mardi 28 décembre 2010

101226- Info 01

101226-01  [ 19/12/2010 - 18:58 ]
2 000 ouvriers organisent une grève à Toulkarem pour protester contre les pratiques des soldats israéliens. 
Toulkarem –  Plus de 2 000 ouvriers palestiniens ont organisé une grève, refusant de se diriger vers les chantiers en les territoire israélien,  en protestation des mauvaises  pratiques  auxquelles ils s'exposent par les soldats sionistes postés sur le barrage militaire d'Etrah qui sépare la ville de Toulkarem et le territoire israélien.
Des milliers  ouvriers palestiniens ont décidé, aujourd'hui dimanche 19/12, de quitter le barrage et de retourner dans leurs maisons, jusqu'à ce que les soldats sionistes changent leur d'attitude arrogantes et que cessent les insultes et humiliation envers les ouvriers.

101226-02  [ 19/12/2010 - 19:08 ]
Inauguration d'un monument à Madrid pour commémorer les morts de la Flottille de la Liberté, construit par des militants espagnols.
Madrid – On a dévoilé hier samedi 18/12, un monument construit dans la capitale espagnole, pour commémorer les morts de la Flottille de la Liberté, tués lors de l'assaut de la marine israélienne du "Mavi Marmara" dans les eaux internationales faisant route vers de la Bande de Gaza, le 31 mai dernier.
L'ambassadeur de la Turquie en Espagne, l'ambassadeur palestinien, Moussa Awda, le maire de Laganis, le vice-président de l'organisation turque pour l'aide humanitaire (IHH) et des représentants des organisations de la société civile espagnole ont participé a l'inauguration  du monument, fondé à l'initiative de trois militants espagnols membres de l'expédition de  la flottille de la liberté.
Le monument a été installé dans le jardin de la Palestine dans le village de Laganis à Madrid, a été gravé par les deux artistes, Roxana Robinson et Orali Beteta, et se compose d'un mur détruit qui représente la Palestine occupée et un enfant innocent qui tient par sa main le bateau "Mavi Marmara" pour le mettre dans les eaux.
Dans son discours lors de l'inauguration,  le vice-président de l'organisation turque de l'aide humanitaire (IHH°, Ahmed Amein Dag, a remercié les militants et les responsables espagnols, déclarant que le blocus imposé contre la Bande de Gaza n'est pas un problème turc, mais concerne tout les hommes épris de liberté.
Notons que les militants espagnols se préparent a envoyer deux bateaux vers la Bande de Gaza pour tenter briser le blocus sioniste, pour le printemps de 2011.
Ce monument d'importance relative, revêt, du point de vue de la conscience humaine, une importance capitale et universelle.
C'est en effet la première fois que l'on ose commémorer officiellement, les victimes de la schizophrénie israélienne. Qu'un édile accepte d'honorer les victimes du sionisme, d'Israël, est en effet un acte visant à refuser la pensée unique que ces criminels voudraient nous imposer et, il faut le dire, ils y arrivent très souvent.
Jusqu'a présent se serait plutôt le contraire qui se produisait :
  1. Les cérémonies en  Europe liées à la commémoration des victimes de l'Holocauste, de la Shoah où les criminels israélien ou favorables au sionismes y participent, le font entant que juif victimes des crimes nazis, alors qu'ils sont eux-mêmes des criminels ayant, aussi, une responsabilité dans de la crime que représente la Shoah. Cette présence déshonorerait plutôt les victimes du génocide nazi... Comment un Shimon Pères, peut-il assister entant que victime, quand il est lui même un criminel ayant commis ou visant aux mêmes  actes : "faire disparaitre un Peuple".  
  2. Des espaces, monuments, noms de rues... dédiés aux criminels sionistes, israéliens, comme cela a été les cas récemment avec l'inauguration de l'esplanade Ben Gourions à Paris, par exemple. Quel homme, avec un peu d'honneur, oserait faire cela ?  Les responsables de ces villes déshonorent leur fonction en idolâtrant ces criminels-là. Quel but poursuit cet édile, si ce n'est, que de favoriser son ambition personnelle et croire à un retour d'"ascenseur" pour sa carrière. Car ils évident qu'il manque du courage nécessaire à une conduite exemplaire.  C'est un minus, comment l'expliquer autrement ? Très logiquement, ce sont les personnalités d'importance  nationale qui sont ainsi honorés ou alors des personnalités internationales, auteurs : d'un bien fait pour l'humanité, d'une découverte scientifique, d'un exploit sportif ou d'un acte humanitaire significatif. Mais en aucun cas un criminel ou s'étant comporté comme tel et dont nous pouvons affirmer avec certitude, que ses déclarations d'avant-guerre  portent, aussi, une responsabilité dans ce que fut la Shoah... Responsabilité occultée par les victimes elles mêmes. (C'est une façon d'exclure les responsabilités que des Juifs portent, aussi, dans le génocide des Juifs par les nazis. Personne ne peut admettre et les Juifs en premier lieux  y compris inconsciemment, la responsabilité de l'être humain dans ces rapports avec les autres. Le rejet ad-vitam-aeternam de ses responsabilités peut expliquer le parcours cahoteux de la communauté depuis la nuit-des-temps.)
Schizophrénie qui pour s'assurer un peu de sécurité n'hésite pas à piétiner celle des autres. C'est de la paranoïa, mais nous savons tous, que la paranoïa est la conséquence de nos actes.
  C'est parce qu'ils savent leur conduite criminelle, qu'ils de se  conduisent pour parer un acte criminels, avéré ou non. (tuer pour ne pas être tué, en quelque sorte..., alors qu'il suffirait que les juifs émigrant en Palestine, reconnaissent leurs Hôtes comme tel. ) Cela signifie de reconnaitre ses erreurs, et le sionisme ne reconnaitra jamais une erreur qui pourrait porter à conséquences... au risque de voir ses souteneurs se détourner de l'impunité qu'ils lui offrent.
Quelle raisons invoquer, pour les journalistes de brocante, l'intelligentsia juive ou non, nos politiciens cupides et manipulateurs,  pouvant justifier le soutien a un Etat qui reconnait  son caractère criminel ?
En effet, Israël peut tenter de faire croire que ses militaires tuent, parce qu'ils pensent avoir à faire à des agresseurs. Mais quand cette même armée démolit l'habitat autochtone en Cisjordanie, ou encore quelle emprisonne ses habitants ou quelle laisse les colons molester, voir tuer, des palestiniens, elle le fait par schizophrénie, par une logique qui leur est propre ou par l'endoctrinement d'une idéologie qu'aucun homme sensé ne peut accepter aujourd'hui. 
L'incompréhensible réside aussi dans l'acceptation et le soutien des États dit démocratiques a ces erreurs que l'on sait d'avance criminelles.
Ou alors il faudrait admettre que nos dirigeants sont aussi stupides qu'a pu l'être George W. Bush  et qualifier les agression israéliennes de défensive, tel que cette erreur de la nature a pu le proclamer en disant : " Israël a le droit de se défendre" quand Israël est le seul responsable des conflits au Proche-Orient par l'hégémonie qu'il veut y exercer.
Pouvoir qualifier la résistance palestinienne, pourtant légitime, de terrorisme il a bien fallu qu'un acte terroriste, vienne confirmer le qualificatif que l'on voulait employer.
C'est ainsi qu'a Pearl-Arbor comme le WTC,  sont des actes fomentés d'avance visant a autoriser l'intervention US, que le Sénat Américain aurait refusé.
Pour le premier, l'engagement des USA auprès des Alliés pour la bonne cause, autoriser le second  a qualifier l'Islam comme religion terroriste, (nous avons  remarqué par la suite l'offensive de l'Organisation sioniste mondiale, avec les caricatures sur l'Islam) autorisant  Israël a devenir le fer de lance de l'Occident contre le terrorisme au Moyen et Proche-Orient pour la mauvaise cause, et par conséquent de qualifier la résistance  palestinienne de terrorisme et d'attaquer l'Irak.
Qui peut en douter ?
La lutte de l'occident contre le terrorisme en Afghanistan,  sont des arguments, apocryphes, inexacts... (disons sans nous attarder, que l'occident était intéressé par les richesses du sous-sol du Turkménistan, qu'il fallait faire transiter par l'Afghanistan et donc pacifier la région...
L'attaque contre l'Irak, plus une vengeance contre celui qui aidait  les familles de kamikazes palestiniens qu'une réelle volonté d'y apporter la démocratie.  
Quand tout le monde savait que cette coalition de criminels, Blair, Aznar Bush en tête [...] n'étaient intéressées que par le pétrole et ses dollars que cette guerre allait leur procurer.
Qui peut en douter ?
Le dénigrement systématique de l'Iran, par nos mass-média, actuellement, n'a pas d'autre finalité  que de laisser l'État israélien seule puissance nucléaires au Proche et Moyen-Orient ?
Qui peut en douter ?
Aujourd'hui, tout le monde a "peur" d'Ahamdinejad, de son régime dictatorial.
Toutes les télévisions de "langue de pute" pour ovins, dénigrent, diabolisent l'Iran, les journalistes de brocante, les mass-média, s'en donnent "à cœur joie" aucun organisme pour contrôler ces dérives. Il faut cependant admettre que tous ceux crient "avec les loups" se sont tus pendant la dictature du Shah. Il est vrai, mise en place par l'occident qui ne conçoit la démocratie, hors occident, que lorsque c'est lui qui "élit" le fantoche. La dictature du Shah, une des plus sanguinaires que ait connu l'Iran, avec la SAVAK (une des polices les plus répressive au monde) orchestré et enfanté par la CIA. Qui peut dans ces conditions manipuler ainsi les populations ? Ceux qui ont aussi le pouvoir de faire "reculer" le Congrès et le président des États-Unis [...] et qui se joue des instances Européennes, comme s'ils avaient à faire à des enfants crédules.
J'ai nommé, LE LOBBY PRO-ISRAÉLIEN

101226-03  [ 19/12/2010 - 18:46 ]
Gaza - Un berger a été blessé, aujourd'hui dimanche 19/12, par L'armée israélienne  au nord de la Bande de Gaza.
Le porte-parole des services médicaux, à Gaza, Adham Abou Salamia a affirmé que les forces de l’occupation, ont ouvert le feu sur un berger palestinien qui se trouvait avec ses moutons aux environs de son village Beit Lahia, en le blessant à la jambe. Le blessé a été transporté vers l’hôpital de Kamal Adwan, pour subir des soins urgents.

101226-04  [ 19/12/2010 - 12:10 ]
Le haut comité du droit au retour condamne la tenue du congrès "La Jordanie est la Palestine" de Tel-Aviv.
Amman – Le haut comité de la défense du droit au retour en Jordanie a condamné la conférence intitulée "La Jordanie est la Palestine" qui a eu lieu à Tel-Aviv et a considéré que la Jordanie est une patrie de substitution pour les Palestiniens.
Dans un communiqué publié le dimanche 19/12, le comité a affirmé que cette conférence sioniste nuit à la Jordanie, et s'oppose à la vérité historique, à la morales et aux conventions internationales et représente une agression de plus contre la souveraineté de la Jordanie et son peuple.
"Cette position est compatible en principe avec le vieux plan sionistes renouvelé de nier l'état national en Jordanie et celui prévu d'être pour les Palestiniens", a-t-il ajouté.
Le communiqué a poursuivi: "La Jordanie n'est pas le pays qui doit disparaitre, mais l'entité sioniste qui a été créée sur des bases racistes et illégales dont le déni au droit du peuple arabo-palestinien sur ses terres ancestrales.
Il a affirmé l'importance de l'unité nationale qui doit être une réponse méthodique aux agressions sionistes et pour faire échouer toutes les tentatives visant à transférer le conflit.
Finalement, le communiqué a assuré que l'entité sioniste utilise la propagande de la réinstallation et de la patrie de substitution pour déclencher les divergence et secouer l'unité nationale afin de réaliser ses politiques et plans qui ciblent la Palestine et la Jordanie.
De l'aveu même des pères du sionisme le territoire convoité va bien au-delà de la Jordanie. Il n'y a que la prévarication des soi-disant démocraties occidentales et de ses dirigeants aveuglées par les dollars, pour ne pas s'en apercevoir...
Nous sommes face à une organisation qui a la capacité, d'influencer les membres de nos gouvernements au sein même de nos États, d'influer leur politique intérieure, mais aussi leur politique internationale, c'est à dire sur notre quotidien et dans des fait aussi insignifiants soient-ils.
Si cette caste supranationale parvient à ses fins, ce sont nos descendants qui en paierons les conséquences de notre aveuglement, de notre cupidité, de notre stupidité, de notre instinct criminel.

101226-05   [ 19/12/2010 - 11:55 ]
Damas –  Ziad Nekhalah, secrétaire général adjoint du mouvement du Djihad islamique en Palestine, a accueilli tous les convois visant à briser le blocus imposé contre la Bande de Gaza, appelant le peuple palestinien à soutenir et renforcer ces campagnes.
Dans une déclaration de presse exclusive au centre palestinien d'information, Nekhalah, a affirmé, le samedi soir 18/12, en marge de la conférence de presse du convoi asiatique en direction vers la Bande de Gaza, Nekhalah a affirmé que ces convois annoncent l'état de solidarité avec le peuple palestinien et affirment l'unité des populations mondiales face au projet sioniste et l'injustice qu'il représente.
"Le but principal de ces convois est la levée de l'embargo imposé contre la Bande de Gaza et de démasquer le racisme de l'entité sioniste ", a-t-il ajouté, affirmant que le projet sioniste ne cible pas le peuple palestinien seulement, mais toute l'humanité, parce qu'il assiège le peuple palestinien, affame les enfants, démolit les maisons, crimes considérées comme des "crimes contre l'humanité".
Nekhalah a poursuivi que le peuple palestinien, les organisations humanitaires et les mouvements doivent renforcer ces vagues humanitaires, les aider a réaliser leurs objectifs et briser le blocus imposé contre Gaza.
Finalement,  il a remarquer la nécessité de la réussite de ces campagnes de solidarité, qui seront d'une importance capitale  vers le chemin qui mènera à la levée complète et durable du blocus sioniste arbitraire et injuste.

101226-06  [ 19/12/2010 - 19:54 ]
Des colons israéliens réclament la moitié de la mosquée de Beit Ommar
Palestine Solidarity Project -Mercredi 16 décembre à 4h du matin, un contingent de soldats israéliens a accompagné un groupe de colons à Beit Ommar. Ils ont réveillé le gardien de la Vieille Mosquée et ont exigé qu'il la leur ouvre. Une fois entrés dans la mosquée, les colons ont commencé à prendre des photos de l'intérieur.
Ils ont dit au gardien que les colons souhaitaient diviser la mosquée et utiliser leur moitié pour y prier trois fois par semaine, affirmant que le bâtiment avait pour eux une signification particulière.
Les habitants de Beit Ommar sont fortement opposés à ce projet pour diverses raisons. La mosquée, qui date d'environ 800 ans, est située dans le vieux quartier de la ville. Les habitants y font leurs prières et elle est un élément important du patrimoine historique, culturel et religieux de la ville.
Beit Ommar est situé en Zone B et donc sous contrôle palestinien. Ses 17.000 habitants redoutent que cette utilisation de leur lieu saint provoque de nouvelles tensions entre les habitants de Beit Ommar et les colons de Karmei Tsur, avec lesquels les relations sont déjà très mauvaises du fait que la colonie illégale est construite sur des terres appartenant aux fermiers palestiniens locaux. Les résidents soupçonnent que la revendication soit une provocation et la mosquée un prétexte pour des saisies de terre supplémentaires.
Comment est-il possible qu'a notre époque, où l'homme malgré tout a progressé d'un point de vue humain et où l'information circule presque instantanément, des responsables au plan politique laissent faire ?
Une prétendue ignorance serait indécent. Pourtant à les voir cautionner des crimes  avec tant de conviction, mais encore à les favoriser à tenter de nos convaincre, ne peuvent émaner d'êtres intellectuellement responsables, cela n'est pas possible...
Quant aux dirigeants israéliens,  chassez le naturel, il revient au galop... Ce sont des êtres sans état de conscience, leur réflexion n'a de considération que par le bénéfice qu'ils en tirent, c'est le degré ZÉRO de l'être humain.
On à jamais vu un prédateur tuer, autrement que par intérêt personnel ou celui de la meute, pire parfois par instinct.         
Quelle est l'influence réelle du sionisme en général pour obtenir l'assentiment de nos dirigeants, de nos mass-média, mais aussi de la plupart des citoyens qui regardent la télévision, sans qu'une information ne vienne rétablir la vérité ?
De mon point de vue le sionisme est un CANCER qui épand ses métastases dans les moindres "recoins" de nos sociétés, phagocytant nos rouages démocratiques les stérilisant, au profit de truands. C'est comme si nos démocraties étaient menacées par l'avancement d'un désert que rien ne peut perturber.     

101226-07  [ 19/12/2010 - 20:00 ]
Une prisonnière palestinienne en grève de la faim dans une prison israélienne
Middle East Monitor  -  Linan Abu Ghalma, 28 ans, de Naplouse, est en grève de la faim dans une prison israélienne depuis le 1er décembre. Elle a été enlevée à son domicile par les forces d'occupation israéliennes en juillet dernier, en même temps que sa sœur Taghreed. Il semble que son état de santé se détériore gravement.
Le Haut comité national de soutien aux détenus a dit qu'il tenait les autorités d'occupation pour responsables de la vie de Linan. Sa détention, a-t-il affirmé, fait partie d'une campagne massive contre les militants du Front populaire à Naplouse.
Le mari de Linan, Amjat Maltyat, un des dirigeants des Brigades Abu Ali Mustafa, la branche armée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a été tué en juillet 2004.
photo 02
Dans un communiqué, le directeur de la communication au Haut comité, Riyadh Al-Ashkar, a dit : "Après que les Israéliens aient soumis les deux sœurs à un interrogatoire, ils les ont placées en détention administrative et les ont séparées ; Linan a été incarcérée à la prison Hasharon et sa sœur a été envoyée à Damon." Linan, a dit M. Al-Ashkar, a demandé d'être emprisonnée avec sa sœur mais les autorités ont refusé, provoquant le début de la grève de la faim. Lorsque l'autorité carcérale a promis de mettre fin à sa souffrance, elle a interrompu sa grève. Elle l'a reprise le 1er décembre, lorsqu'elle a réalisé que les Israéliens ne tiendraient pas leur promesse. Elle a dit qu'elle resterait en grève de la faim jusqu'à ce que sa demande soit satisfaite.
M. Al-Ashkar a souligné que la santé de Linan "se détériorait et que sa vie était menacée parce que l'autorité carcérale l'a placée en isolement pour la punir."
photo 03
Le porte-parole du Comité a confirmé que Linan Abu Ghalma a été arrêtée pour la première fois au checkpoint militaire d'Huwwara en 2004, alors qu'elle allait voir son frère Ahed Abu Ghalma, un des dirigeants du FPLP condamné à la prison à perpétuité. Linan a été condamnée à 6 ans de prison, et au cours de sa 5ème année de prison, elle a été libérée en octobre 2009 (photo ci-dessous) dans le cadre d'un marché prévoyant la libération de 20 prisonnières contre une vidéo de deux minutes du soldat israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza.

Le Haut Comité a appelé les organisations internationales œuvrant dans le domaine des droits des femmes et les organisations internationales pour les droits de l'homme à "intervenir pour mettre fin aux souffrances de Lina Abu Ghalma, qui est détenue sans charge en vertu de la soi-disant détention administrative."

101226-08   [ 21/12/2010 - 18:15 ]
Hamas refuse d'utiliser le dialogue de la réconciliation avec les leaders du Fatah pour couvrir les tortures nos fils en.
Damas – "L'autorité" d'Abbas à Ramallah poursuit ses pratiques et politiques oppressives contre le mouvement du Hamas et ses institutions", a affirmé Ezzat al-Rachaq, membre du bureau politique du mouvement du Hamas, déclarant que ces pratiques expriment la baisse intellectuelle et politique des services de sécurité de cette autorité.
Cela est venu lors de la conférence de presse tenue, aujourd'hui à midi, le mardi 21/12, par le Hamas à la capitale syrienne Damas autour l'escalade des opérations d'enlèvement politiques en Cisjordanie et les situations critiques des enlevés grévistes de la faim dans les prison d'Abbas.
Si je mets en parallèle le Fatah de Mahmoud Abbas et la résistance du Hamas  avec le Gouvernement de Vichy et la résistance du Général de Gaulle pendant la Deuxième guerre mondiale. Il est clair que le Hamas est le Général de Gaulle et le Fatah le Gouvernement de Vichy...  
Yasser Arafat étant le Maréchal Pétain , l'un pendant la première Intifada et l'autre durant la première guerre mondiale...
Il est dommage que le Fatah actuel détruise la légende de Yasser Arafat, au point de persécuter ses propres citoyens, Arafat n'aurait jamais permis cela.    

101226-09   [ 21/12/2010 - 20:34 ]
En disant qu’une roquette de la résistance a percé un char sioniste
Ashkenazi : La situation sur les frontière avec Gaza peut s’enflammer à tout moment
Al-Qods –  Le chef d'état-major de l'armée de l'occupation sioniste, Gabi Ashkenazi, a averti de la situation actuelle dans la zone frontalière avec la Bande de Gaza, en soulignant qu'elle est très "fragile" et peut "s’enflammer" à tout moment.
Ashkenazi a indiqué lors de sa participation à la réunion de la commission des affaires étrangères et de la sécurité à la Knesset, le mardi 21/12, que l'année dernière a vu une augmentation du nombre d'opérations militaires menées par les factions de la résistance palestinienne dans la zone frontalière, où il a été enregistré environ cent dix-huit opérations contre les forces de l'occupation au cours de cette période.
Le chef d'état-major a reconnu que les forces sionistes ont exécuté des opérations militaires contre la Bande de Gaza qui ont fait environ 60 morts Palestiniens.
Une source militaire sioniste a confirmé qu’Ashkenazi ordonné à l'armée de cibler les éléments du Mouvement "Hamas", à travers une série de raids aériens lancés par l'aviation israélienne, notamment les opérations de la nuit dernière qui a été décrit comme les plus fortes et les plus violentes depuis la fin de la guerre contre Gaza.
Ashkenazi a révélé également qu’une roquette de type Cornette lancée par les combattants de la résistance palestinienne, il y a deux semaines, sur la frontière de la Bande de Gaza, a pu percer un char et arriver jusqu’à l’intérieur de la chambre de commande, mais heureusement qu’elle n'a pas explosé.
Selon Ashkenazi, le mouvement du Hamas dans la Bande de Gaza détient, actuellement, de nouveaux missiles sophistiqués qu’il ne possédait pas auparavant.
Il a précisé que le missile anti-char que possède le Hamas est très développé, et semblable à celui que détenait le Hezbollah pendant la guerre contre le Liban en 2006, en soulignant qu'il menace la sécurité de l'armée sioniste et en le qualifiant de très dangereux, selon ses propos.
Je m'étonne que les israéliens s'étonnent que leurs ennemis cherchent à améliorer leur défense, car il est évident que ce n'est pas du coté israélien que viendra la paix. La Paix interviendra le jour où Israël aura à craindre les mêmes affres qu'il fait endurer aux autres.
Nous sommes les témoins privilégiés du "savoir-faire" sioniste qui tel un rouleau compresseur, n'épargne que les bas-côtés...     
Et plus le temps passe plus les populations mondiales s'aperçoivent de la criminalité de cet État Illégal et de la démocratie usurpée par ses souteneurs.

101226-10  [ 21/12/2010 - 18:16 ]
Une délégation parlementaire de Gaza visite le Koweït et rencontre Al-Sabah
Koweït –  Une délégation parlementaire palestinienne dirigée par le vice-président du conseil législatif, Dr. Ahmed Bahr, est arrivée au Koweït, après une visite au Yémen, dans le cadre de sa tournée à plusieurs pays arabes et musulmans.
La délégation parlementaire palestinienne présidée par Dr. Bahr a rencontré après son arrivée au Koweït le premier ministre, Cheikh Nasser Al-Mohammed Al-Ahmed Jaber Al-Sabah.

101226-11  [ 21/12/2010 - 13:11 ]
Des municipalités sionistes réécrivent les lois visant a interdire aux arabes d'habiter dans leur ville.
Je reconnais là, l'humanisme juifs qu'il y a tout juste quelques jours un Monsieur vantait à la télévision française. (Alsace 20).
CPI - Le journal hébreu Haaretz a révélé que des municipalités sionistes, notamment dans la région du nord de la Galilée (Israël) à majorité palestinienne, accélère ces derniers jours la mise en place d’une législation spéciale qui interdirait aux arabes d’y habiter. Cela, avant que la Knesset achève un projet de loi raciste qui protège ces municipalités d’être poursuivies pour racisme.
C'est l'exacte recommandation faite par Theodore Herzl : rester dans la limite où le permettent les lois, ou de faire en sorte quelles le permettent.
C'est la où l'illumination fanatique de ces êtres éclate au grand jour, comment est-il possible qu'un Etat légalise le racisme ? Mais le plus extraordinaire c'est le mensonge de tous ces politiques que nous élisons et qui le cautionnent. Cela veut dire que si nous ne sommes pas attentif, c'est chez nous que cela risque d'arriver. Mais de mon point de vue, ce ne sera pas un racisme ethnique, (il est déjà chez-nous) ce sera un racisme de classes où les citoyens les plus fragiles, après avoir perdu tous leurs acquis ou presque, perdront le caractère humain de leur dignité. 
Selon le rapport, la colonie d’Atzmon installée sur les terres arabes confisquées dans la région de Galilée de l’est, entre la ville de Sakhnein et d’autres villages arabes, a élaborée sa propre constitution dans laquelle elle déclare que la ville est de nature « judéo-sioniste ». Il s’agit d’un prélude à la loi qui va bientôt être promulguée à la Knesset, et qui permettrait aux municipalités de mettre en place des « comités d’admissions » dont un des pouvoirs serait d’interdire l’installation de toute personne ne correspondant pas à la nature de la ville.

101226-12  [ 21/12/2010 - 14:28 ]
Les travaux vont toucher 12 sites
L’occupation adopte un projet pour la restauration des sites archéologiques dans la partie de Jérusalem-Est. (partie arabe)
Al-Qods occupée –  Le journal Haaretz a publié dans son numéro d’aujourd’hui, mardi 21/12, que la commission ministérielle chargée de "la préservation des sites du patrimoine en Israël," a décidé aujourd'hui l’adoption d’un plan pour la restauration et l'élargissement de douze sites archéologiques qui représentent une importance nationale pour "Israël", en plus de l'adoption d’un projet pour la création  des archives nationales concernant le patrimoine musical israélien, ainsi qu’un site de bibliothèque et d’archives nationales dans le "kibboutz Ma'aghan", près du lac de Tibériade.
Haaretz a précisé que cette commission avait déjà approuvé un projet de rénovation de l'infrastructure de seize sites archéologiques dans l'entité sioniste, mais elle compte, aujourd'hui, procéder à l'adoption du budget de la deuxième phase de ce projet.
Selon le même journal, le Cabinet du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, va consacrer un budget de cinquante-deux millions de shekels (environ quatorze millions de dollars) pour ce plan de rénovation, alors que plusieurs autres côtés qui appuient cela vont présenter quarante-quatre millions de shekels (environ douze millions de dollars) pour subventionner ce projet, qui coûtera une centaine de millions de shekels (environ vingt-huit millions de dollars).
Il est prévu également d'attribuer quatre millions et demi pour le site du palais "Hirodes", au sud d’Al-Qods (Jérusalem), dont le gouvernement israélien veut transformer en un centre touristique international, selon les planifications faites pour ce projet.
Nous savons tous qu'Israël cherche depuis bien longtemps des sites archéologiques sous les monuments musulmans, jusqu'à présent aucune des découvertes ne permets d'affirmer que les juifs sont ou ont été les seuls habitants du Proche-Orient, mais ils cherchent...
L'important n'est moins de le savoir que de détruire toute la Historiographie arabe, comme ils l'on fait en 1948 détruisant 531 villages palestiniens, dans les territoires que lui avait octroyé l'ONU y compris ceux qu'elle ne lui avait désigné.
Vous verrez dans quelque temps Jésus Christ sera né en Floride... et le Roi David à Gaza. La première communauté juive à Paris et non en Mésopotamie.

101226-13  [ 21/12/2010 - 12:46 ]
Les parlementaires islamiques appellent à s'opposer au plan d'expulsion sioniste à al-Qods (Jérusalem-est)
Amman – Le Forum mondial des parlementaires islamiques - Branche de la Jordanie, a appelé le gouvernement jordanien, le Conseil de la nation avec le Sénat et la Chambre des représentants, à discuter sur les possibilités visant a affronter par tous les moyens le plan sioniste d'expulsion des Palestiniens d"al-Qods.
Il a appelé « les pays arabo-islamiques à intervenir en utilisant des moyens de pression avec la communauté internationale, afin d’empêcher ce plan diabolique qui introduit la vision d’avenir sioniste, qui cherche à expulser tous les habitants d’al-Qods ».
Le forum a affirmé que cette question sera sa principale priorité, et a indiqué qu'il utilisera toutes ses possibilités pour "soutenir leurs frères députés Maqdissins et tous les captifs palestiniens afin de lever l'injustice qu'ils subissent jusqu'à ce que brille le soleil de la liberté et de la libération".

101226-14 [ 21/12/2010 - 12:54 ]
En arrêtant 4 citoyens palestiniens en Cisjordanie
L’occupation recherche 3 Palestiniens sous prétexte qu’ils ont tenté de capturer un soldat sioniste
Cisjordanie – Les forces de l'occupation effectuent, depuis la soirée du lundi 20/12, une vaste campagne de fouille et de ratissage autour de la ville de Ramallah, pour rechercher trois Palestiniens, sous prétexte qu'ils ont tenté de capturer un soldat israélien près de la colonie de "Zeev Pisgat", au nord de la ville d’Al-Qods (Jérusalem).
Selon des sources sionistes, les résultats de l'enquête préliminaire, avec un soldat israélien, affirment que des agresseurs se sont arrêtés près de sa voiture en le menaçant de monter, et qu’ils se sont enfuis après qu’il a brandi son arme sur eux, selon ses propos.
A Barcelone l'orque vous vous arrêtez auprès d'un policier, généralement c'est pour lui demander votre chemin. Ce ne serais pas comme cela en Palestine ?
Comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre ?   
En tout état de cause il ne vous mettent pas en joue.

101226-15  [ 21/12/2010 - 13:16 ]
L'occupation démolit une maison palestinienne à l'est de Bethléem et Agresse ses occupants gravement
Bethléem –  Les bulldozers de l'occupation sioniste ont démoli ce matin, mardi 21/12, la maison du citoyen palestinien Sami Daoud Chawawera située dans le village de Nouaman, encerclé par le mur des 4 côtés à l'est de la ville de Bethléem, maison où il habitait avec sa famille depuis 12 ans, il sont sans abri.
Des témoins oculaires ont déclaré que l'opération de démolition a été effectuée sous protection militaire forçant le propriétaire de la maison à l'évacuer en moins de 15 minutes.
   Les témoins ont affirmé que les forces occupantes ont agressé gravement les habitants du village qui ont tenté d'empêcher la démolition de la maison.
Il est à noter que le village "Nouaman" situe près de la colonie sioniste "Har Homa" et du village de Sour Bahe, mais est désormais assiégé par le mur d'apartheid sioniste.
Procédée démocratique. Ne riez pas nos plus grands démocrates l'affirment.
Remarquez, je suis assez d'accord, la démocratie pour certains élus est un concept abstrait, tout ce qui ne va pas dans leur poche, n'est pas démocratique...

101226-16  [ 20/12/2010 - 18:50 ]
Le parquet Etat égyptien annonce la saisie d'un réseau d'espionnage au profit d'Israël, composé d'Égyptiens et d'israéliens
Le Caire – Un responsable du parquet égyptien a annoncé, aujourd'hui lundi 20/12, avoir saisi un réseau d'espionnage au profit de l'entité sioniste.
Ce réseau se compose des Sionistes et un homme d'affaires égyptien qui les aidait à militariser ses membres.
Hicham Badawi, le premier avocat général du parquet, a déclaré dans une conférence de presse que  le parquet de la sécurité d'État annonçait la découverte d'un réseau d'espionnage qui se compose des Sionistes et des égyptiens.
Selon un document proposé par Badawi aux journalistes, les forces de la sécurité égyptiennes ont arrêté un citoyen égyptien âgé de 37 ans et qui possède une compagnie d'importation et exportation, le Août dernier, sous prétexte d'espionner en faveur de l'entité sioniste en coopération avec des Sionistes qui ont quitté les territoires égyptiens.
Israël pourrit tous ceux qu'il approche, gangrène ce qu'il touche.
L'homme issu de cette idéologie n'est vénalité, qu'arrogance.

101226-17  [ 20/12/2010 - 18:54 ]
Netanyahou préside une réunion secrète où son concernés les citoyens israéliens d'origine palestinienne.
Al-Qods –  Le journal "Haaretz" a publié que le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahou a tenu, le dimanche 19/12, une réunion secrète et "très sensible" avec les hauts dirigeants des services de sécurité et des ministres sur la situation des citoyens israéliens d'origine palestinienne.
Le journal a dit dans son édition, d’aujourd’hui matin, le lundi 20/12, que les participants dans cette réunion étaient de hauts dirigeants des services de sécurité, dont le chef des renseignements, Yuval Diskin, et le ministre des minorités, Avii Provman, le ministre de la Sécurité Intérieure, Epehrnovic Yitzhak, ainsi que des ministres du cabinet restreint de la sécurité, et plusieurs officiers supérieurs de la police.
Haaretz a indiqué que cette réunion est la première de son genre, depuis l’arrivée de Netanyahou, en soulignant que son bureau a refusé de donner des détails à propos de cette rencontre.
Le journal a ajouté que les officiers de police ont présenté lors de cette réunion les derniers développements de la situation des Palestiniens dans les territoires occupés en 1948, alors que les représentants de la sécurité intérieure, "Shin Bet", ont souligné que l’intégration des Palestiniens des territoires de 1948 pourrait freiner l’extrémisme, selon leur prétention.
On note que la "Knesset" a adopté, dernièrement, des dizaines de lois racistes contre les Palestiniens des territoires occupés en 1948, notamment la loi dite de loyauté (fidélité) à l’état juif et de la nationalité.
Complot, Complot, Complot, Complot, Complot, Complot, Complot, Complot, Complot, Complot. Complot.
Où est Theodore Herzl,  aurait-il ressuscité, va-t-il monter aussi aux nues ?
Qu'on le crucifie...

101226-18   [ 20/12/2010 - 18:16 ]
Des colons sionistes installent un grand chandelier à l'entrée de Naplouse
Al-Qods occupée –  Le comité de la planification à la municipalité de l'occupation à al-Qods occupée a approuvé la construction de 130 nouvelles unités coloniales entre la colonie "Beit Shilo et Beit Sfafa, au sud de la ville sacrée, soulignant qu'il a accepté aujourd'hui de transformer la zone à un avant-poste colonial.
D'autre part, des grandes forces de l'armée de l'occupation ont envahi le village de Maassara au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée, menaçant ses habitants de leur  fixer un délai jusqu'au 23 du mois prochain pour démolir la mosquée d'"Ibrahim al Khalil" et deux maisons résidentielles dans le village.
Le président du comité international anti-mur et colonisation au sud de la Cisjordanie, Hassan Breigeih, a déclaré que cet acte est une partie de la politique sioniste programmée en Cisjordanie et au Néguev ainsi que dans la ville d'al-Qods dans le but d'expulser les Palestiniens et à confisquer leurs terres.
De plus, des colons sionistes ont exprimé leurs intentions de judaïsation en installant un grand chandelier (l'un des symboles juifs traditionnels) à l'entrée de la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée, conformément avec la politique de judaïsation adoptée par l'entité sioniste.
Que dire si ce n'est que ses agissements ne peuvent émaner de cerveau normalement constitués si non que de celui d'êtres illuminés par une idéologie quelle soit politique ou religieuse d'une autre temps, d'autres valeurs. 

101226-19 [ 20/12/2010 - 17:22 ]
L'occupation démolit 5 boutiques commerciales près d'al Khalil
Al Khalil –  Des sources palestiniennes dans la ville d'al Khalil au sud de la Cisjordanie occupée ont déclaré que les bulldozers de l'occupation ont démoli, ce matin lundi 20/12, cinq boutiques commerciales dans le village de Bouk'a à l'est de la ville d'al Khalil en Cisjordanie occupée, soulignant que ces magasins démolis sont les propriétés du citoyens palestinien Saed Jaber et que l'occupation les a démolis sous prétexte de la construction sans permis.
Dans ses déclarations de presse, le citoyen Jaber a assuré qu'il a présenté plusieurs fois des demandes pour obtenir de permissions à ces boutiques, mais les autorités occupantes israéliennes  les ont refusées, sous prétexte que leur existence est proches de la colonie sioniste Kiryat Arba.
Que peut-on faire d'autre si on de leur pardonner, il ne savent pas ce qu'ils font...

101226-20  [ 20/12/2010 - 12:35 ]
Bahr discute avec le président du Parlement yéménite des moyens de soutenir Gaza
Sana – CPI  - La délégation du Conseil législatif palestinien présidée par Dr. Ahmed Bahr, premier vice-président du conseil, a rencontré hier, dimanche 19/12, le président du Parlement yéménite,Yahia al-Ra'i, avec qui il a discuté du développement du travail parlementaire arabe face au blocus imposé contre la Bande de Gaza.
Bahr a affirmé que la rencontre avec al-Ra'i a étudié les moyens de renforcer et de multiplier les efforts et les positions parlementaires arabes au niveau des défis rencontrés par le peuple palestinien, et en particulier les résidents de la Bande de Gaza assiégés depuis plus de 5 ans sous un embargo sioniste sans précédent dans l'histoire moderne.
De son côté, le président du Parlement yéménite a accueilli la délégation du conseil législatif palestinien au Yémen, et a affirmé que la Palestine représente la cause principale du Yémen et de la Nation arabe et islamique, et que le devoir de la soutenir et la défendre se trouve en tête des priorités yéménites officielles et populaires.
On comprend mieux pourquoi, d'après Israël et l'occident, le Yémen est un Etat terroriste... Bientôt le Yémen va être accusé de dictature sanguinaire et de vouloir acquérir l'arme nucléaire.

101226-21  [ 20/12/2010 - 12:55 ]
Demandant la présence de l'Otan en Palestine
Abbas renouvelle son acceptation du principe d'un « échange des terres »
Ramallah – CPI  - L'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen), a renouvelé hier, dimanche 19 décembre, son acceptation du principe d'un « échange des terres » dans le cadre du processus de paix avec l'entité sioniste, demandant en même temps la nécessité de la présence d'une force internationale de l'Otan sous la direction des Etats-Unis en Cisjordanie occupée en cas d’annonce de l'Etat palestinien.
Au cours de sa rencontre avec des intellectuels et des penseurs sionistes de la "Coalition Palestino-israélienne pour la paix", Abbas a ajouté hier que les négociations sont le seul chemin pour parvenir à une paix globale dans la région, ajoutant : « Nous voulons la paix et les négociations sont la seule voie qui conduira vers la réalisation de la paix dans la région ».
Cela est vrai, il faut cependant avoir à l'esprit que pour cela, il nécessaire d'avoir des partenaires loyaux. Et ni Israël, ni les sionisme, n'ont jamais, pas une seule fois, fait preuve de loyauté... Israël, le sionisme n'est que compromission, complot, mensonge, manipulation.
« La paix sera réalisée à travers la création d'un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec la ville occupée d'al-Qods comme capitale, et avec l'échange convenu des terres de même valeur et même prix », a poursuivi Abou Mazen.
Cela aussi est exact, mais que feront-ils du "Mur de l'apartheid et des colonies" ? Les palestiniens en ont-il les moyens de faire appliquer le Droit international, de ne pas, une énième fois, faire des concessions aux colons à Israël ?
Il a réitéré sa demande concernant la présence d'une troisième force, disant : « Nous avons proposé que cette force provienne de l'Otan sous la direction des Etats-Unis, et de résoudre les autres questions de l'étape finale : al-Qods, les frontières, la sécurité, la colonisation, les eaux, les réfugiés et les détenus ».
Abbas a considéré que sa rencontre avec les intellectuels et les penseurs sionistes est « une occasion importante qui doit être répétée », déclarant que cette rencontre a été décidée par la direction du Fatah et l'OLP.
« J'ai 8 petits-enfants dont 4 ont participé aux groupes de paix aux Etats-Unis, et je veux qu'ils participent à réaliser la paix ici dans la région d'Ariha et de Haïfa », a-t-il assuré.
Ce que je craint c'est que l'OTAN sous commandement Américain ne soit qu'une "parodie" du Mandat britannique désigné par  la conférence de San Remo de 1920.
Autrement dit, c'est encore une fois le Peuple de Palestine qui en fera les frais. Avec le sionisme il ne peut y avoir de justice.
La seule explication intelligible c'est Abbas cherche à se mettre sous la protection des USA ou les colons et colonies de Cisjordanie seront protégées par l'OTAN et où Abbas aura son État au détriment de Gaza et des palestiniens...      
Comment comprendre l'empressement sioniste à démolir tout ce qui peut l'être ?

101226-22  [ 20/12/2010 - 13:07 ]
L'occupation oblige les résidents du village de Tana à évacuer leurs maisons pour les démolir
Naplouse –  Des sources palestiniennes dans la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée ont déclaré que les autorités de l'occupation israélienne ont sommé les résidents du village de Kherbat Tana à l'est de Naplouse d'évacuer leurs maisons et de les quitter avant 24 heures en vue de leur démolition, menaçant de confisquer leurs moutons après la fin du délai.
Les sources ont ajouté que plus de 35 familles palestiniennes habitent dans cette zone et que la décision sioniste comporte la démolition de toutes les maisons et l'expulsion de leurs résidents.
Les habitants du village ont affirmé qu'ils lutteront contre cette décision, appelant les côtés officiels, populaires et internationaux à les soutenir face à cette mesure sioniste oppressive .
Notons que les habitants du village de Kherbat Tana sont exposés aux agressions des colons sionistes de façon continuelle.
Les habitants du village affirment qu'ils y habitent depuis 1948, et est situé à 7 km du village de Beit Fourik, dont la majorité des résidents sont des bergers.
Il est à noter que les forces occupantes avaient démoli les maisons du village plusieurs fois dont la dernière il y a 10 jours, où les bulldozers sionistes ont détruit 12 maisons, l'école du village et de nombreuses tentes installées par les habitants du village après que les forces sionistes aient démoli leurs maisons sous prétexte que le village est situé dans la zone C contrôlée par l'entité sioniste selon les classements de l'accord d'Oslo, expulsant plus de 220 citoyens palestiniens.
La superficie du village de Kherbat Tana est d'environ 200 dunums, et situé près de la colonie sioniste 'Mahoura" construite illégalement sur plus de 10 000 dunums des terres du village de Beit Fourk confisquées par les forces occupantes pour établir cette colonie en 1969.
Les palestiniennes sont des pauvres gens, mais nous, nous sommes quoi,
des gens honnêtes ? Bien sur il a le terrorisme islamiste, prenant son comburant dans ce conflit, mais qu'est l'occident un cloaque qui n'est même plus capable de respecter ses propres citoyens.
 
101226-23  [ 20/12/2010 - 12:24 ]
Des signes d'une nouvelle crise diplomatique, la Turquie convoque l'ambassadeur sioniste suite à un accord délimitant les frontières avec Chypre
Ankara - Une nouvelle crise diplomatiques est apparu à l’horizon entre la Turquie et l'entité sioniste dans le contexte de la signature d’un accord visant à délimiter ses frontières maritimes avec Chypre, alors que le Ministère des Affaires étrangères turc a convoqué l'ambassadeur sioniste pour protester contre la signature de cet accord entre les deux pays dans la mer Méditerranée.
Selon l'Agence France-Presse, un responsable au ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que l'ambassadeur sioniste "Gabby Levy," a été convoqué au ministère, jeudi, à la veille de la signature de cet accord entre Israël et à Chypre.


101226-24  [ 20/12/2010 - 12:51 ]
Un journal israélien mène une campagne contre l’équipe de Barcelone
Nassera (Nazareth) – CPI   -Le journal israélien Ainian Mirkzi mène une campagne d'une violence sans précédent, contre le FC Barcelone, pour son choix a soutenir une institution sportive qatarie, et menacent de brûler les chemises et les divers symboles du club des israéliens qui le supportaient.
Le journal a écrit dans un grand titre : "Ainian Mirkzi va brûler les T-shirts et les drapeaux du club espagnol de Barcelone s’il n’annule pas son accord avec l’institution sportive Qatarie".
Cette campagne hostile lancée par ce journal sioniste et à sa tête son rédacteur en chef, qui est l'un des supporters du FC Barcelone, vient quelques jours seulement après que le club catalan a effectué un accord avec une "Fondation sportive du Qatar" pour mettre le nom de cette institution sur le maillot de l’équipe avec le slogan de l’UNICEF, en échange de 33 millions d'euros par an, à partir de la saison prochaine.
Le journal israélien a menacé que le club catalan va perdre des centaines de milliers de partisans israéliens et Juifs au monde, en prétendant qu’il est devenu un club à aspect arabe. Tout cela à cause d’un simple accord économique entre la direction de ce club et une institution sportive qatarie en échange d’une grosse somme qui représente un grand investissement pour ce club, loin des fins politiques.
C'est étonnant que les israéliens s'insurgent ainsi, eux, si prompts à faire des affaires où le caractère criminels n'a jamais posé de problème.
A part le fait, qu'un tel ultimatum n'a jamais été faites par un État à un club de football, il est nécessaire de remarquer que l'illumination de ces êtres est a un point-tel qu'ils ne se rendent même pas compte de leur stupidité.
Que voulez-vous que le FC Barcelona attache comme importance à ces troubles psychologiques.
Serais la peur... Je le rappelle la paranoïa est la conséquence de nos actes.

101226-25  [ 20/12/2010 - 17:58 ]
Rentrée à Gaza après 62 années d’exil
Al-Qassam Website  - Les autorités égyptiennes ont autorisée une femme palestinienne âgée à revenir dans la bande de Gaza après avoir passé 62 ans en exil en Jordanie, séparée de son mari et de ses enfants.
Ne’mah Mattar Khamees, chassée en 1948 par les sionistes et privée toute sa vie de sa famille...
Ne’mah Mattar Khamees, âgée de 80 ans, avait été exilée en 1948 en Jordanie par l’occupation israélienne. Elle a vécu à Amman tandis que son mari Ezzat Abou Kwaik et ses six enfants sont restés dans la bande de Gaza.
Une de ses filles et un de ses fils sont décédés sans qu’elle ait eu l'occasion de les voir, et elle vivait seule à Amman où elle a survécu grâce à la charité et à l’aide de ses voisins. Elle a souffert de diverses maladies et a eu une fracture à la colonne vertébrale.
Ses voisins ont alerté la Croix-Rouge, qui a contacté les autorités égyptiennes et a demandé qu’elle soit autorisée à entrer dans la bande de Gaza.
La Croix-Rouge a retrouvé Mme Khamees à l’aéroport du Caire mercredi matin, et le Croissant-Rouge égyptien a fourni une ambulance et un médecin pour accompagner Mme Khamees à Al-Areesh, d’où elle a été emmenée à travers le passage de Rafah jeudi matin.
Elle y a rencontré son fils Abdel Rahim, à qui son amour a été refusé alors qu’il était un enfant.
18 décembre 2010 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3924-She_...
Traduction : Info-Palestine.net
Je pense que les vrais Juifs, les bons, ceux qui ont souffert doivent voir dans la souffrance de cette femme, leur propre souffrance. J'espère simplement que pour tous ceux qui n'ont pas connu la Shoah, l'histoire de leur aïeuls leur permettra de comprendre le drame de cette femme mais surtout des palestiniens. 
Mais Honnêtement je n'en suis pas sur.  
J'en connais trop, qui sont surtout remarquables par leur arrogance.

101226-26  [ 20/12/2010 - 17:51 ]
La Terre palestinienne en peau de chagrin
Chems Eddine Chitour/Le Grand Soir
A propos de la colonisation, "No I Can’t !" Dixit Obama
« Il était une fois un loup qui se servait chaque nuit dans la bergerie en dévorant 4 ou 5 agneaux :
*- "ça peut pas continuer comme ça, lui dit le berger, je ne vais bientôt plus avoir de moutons ! Négocions sur le nombre d’agneaux que tu pourras prélever sans dommages pour moi".
 *- "D’accord, dit le loup, mais je continue à en dévorer 4 ou 5 en attendant de parvenir à un accord".
Six mois plus tard, les négociations continuaient, mais plus de moutons. »
Parabole du Loup et des moutons

101226-27  [ 22/12/2010 - 22:20 ]
Rapport : Les Français s’indignent devant l’injustice et le blocus de Gaza
Paris – CPI  -  Stéphane HESSEL est un visage bien connu de la résistance française. Son dernier livre de moins de trente pages fait actuellement ravage. Le livre de cet ancien déporté du camp de Buchenwald, ancien diplomate, un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, est premier dans les ventes. Le livre part en centaines de milliers d’exemplaires. Ainsi, via ce livre édité par Indigène, les Français font une nouvelle sorte de résistance contre l’injustice, à l’intérieur de France comme à l’extérieur.
Stéphane HESSEL, les habitants de la bande de Gaza le connaissent bien. Il leur a rendu visite et a remarqué la situation de cette région, une situation causée par le blocus sioniste. C’est devenu « une prison à ciel ouvert pour un million et demi de Palestiniens. Une prison où ils s'organisent pour survivre ».
HESSEL est un Juif né à Berlin. « Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c'est insupportable. » C’est ce qu’il croit fermement. Voilà le chapitre consacré entièrement à la Palestine :
« Mon indignation à propos de la Palestine
Aujourd'hui, ma principale indignation concerne la Palestine, la bande de Gaza, la Cisjordanie. Ce conflit est la source même d'une indignation. Il faut absolument lire le rapport Richard Goldstone de septembre 2009 sur Gaza, dans lequel ce juge sud-africain, juif, qui se dit même sioniste, accuse l'armée israélienne d'avoir commis des « actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité » pendant son opération "Plomb durci" qui a duré trois semaines. Je suis moi-même retourné à Gaza, en 2009, où j'ai pu entrer avec ma femme grâce à nos passeports diplomatiques afin d'étudier de visu ce que ce rapport disait. Les gens qui nous accompagnaient n'ont pas été autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza. Là et en Cisjordanie. Nous avons aussi visité les camps de réfugiés palestiniens mis en place dès 1948 par l'agence des Nations unies, l'UNRWA, où plus de trois millions de Palestiniens chassés de leurs terres par Israël attendent un retour de plus en plus problématique. Quant à Gaza, c'est une prison à ciel ouvert pour un million et demi de Palestiniens. Une prison où ils s'organisent pour survivre. Plus encore que les destructions matérielles comme celle de l'hôpital du Croissant rouge par "Plomb durci", c'est le comportement des Gazaouis, leur patriotisme, leur amour de la mer et des plages, leur constante préoccupation du bien-être de leurs enfants, innombrables et rieurs, qui hantent notre mémoire. Nous avons été impressionnés par leur ingénieuse manière de faire face à toutes les pénuries qui leur sont imposées. Nous les avons vu confectionner des briques faute de ciment pour reconstruire les milliers de maisons détruites par les chars. On nous a confirmé qu'il y avait eu mille quatre cents morts – femmes, enfants, vieillards inclus dans le camp palestinien – au cours de cette opération "Plomb durci" menée par l'armée israélienne, contre seulement cinquante blessés côté israélien. Je partage les conclusions du juge sud-africain. Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c'est insupportable. Hélas, l'histoire donne peu d'exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire.
Je sais, le Hamas qui avait gagné les dernières élections législatives n'a pas pu éviter que des rockets soient envoyées sur les villes israéliennes en réponse à la situation d'isolement et de blocus dans laquelle se trouvent les Gazaouis. Je pense bien évidemment que le terrorisme est inacceptable, mais il faut reconnaître que lorsque l'on est occupé avec des moyens militaires infiniment supérieurs aux vôtres, la réaction populaire ne peut pas être que non-violente.
Est-ce que ça sert le Hamas d'envoyer des rockets sur la ville de Sdérot ? La réponse est non. Ça ne sert pas sa cause, mais on peut expliquer ce geste par l'exaspération des Gazaouis. Dans la notion d'exaspération, il faut comprendre la violence comme une regrettable conclusion de situations inacceptables pour ceux qui les subissent. Alors, on peut se dire que le terrorisme est une forme d'exaspération. Et que cette exaspération est un terme négatif. Il ne faudrait pas ex-aspérer, il faudrait es-pérer. L'exaspération est un déni de l'espoir. Elle est compréhensible, je dirais presque qu'elle est naturelle, mais pour autant elle n'est pas acceptable. Parce qu'elle ne permet pas d'obtenir les résultats que peut éventuellement produire l'espérance. »
Je suis bien évidemment d'accord avec Stéphane Hessel, mais ce point de vue (concernant Hamas) bien que Stéphane Hessel aie raison, ce raisonnement ne peut être retenu que lorsque l'on à affaire a un adversaire loyal, la négociation veut toujours mieux que la guerre.
M Stéphane Hessel pouvez-vous m'assurer, que les dirigeants israéliens sont des êtres loyaux ?
Vous savez très bien que c'est une assurance que vous ne pouvez donner,  jamais les sionistes ne se sont comporte dans toute leur histoire, avec loyauté.
La solution vous venez de l'entamer, les élites mondiales doivent s'élever contre cette barbarie, les Juifs doivent dénoncer haut et fort et sans ambiguïté l'imposture que représente aujourd'hui l'État d'Israël.   
   
101226-28  [ 22/12/2010 - 15:58 ]
L'occupation propose un plan pour construire 180 nouveaux logements coloniaux à al-Qods, après avoir confisqué 67 dunums des terres palestiniennes.
Al-Qods occupée – La municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'al-Qods a révélé un nouveau plan pour construire un quartier colonial de 180 nouveaux logements près du quartier d'Emlissoun au sud de la ville occupée d'al-Qods, en le proposant en figure de proue pour recevoir les oppositions des citoyens après avoir modifié l'ancien plan concernant la colonisation en Cisjordanie occupée.
L'ingénieur Jamil Lafi, de l'organisation (Emlissoun-Obeidiah), a déclaré que ce plan comporte la construction de 5 bâtiments résidentiels composée de 180 appartements qui seront installés sur 37460 mètres carrés de la superficie totale des terres confisquées, alors que 30 dunums ont été réservés pour des espaces verts et des établissements publics dont la construction d'un jardin d'enfants et une synagogue.
Il a souligné que l'occupation a confisqué 67 dunums des terres agricoles des citoyens palestiniens pour établir ces logements coloniaux avec leurs établissements publics.
Lafi a poursuivi que la municipalité de l'occupation à al-Qods a proposé le projet pour recevoir les oppositions des citoyens en l’accrochant sur des poteaux électriques et sur les murs des maisons des citoyens dans la zone, il y a 4 semaines.
La France n'arrive pas à construire tous les logements qui seraient nécessaire, pourtant avec bien plus de moyens, elle n'y arrive pas. Comment se fait-il qu'un si petit pays y arrive, lui ?
Les population Américaines, Européennes, travailleraient pour la prospérité d'Israël ?
La taxation tous azimuts des petits revenus des français, retraités... profiterait à Israël ?
Noooooooooooon, mauvaise langue...

101226-29 [ 22/12/2010 - 15:05 ]
Une délégation onusienne rencontre le ministre et les députés Maqdissins menacés d'expulsion
Al-Qods occupée – Des hauts responsables de l'ONU ont visité le siège de la mission du CICR dans la ville occupée d'al-Qods dans lequel se trouve la tente du sit-in des députés Maqdissins, Ahmed Atoun et Mohamed Toutah et l'ancien ministre, Khaled Abou Arafa, menacés d'être expulsés à l'extérieur de la ville sacrée, et retranchés depuis 174 jours.
La délégation composée du coordinateur de l'ONU pour les affaires humanitaires, Maxwell Gaylard, le président du bureau politique, Robert Danny, et le directeur des affaires politiques, Samir Abou Joubarah, a entendu, hier soir, le mardi 21/12, pendant plus d'une heure les députés Madissins sur les dangereuses mesures sionistes contre les résidents d'al-Qods et contre eux alors qu’ils sont députés élus et représentants du peuple palestinien et de la société Maqdissine.

101226-30  [ 22/12/2010 - 13:00 ]
L'occupation utilise les colonies comme des centres d'extorsion des enfants détenus.
Ramallah –  Un juriste palestinien a exprimé sa profonde inquiétude concernant les autorités de l'occupation qui utilisent les colonies juives en Cisjordanie et dans la ville occupée d'al-Qods comme des centres « de détention des captifs palestiniens pour les isoler et les interroger violemment ».
Abdul-Nasser Farawana, chercheur spécialiste des affaires des captifs, a déclaré que les détenus palestiniens subissent dans les colonies des actes d’intimidation et des tortures brutales pour obtenir des aveux par la force. Ils subissent des marchandages et extorsions sans surveillance, avant d'être transférés dans des centres d'interrogatoire et des prisons officielles.
« L'arrestation des citoyens palestiniens par les forces de l'occupation sioniste, en particulier les enfants, qui les emmènent menottées et les yeux bandés dans les colonies, où on pratique contre eux une formes de torture, est devenue un phénomène inquiétant qui doit être stoppé et dont les auteurs doivent être démasqués. Il faut l’affronter par tous les moyens possibles et empêcher que ces pratiques continuent car elles constituent un réel danger pour la santé des détenus et leur avenir », a-t-il ajouté.
Dans une déclaration de presse écrite, Farawana a affirmé que de nombreux témoignages d’anciens détenus qui ont vécu la même expérience, « ont révélé l‘ampleur des risques réels auxquels ils ont été exposés, et ce qu'ils ont subi comme dommages psychologiques et physiques, sans qu’aucun médecin spécialiste ne leur soit proposé. De même, ils n’ont pas rencontré d’avocat pour raconter leurs souffrances dans les colonies sionistes, et les délégués du CICR ne leur rendaient pas visite afin qu’ils puissent leur montrer les traces des sévices qu’ils ont subis ».
Il a révélé que les enfants étaient la catégorie plus ciblée dans les colonies de la Cisjordanie et celle de "Ma'ale Adumim" dans la ville sacrée d'al-Qods, et qu'ils sont « humiliés lorsqu’on les oblige à rester debout nus ou presque nus dans le froid, ils ont subi des menaces, des marchandages et des extorsions pour obtenir des aveux ou pour être des agents de l'occupation ».
Abdul-Nasser Farawana a finalement appelé les institutions médiatiques et juridiques à documenter ces témoignages, et à mettre en lumière ce phénomène inquiétant qui constitue une menace réelle contre la vie des détenus et l'avenir des enfants, et qui contredit clairement les conventions et lois internationales.

101226-31  [ 22/12/2010 - 12:00 ]
Raids aériens sur Gaza : l'avion israélienne bombarde, assassine, assiège et porte plainte à l'ONU
Agences - Le ministère des Affaires étrangères de l’occupation israélienne a déclaré aujourd’hui que son ministère a porté aujourd’hui plainte auprès de l’ONU, en dépit de ses crimes très flagrants commis récemment contre les habitants de Gaza.
En ignorant les nouveaux crimes d’assassinats commis par l’aviation israélienne contre les innocents Gazaouis, l'ambassadeur israélien auprès de l'ONU Meron Reuven a adressé une  lettre au conseil de sécurité et au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dénonçant les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.
Alors que des médias hébreux ont rapporté, hier, du chef d'état-major israélien, le général Gaby Ashkenazi, que des groupes armés de la bande Gaza avaient pour la première fois utilisé récemment un missile antichar russe de type "Kornet", ce qui a suscité, selon ces médias, son inquiétude envers l’intensification des tirs palestiniens anti-chars.
Notons que  les avions de guerre de l’armée israélienne ont lancé récemment à plusieurs reprises des raids contre de diverses régions dans la bande de Gaza, assassinant un certain nombre de citoyens innocents et endommageant une usine de fromage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire