jeudi 9 décembre 2010

Débat entre Juifs

Un ami me fait part d'un débat entre Juifs, où le sujet en est : " Peut-on être antisioniste sans être antisémite ? "

Bien entendu le C.R.I.F. organisation raciste au possible est de la partie. Il fait même de cette interrogation son "cheval de bataille"  pour dénigrer tous ceux qui militent pour que le Droit international s'applique au Proche-Orient et naturellement défendent  le Droit du Peuple de Palestine.
C'est une sorte de "contre-feu" que le CRIF lance à chaque fois que ces souteneurs (au propre comme au figuré) des criminels sionistes sont à court d'arguments ou que qu'Israël en a besoin pour édulcorer le crime qu'il vient de commettre. 

Ma réponse à été : Est-ce que pendant la Deuxième guerre mondiale, ceux qui ont combattu l'Allemagne, se sont-ils battu contre les allemands ou contre le nazisme ? Trouve la réponse et tu trouveras la solution à ton interrogation.  

De prime-a-bord  la réponse parait évidente pour tout citoyen lambda, elle ne l'est pas pour un Juif. A quoi cela tien-t-il ? à leur structure psychologique qui ne leur permet pas de penser que ce qu'il n'acceptent pas pour eux, ils ne peuvent, non plus, le faire aux autres. Les Juifs, du moins l'immense majorité de ceux que je connais, trouvent normal d'avoir des prérogatives qu'ils refusent aux autres. Ils pensent que le citoyen lambda, non seulement est inferieur intellectuellement au juif, mais encore qu'il leur doit quelque chose. C'est le drame de la Palestine, c'est le drame des négociation où les Juifs se taillent la part du lion ou alors il ne peut y avoir de négociations.   
   
C'est exactement se qui vient de se produire avec les négociations directes de paix entre le Gouvernement israélien et l'"Autorité" palestinienne. Un véritable marche de dupes, mais les juifs trouvent cela logique !  

C'est aussi le problème des spoliations :
  1. Les juifs réclament le droit au retour, sur ce qu'ils appellent la Terre promise par dieu, excusez du peu, mais refusent le retour des réfugies palestiniens sur la terre de leurs ancêtres !
  2. Les terres "conquises", achetées ou prises par la violence, restent la propriété inaliénable de l'État israélien, mais ne se sont pas posés la question de savoir si elles n'étaient pas déjà aliénées a un autre propriétaire ?

C'est aussi le problème des crimes commis:
  1. Les juifs tuent par volonté divine, mais dès que vous vous défendez, vous accusent de terrorisme !
  2. Les juifs démolissent l'habitat autochtone, sous des prétextes aussi inhumains que le défaut de permis de construire , alors mêmes que palestiniens sont chez eux, mais les Juifs construisent des colonies en territoire palestinien et trouvent cela normal ! Ont-ils un permis de construire ? En ont-ils fait la demande au Gouvernement palestinien ? Non, et ils trouvent cela normal !

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais voila succinctement, ce qui me permet de dire : "que la construction psychologique de la majorité des Juifs n'est pas celle de tout en chacun"  Mais dès que l'on a affaire aux fanatiques, là, il n'est plus question de religion, d'ethnie ou de nationalité, ils voient le monde à travers le prisme déformant de leur illumination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire