mardi 7 décembre 2010

Jérusalem sous référendum !

Israël va soumettre à référendum toute cession a Jérusalem.

Le parlement approuve une loi qui impose la convocation d'une consultation par référendum, avant de ratifier tout traité international qui altère la situation de la colonisation des territoires annexés.

Israël utilise un des principes fondamentaux de la démocratie universelle pour détourner et justifier la rapine la plus inacceptable, que peut être celle de la spoliation d'un Peuple de ses biens. Son crime, ne pas être Juif.
Cet État criminel prend à témoins les démocraties mondiales, pour quelles avalent des principes nauséeux sous couvert de démocratie et avalisent les crimes de cet État qui n'aurait jamais du sortir de terre.
 L'arrogance de l'État d'israélien est sans limités et déshonore sans conteste possible l'intelligence de ceux qui le soutiennent.


Il n'est pas facile d'imaginer un leader israélien, Benjamin Netanyahu ou n'importe qui d'autre, rendant la moitié de Jérusalem au futur Etat Palestinien. Jérusalem a de tous temps été un des points de discorde et sans doute un des plus émotionnel, un des plus explosifs, dans les négociations de paix. (Quelle paix ?) D'heure en avant il y aura une difficulté supplémentaire. Israël ne pourra céder de territoire a Jérusalem si son électorat ne l'approuve par référendum.
  
Le parlement israélien a approuvé ce lundi, après sept heures de débats, une loi qui impose de faire appel au référendum, dans un délais de 180 jours, avants de ratifier tout traité international qui altère la situation des territoires annexés. La loi affecte principalement Jérusalem, dont la moitié orientale inclue la Vielle Citée et les lieu sacrés pour les Juifs, Musulmans et Chrétiens,  soi-disant conquise à la Jordanie en 1967.

En 1980 le parlement établit le nommée Loi de Jérusalem, selon laquelle toute la cité faisait partie indivisible de l'État israélien. Cette loin n'a pas été reconnue par l'ONU ni par aucun autre pays di monde.   

L'autre territoire inclus dans la nouvelle loi de référendum est le Golan, le plateau conquis à la Syrie en 1967. Le Golan fut incorporé au territoire israélien en 1981 et la citoyenneté israélienne fut offerte à ses habitants ( Jusqu'à quand ? ) sans les obliger à renoncer à la citoyenneté syrienne.
La loi qui incorpora le Golan au territoire israélien n'utilisa pas le vocable "annexion", elle supposait pourtant une annexion avec trous ses effets. La preuve est qu'a partir de maintenant ce plateau, d'intérêts stratégique important, restera soumise à la même loi référendaire que Jérusalem.    
Cependant, il  reste très improbable que l'électorat israélien approuve de renoncer au Golan en cas d'accord avec la Syrie.  

Les dirigeants israéliens ne sont pas uniquement des criminel, mais aussi des êtres qui n'assument pas leurs actes et ont besoin face aux populations mondiales, de faire référence à la volonté de leurs électeurs pour entériner les décisions qu'ils savent d'avance immérités, arbitraires et illogiques, ce sont des êtres qui se cachent derrière des mythes de la religion israélite pour justifier leurs crimes. Leur seul mérite est la capacité à comploter, à acheter les consciences de nos dirigeants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire