lundi 6 décembre 2010

101205 Info (02)

 101205-25  [ 02/12/2010 - 12:17 ]
Un bombardement de la marine israélienne contre les navires des pêcheurs palestiniens à Rafah
Rafah – La police maritime a déclaré au correspondant du Centre palestinien d'information que les bateaux militaires sionistes postés au large des côtes de la ville de Rafah au sud de la Bande de Gaza, ont bombardé plusieurs fois les navires des pêcheurs palestiniens qui étaient en mer près des côtes, forçant les pêcheurs à quitter la mer.
Les pêcheurs palestiniens subissent depuis des années les poursuites et bombardements de la marine sioniste faisant à plusieurs reprises des blessés et arrêtant  des dizaines de pêcheurs, sans autre motif.

 101205-26  [ 02/12/2010 - 12:08 ]
Mofaz : On doit payer le prix pour la libération de Chalit
Al-Qods – Le nouveau président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité à la Knesset, "Shaul Mofaz", a affirmé qu'il mettra la question de la libération du soldat israélien capturé par les factions de la résistance dans la Bande de Gaza, Gilad Chalit, sur l'ordre du jour du Comité qui va superviser les efforts déployés par les autorités de sécurité pour le faire retourner à sa famille.
Franchement, qui peut nier le qualité de Psychopathe de ce Mofaz ?

 101205-27  [ 02/12/2010 - 12:08 ]
L'occupation lance une vaste campagne d'arrestation contre les ouvriers palestiniens
Ramallah – La radio sioniste a rapporté, hier soir, le mercredi 1/12, que les milices sionistes des gardes-frontières ont effectué une vaste campagne d'arrestation contre les ouvriers palestiniens qui travaillent dans les territoires palestiniens occupés en 1948, en enlevant 600 d'entre eux.
Les autorités de l'occupation israélienne ont prétendu que huit ouvriers arrêtés sont des personnes recherchées, et justifiant l'arrestation des autres par leur séjour illégal dans les territoires occupés en 1948.
Franchement, qui peut nier l'allure grand-guignolesque de ce soldat ? 

101205-28  [ 02/12/2010 - 12:02 ]
Liebermann exclut de parvenir à un compromis durable en un an
Al-Nassera –  Le ministre sioniste des affaires étrangères, Avigdor Liebermann, a affirmé l'impossibilité de parvenir à un compromis bilatéral permanent entre l'entité sioniste et l'autorité de Fatah en l’espace d’une seule année, comme l’administration américaine l’avait annoncé.
Dans un entretien avec la radio hébreu, Liebermann a déclaré hier, mercredi 1er décembre, qu'il y a « une compréhension selon laquelle il est impossible de parvenir à un compromis en un an ».
Franchement, qui peut nier que la qualité première d'un doberman est de garder une porte ? 

101205-29  [ 02/12/2010 - 10:12 ]
Rapport : Trois morts palestiniens et plus de 200 autres arrêtés dont 3 femmes au mois de Novembre
Ramallah-
Dans un rapport publié par l’association de solidarité internationale a affirmé que les forces occupantes israéliennes ont continué leur politique d'agression, de répression et de torture contre le peuple palestinien,  en Novembre 3 morts dans la bande de Gaza et 200 arrestations infondées.
« Les autorités occupantes ont poursuivi la démolition de maisons, les agressions et attaques aussi bien par l'armée que par les colons extrémistes protégés par elle, dévastant et confisquant les terres des citoyens palestiniens en Cisjordanie et la poursuite du blocus contre la bande de Gaza », a souligné le rapport.
 « Les forces occupantes ont arrêté en Novembre 30 enfants (mineurs) de diverses villes de la Cisjordanie, trois femmes ; la femme du citoyen Ali Serhan de la ville de Selwan à Al Qods occupée, la citoyenne « Chahira Hafidh Barkan » de la ville d’al-Khalil et « Mariam al-Hour » qui a été arrêté durant sa visite à son frère à la prison de Nafha », a précisé le rapport.
« Deux députés allié au Hamas,  « Mahmoud Al Romhi » et Naief Rajoub », ont été enlevés par l’occupation israélienne, a ajouté le rapport.
Le rapport démontre que les autorités israéliennes ont augmenté leur hostile contre les palestiniens dans les territoires occupés et  aussi en Israël, enlevant des dizaines d’ouvriers à l’intérieur de la ligne verte, sous prétexte de défaut de permis de travail.
L’association a appelé la communauté internationale, les institutions, organisations, des droits de l’homme et celles qui s’occupent des affaires des détenus à la nécessité d’assumer leurs responsabilités et d’œuvrer pour obliger Israël à cesser les violations flagrantes au droit international.

 101205-30  [ 03/12/2010 - 22:56 ]
Les publications de Wikileaks, Israël est le seul à en tirer profit
Istanbul – Besir Atalay, ministre turc de l’intérieur, a confirmé qu'Israël tire profit des révélations du site Wikileaks.
Pourquoi ces publications ? Qui en tire profit ? Qui en est victime ? Des questions posées par le ministre turc, dans des déclarations publiées aujourd’hui vendredi 3 décembre 2010.
Pourquoi Israël n’a pas été citée ? Il faut analyser cette affaire, ajoute-t-il.
De son côté, Hossein Jiklik, président adjoint du parti de la Justice et du Développement, a remarqué qu’"Israël" est très satisfait de ces publications.
Notons aussi que Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, a déclaré qu’"Israël" n’a subi aucun tort suite à la publication des câbles diplomatiques américains.
Vus avez dit bizarre ? Qui a dit bizarre...

 101205-31  [ 03/12/2010 - 18:28 ]
Haaretz dépeint un sombre tableau de la démocratie dans l’entité
Al-Qods occupée –  Le journal Haaretz a publié en première page, jeudi 2 décembre, un tableau très sombre de la démocratie israélienne, avec des manifestations de dissidence qui commencent à se faire jour.
L’enquête a révélé que 54% des juifs soutiennent l’expulsion des Arabes, et 33% pensent qu’il faut mettre les arabes dans « des camps de concentration pendant la guerre ». La majorité absolue refusent d’être voisins des Arabes et qu’un arabe devienne ministre dans le gouvernement israélien.
Le journal a écrit dans son éditorial que ces résultats sont le fruit d’un harcèlement permanent contre les citoyens arabes de la part des rabbins, des hommes politiques et des législateurs de la Knesset.
Le journal affirme : « Les résultats sont très graves même s’ils ne sont pas surprenants, ils contiennent une compréhension floue du sens de la démocratie, comme si elle permettait la tyrannie et que la question de l’égalité des droits n’était pas au cœur de la démocratie ».
Le journal a appelé les dirigeants  à intervenir rapidement pour protéger « les valeurs de la démocratie et contrer l’ignorance et l’extrémisme nationaliste, confirmés par le sondage ».
L’enquête a montré que la majorité des sionistes soutiennent l’attribution du droit de vote à celui qui prête « allégeance à l’Etat », tandis que seulement 17% d’entre eux ont voté pour le fait qu’Israël doit être défini comme un Etat démocratique plutôt qu’un Etat juif.
Le journal a déclaré que la majorité absolue des sionistes pensent que seuls les juifs peuvent participer aux décisions importantes de l’Etat et que la part du lion des ressources de l’entité doit être attribuée aux juifs à l’exclusion des citoyens arabes.
Cela n'a rien d'étonnant la vision hégémonique et tyrannique d'Israël, du sionisme, non seulement était remarquable dès le 1r Congrès sioniste, mais aussi qu'elle était inscrite dans ses gènes...

 101205-32  [ 03/12/2010 - 15:27 ]
Le directeur de la prison de Jéricho menace de briser par la force la grève des détenus
Londres – L’organisation arabe des droits de l’homme en Grande-Bretagne a mis en garde contre les enlèvements de personnalités et la menace qui pèse sur leur vie, suite a une grève de la faim, dans la prison de Jéricho, où le directeur de la prison, Tariq Sherbati ait juré de briser la grève par la force même si cela nécessite de tuer la moitié des grévistes.

 101205-33   [ 03/12/2010 - 15:04 ]
34 navires pour briser le blocus de Gaza en avril prochain
Gaza –  Maryam Zaqout, directrice générale de la Société de la culture et de la pensée libre a affirmé que la campagne internationale de solidarité avec le peuple palestinien se prépare à briser le siège imposé à la bande de Gaza avec 34 navires chargés d’aides humanitaires en avril prochain.
Zaqout a ajouté lors de sa participation à la Semaine mondiale de solidarité avec le peuple palestinien en France : « Les navires transporteront à leur bord des militants étrangers, arabes et musulmans du monde entier, et viseront à forcer l’occupation à reconnaître les droits du peuple palestinien et à lever le blocus contre Gaza ».
La militante des droits de l’homme a souligné que lors de sa participation à la Semaine mondiale de solidarité, elle a transmis au public et aux organisations juridiques une image de la situation tragique dans la bande de Gaza en raison du siège sioniste continuel, en présentant une série d’images et de films documentaires qui informent sur la guerre contre Gaza et montrent les souffrances de ses habitants.
Il n'y a rien d'étonnant que la société civile se mobilise pour Gaza, face non seulement à la prévarication des êtres cupides que nous avons élus, mais surtout à la caution qu'ils apportent à ces criminels, au lieu, tel que la démocratie le demande d'œuvrer pour le respect du Droit international et pour les Droits de l'Homme.
A chaque fois que nous élirons un homme/femme politique favorable à Israël (juifs ou non) nous prendrons le risque de le voir cautionner ses crimes.
Seriez-vous  d'accord d'élire des criminels ?  
Alors pour quoi les élisez-vous ?

 101205-34   [ 04/12/2010 - 18:45 ]
Abbas fait allusion à la dissolution de son autorité à Ramallah
Ramallah – L'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a fait allusion, le vendredi 3/12, à la possibilité de dissoudre l'autorité palestinienne en cas         d'impossibilité a parvenir à un compromis politique avec "Israël" et si le monde ne reconnaît pas l'état palestinien, exprimant sa frustration à l'encontre de la détérioration de la situation, en déclarant qu'il ne peut pas accepter de rester président d'une autorité qui n'a pas d'existence réelle.

 101205-35   [ 04/12/2010 - 18:10 ]
Bolton : Gaza doit être annexée à l'Égypte et la Cisjordanie à l a Jordanie
Washington –  "Je crois que le modèle exemplaire de la résolution de deux états, palestinien et israélien, a échoué et qu'il n'y personne au côté palestinien qui peut se confier à cela", a déclaré John Bolton, l'ex-ambassadeur américain à l'ONU.
Bolton qui a annoncé son intention de proposer sa candidature aux prochaines élections présidentielles américaines, a proposé, au lieu de la résolution de deux états, une autre solution a trois états, Gaza aux égyptiens et la Cisjordanie à la Jordanie.
Il a promis de présenter les engagements nécessaires pour réaliser la paix ou de la réaliser lui- même à l'avenir en cas de sa victoire aux élections américaines.
Bolton a condamné les actuelles négociations américano-israéliennes pour prolonger le gel de la colonisation en échange des imprudentes récompenses militaires et politiques à l'entité sioniste.
 Penser qu'un homme fuse-t-il président des États-Unis d'Amérique puisse ramener  la paix au Proche-Orient relève d'une ignorance historique totale.
En effet, la paix ne dépend de l'Amérique, ni d'aucun président, mais de l'organisation sioniste mondiale qui par ses lobbys en Amérique et en Europe se servent de ces deux entités secondaires, pour cautionner ses rapines et ses crimes.   


101205-36    [ 04/12/2010 - 17:42 ]
Un responsable sioniste : l'effondrement d'al-Aqsa est proche
Al-Qods occupée - L'un des dirigeants du front intérieur sioniste, leader de la brigade Jérusalem (Al Qods occupée), le Général han Livni, prévoit  des effondrements dans la mosquée d'al-Aqsa et de la Mosquée Marawani.
Des observateurs considérent que ces déclarations représentent un ballon d'essai pour la réaction arabe, ajoutant que la décision de démolir "al-Aqsa" a été prise par le sionisme depuis longtemps.
A Noter que les derniers affrontements dans la ville d'al-Qods et aux alentours d'al-Aqsa, avaient comme motif les creusements et les tunnels sionistes sous al-Aqsa.

 101205-37  [ 04/12/2010 - 12:32 ]
    L'occupation déracine plus de 3 000 oliviers à al-Arakib
Panorama –  La scène était touchante et triste quand on est arrivé à la ferme du Hadj Mohamed Moustafa Abou Zaid de la famille d'al-Touri dans la partie sud du village d'al-Arakib, où les bulldozers du ministère de l'Intérieur ont laissé un terrain dévasté, et ont transformé une terre de verdure pleine d'arbres fruitiers, en un désert aride, après avoir rasé plus de 80 dunums plantés de plus de 3 000 oliviers.
N'imaginez pas que cela s'est passé en Cisjordanie, comme cela arrive si souvent, non cela s'est passé en Israël sur les terres d'un israélien d'origine palestinienne où les forces sionistes ont envahi la région dévasté les terres arables et déraciné les oliviers sous prétexte que la zone est une terre appartenant à l'État.
Nous sommes-là en présence de la véritable spécificité  de cet État criminel, s'approprier par la violence tout ce qu'il ambitionne.
L'incompréhensible réside d'avantage dans le soutien que lui apportent tous ceux qui cautionnent ses crimes (juifs ou non) et les États qui se veulent démocratiques.

 101205-38  [ 04/12/2010 - 12:28 ]
Des juifs s'emparent de terres du quartier arabe à Jaffa
Al-Doustor – Avec l'aide du gouvernement israélien, des juifs se sont emparés de terres du quartier arabe dans la ville de Jaffa en vue de construire un avant-poste colonial dans le centre du quartier arabe, qui a plus de 1000 ans.
Ils ont appelé les résidents musulmans et les chrétiens orthodoxes du quartier à arrêter leurs activités religieuses, sportives ou éducatives dans le cadre du nouveau plan d'installation des dizaines de familles religieuses juives.
Dr. Hassib Khouri a déclaré que l'objectif est connu depuis le début, à savoir stopper toutes les activités culturelles et éducatives arabes et la poursuite de la politique d'expulsion pratiquée par l'occupation sioniste contre les Palestiniens qui habitent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 depuis la Nakba.
Il a ajouté que l'église, l'école orthodoxe, la mosquée et le cimetière islamique et chrétien se côtoient depuis plus de 150 ans et que l'occupation paralyse l'avancée et le développement des Palestiniens de 48.
Il n'y a pas de doute Israël devra assassiner tous les non juifs ou périr.

 101205-40  [ 04/12/2010 - 11:53 ]
De violents affrontements avec l'occupation à al-Essawia suite à une marche de protestation
Al-Qods occupée –  De violents affrontements ont éclaté, hier après-midi 3/12, entre les citoyens palestiniens et les forces de l'occupation sioniste dans le village d'al-Essawia après la participation de ces derniers a une marche de protestation pacifique.
Des sources locales ont déclaré que de violents affrontements ont éclaté à l'entrée ouest du village d'al-Essawia suite à une marche organisée par des résidents du village avec des centaines de pacifistes pour protester contre la fermeture des entrées du village et les dernières opérations de démolition.
Les sources ont ajouté que les forces occupantes ont lancé les bombes de gaz lacrymogène et ont tiré intensivement des balles en métal couvertes en caoutchouc sur les Palestiniens dans le village.
Quel con prétend encore et fait éclater sa turpitude au grand jour en déclarant Israël est un État démocratique ?

 101205-41  [ 04/12/2010 - 12:21 ]
Recherché par l'occupation durant toutes les années de l'Intifada, un tribunal sioniste vient de condamner Ibrahim Salem à 26 ans de prison.
Naplouse –  Le tribunal de sioniste a condamné le détenu palestinien Ibrahim Salem du camp d'Eïn près de la ville de Naplouse.
Condamné pour faits de résistance, Hé oui !
Sans résistance contre le nazisme il y a fort à parier que les palestiniens n'auraient pas eu besoin de résister contre le sionisme...

101205-42 [ 04/12/2010 - 12:12 ]
Al-Qods occupée – Des dizaines de participants dans la marche hebdomadaire de Bilin contre le mur de l'apartheid ont été asphyxiés par le gaz lacrymogène. Les habitants du village de Bilin et des dizaines de pacifistes et de militants étrangers ont participé à la marche organisée sur la base de l'appel du comité populaire anti-mur et colonisation à Bilin.
Les participants ont brandi les drapeaux palestiniens, les photos des détenus de la résistance populaire et brandi des slogans condamnant la politique coloniale de l'occupation.
Les manifestants se sont reculés dans les rues du village, répétant les slogans nationaux qui appellent à l'unité palestinienne et confirment l'importance de l'attachement aux principes de résistance contre l'occupation ainsi que la libération de tous les détenus et la liberté pour la Palestine, et condamnent l'agression sioniste contre al-Qods et la politique d'expulsion.

 101205-43 [ 04/12/2010 - 12:46 ]
Les colons: "Mort aux Arabes... Cahana avait raison"
www.almanar.com.lb  -  Un sondage publié par “l’institut israélien pour la démocratie » a révélé que 53% d’Israéliens considèrent que leur « Etat » doit favoriser l’expulsion des Palestiniens ailleurs, alors que 54% d’Israéliens soutiennent la loi d’allégeance à un Etat juif, comme condition à leur participation aux élections.
Par ailleurs, 33 % des personnes interrogées ont appelé à confiner les Arabes dans des ghettos pendant la guerre !
Sur le plan politique, 70% des Israéliens ont exprimé leur opposition à la nomination d’Arabes dans des postes importants, alors que 67% contre l’intégration de partis arabes dans la coalition gouvernementale, et rejettent la nomination de membres arabes comme ministres.
Sur le terrain, les colons israéliens ont inscrit mercredi à l’aube des slogans appelant à tuer les Palestiniens sur tous les murs du village de Nassira. « Mort aux Arabes, Cahana avait raison », lit-on sur les murs.
 Meïr Cahana est un rabbin sioniste assassiné il y a dix ans. Connu pour son extrémisme anti-arabes, il avait toujours appelé à tuer les Arabes et à expulser les Palestiniens de leur terre.      
Le membre du conseil municipal de Nassira Shokri Awada a indiqué au quotidien Assafir que « ces slogans racistes ainsi que les insultes contre les Palestiniens reflètent l'unanimité entre le public israélien et son gouvernement, dominé par l’extrême droite ».
Selon lui, les habitants arabes de Nassira représentent 20% des habitants, et « ceci gêne beaucoup Israël qui a construit ce village dans le but de judaïser la haute Galilée. Mais nous avons pu acheter des maisons et des terres dans cette région, et nous avons empêché les autorités sionistes de mettre en œuvre leur projet. Toutefois, Israël n’épargnera aucun effort pour nous expulser. De nombreux extrémistes ont demandé de nous chasser de la ville arabe de Nassira, construite dans le quartier palestinien occupé d’AlKouroum ».
Qui pouvait en douter ?

101205-44 [ 05/12/2010 - 22:06 ]
L’impuissance des occupants israéliens face à l’incendie !
Gaza – Israël se vante de ses capacités d’attaque. Cependant, face à un incendie, un simple incendie, loin de toute guerre, elle n’a fait que montrer son impuissance, incapable de faire face à la moindre difficulté. Ils demandent une aide urgente de tous les pays.
Un échec total.
Dr. Adnan Abou Amer, professeur en sciences politiques de l’université Al-Umma, remarque que l’Etat d’occupation a des problèmes effectifs pour éteindre les incendies. Cet expert dans les affaires sionistes affirme que ce n’est pas la première fois que l’occupant reste impuissant face aux incendies naturels. Que fera-t-il alors face aux missiles lancés volontairement par la résistance ? Son front intérieur, comment sera-t-il ? s’interroge-t-il.
A qui la faute ?
Enfin, pour mettre la faute sur le dos des autres, de préférence des Palestiniens, les occupants israéliens ont arrêté deux adolescents arabes druzes du village d’Isfiay, les accusant d’avoir provoqué l’incendie qui jusqu’à ce moment a tué 43 personnes et a détruit 5000 hectares de terrains et 5 millions d’arbres !!!

 101205-45 [ 05/12/2010 - 11:40 ]
Rapport :   l’occupation arrête 280 Palestiniens le mois dernier.
Gaza - Le haut comité national a affirmé qu’il a enregistré le mois dernier l’arrestation de 280 Palestiniens enlevés par l’occupation israélienne dans diverses régions de la Cisjordanie, y compris l’enlèvement de 43 mineurs, 3 femmes, ainsi deux députés du conseil législatif palestinien .
Dans son rapport expliquant la situation des prisonniers dans les geôles sionistes, le comité a souligné que l’occupation a arrêté le mois dernier la dame Chahira Barakan, 55 ans, habitante à al-Khalil, mère de 4 détenus dans les prisons sionistes, afin de mettre la pression sur ses fils pour les obliger a avouer coupable.
Un paralysé arrêté :
Les forces de l’occupation israélienne ont violé la loi internationale et humanitaire en arrêtant le citoyen paralysé, Abdel Kadder Msalmeh, 45 ans, habitant à al-Khalil, se déplaçant sur un fauteuil, après avoir été torturé au cours de son premier emprisonnement.
En outre les autorités occupantes ont enlevé les deux députés, Naief Rajoub, et Mahmoud Al Romhi dans leurs maisons à al-Khalil et à Ramallah, alors que le tribunal militaire sioniste a reporté le jugement du député Mohamed Abou Tayer menacé d’être expulsé de la ville sainte d’Al Qods pour la 3ème fois consécutive.
Des violations continuelles :
Dans le même contexte, les troupes spéciales sionistes dans le prison de « Ramla »,  abritant 25 prisonniers malades, les ont agressé sous prétexte de chercher des portables.
De même, les soldats sionistes ont torturé la captive « Somoud Carajeh ».
Dans la prison de « Shata », les prisonniers ont refusé toute visite, en contestation contre les pratiques oppressives et les restrictions des autorités occupantes (l’administration des prisons), en attachant leurs mains et leurs pieds pendant la visite de leurs familles, en plus les troupes spéciales avaient agressé leurs familles dans la prison « Raymond », Néguev, blésant la femme du prisonnier Alaa Kaficha, et la mère de Loaye Kaficha.
Grève de faim :
Les prisonniers palestiniens dans la prison de Nafha ont organisé une grève de faim, en protestation contre la politique de perquisition continuelle, des attaques exécutées par la direction de prison, alors que le détenu « Chadi Abou al-Hossayene » a annoncé la reprise de sa grève de faim jusqu’à ça libération, après avoir purgé sa peine de 7 ans. Les deux prisonniers en isolement d’«Ayalon », le dirigeant au Hamas, Djamed al-Haïja et le dirigeant au front populaire « Ahed Ghalmeh » ont entamé une grève de faim  demandant l’amélioration des conditions d'incarcération et réclamant le droit de visite pour leurs familles.
De leur part, les détenus ont effectué dans tous les départements de la prison de « Jalama »  une grève de faim générale en protestation contre leur isolement dans les cellules depuis 3 mois, en dépit de la fin de l’enquête.
La négligence face aux détenus malades :
Le rapport aborde ensuite la situation des prisonniers et des malades, où la santé du prisonnier Dr Mohamed Solaiebi, 62 ans,  habitant de la ville de Naplouse, et détenu à la prison de Megiddo, s'est détériorée et a été transféré dans un hôpital à « Afula ».
Ainsi la santé du prisonnier Ymad al-Masri, du village d’« Akaba » à Jénine,  s'était détériorée, en dépit de ses vingt ans dans les prisons de l'occupation et qui souffre de problèmes rénaux, difficultés de motricité et une grave douleur dans sa main droite, ainsi une douleur dans la colonne vertébrale et les dents.
En effet, l’occupation néglige de traiter des dizaines de prisonniers dans la prison d'« Ashkelon », malgré qu’ils souffrent de la propagation des maladies contagieuses de la peau qui est devenu une grande inquiétude pour eux, où la soi-disant direction de la prison refuse qu'un médecin spécialisé ausculte les prisonnier atteins de maladies de peau.
En outre les autorités occupantes interdisent l'entrée de la chimiothérapie pour soigner le détenu Souleymane Said al-Saedi, 44 ans, habitants de Jénine et qui souffre d'une maladie de peau laquelle se répand dans tout le corps et commença à se répandre à son visage, les médecins dans l’hôpital militaire de « Beersheba » (Bir Sabaa) l’ont prescrit  ce traitement, mais la "Gestion de l'administration pénitentiaire" l'empêché de bénéficier de ce traitement.
Quel homme intellectuellement sain, peut encore prétendre qu'Israël est un État dirigé par des hommes sains d'esprit ?
Ce sont des psychopathes possédant l'arme nucléaire, trop déterminés face à nos dirigeants remarquables surtout par leur couardise.  

 101205-46  [ 05/12/2010 - 14:33 ]
Des écrivains israéliens d'origine palestinienne boycottent une conférence sioniste à Haïfa
Al-Ghad – Des intellectuels palestiniens citoyens israéliens ont appelé à boycotter la conférence Sionistes intitulée "Des écrivains pour la paix" qui sera organisée dans la ville de Haïfa, avec la participation d'un grand nombre d'arabes émigrants.
Le poète Samih al-Qassem et l'écrivain Mohamed Ali Taha ont appelé à boycotter la conférence,  alors que Salman Natour a publié un communiqué, insistant sur son refus à participer à la conférence sioniste et confirmant son appel à la boycotter.
La municipalité de Haïfa avait initié à la conférence internationale des intellectuels qui sera tenue dans la ville par le soutien du ministère sioniste des affaires étrangères et son ministre, Avigdor Liebermann et du ministère sioniste de la culture dirigé par "Limor Livnat" qui est connue pour son hostilité et ses menaces aux nombreux intellectuels, écrivains et professeurs israéliens après avoir annoncé leur boycott aux colonies.
La conférence sera organisée en coopération avec l'organisation internationale du Stylo "Pen" et l'ambassade française.
    
 101205-47   [ 05/12/2010 - 14:20 ]
Des Extrémistes sionistes brûlent une partie du cimetière d'al-Qassam
Al-Qods occupée –  L'organisation d'al-Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines a affirmé qu'une partie du cimetière d'al-Qassam situé au village du Cheikh, à l'Est de la ville de Haïfa, a été profané par des extrémistes sionistes.
Dans un communiqué publié le samedi à l'aube 4/12, l'organisation a souligné que l'incendie s'étendait dans six lieux où les arbres encerclent le tombeau du Cheikh Ezz Eddine al-Qassam, ciblé par les sionistes.
"Ils ont incendié plus de 20 tombeaux et endommagé plusieurs d'autres", a ajouté le communiqué.
Le président de l'organisation d'al-Aqsa, l'ingénieur, Zaki Aghbareih, a condamné ce fait de lâcheté , appelant les musulmans dans la ville de Haïfa à surveiller et attirer l'attention à tout mouvement au voisinage des lieux saints islamiques dans la région.
Il a mis en garde contre le fait que les extrémistes sionistes profitent la catastrophe environnementale de l'incendie de Carmel pour agresser les lieux et les legs pieux islamiques dans la région, appelant les résidents à être vigilants et prudents face de telles agressions.
Notons que le cimetière d'al-Qassam s'est exposé plusieurs fois aux violations et aux attaques des colons extrémistes et que l'Association d'al-Aqsa nettoie toujours et restaure le cimetière depuis plusieurs années.
Je crois que si les juifs n'ont plus de raisons de se poser des questions, si, ça et là, des actes répréhensibles sont commis à leur encontre. Ils ne seront pas des actes antisémites mais des représailles aux actes racistes de leurs coreligionnaires.

 101205-48  [ 05/12/2010 - 12:46 ]
Israël condamne la reconnaissance du Brésil à un Etat palestinien
Al-Nassera –  Israël a condamné, le samedi 4/12, la décision du président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva (Lula), d'avoir reconnu l'état palestiniens aux frontières de 1967, dans un message publié le vendredi 3/12.
Le porte-parole du ministère sioniste des affaires étrangères a annoncé dans un communiqué qu'"Israël" regrette et exprime sa déception à fasse a cette décision.
Le message a affirmé que le Brésil considère que la demande présentée par Abbas est juste et s'accorde avec les principes protégés par le Brésil pour la question palestinienne, en effet il reconnaît à travers de ce message à un état palestinien aux frontières de 1967.
Le ministère sioniste des affaires étrangères a considéré de son côté que la décision de Lula représente une violation aux accords provisoires signés entre l'entité sioniste et l'autorité palestinienne.
Les responsables sionistes ont mis en garde plusieurs fois aux Palestiniens d'une annonce unilatérale à l'état palestinien.
Des députés américains ont critiqué fermement vendredi la décision du Brésil, considérant qu'elle est regrettable et porte atteinte à la paix et la stabilité dans la région du Moyen-Orient.
Cela prouve clairement qu'il y moyen de ramener Israël à la raison, un seul pays non musulman, future puissance économique mondiale, se déclare favorable à la Palestine et pour que le Droit international s'applique au Proche-Orient et tous les criminels favorables au sionisme de la planète, s'affolent comme des pucelles effarouchées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire