision (de l’ONU) du partage de la Palestine, notre position est toujours contre cette injustice pratiquée contre notre peuple et contre notre patrie, la Palestine. La grande injustice a été pratiquée quand l’occupation sioniste a obtenu une reconnaissance mondiale lorsque les Nations Unies ont validé la décision 181, le 29 novembre 1947.
Cette décision a légitimé l’occupation et l’extorsion par la force de notre terre. Cette décision a été publiée contre toutes les règles et tous les principes de la loi internationale. Elle vient à l’encontre de l’esprit juridique et moral de l’Organisation des Nations Unies.

 101205-09  [ 30/11/2010 - 15:01 ]
Des centaines d'autres maisons sont menacées de démolition
1485 maisons palestiniennes démolies à al-Qods depuis 1967
Al-Qods occupé (Jérusalem) – La Fondation al-Maqdisi pour le développement de la société a déclaré avoir terminé de grandes opérations de documentation sur les violations sionistes dans la ville occupée d'al-Qods.
Dans un communiqué publié, le lundi soir 29/11, l'organisation a ajouté qu'elle a chargé une équipe composé d'employées de l’unité de documentation (banque d’informations), avec huit universitaires bénévoles, pour documenter les violations sionistes.
« La documentation s’est concentrée sur les maisons démolies ou menacées de démolition dans la ville sacrée d'al-Qods depuis 1967, qui ont atteint 1485 maisons dans la partie orientale de la ville», a-t-elle poursuivi. De même, ils ont comptabilisé plus de 1322 ordres de démolition à l’encontre des citoyens maqdissins à l'est d'al-Qods entre 2009 et 2010.
La fondation al-Maqdisi a précisé que dans le cas où l’occupation exécute ces ordres, cela conduira à l’expulsion de 3655 personnes dont 1699 enfants et 807 femmes.

 101205-10   [ 30/11/2010 - 15:07 ]
L’occupation démolit une imprimerie et une maison à Al-Qods occupée
Al-Qods occupée – Des bulldozers de l’occupation ont démoli, ce matin, mardi 30/11, une imprimerie appartenant à la famille "Alyan aI-Essawia", à al-Qods (Jérusalem), et ont encerclé une autre maison dans la région.
Des sources locales ont déclaré que des forces de l’occupation qui accompagnaient les bulldozers sionistes ont pris d'assaut la ville d’al-Qods, et ont démoli l’imprimerie de Mohammed Alyan, qui compte une superficie de 60 mètres carrés et contient des machines d'impression et d'édition.
Dans le même contexte, les bulldozers sionistes ont démoli également, ce matin, une maison qui appartient à un citoyen de la ville d’al-Essawia, dans le centre de Jérusalem, sous prétexte qu’elle a été construite sans permis.
Après avoir confisqué toute l'historiographie palestinienne en 48, le sionisme tente d'empêcher qu'une diffusion de la vérité puisse entraver ses plans.
Cela prouve que le sionisme, les israéliens, craignent l'histoire, un peuple qui craint d'affronter son histoire est un peuple mort.  

 101205-11    [ 30/11/2010 - 15:03 ]
Le groupe français Veolia se retire du projet de tramway à Jérusalem
Al-Qods occupée –  Le porte-parole du groupe français "Veolia" a annoncé, lundi 29/11/2010, le retrait de sa compagnie du projet controversé de tramway à al-Qods (Jérusalem), en affirmant que cette décision résulte de considérations financières et non politiques.

 101205-12    [ 30/11/2010 - 11:39 ]
Des groupes sionistes extrémistes planifient d'envahir al-Aqsa sous prétexte de l'enseignement
Al-Qods occupée –   Des groupes juifs extrémistes planifient d’envahir la mosquée bénie d'al-Aqsa et d’y donner des cours religieux juifs dans ses esplanades aux étudiants extrémistes dans le cadre d'une initiative qui sera organisée près de la Porte des maghrébins en particulier.
Selon la septième chaîne de la télévision sioniste, cette initiative vise à enseigner la religion juive dans les esplanades d'al-Aqsa, en conjonction avec la commémoration de la prétendue "Purification du Temple" chez les sionistes.
Quand une religion piétine une autre religion, elle fait surtout la démonstration de l'inutilité de sa propre religion.   

 101205-13   [ 30/11/2010 - 11:32 ]
Blocus de Gaza : 21 ONG demandent une action internationale
AFP -  Une vingtaine d’organisations de défense des droits de l’Homme appellent à « une action internationale renouvelée pour assurer une levée immédiate, inconditionnelle et complète du blocus » de Gaza, dans un rapport rendu public mardi.
Israël refuse toujours de laisser entrer du matériel de construction à Gaza, ce qui empêche de mener à bien des projets internationaux pour des écoles, des centres de santé, de maisons ou de stations d’épuration.
« Les mesures prises par Israël afin "d’assouplir" le blocus illégal de Gaza face à l’importante pression internationale ont peu changé le sort de la population civile », disent 21 organisations dans ce rapport intitulé «  Des espoirs réduits à néant - Prolongement du blocus à Gaza ».
« La communauté internationale a allégé sa pression sur Israël, mais trop peu a été fait pour assouplir efficacement les restrictions imposées sur la vie quotidienne de 1,5 million de Palestiniens », disent ces organisations, parmi lesquelles Amnesty International, Oxfam, la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH) ou le Norwegian Refugee Council.
« Israël avait promis d’augmenter et d’accélérer les importations de matériaux de construction nécessaires aux projets des Nations unies ou à d’autres projets internationaux pour des écoles, centres de santé, maisons ou stations d’épuration », rappellent les ONG, en référence aux décisions annoncées par Israël sous intenses pressions internationales après son assaut meurtrier le 31 mai contre une flottille humanitaire qui tentait d’atteindre Gaza.
« Seuls 25 projets UNRWA ont reçu un accord de principe, soit 7% du plan de construction de l’UNRWA » (Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens) selon le rapport, ajoutant que « les importations de matériaux de construction ne sont encore qu’à 11% des niveaux enregistrés avant le blocus » en 2007.
Imposé en juin 2006 à la suite de l’enlèvement d’un soldat israélien, ce blocus a été considérablement renforcé après la prise de contrôle du territoire en juin 2007 par les islamistes du Hamas.
Les ONG reprochent à Israël de n’avoir depuis pas assez accéléré les importations de matériaux de construction. Elles disent n’avoir constaté « aucune incidence sur les exportations » et n’avoir vu que « peu d’évolution » concernant la circulation des personnes. (*)
Outre les matériaux destinés à « des projets approuvés par l’Autorité palestinienne et mis en oeuvre par la communauté internationale », l’Etat hébreu affirme désormais laisser passer tous les produits sauf les armes et les biens susceptibles d’utilisation militaire mais restreint toujours strictement la circulation des personnes et interdit les exportations à partir de Gaza.
Cet appel est lancé alors qu’un responsable militaire a annoncé jeudi à l’AFP qu’Israël envisageait d’autoriser les exportations l’année prochaine, à condition que « les produits ne présentent pas une menace pour la sécurité » et que les marchandises soient contrôlées par l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas.
Plus de 180 roquettes et obus ont été tirés de Gaza vers Israël depuis le début de l’année, selon l’armée israélienne.
(*) Voir également les rapports hebdomadaires du PCHR
29 novembre 2010 - CyberPresse

 101205-14  [ 01/12/2010 - 22:14 ]
Les occupants israéliens continuent leur blocus, le blé manquera à Gaza
Gaza – Afin de pratiquer des pressions et une extorsion politique à l’encontre des Palestiniens, les occupants israéliens renforcent de plus en plus et jour après jour leur blocus imposé sur la bande de Gaza. Désormais, le point de passage Al-Mintar ne s’ouvrira qu’un jour par semaine. La réserve de blé, dans les moulins de la bande de Gaza, risque de s’épuiser rapidement, cause directe de cette décision injuste.
Une vraie crise
En effet, la capacité de production des moulins est de 700 tonnes ; ces restrictions limitent la production à  270 tonnes.
Selon un rapport des Nations Unies, les quantités de blé dans la bande de Gaza ne suffiront que pour quelque huit jours. Cela veut dire qu’une vraie catastrophe frappera Gaza.  L’Union générale des industriels palestiniens a appelé les occupants israéliens à ouvrir le point de passage pour plusieurs jours et à augmenter les quantités de blé.
Le gouvernement israélien menace de fermer définitivement le point de passage Al-Mintar. Dr. Jaber dit qu’"Israël" prépare cette menace depuis longtemps. Avec une ouverture de deux jours par semaine, le point de passage Al-Mintar est comme fermé, concrètement. Cette fermeture partielle reflète la politique arrogante israélienne et le renforcement du siège de la bande de Gaza.
Notons enfin que les occupants israéliens continuent leur blocus contre la bande de Gaza et renforcent la fermeture des points de passage depuis quatre ans, surtout après la victoire du mouvement de la résistance islamique Hamas aux élections législatives palestiniennes de 2006.
Israël avait été sommé d'alléger le blocus contre Gaza, à grands coup de publicité, Israël affirme l'avoir fait. La télévision israélienne manipule ses propres citoyens et prétend établir des bonnes relations avec les palestiniens.
Les israéliens sans moyens de contredire leur gouvernement, le croient.
Ceux qui réfléchissent se posent des questions, cependant l'immense majorité ne se soucient guerre des conditions d'existence du Peuple palestinien. Il ne sont pas stupides, ils seraient plutôt égoïstes et arrogants. Mais que devons nous dire de nos mass-médias et de nos gouvernements, qui eux, ne peuvent ignorer la réalité du terrain. Ils font pourtant semblant de l'ignorer....  

 101205-15  [ 01/12/2010 - 18:53 ]
Hamas condamne l'arrestation du député Naif Rajoub par l'occupation
Damas –  Le mouvement du Hamas a condamné fermement l'arrestation du député Naif Rajoub par les forces occupantes qui ont envahi, aujourd'hui à l'aube,  le 1/12, sa maison dans la ville d'al Khalil et l'arrestation de 10 députés du conseil législatif palestinien.
Il a considéré que l'arrestation des députés représente un crime contre les représentants du peuple palestinien et une violation aux droits et aux conventions internationales.

 101205-16  [ 01/12/2010 - 17:56 ]
Abbas renouvelle son acceptation à l'idée d'échange des terres avec l'occupation
Ramallah –  L'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a renouvelé son acceptation à l'idée de permutation des terres avec l'entité sioniste qui stipule de mettre des assemblées coloniales en Cisjordanie occupée sous le contrôle de l'occupation en échange des terres arides.
Cette idée conduira à l'expulsion de 200 mille Palestiniens des territoires palestiniens occupés en 1948.
Lors des festivités pour la mise de la première pierre d'un palais présidentiel au nord-ouest de la ville de Ramallah, Abbas a déclaré: "Nous l' avons dit et nous disons durant toute occasion que nous acceptons les frontières de 1967 et l'échange intime des terres".
Cette déclaration, ne convient pas, apparemment, au Hamas.  Pourtant conforme au droit international et à ce que l'on pourrait croire acceptable. 
Cependant il faut souligner que si Israël persiste dans sa politique de spoliation et d'expulsion des palestiniens, c'est le Hamas qui a raison et qui  est dans le droit international et le droit des Peuple à disposer d'eux mêmes.
Israël ne peut se désintéresser du Droit international aussi ouvertement qu'il fait, pour que nous condamnions le Hamas dans sa volonté de récupérer la Palestine. Qui compte tenu  des conditions d'obtention et les soixante années que les israéliens ont eu pour se faire accepter. La résistance palestinienne, sous quelque forme qu'elle se présente est parfaitement légitime.   
Et ne serait finalement, compte tenu de cette politique, que justice.

 101205-17  [ 01/12/2010 - 17:40 ]
La police sioniste affirme d'avoir enquêté avec 1124 enfants Maqdissins en 2010
Al-Qods occupée –  Les données officielles publiées par la police sioniste ont montré que ses services dans la ville occupée d'al-Qods ont enquêté durant l'année 2010 sur 1124 enfants Maqdissins, sous prétexte d'avoir lancé des pierres.
Le journal hébreu "Haaretz" a attiré l'attention dans son édition de mercredi, le 1 décembre 2010,  sur l'augmentation des plaintes et des mesures illégales d'arrestations,  des enquêtes adoptées par la police sioniste comme un moyen utilisé par les services de sécurité contre les mineurs palestiniens à l'est d'al-Qods, face au phénomène des jets de pierres sur les voitures de l'occupant.
De son côté, le centre israélien d'information pour les droits de l'homme dans les territoires occupés "B'Tslem" a montré que les policiers sionistes enlèvent les enfants Maqdissins de leurs familles durant la nuit, ce qui a causé même une forte inquiétude au sein des dizaines de personnalités israéliennes, en les poussant d'adresser une lettre au premier ministre, Benjamin Netanyahu et lui ont demandé à stopper l'arrestation des enfants Maqdissins.
Un Etat qui s'en prend aux enfant est un Etat qui à peur de l'avenir, qui à peur du lendemain, qui craint pour son existence.
Comment pourrait-il en être autrement ?
Le sionisme pense pouvoir faire aux autres ce qu'il ne veut pas que l'on lui fasse, il est clair qu'une telle vision des rapports humains est inéluctablement voué à l'échec.  
  
 101205-18  [ 01/12/2010 - 12:35 ]
Dans le cadre de sa guerre contre la légitimité palestinienne
L'occupation enlève le député Naif Rajoub de sa maison à al Khalil
Al Khalil (Hébron) –  Les forces de l'occupation ont enlevé, à l'aube, le mercredi 1/12, le député de la ville d'al Khalil au Conseil législatif palestinien, Naif Rajoub.
La famille du Cheikh Rajoub a déclaré que les forces d'occupation ont encerclé leur maison, vers 1h00 du matin,  après avoir envahi le quartier de Karisa à l'ouest de la ville, et vérifié la carte d'identité du Cheikh, avant de l'enlever.
Un Etat qui arrêté les représentants du peuple ne peut être un Etat aspirant, ni à la paix ni à une existence pacifique.
Israël est un Etat hégémonique qui ne se maintient que par la brutalité des armes.

 101205-19   [ 01/12/2010 - 14:01 ]
53% d'israéliens soutiennent l'expulsion des Palestiniens de 48
"Non à la démolition, non à l'expulsion"
Al-Nassera – Un rapport publié par l'Institut sioniste pour la démocratie a déclaré que plus de la moitié des sionistes soutiennent l'idée d'expulsion des Palestiniens de 48 à l'extérieur des frontières d'Israël.
Dans le même contexte, 86% sur 1200 personnes sondées ont exprimé leur conviction que les décisions importantes doivent être prises avec la majorité juive, alors que le tiers d'israéliens insiste sur l'importance d'exclure l'opinion des Palestiniens citoyens israéliens  de toute décision.
La peur existentielle des juifs au Proche-Orient est parfaitement perceptible dans ce sondage.
1° parce qu'il ne considèrent pas les israéliens d'origine palestinienne, comme étant de leurs concitoyens.
2° parce qu'ils craignent les décisions, que ces palestiniens peuvent prendre, aille à l'encontre des intérêts même d'Israël.
C'est pourtant ce que font la majorité des juifs dans nos démocraties, pire étant donné qu'ils phagocytent toute idée contraire à la politique que mène le sionisme, et finalement pour favoriser des  actes contraires au Droit international...     

 101205-20   [ 01/12/2010 - 10:40 ]
G4s accusé de vendre des instruments de tortures aux Israéliens
Al Qassam Website  - Une société de sécurité danoise et britannique ont vendu des instruments de torture aux prison israéliennes où sont détenus les palestiniens, a révélé un journal danois.
Arrestation d’un jeune palestinien à un checkpoint. En route pour la séance de tortures ?
L’entreprise, nommée G4s *, vend, pour les centres de détention dans les territoires occupés de Cisjordanie, les instruments nécessaires à la torture des prisonniers palestiniens, selon le journal Berlingske Tidende le 22 novembre.
Merav Amir, de Who profits ?, une organisation israélienne qui se consacre à dénoncer ceux qui tirent profit de l’occupation.
Il y a environ 9000 Palestiniens dans les prisons israéliennes. Les familles interpellent depuis longtemps les organisations et groupes de défense des droits de l’homme pour intervenir et obtenir la libération de leurs proches, dont bon nombre ont été incarcérés sans inculpation, sans procès et sans condamnation.
Selon le Ministère palestinien des détenus, près de 200 détenus palestiniens sont morts en détention dans les prisons israéliennes, que ce soit dû à une négligence médicale ou sous la torture.
Le quotidien a également révélé que l’entreprise collabore aussi avec des colons juifs armés dans l’entité sioniste et vend des outils et des dispositifs pour les postes de contrôle israéliens.
La révélation a été faite, malgré l’insistance des organisations de défense des droits humains que les points de contrôle - qui parsèment les territoires occupés - violent la liberté de mouvement des Palestiniens. Cette révélation invalide aussi l’annonce faite par la firme en 2002, qu’elle quittait la Cisjordanie afin de ne pas coopérer avec les gardes armés israéliens.
(*) G4s est cité dans le dernier rapport du Tribunal Russell sur la Palestine, traitant des entreprises qui tirent profit de l’occupation
29 novembre 2010 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3842-Firm...
Traduction : Info-Palestine.net
Il serait intéressant de savoir si les dirigeants de G4s ont la double nationalité danoise et israélienne, je pense que cela éclairerait les rapports des entreprises "commerçant" avec le sionisme et permettrait de comprendre son impunité.

 101205-21  [ 09/11/2010 - 17:48 ]
La police israélienne démolit une mosquée à Rahat
Al Jazeera  -  La police israélienne a démoli une mosquée dans la ville arabe de Rahat, dans le désert du Néguev. La structure de deux étages a été détruite dimanche avant l’aube, suite à une décision du tribunal selon laquelle elle avait été construite sans permis.

 Photo 101205-21  A
La police, armée de matraques et de boucliers, a encerclé le secteur pendant qu’un bulldozer démolissait la mosquée.
Micky Rosenfeld, porte-parole de la police, a dit que les manifestants tentant d’arrêter la démolition avaient jeté des pierres à la police et que deux personnes avaient été arrêtées.
La police a tiré des grenades lacrymogènes et des balles caoutchouc-acier sur les manifestants, a déclaré Yusuf Abu Jamer, porte-parole de la branche locale du Mouvement islamique, qui a qualifié l’opération de « criminelle et lâche. »
« Plus de 5.000 policiers sont arrivés, et ils ont démoli cette grande mosquée… Au cours du mois dernier, des milliers de gens de Rahat et de tout le secteur sont venus ici, » a dit Abu Jamer.
Nouvelle Mosquée. Après le raid, le conseil municipal de Rahat a déclaré une grève générale, avec organisation d’une manifestation de protestation plus tard le dimanche.


 Photo 101205-21 B
Les gens ont fait leurs prières près du site, en signe de défi, et, quelques heures après la démolition, les résidents ont commencé à couler du béton pour construire les fondations d’une nouvelle mosquée, sur une parcelle proche.
« Ils l’ont démoli, et nous la reconstruisons, » a dit le maire de Rahat, Fayiz Abu Sahiban.
Il a précisé que les habitants avaient construit la mosquée illégalement parce que les autorités israéliennes mettaient trop de temps à accorder le permis, que la municipalité a d’ailleurs essayé d’obtenir rétroactivement. Il a aussi dit que la plupart des 13 autres mosquées de Rahat avaient été construite sans permis.
Rahat est la seule ville bédouine du Néguev, et elle a plus de 45.000 habitants.
Selon le Forum Co-existence arabe-juive dans le Néguev, environ la moitié des 155.000 bédouins du Néguev – qui sont tous des citoyens israéliens – vivent dans des villages non reconnus par le gouvernement, sans équipements municipaux comme l’eau et l’électricité.
Les israélites ne peuvent être fiers d'appartenir à la même communauté que ces criminels, se réclamant de la religion israélite, d'utiliser ses mythes à des fins criminelles, d'empêcher d'êtres humains de pratiquer leur religion.
Je ne suis pas pratiquant, je ne suis pas d'accord avec le fanatisme religieux  je considère même que les religions prêchent toutes la tolérance et sont à l'origine de toutes les intolérances, mais je le battrais  pour que les Juifs puissent pratique la leur.

 101205-23 [ 02/12/2010 - 11:47 ]
Rapport : Chalit doit être libéré !!
Quoi, à propos des 7500 prisonniers innocents palestiniens ?
Gaza -  Actuellement les voix s’élèvent pour que le caporal sioniste, Gilad Chalit allié à la Brigade « Givati »  soit libéré immédiatement qu'il puisse rejoindre sa famille et son unité militaire, sain et sauf, au moment où des centaines de prisonniers palestiniens souffrent extrêmement dans les geôles de l’occupation israélienne qui les leur impose différents types de tortures, d’humiliation, d’agression et d’oppression en violation de la loi internationale.
On croit rêver, il faut réellement que des gens soient illuminées pour ne pas accepter pour eux, ce qu'il imposent aux autres...
Le monde a intérêt de se réveiller, sans cela nos petit enfants devront se convertie au judaïsme (sionisme) ou être esclaves... 


101205-24  [ 02/12/2010 - 14:08 ]
Une campagne pour informer les européens sur le blocus et la situation tragique de Gaza
Bruxelles - La campagne européenne pour la levée du siège contre Gaza, vise à informer les responsables de l'Union européenne sur la situation réelle du blocus israélien imposé contre la Bande de Gaza, alors Qu'Israël trompe l'opinion publique mondiale en prétendant avoir pris des mesures pour alléger le blocus.
La campagne a dit, aujourd’hui mercredi 12/01 dans une déclaration de presse : «Cette nouvelle campagne vise à démasquer les prétentions sionistes sur l’assouplissement du siège imposé contre la Bande de Gaza, au moment où un million et demi de Palestiniens souffrent énormément des conséquences tragiques de ce blocus inhumain qui paralyse tous les secteurs de vie dans la Bande».
Elle a précisé que son action consistera à dévoiler la situation réelle imposé par le blocus et ses conséquences. Une délégation de cette organisation va lancer une vaste campagne de sensibilisation dans plusieurs pays européens pour informer ses responsables de la situation tragique dans la Bande, qui viole de façon flagrante les droits de l'homme, et appeler à la levée immédiate du siège israélien.
Plus de 20 organisations internationales qui s’occupent des droits de l’homme ont souligné que le siège sioniste persiste toujours et sans qu'aucun allègement notable vienne alléger cette situation tragique dans la Bande de Gaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire