lundi 13 décembre 2010

101212 - info (01)

 101212-01  [ 06/12/2010 - 18:42 ]
La plupart sont des militaires et élèves officiers
Le nombre des décès de l’incendie de Carmel s’élève à 44 personnes
Al-Qods occupée –  La radio israélienne a annoncé ce lundi 6/12, la mort du chef de la police de Haïfa, blessée de l'incendie du Mont Carmel.
Suite à la mort du colonel Ahuva Tomer (52 ans), ce matin, à l'hôpital de Rambam, à Haïfa, le nombre des décès de l’incendie Carmel s’élève à 44 morts, dont la plupart sont des militaires et élèves officiers de l'administration pénitentiaire.
La radio a dit que la responsable de la police sioniste Tomer a été transportée à l'hôpital, le vendredi, en souffrant de graves brûlures a succombé à ses blessures.

 101212-02  [ 06/12/2010 - 18:35 ]
La restriction abusive d'aliments, est une violation aux droits de l'homme
Gaza -  Des responsables palestiniens ont dénoncé, le lundi 6/12, la décision de l'entité sioniste de réduire les quantités de blé pouvant entrer dans la Bande de Gaza.
Les marchands de blés et les propriétaires des boulangeries de Gaza ont déclaré qu'une crise probable menace de paralyser le travail des boulangeries après l'arrêt hier de l'une des grands moulins de Gaza après l'épuisement du blé.
Les autorités de l'occupation sioniste ont décidé de restreindre l'entrée du blé qu'à travers du passage commercial d'al-Mintar et pour deux jours. Ce qui  est insuffisant pour alimenter les besoins de la  Bande de gaza.
"La Bande de Gaza a besoin plus de 500 tonnes de blé chaque jour, au moment où les autorités sionistes ne permettent l'entrée qu'une partie des besoins, ce qui signifie l'épuisement des stocks et la détérioration progressive de la situation".
Avertissement juridique
De son côté, le centre d'al-Maizan pour les droits de l'homme a averti des risques qui menacent la Bande de Gaza après la réduction des quantités de blé qui doit être importée dans la Bande de Gaza.
Il a condamné les punitions collectives imposées par les forces occupantes contre les Gazaouis et qui frappent tous les niveaux de la vie des civils, notamment les pauvres, les malades et les enfants.
Le centre a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement pour briser le blocus contre la Bande de Gaza, et à garantir le déplacement des individus et des marchandises sans aucune restriction, qui s'oppose avec les lois internationales, précisant que les punitions collectives est une violation flagrante  aux droits de l'hommes et sont en  contradiction aux principes de la loi internationale.
De la même manière, l'entrée des matériaux de construction est restreinte, pénalisant les projets, en faveur de la reconstruction, des organisations internationales.
Il a fallu combattre le nazisme, parce qu'il enfermait des êtres humains dans des camps, les affamait, les assassinait pour être simplement ce qu'ils étaient...
 Où est la différence, entre assassiner et d'affamer un être humain à Dachau ou à Gaza ou dans la Vallée du Jourdain?  
La méthode employée ?

 101212-03  [ 06/12/2010 - 17:17 ]
Sabri annonce la préparation de deux cartes d'al-Qods pour protéger ses lieux historiques.
 Elles seront distribuées gratuitement aux institutions éducatives et aux centres culturels ainsi que les organisations de jeunesse.

Al-Qods occupée –  Le président du haut comité islamique, Cheikh Ekrma Sabri, a annoncé que le comité de protection  des antiquités d'al-Qods formé par le haut comité islamique a fini la première étape de son programme culturel pour préparer deux cartes détaillées de la ville occupée d'al-Qods.
Dans une déclaration de presse publiée le lundi 6/12, le Cheikh Sabri, a déclaré que la première carte concerne la vieille ville d'al-Qods, alors que la deuxième représente les quartiers d'al-Qods, affirmant que le comité a insisté lors de sa préparation de ces deux cartes à documenter les lieux historiques et à adopter les noms originaux pour les protéger devant la falsification sioniste.

 101212-04  [ 06/12/2010 - 12:18 ]
Gaza - Palestine maintenant
Le Hamas a lancé lors d'une conférence de presse tenue sur les ruines de la maison du martyr Dr. « Nizar Rayan » , hier dimanche soir 12/05/2010, le début des festivités dans le nord de la bande de Gaza, de la création du 23e anniversaire de la création du Hamas  allumant la flamme de l'espoir.
 
 
 L'annonce a été faite en présence de plusieurs députés du nord, de nombreux personnages très importants, où le groupe scout d’Al Qods occupée a levé des  bannières décorées avec des photos des dirigeants des martyrs, y compris le Cheikh Ahmed Yassine et Rantissi, Salah Shehadeh et Nizar Rayyan, a également soulevé l'image du président du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal.
 
 Le chef du Hamas et son porte-parole, M. al-Masri, a souligné dans un discours lors de la conférence de presse que le Hamas, aujourd’hui et durant l’annonce de l'anniversaire de sa 23e anniversaire de sa  création s’attache plus que jamais aux principes palestiniens, et ne les abandonne jamais.

 
 
 «Tous les crimes de l’occupation, ses massacres , la destruction des maisons, le meurtre des enfants, des femmes, ne peuvent plus décourager notre peuple de continuer son chemin et son projet, ainsi de poursuivre sa lutte et ses sacrifices ».

101212-05 [ 06/12/2010 - 12:30 ]
Haniyeh : La question des prisonniers est notre priorité
Gaza - Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a affirmé que la question des prisonniers restera une priorité pour son gouvernement, en disant : «C’est  une question de fidélité, et nous n’oublierons jamais nos prisonniers qui paient de leur vie la défense de la cause palestinienne et la dignité de notre nation».

 101212-06  [ 06/12/2010 - 12:33 ]
Netanyahu honore un mouvement colonialiste pour ses activités en Galilée et au Néguev
Al-Moustaqbal –  Le bureau du premier ministre a déclaré que Benjamin Netanyahu a offert le prix de la découverte et de l'innovation au mouvement colonialiste sioniste "Arrow" qui travaille pour construire sept nouvelles colonies dans la région de Jalil et du Néguev au sud de la Palestine occupée en 1948 dans le cadre du projet de développement de Jalil et du Néguev.

101212-07   [ 06/12/2010 - 11:30 ]
B'Tslem : Des enfants Maqdissins torturés par des enquêteurs sionistes
Al-Nassera –  Une organisation israélienne pour les droits de l'homme, B'Tslem, a déclaré que des enfants palestiniens résidents du village de Selwan dans la ville occupée d'al-Qods ont subi « des tortures physique » par les enquêteurs sionistes.
Le rapport souligne que la prétendue police sioniste dans la ville occupée d'al-Qods a arrêté dernièrement des dizaines de mineurs résidents de Selwan, suspectés d'avoir lancé des pierres sur les forces occupantes. Il a aussi affirmé  que l'occupation a fait arrêter plus de 81 enfants mineurs dans la ville sacrée depuis le début de l'année 2010 sous le même prétexte.
Le rapport de B'Tslem montre que les forces occupantes violent la loi, traitant les enfants mineurs comme les adultes, et que leur arrestation est effectuée illégalement par des miliciens infiltrés et masqués, enfin que leur interrogatoire est accompli en l’absence de leurs parents. Selon l'organisation juridique, de nombreux enfants dont certains ont moins de 12 ans, ont été torturés par forces occupantes durant l'interrogatoire.

101212-08  [ 07/12/2010 - 15:23 ]
Après la volonté de l'entité sioniste d’organiser la fête dans la ville Est de Jérusalem
La Ligue arabe appelle au boycott des fêtes de Noël sionistes
Le Caire – La Ligue arabe a appelé tous les invités à la fête organisée par le gouvernement sioniste dans la ville Est de Jérusalem (Al-Qods), à l'occasion de Noël, à boycotter cet événement qui représente une violation flagrante au droit international.

101212-09  [ 07/12/2010 - 12:41 ]
L’Uruguay s’apprête à reconnaître l’état palestinien après le Brésil et l’Argentine
Ramallah – Le vice-ministre des affaires étrangères de l’Uruguay, Roberto Conde, a prévu que son pays reconnaîtrait l’Etat palestinien en 2011, en indiquant qu’ils œuvrent pour ouvrir une représentation diplomatique, à Ramallah, après la reconnaissance des pays voisins.
L’Argentine a reconnu officiellement l’Etat palestinien libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967, trois jours seulement après une annonce officielle similaire du Brésil, ce qui a suscité une forte critique des Etats Unis et de l’entité sioniste qui a qualifié cette décision de "regrettable" et "décevante".

101212-10  [ 07/12/2010 - 11:35 ]
Al-Rakab : Hamas poursuit son chemin vers la libération de toute la Palestine
Khan Younès – « Le Hamas poursuit son chemin vers la libération de la sainte mosquée d'al-Aqsa et de toute la Palestine de la mer au fleuve », a affirmé Hamad al-Rakab, porte-parole du Hamas à Khan Younès.
Lors de la conférence de presse tenue, le lundi 6/12, par le Hamas devant la mairie de Khan Younès pour annoncer le début des activités de son lancement dans la ville, al-Rakab a déclaré que « le Hamas a été capable durant deux décennies de protéger la cause et les principes, au point où il est devenu aujourd'hui un numéro très important dans l'équation de l’Etat, et toutes les forces puissantes dans le monde ont tenté de le frapper, mais elles ont échoué ».
Ce point de vue jusqu'au-boutiste, semble pourtant, compte tenu de la politique sioniste de l'État rapporté, être l'unique solution.
Les Juifs eux-mêmes  reconnaissent : "qu'Israël va droit dans le mur" quelle en sera la conséquence ?
Est-il encore possible de faire marche arrière ? Et voir la politique sioniste de l'État d'Israël changer et au lieu de vouloir soumettre le Peuple de Palestine, le considérer comme un partenaire qui a tout autant droit à cette terre que le Juifs venus d'Europe, sans parler bien entendu ni d'Israël ni de sionisme. Car c'est bien l'idéologie sioniste et l'hégémonie de l'État d'Israël qui rendent toute solution intelligente, IMPOSSIBLE.    

101212-11 [ 07/12/2010 - 10:57 ]
Liebermann ne voit aucune raison de geler la colonisation
Al-Nassera –  Le ministre sioniste des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, a annoncé, le lundi 6/12, que l'entité sioniste ne voit aucune raison de prolonger le délai du gel de la colonisation, car selon lui, cette mesure ne contribue pas à l'avancée du processus de paix avec la Palestine.
Lors d'une conférence de presse à  la capitale de Slovénie, Ljubljana, avec son homologue en Slovénie, Liebermann a déclaré : « Je ne vois pas de raison de prolonger le délai du gel de la colonisation, après 10 mois nous sommes toujours devant une impasse et nous n'avons vu aucun intérêt, quel fut le résultat ? Rien ».
« Si les responsables palestiniens sont prêts pour de nouvelles négociations, ils peuvent venir et nous discuterons avec eux sur tous les sujets, mais sans conditions préalables », a-t-il poursuivi.
Mise à part le caractère fanatique de ce  MINISTRE à la culture incertaine, quelle communauté humaine se poserait la question en ces termes ?
Que se passe-t-il, quand deux ânes se rencontrent ? 
Ils ruent...

101212-12  [ 07/12/2010 - 11:12 ]
Les sionistes activent pour vider al-Qods de ses habitants
Le ministre Abou Cha’ar : L’occupation profite du silence arabe pour judaïser Al-Qods
Gaza - Le ministre des Waqfs et des affaires religieuses et président du Comité d’Al-Qods (Jérusalem), Dr. Taleb Abou Cha'ar, a renouvelé ses mises en garde concernant l’exécution du projet du gouvernement de l'occupation sioniste de construire 846 nouvelles unités coloniales dans la ville sainte.

101212-13  [ 07/12/2010 - 11:05 ]
Galloway : de nouveaux convois se dirigeront l'année prochaine à Gaza et exprime sa déception envers la position arabe qu'il juge négative à l'égard du blocus
Alger –  L'ancien député britannique, Goerge Galloway, a révélé que de nouveaux convois d'aides humanitaires se dirigeront l'année prochaine vers la Bande de Gaza pour briser le blocus imposé contre plus d'un million et demi de Palestiniens depuis plus de 4 ans consécutifs.
Lors d'une conférence de presse dans le siège du journal algérien "al-Chaab", Galloway a déclaré; le lundi soir 6/12, que les nouveaux convois d'aides viendront à Gaza par la mer, l'air et le sol, ajoutant qu'un avion arrivera aux territoires assiégés par les forces sionistes.
Il a appelé tous les arabes et surtout leurs gouvernements à soutenir ces activités de solidarité, et a exprimé son regret envers la position négative des arabes et la faiblesse de leur engagement.
Il a également dévoilé qu'il se rendra prochainement aux Etats-Unis pour défendre la cause palestinienne, et a affirmé qu'il a pu organiser des réunions sur ce sujet dans plusieurs villes canadiennes.
George Galloway assurément un homme de bien, qui n'a pas peur de s'engager pour la justice, pour le droit... 
Se sont ces hommes que nous devrions élire au timon de nos républiques, qui n'ont de démocratiques que le nom.

101212-14  [ 07/12/2010 - 11:02 ]
Le centre juridique palestinien condamne le prolongement de la détention d'une captive palestinienne
Ramallah – Le centre juridique palestinien a condamné le prolongement de la détention administrative par Israël, de Kefah Jebril âgée de 37 ans, quelques heures avant la date de sa libération.
Le centre a appelé les organisations juridiques à la nécessité d'intervenir pour garantir sa libération et son retour vers sa famille et se soigner.
Le directeur du centre d'Ahrar pour les études des détenus et les droits de l'homme, Fouad al-Khafach, a déclaré que les services de renseignements sionistes ont prolongé sa détention administrative pour 4 mois supplémentaires, malgré la détérioration de son état de santé,  disant : "Que sa vie est réellement en danger si elle n'est pas rapidement soignée", sans oublier qu'elle est mère de deux enfants.
C'est malheureusement le lot quotidien de ce peuple, que des truands venus d'Europe lui imposent. 
Les Allemands prenaient des otages en représailles à la résistance française, les israéliens emprisonnent administrativement en représailles à la résistance palestinienne où est la différence à ces procédés scélérats ?

101212-15  [ 08/12/2010 - 23:53 ]  
Opinion israélienne
Les Sionistes sont inquiets : le monde entier regarde de plus en plus "Israël" comme illégitime
Palestine occupée -  Les mouvements du Hamas et du Hezbollah représentent une source d'inquiétude pour "Israël". Mais au'délà, "Israël" est menacée dans la légalité même de son existence, et c’est une source d’inquiétude qui n’est pas des moindres.
Cette inquiétude a été exprimée à voix haute par Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, la semaine dernière : « Nous devons stopper les tentatives de nos ennemis et des égarés d’entre nous qui cherchent à retirer la légitimité de l’Etat hébreu ». Netanyahu répondait aux cris des militants pour la paix, réunis lors d’une conférence juive à New Orléans.
« Si cette tendance à retirer la légitimité continue, elle sera un obstacle à la paix », a récemment dit le vice-ministre des affaires étrangères Danny Ayalon.
Mais de quelle paix, parle ce ministre félon ? Israël a eu plus de soixante années pour s'intégrer dans la région, qu'en a-t-il fait ? Il a fait de ses voisins, ses ennemis. Si les conditions du voté de l'attribution d'une partie de la Palestine a été obtenu de  manière illégale, quoi de plus logique que de prétendre : "que l'existence d'Israël est illégale".
« Nous faisons face, a-t-il ajouté, à des ennemis bien ordonnés. Ils œuvrent par tous les moyens pour entamer la réputation d’"Israël". Ils lancent des mots tels des missiles.
A qui la faute ?
 C’est une heure d’urgence ! Mais calmez-vous, nous, nous tirons du feu.
"Israël" se met en action contre la volonté de rendre illégitime l'injustice commise à l'encontre du Peuple palestinien le 27 novembre 1947.
Cependant, est-il suffisant de répéter « Retirer la légitimité » pour que le public (israélien) sache qu’il n’y a rien de commun entre ce que toutes les nations disent et ce que font les Juifs ?
Si nous sommes condamnés à être illégitimes dans le monde (le monde qui est contre nous), nous pourrons alors jeter les gens (les Palestiniens) de leurs maisons à Cheikh Jarah, mettre la main sur Salwan, construire des colonies et des poches coloniales.
Si les Européens excluent les légumes d’"Israël" de leur marché, à cause d’une haine envers "Israël", nous pourrons exclure les piliers de la démocratie : l’égalité, la liberté et la propriété. S’ils nous donnent l’illégitimité, ils prendront la loi de la nationalité.
La guerre menée contre cette tendance pourra être dangereuse. Elle pourra toucher tout Israélien qui découvre un point colonial illégitime. Elle touchera également toute personne qui critique l’utilisation abusive de la force pendant l’opération Plomb Durci (la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza, fin 2008/début 2009).
Tout cela ouvre la voie vers une loi limitant la liberté d’opinion d’universitaires, d’organisations des droits de l’homme. Une loi qui menacera les sources de vie de beaucoup d’artistes. C’est une heure critique pour "Israël".
Un important diplomate israélien m’a récemment confié qu’en Europe, beaucoup de journalistes et d’hommes de lettre de gauche fournissent, en cette heure difficile pour "Israël", à ceux qui détestent "Israël", l’arme qu’ils recherchent. Ils sabotent la publicité de l’ambassade.
On déteste moins Israël que ces dirigeants criminels et leurs souteneurs, juifs ou non. Il y a en Israël ~ 20% de juifs tous à fait dignes de demeurer en Palestine. Les autres ô mon Dieu, ils pourront aller s'installer dans le désert de Gobi, en espérant que cette fois ils sauront respecter le peuple qui les accueille...
Ainsi, l’animateur de radio et de télévision Jacob Ahmaïr demande à ses collègues journalistes de protéger "Israël" de ceux qui essaient d’ébranler sa légitimité. Et le gagnant du prix Mifaal Haïm a suggéré à l’Union des journalistes de faire de la lutte contre le retrait de la légitimité une mission du journalisme national.
Eh oui, nous ne devons pas prendre à la légère cette tendance montante. Et au lieu de se lamenter et de distribuer les accusations, il vaudrait mieux changer les capitaines du bateau.
Nous devons écouter Aqiba Ben Mahlil qui disait : « Ce sont tes actes qui t’approchent et ce sont tes actes qui t’éloignent ».
Voila une maxime pleine de sagesse et d'intelligence, les dirigeants israéliens et leur souteneurs devraient tenter de la comprendre.
La plupart du temps, l'homme est responsable des rapports que les autres entretiennent avec lui...  
Article écrit par Adifa Al-Dar, publié par le journal hébreu Haaretz, le 5 décembre 2010, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

101212-16  [ 08/12/2010 - 18:51 ]
Trois Palestiniens blessés par les éclats d'un obus sioniste à l'est de Gaza
Gaza – Trois jeunes palestiniens ont été blessés, aujourd'hui à midi, par les éclats d'un obus lancé par les forces occupantes sur eux à l'est de Gaza.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Dar Chifa à Gaza.

101212-17  [ 08/12/2010 - 18:40 ]
Haniyeh accueille deux délégations (américaine et Koweïtienne)
Gaza – CPI   -Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a accueilli, aujourd'hui à midi, le 8/12, une délégation américaine non officielle sous la présidence de l'ex-ambassadeur américain, Mark Hambly, où ils ont discuté de nombreuses questions politiques très importantes, notamment les relations du gouvernement avec la communauté internationale, le processus de paix et la réconciliation palestinienne.
Le conseiller politique du premier ministre, Dr. Youssef Razka, l'adjoint du ministère palestinien des affaires étrangères, Dr. Ahmed Youssef et le porte-parole du gouvernement, Taher al-Nounou ainsi que le directeur du bureau du premier ministre, Oussama al-Kurd, étaient présents à la réunion.
Haniyeh a exprimé s'est félicité cette visite, expliquant la situation palestinienne et la tragédie que représente l'embargo qui frappe Gaza et qualifié de punition collective contre le peuple palestinien.
Il a considéré que le problème est le refus de reconnaître les résultats des élections démocratiques, affirmant l'attachement à la réalisation de la réconciliation et de mettre fin aux désaccords palestiniens internes, malgré les pressions pratiquées contre le mouvement du Fatah pour faire échouer les efforts de la réconciliation.
Le premier ministre palestinien a appelé à cesser les interventions étrangères au dossier de la réconciliation et à permettre aux palestiniens de finir leurs problèmes et signer la réconciliation.
"L'extrémisme et le racisme dominent les décisions israéliennes, ce qui conduit aux situations et à la maltraitance à l'égard des Palestiniens", a-t-il poursuivi.
Dans le même contexte, le premier ministre a aussi accueilli une délégation koweïtienne de développement qui comporte un nombre de représentants des organisations koweïtiennes d'aides, où il a écouté à une explication détaillée autour les efforts koweïtiens de secourisme dans la Bande de Gaza sur les différents niveaux, notamment la reconstruction.
Il a remercié ces institutions pour leur rôle et leurs progrès, appelant à s'occuper aux affaires de la reconstruction de la Bande de Gaza et des ressources d'eaux.
Quel que soit le camp auquel on appartienne, on ne peut nier que la position de Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, est tout à fait acceptable et bien plus honorable que la plupart des déclaration faites par les membres du du gouvernement israélien où seul une vision fanatique, empreinte de pharisaïsme mythique est remarquée.
Ismaïl Haniyeh, fait référence à l'élection indiscutablement démocratique de son gouvernement, pourtant il n'a pas manqué une veule voix aux démocrates d'opérette occidentaux tel qu'ils se sont  révélés à nous, pour la contester.
Même, dans les associations soi-disant militant pour la paix, principalement en France où des juifs y militent aux cotés d'autres citoyens, ces derniers, profitant, de cette élection cherchaient à détourner ces association de leur objectif avec des arguments apocryphes et refusant de militer en faveur de la résistance palestinienne, quelle qu'elle soit.
C'est là, toute l'ambigüité des militants juifs pour la "paix". En effet militer pour la paix, mais pour quelle paix ?
Le Peuple de Palestine à choisi la société dans laquelle, quelque qu'en fusse la raison, ils voulaient vivre. Qui sommes-nous pour contester la décision démocratique de ce peuple, que nous avons obligé à se radicaliser.
Ce que nous nous pouvons dire de ces juifs militant pour la "paix", refusant leur soutient à la résistance palestinienne, qu'il n'y a derrière leur engagement, de ces félons, l'idée de favoriser d'abord le sionisme ?     

101212-18  [ 08/12/2010 - 18:13 ]
Abou Zouhri:
L'occupation trompe le monde par son annonce d'élargir la liste des marchandises exportées de Gaza
Gaza - Le porte-parole du mouvement du Hamas, Dr. Sami Abou Zouhri a affirmé que l'annonce sioniste d'élargir la liste de matériaux autorisés pour l'exportation de la Bande de Gaza n'est qu'une lâche propagande médiatique sioniste qui vise à montrer que le blocus sioniste imposé contre Gaza est réellement brisée.
Nous savons tous que ces annonces n'ont pas d'autre objectif que d'endormir d'avantage l'indolence des dirigeants occidentaux que nous avons élus et qui ont pris nos votes pour un lasser passer aux crimes qu'ils cautionnent...

101212-19  [ 08/12/2010 - 17:38 ]
Hamas : l'expulsion du député Abou Tair est une politique raciste et en appelle aux hommes libres à intervenir pour faire cesser cette politique d'expulsion des élus.
Damas – Le mouvement du Hamas a condamné fortement la décision de l'occupation israélienne d'expulser le député du bloc "Changement et réforme" dans la ville occupée d'al-Qods, le Cheikh Mohamed Abou Tair, arrêté dans les prisons de l'occupation israélienne depuis plus de 5 mois.
Dans une déclaration de presse publiée le mercredi 8/12, le mouvement a considéré que cette décision est arbitraire et raciste alors qu'elle vise à faire disparaître les symboles du peuple palestinien de la ville d'al-Qods et de la mosquée sainte d'al-Aqsa.
Le Hamas a affirmé que la politique de l'occupation de l'expulsion ne peut que renforcer et encourager le peuple palestinien qui s'attache à ses droits légaux et ses territoires natifs.
C'est parce que les juifs ne respectent leurs hôtes, qu'un jour devront quitter  l'endroit qui les avait accueilli.
C'est pas qu'Israël est un Etat illégal, mais surtout parce qu'il n'a pas su se faire accepter, qu'il devra un jour quitter la terre où il espérait y créer un foyer pour le Peuple juif.  Loin des criminels, que le sionisme avait encouragé ...

101212-20 [ 08/12/2010 - 17:14 ]
L’Emir du Qatar accueille une délégation du Hamas dirigée par Khaled Mechaal, pour s'entretenir de la situation palestinienne.
Doha - CPI  -  L'Emir du Qatar, Cheikh « Hamad bin Khalifa Al Thani » a accueilli le chef  du Bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, sous la présidence d'une haute délégation de son mouvement, à Doha, aujourd’hui, mercredi matin 8 Décembre.
C'est en se repliant sur leur communauté originelle, compte tenu de la caution que l'occident apporte aux criminels israéliens, que le Peuple de Palestine défendra au mieux ses Droits.
Les USA, l'Europe ne sont que des marionnettes aux mains des élus nationaux favorables au sionisme.  

101212-21  [ 08/12/2010 - 13:20 ]
L'occupation exécute une vaste opération de démolition à l'est de Naplouse, détruisant une école, des fermes et l'habitat de Palestiniens
Naplouse – L'armée de l'occupation israélienne a démoli, ce matin mercredi 8/12, pour la deuxième fois en un an, des fermes agricoles, des tentes de citoyens palestiniens et une école dans la zone de Tana à l'est de la ville de Naplouse.
Ghassan Daghles, responsable du dossier de la colonisation au nord de la Cisjordanie occupée a déclaré que plusieurs blindés militaires sionistes ont effectué dès les premières heures du matin aujourd'hui, une vaste opération de démolition dans la zone de Tana, 70 km au sud du village de Beit Fourik à l'Est de Naplouse après avoir envahi la zone en la déclarant zone militaire fermée.
Daghles a affirmé que les forces occupantes ont démoli 12 fermes agricoles, des tentes offertes par le CICR aux citoyens palestiniens qui habitent dans la zone et une école primaire, pour la deuxième fois dans les 14 derniers mois .
Messieurs, c'est sous nos yeux que cela se passe, au XXI siècle.
Il faut réellement que nous soyons des poltrons  stupides pour accepter que, y compris chez nous, des êtres sans honneur nous manipulent à ce point.
Qu'ils fassent partie de l'intelligentsia pro israélienne, pro sioniste dans nos Etat et cela même s'ils y sont nés, n'enlève rien à la responsabilité qui est la leur en cautionnant les crimes que commet Israël.
Que jamais plus cette communauté ne se plaigne des crimes commis à leur encontre, il apportent la preuve aujourd'hui que s'ils en on été les victimes c'est parce qu'ils n'ont pas pu être les bourreaux...
Avec de tels dirigeants pendant la Seconde guerre mondiale nous serions tous Allemands...
101212-22  [ 08/12/2010 - 15:17 ]
La résistance affronte une force sioniste près de Kissoufim
Gaza –  La résistance palestinienne dans la Bande de Gaza a affronté une force sioniste près de la porte de Kissoufim au sud de la Bande de Gaza, plusieurs soldats sionistes sont blessés.
Les brigades d'al-Qods, la branche militaire du mouvement du Djihad islamique en Palestine ont déclaré, le mardi soir 7/12, dans un communiqué militaire que leurs Moudjahiddins ont repéré une force sioniste près de la porte de Kissoufim et l'ont ciblée avec des armes moyennes.

101212-23  [ 08/12/2010 - 15:07 ]
Outre la demande d'excuses et d'indemnités des victimes...
Erdogan appelle l'entité sioniste à mettre fin au blocus imposé contre Gaza
Istanbul – Le premier ministre turc, Recep Tayip Erdogan, a appelé, ce mardi, l'entité sioniste à mettre fin à son blocus injuste imposé contre la Bande de Gaza.
Dans son discours au Parlement turc, Erdogan a déclaré que l'embargo imposé contre Gaza doit être levé, et a renouvelé sa demande à l'entité sioniste de s'excuser pour le massacre perpétré par ses pirates contre la flottille de la liberté qui était sur les eaux internationales et apportait des aides humanitaires à la Bande de Gaza.
D'autre part, le journal hébreu "Haaretz" a rapporté que l'entité sioniste a accepté en principe de présenter ses excuses pour l'assaut sanglant de ses forces contre la flottille et d’indemniser les victimes.
Le journal a indiqué que le représentant de l'entité sioniste à la commission de l’Onu qui enquête sur l'incident de la flottille de Gaza, Joseph Chicanovr, a rencontré pour la deuxième fois lundi dernier, le haut diplomate turc, Fereydoun Snirli Oglu. Les discussions ont porté sur la formule qu’emploierait l'entité sioniste pour présenter ses excuses et payer des compensations aux victimes et aux blessés turcs.
De leur côté, les familles des victimes de la flottille de la liberté ont déclaré qu'elles enverraient les indemnités qui seront payées par l'entité sioniste à des familles de la Bande de Gaza.
Le journal turc "Star" a noté que les familles des martyrs ont aussi demandé une enquête juste pour trouver les criminels afin de les sanctionner, et à mettre fin au sévère blocus sioniste imposé contre Gaza.
Qu'Israël paye des indemnités, à quoi sert-il étant donné qu'une fois de plus ce sont les population et les multinationales qui seront mises à contribution.
Non, il faut que cesse cette hypocrisie et obliger, coercitivement, l'État israélien à respecter le Droit international. 
Le B.D.S. (Boycott, désinvestissement, Sanctions) en est, n'en doutons pas, un bon moyen, pour imposer à cet état de criminels les lois que l'homme s'est librement imposé pour une coexistence pacifique sur terre indépendamment du rapport que nous pouvons avoir avec Dieu, qui est de l'ordre spirituel et non matériel.   
Cela prouve seulement que si le sionisme fait référence aux mythes de la religion, c'est pour mieux berner les émerveilles que nous élisons.

101212-24  [ 09/12/2010 - 23:34 ]
Le captif Mazen Al-Natcha garde un moral d’acier en dépit de l’interminable "Détention administrative".
Si vous vous sentez encore un homme lisez ce "post".
Naplouse – Les occupants israéliens ne veulent pas laisser en paix le Palestinien Mazen Djamel Al-Natcha. Il a été détenu à cinq reprises. La dernière fois, c’était une « Détention administrative ». Cette dernière s’est renouvelée pour la troisième fois, laissant Al-Natcha derrière les barreaux des prisons israéliennes.
Al-Natcha est né dans la ville d’Al-Khalil le 18 mars 1972. Son histoire avec l’arrestation a commencé en 1996, confie sa femme le médecin Om Hodifa au centre Ahrar pour les études des captifs et pour les droits de l’homme. Il a été enfermé pour un an. Et après leur mariage, il a été arrêté et condamné à treize mois de prison ferme. Cinq mois plus tard, il a été interpellé et emprisonné, sous cette fameuse « Détention administrative », pour une durée de six mois. Mais cette durée, chaque fois qu’elle allait prendre fin, les bourreaux israéliens la renouvelaient. Sous ce régime, il est resté en prison pour quatre ans et deux mois. Quatre mois plus tard, les occupants israéliens l’ont enfermé encore une fois sous ce même régime qui se renouvelle. Le cauchemar continue : cela fait plusieurs fois que cette « Détention administrative » se renouvelle, chaque fois pour six mois.
Al-Natcha est connu pour ses bonnes relations sociales. Il est aimé par les gens. Il reste toujours un bon prédicateur. Il a fini ses études de religion, à l’université d’Al-Quds. Actuellement, il fait son Master 2 dans le domaine de l’éducation. Ainsi, il est le plus ancien étudiant de cette université. Il s’y est inscrit en 2003, mais chaque trimestre, il est le sujet d’une arrestation.
Une vie agitée
Les occupants israéliens avaient décidé de ne pas laisser en paix ce Palestinien, ni sa famille, ni ses amis. Les bourreaux israéliens venaient l’arrêter alors qu’il recevait les gens venant le féliciter pour sa libération !
Durant dix ans de mariage, il n’a pas même passé trois ans avec sa mariée.
Lorsqu’ils se sont mariés, sa femme Om Hadifa était encore étudiante, à la faculté de médecine. Les arrestations ont rendu sa vie très très difficile, dit-elle au centre Ahrar, surtout après l’arrivée de leur petit enfant.
La vie sans lui est très dure. « Et maintenant, ajoute-t-elle, je suis en dernière année de mes études de spécialisation, génécologie et pédiatrie. De plus, je travaille à l’hôpital dix jours par mois ».
En plus de toutes ces difficultés, elle brûle d’envie de voir son mari, mais les occupants israéliens ne lui permettent de le voir qu’une fois par an, sous des prétextes sécuritaires !
La petite famille a trois enfants, et les deux derniers n’ont vu le père que derrière les barreaux. Le petit Homam avait 25 jours seulement quand son père l’a vu. C’était une scène qui a ému tout le monde, même les soldats israéliens.
Cette situation reste très difficile pour les enfants. Le plus grand, Hothifa, et la deuxième s’attachent beaucoup à lui. Les occupants israéliens les privent de leur père chaque fois qu’ils croient qu’il va rester avec eux pour toujours.
La maladie
Le père souffre de cet éloignement forcé de sa famille, de sa femme, de ses enfants. Il souffre aussi d’une maladie chronique : une inflammation de l’intestin : diarrhée, sang qui coule, douleurs permanentes. Il a besoin d’une nourriture spéciale et d’un climat sain. Avec les occupants cependant, tout Palestinien n’a le droit à rien.
Notre captif, comme tous les captifs palestiniens d’ailleurs, n’a que la patience pour lui, renforcée par la lecture.
Libération et espoir
Chaque fois que la durée de six mois prend fin, Om Hodifa et les enfants s’accrochent à l’espoir de voir leur père ; et quand ils constatent que cette « Détention administrative » est renouvelée, c’est la tristesse et le désespoir qui règnent sur la maison. Le lendemain, un nouvel espoir naît ; on essaie de croire que ce renouvellement sera le dernier.
La famille palestinienne
Pour sa part, Fawad Al-Khafach, directeur du centre Ahrar, confirme que l’Entité sioniste insiste à priver la famille palestinienne des siens. Le captif Al-Natcha a beaucoup souffert de cette occupation israélienne. Celle-ci a volé 65 mois de sa vie, par cette « Détention administrative » qui se renouvelle depuis quatre ans.
Al-Khafach appelle les institutions juridiques à donner un soin particulier à ces captifs palestiniens internés sous ce régime injuste de « Détention administrative », un régime qui détruit complètement la famille palestinienne.
Qu'est-ce qu'une arrestation administrative ? C'est un concept qui n'existe pas en droit français, il s'agit d'arrestations qui n'a pas d' autre motivation que celle d'arrêter un citoyen de Palestine, pas d'accusation, pas de délit, pas de jugement, en prison un -point s'est-tout.
Le très démocratique gouvernement (pour brebis sauvages) israélien déclare : " les arrestation administratives le sont pour six mois ". La vérité sur le terrain n'est pas exactement cela. En effet cet Etat que des illuminés qualifient de démocratique s'empresse de dire : "l'arrestation administrative l'est pour six mois, mais elle peut être renouvelle indéfiniment".  C'est ainsi que des prisonniers sous ce régime le sont depuis vingt ans.
Mais à part cela des... s'autorisent à nous manipuler y compris sous nos propres couleurs...    

101212-25  [ 09/12/2010 - 18:07 ]
Source sioniste : La position américaine concernant les colonies a été prise en coordination avec nous
Nazareth - Des sources proches du Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, ont révélé que la dernière position américaine concernant son abandon à l’idée du gel partiel de la colonisation en Cisjordanie, est venue en coordination avec le gouvernement de l’occupation.
«Il s'agit d'une action coordonnée entre "Israël" et les États-Unis, afin de commencer prochainement l’étude des questions principales, dans le cadre des négociations», a rapporté la radio sioniste selon ces sources.
De son côté, Netanyahu a déclaré que la région va témoigner durant la prochaine étape, un lancement très rapide au processus de paix, selon ses prétentions, après l’annonce des Etats-Unis à son abandon à l’idée de gel de la colonisation.
Il a ajouté, le mercredi 12/08, lors de la réunion du cabinet ministériel des affaires politiques et sécuritaires : «Une opération politique plus rapide va commencer très prochainement».
La radio a indiqué que l'envoyé du Premier ministre israélien, Yitzhak Molkho, est en visite à Washington pour s’entretenir avec des responsables américains sur cette question, en ajoutant qu'il est prévu l’arrivée d’un représentant de l'autorité du Fatah aux Etats-Unis bientôt pour discuter de la question même.
Que le peuple Américain soit assujetti aux Juifs, aux sionistes, nous le savions depuis bien longtemps, l'inexplicable réside d'avantage dans leur cécité, de la majorité des citoyens, que dans la soumission dont-ils font preuve.  
Ne crions pas hurrah ! En Europe, c'est guerre différent, nos agriculteurs jettent des tonnes de leur production, mais  Israël vent dans Hyper-marchés des tonnes de fruits et légumes, fabriques sur des terres spoliées a des palestiniens qui crèvent par manque de nourriture et d'une eux saine, comme c'est le cas dans la vallée du Jourdain.
Acheter made in Israël c'est se rendre complice de crimes contre l'humanité.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire