mardi 26 octobre 2010

Peuple élu II

LE PEUPLE ELU !
[2e. version. ]

Le mythe du « Peuple élu » semble faire référence à la religion, le Peuple qui serait élu par Dieu. Cette croyance eu demeurant injuste, au regard des autres Peuples et à la philosophie même, de ce que devrait être une religion.

Ce que le sionisme entend par « Peuple élu » n’a pas de connotation religieuse  ou spirituelle mais matérielle et ne se rapporte plus au « Peuple élu », tel que l’on pouvait le croire à ses origines comme étant le Peuple Juif. [Concept irréalisable par la transparence même de son exclusivité] Il fallait donc y additionner des « adjuvants » rendant opaque l’appartenance à ce nouveau « Peuple élu » que nous nommerons « Caste supranationale » où la religion, la nationalité ou origine, la position sociale, serait indifférente. La condition sine qua non est de faire siennes, d’adopter, la vision d’une conscience au dessus du simple citoyen de favoriser sans faille cette vision au risque de se voir assassiner, s’il est considéré qu’il y a « trahison ». 

Cette volonté était irréalisable aussi, dans un monde où les Etats restaient maîtres de leur destin. La MONDIALISATION ou DÉCONSTRUCTION (de nos sociétés) vint tout arranger, vint mettre les choses en place. Présenté comme des avancées économiques, sociales, sociétales voir philosophiques y compris humaines, les Etats, les citoyens, perdent, une à une, leurs prérogatives, leurs avantages (acquis souvent de haute lutte) pour les citoyens lambda.

Fallait-il encore canaliser le psychisme des populations, faire accepter ce que devrait être la pensée unique distillée : par des intellectuels voués à la « CAUSE », par les médias acquis à cette « CAUSE » ou en prenant le contrôle de ceux récalcitrants (par différents moyens, d’ailleurs), et se donner les moyens, la capacité, de manipuler les populations devant admettre la « pensée unique » visant à l'acceptation des décisions de la CASTE

Les politiques, portent dans le processus de désinformation une grande responsabilité et non seulement refusent d’assumer l’implication que leur engagement requiert, mais aussi en nous mentant, en faisant preuve d'un mépris rarement égalé et au lieu de protéger les populations tel les engagements librement acceptés en se présentant à une élection, favorisent l’avènement de la « Caste supranationale » au détriment non seulement de leurs électeurs mais aussi de leur propre pays. 
   
La vision des dirigeants de cette « Caste supranationale » est de prendre les "rênes" de tous les secteurs qu’ils soient culturels, politiques, économiques. De se rendre maître du destin des autres citoyens, de faire en sorte qu’ils ne puissent échapper au destin que l’on a décidé à leur place.
C’est l’esclavage moderne, dont nous pouvons pressentir les prémices dans nos pays et en observer la résultante dans les cas, où des Etats émergeant ou supposés plus faibles militairement, en appellent au concours des instances internationales et soumis dès lors au 
NOUVEL ORDRE MONDIAL.

L’Europe actuelle trahît, non seulement, l’esprit qui anima ses pères : (la prospérité dans la paix, la justice et la démocratie).  Mais encore l’Europe d’aujourd’hui fait partie intégrante des criminels du « Nouvel  ordre mondial » ayant pour devise : « Communauté, Identité, Stabilité ».
Nouvel Ordre Mondial dénoncé par Aldous Huxley en 1933 dans (Le Meilleur des Mondes) et dont nous pouvons remarquer les prémices en occident, mais surtout l’expérience grandeur nature, en Palestine. Et comme il le disait : le secret du bonheur et de la vertu est, d’« aimer ce que l’on est obligé de faire ». Tel est le but du conditionnement : « faire accepter aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper. »

De cette CASTE SUPRANATIONALE sont/seront issus les dirigeants d'aujourd'hui/demain, les tenants de l’économie [industrie, finance, services, commerce] tel que nous pouvons le constater depuis quelque temps déjà, mais aussi des instances internationales qui sont/seront utilisées pour assujettir les petit Etat, Etats émergeants ou possédant des richesses dans leur sous-sol et insuffisamment armées. 
Les pouvoirs publics nationaux, s’accordent/s'accorderont des avantages ruineux, favorisant certains secteurs, industriels, financiers, économiques. Et détruisant les réseaux de protection et cohésion sociale, les emplois (délocalisation/déconstruction) sous des prétextes purement économiques, écartant l’humain qui aurait du être, pourtant au centre de leurs préoccupation, sont/seront précarisés, rendant les populations tributaires d’un pouvoir qui leur enlève, les uns après les autres, les droits acquis souvent de haute lutte, sous l'argument manipulateur d'un redressement National quand le but recherché est l’anéantissement des acquis des "petit", au profit de capitaux venus d'on ne sait où et en direction de destinations inconnues. 
La valeur intrinsèque de ses dirigeants est secondaire par rapport à l’exigence d’une compétence normalement requise. Il est exigé d’eux une soumission sans faille (c’est de mon point de vue, une des raison, qui fait que nous voyons nos hommes politiques ou dirigeants économiques avancer des turpitudes, que nous voyons bien que eux-mêmes n’y croient pas, mais ne peuvent faire autrement, sous peine de se voir, au mieux, "éjectés"), soumission, disais-je, au sommet pyramidal de la CASTE SUPRANATIONALE issus de ce qui était au départ un mythe, celui du « PEUPLE ELU » ou se considérant comme tel.



Tout cela, n’est, évidemment que pure fiction. Fiction faisant suite à la réflexion qui fait elle-même suite aux événements  que nous vivons.
La Terre promise est un Mythe, le peuple élu est un Mythe, mais contrairement à la Mythologie romaine ou grecque une communauté, un peuple, une race, appelez cela comme vous le souhaitez, ou une fraction  d’elle, veut et se donne les moyens des les réaliser.  
Les vicissitudes jalonnant l‘histoire de la […] sont prises comme argument originel pour accéder au Mythe de la Terre promise, or l’histoire nous a appris que l’initiateur (Herzl) s’est basé aussi sur l’impossibilité du « Peuple » a vivre en harmonie avec les autres peuples, du à un racisme inexpliqué, antijuif. 

Et, la question que je pose est : ce soi-disant racisme antijuif, ne prendrait-il  pas naissance dans la supériorité réelle ou supposée de cette frange qui se dit Peuple élu, plus exactement de l'arrogance quelle témoigne aux autres Peuples et que nous appelons, aujourd’hui, SIONISME, qui cherche à réaliser le Mythe du peuple élu. Cependant, ne serais-t-il pas, parce que de tous temps cette frange c’est auto-désigné comme étant le Peuple élu, qu'on pris naissance les vicissitudes émaillant le parcours des Juifs ? 


On ne peut pas abuser indéfiniment quelqu'un sans qu'un jour il ne demande des comptes.


   Hier lundi 25 octobre 2010, dans la première partie du Grand Journal de Canal +, un des journalistes faisait l'apologie de la gestion de Tony Blair (y compris de Margaret Thatcher, il avait oublie Aznar et Bush,) et restait admiratif devant la stoïcité et le dynamisme anglais par opposition à la déprime et au grévisme français, que Tony Blair était appelé à faire des conférences sur la gestion des Etats, mais qui voulez-vous que fasse appel à  Jacques Chirac ? Sous entendu qui aurait envie du "modèle français" ? 
Ce journaliste de brocante oublie un peu vite, que la France a de tous temps été à la pointe, et toujours suivi, des avancées humaines en matière sociale et sociétale. 
   Ce journaliste est paye pour le faire ou alors il est un sot.


   Et comme le dit François Bayrou (le seul qui pendant la campagne présidentielle parla de la dette de la France) dans "ABUS DE POUVOIR" :  "Le président de la République à un plan. Il conduit la France là où elle a toujours refusé d'aller L'abandon du modèle républicain, le culte de l'argent, le choix d'une société d'inégalités, le renoncement à ce qui faisait la force et l'originalité de la France dans le monde.
Partout, la France se range du côté des puissants.
En même temps, tous les centres de décision, politiques, économiques médiatiques sont convoités et mis en réseau. L'arbitraire règne en maître. 
Jamais démocratie ne porta plus mal son nom. Jamais République ne fut moins publique."

   Et j'ajoute cette France là, fait partie des escrocs du NOUVEL ORDRE MONDIAL, ordre auquel elle avait jusque-là, principalement avec le Général de Gaulle, toujours refuse d'appartenir. 
J'étais fier d'être français la France était admiré de par le monde, aujourd'hui mes amis espagnols me disent cette France là, ne sert plus à rien...  et moi de répondre : oui elle sert à répandre l'injustice de ce 
NOUVEL ORDRE MONDIAL.   








lundi 25 octobre 2010

Les colonies contre la paix : Isabelle Avran

Les colonies contre la paix : Isabelle Avran

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert l’a de nouveau réaffirmé le 26 mars 2008 : les constructions de logements dans les colonies de Cisjordanie et notamment à Jérusalem-est vont se poursuivre. En dépit non seulement du droit international, mais aussi des engagements pris à Annapolis. 
Ces constructions n’ont en fait guère cessé durant toute la dernière période, comme le souligne dans l’un de ses rapports la « Foundation for Middle-East Peace ». Outre Jérusalem, le nombre de colons est passé en 2007 d’un peu plus  de 260.000 à un peu plus de 275.000. Cela représente une augmentation de 5.45%, plus deux fois l’augmentation de la population civile juive en Israël.  On est loin d’une simple « croissance naturelle » de la population. En outre, selon le même rapport 76.2% des colons résident dans 48 colonies qui se situent ou se situeront à l’ouest du mur –mais en territoire palestinien- lorsque sa construction sera achevée. C’est-à-dire, en fait, dans ces grands blocs de colonies que le gouvernement israélien promet à l’annexion. 
La majorité des colonies se trouve ou se trouvera à l’est du mur, mais la majorité des colons à l’ouest. Entre juin 2006 et juillet 2007, on a dénombré près de 2.900 colons de plus à l’est du mur et un peu plus de 11.300 de plus à l’ouest.

Nouvelles annonces
Quasiment au lendemain de la rencontre d’Annapolis, le gouvernement israélien annonce de nouvelles constructions dans la zone du Jebel Abu-Ghneim devenue « Har Homa », sur la ceinture de colonies qui boucle Jérusalem. 750 nouvelles constructions sont également prévues à Givat Zeev. Fin mars, la mairie de Jérusalem annonce la construction à venir de 600 logements dans la partie orientale de la ville -partie arabe de Jérusalem-  Le plan « fait partie d’une initiative globale du maire de Jérusalem (Uri Lupolianski …) pour la construction de 40.000 unités de logement dans la ville afin de faciliter à des jeunes couples l’accès à un logement », indique la municipalité israélienne dans un communiqué. 600 nouvelles « unités de logement » sont notamment prévues dans la colonie de Pisgat Zeev, au nord-est de Jérusalem. Une annonce qui intervient après la publication par « La Paix Maintenant » d’un nouveau rapport révélant entre autres qu’aucun projet de construction n’a été gelé, que les constructions se sont poursuivies sur les sites existants, que des centaines de bâtiments comptant des milliers de logements sont en chantier depuis janvier dans 101 colonies en Cisjordanie…Début mars, ajoute le rapport de l’organisation pacifiste israélienne, le ministre de l’intérieur approuve le changements de statut de Modi’in Illit qui, de Conseil local, devient une ville. Le gel de la colonisation, l’un des engagements clé d’Annapolis, est trahi au moment même de la signature, il subit, selon « La Paix Maintenant », plusieurs érosions : il ne concernerait ni les projets où la construction a déjà commencé ni Jérusalem-Est, ni les grands « blocs de colonies »…

Annexions
« Il y a un consensus en Israël sur le fait que des secteurs comme le Gush Etzion, Ariel et les quartiers juifs de Jérusalem resteront sous notre contrôle », va      même jusqu’à postuler Benjamin Ben Eliezer, ministre des infrastructures, le 11 mars dernier. Et tel est bien l’enjeu de ces nouvelles constructions : annexer, annexer.
Obtenue -in extremis – par George W. Bush en Condoleezza Rice  avant la rencontre, la déclaration israélo-palestinienne d’Annapolis n’est qu’une déclaration d’intention où rien n’est dit sur les dossiers centraux du conflit. Mais les participants s’y engagent à œuvrer à œuvrer pour l’établissement d’un Etat palestiniens indépendant d’ici fin 2008 aux cotés d’Israël, et la feuille de route en constitue l’un des termes de référence.Or la feuille de route, élaborée par le quartette pour le Proche-Orient, acceptée d’entrée de jeu par la partie palestinienne, fait l’objet de quatorze réserves israéliennes  qui la vident d’une grande part de sa substance mais a cependant un mérite : la concomitance des exigences faites aux « protagonistes ». Israël doit geler la colonisation, en même temps que les Palestiniens mettent un terme aux actions de type « terroristes »  - les dirigeants israéliens ayant toujours érigé cette seconde exigence en préalable.
Pour leur plan de colonisation massive, les dirigeants israéliens ne mettent pas seulement en cause les engagements pris. Ils entendent surtout rendre caducs les espoirs d’édification d’un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967. On conçoit qu’à l’instar des bombardements israéliens contre la bande de Gaza assiégée, l’intensification de la colonisation israélienne en Cisjordanie et particulièrement à Jérusalem-Est constitue une pierre d’achoppement des pourparlers, dénoncée par la partie palestinienne.
Mais aucune condamnation ni aucune pression, américaines ni européennes, n’interviennent. Le porte-parole du département américain Sean Mc Cormak se contente d’un rappel à l’ordre : « l’annonce du gouvernement israélien (sur les colonies) est elle utile au processus de paix ? Non elle est inopportune ». « En tant qu’ami, je vous dis que la sécurité d’Israël passe par l’arrêt des colonisations »,  Insiste pour sa part Nicolas Zarkozy. Mais l’ami se contente aussi de mots. Quand sur le terrain il y a urgence. 


dimanche 24 octobre 2010

Iran danger nucléaire ?

Nous vivions une époque formidable. Nous entrons vraiment  – en réalité depuis quelque temps déjà – dans un monde orwellien. En France, des campagnes et à coup d’experts veulent nous convaincre de la dangerosité de larme nucléaire iranienne. Or cette arme est encore virtuelle pour quelques années. Personne ne nous dit qu’Israël possède depuis quarante ans des armes nucléaires. Déployées pour être lancées précisément  contre ce pays-là : l’Iran.

Sachant qu’Israël n’hésitera pas une seconde à les utiliser dès que son grand protecteur – les USA – le lui permettra. Protecteur étant le seul pays ayant utilisé larme nucléaire contre des populations civiles, et des armes à fragmentation  dans les différents conflits  comme celui des Balkans, de l’Irak. Je vous le rappelle.

Des journaux, en Grande-Bretagne (The Indemendent) et aux Etats-Unis (The New-yorker), ont évoqué des plans d’attaque américains et/ou israéliens contre l’Iran ; ils ont immédiatement été l’objet d’un démenti qui d’ailleurs avait l’allure d’un aveu. A partir de là, un scénario doit s’imposer dans la présentation de la réalité régionale : la menace nucléaire vient désormais exclusivement de l’Iran  - qui a adhéré au Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), qui ne possède pas encore d’armes nucléaires et qui reste sous le contrôle de AIEA, même si par mimétisme avec Israël, qui lui refuse catégoriquement, l’Iran oppose des refus voire des obstructions à ces inspections.
Le danger ne vient surtout pas d’Israël  - qui n’a pas adhéré au TNP et possède le sixième arsenal nucléaire du monde braqué sur l’Iran sur les capitales des pays arabes et au-delà.
Israël entend (prétendant justement la danger que court le Peuple Hébreux) maintenir à tout prix  son monopôle nucléaire dans le Proche et le Moyen-Orient. Déjà impliquée dans la préparation avec le Pentagone, l’armée israélienne, qui aura  -comme de bien entendu – besoin de la couverture politique et stratégique américaine.

Une campagne propagandiste effrénée, dont on a vu un petit échantillon en France, est menée en Israël pour conditionner l’opinion désormais obsédée par l’Iran.
L’arsenal nucléaire israélien selon diverses estimations entre autres la revue anglaise spécialisée « Jane’s Intelligence Review »  est de : environs quatre cent têtes pour une puissance de 50 mégatonnes, l’équivalent de 3 850 bombes d’Hiroshima.  Excusez-moi du peu.
Le plus triste c’est que le sionisme avant d’échouer risque de les utiliser, tel les fanatiques, plutôt que d’admettre leurs erreurs.


Israël rejette les critiques du synode

Israël rejette les critiques du synode, 
dénonce des "attaques politiques"
AFP | 24.10.10 | 17h12
Israël a dénoncé dimanche comme des "attaques politiques" contre l'Etat hébreu le message du synode pour le Moyen-Orient, réuni par le pape au Vatican, demandant qu'il soit mis fin à l'occupation israélienne des "différents territoires arabes".
"Nous exprimons notre déception devant le fait que cet important synode est devenu une tribune pour des attaques politiques contre Israël dans la plus belle tradition de la propagande arabe", a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon dans un communiqué.
"Le synode a été pris en otage par une majorité anti-israélienne", a-t-il ajouté.
Le synode pour le Moyen-Orient a demandé samedi qu'il soit mis fin à l'occupation israélienne des "différents territoires arabes" concernés et affirmé que l'Etat hébreu ne pouvait pas s'appuyer sur la Bible pour défendre une politique de colonisation.
"Les citoyens des pays du Moyen-Orient interpellent la communauté internationale, en particulier l'ONU, pour qu'elle travaille sincèrement à une solution de paix juste et définitive dans la région" qui passe par la "fin de l'occupation des différents territoires arabes" par Israël, ont déclaré les évêques, provenant en majorité du Moyen-Orient, à l'issue de leurs deux semaines de travaux au Vatican.
Israël ne peut pas s'appuyer sur le terme de "Terre promise" figurant dans la Bible pour "justifier le retour des juifs en Israël et l'expatriation des Palestiniens", a affirmé l'archevêque grec-melkite de Newton (Etats-Unis) Mgr Cyrille Salim Bustros, président de la commission pour le message de ce synode, lors d'une conférence de presse.
M. Ayalon a dit qu'il était "particulièrement scandalisé" par ces remarques.
"Nous appelons le Vatican à se (distancier) des propos de l'archevêque Bustros, qui sont calomnieux à l'encontre du peuple juif et l'Etat d'Israël et ne devraient pas être interprétés comme la position officielle du Vatican".
La plupart des juifs religieux considèrent que la terre d'Israël a été donnée aux juifs par Dieu, et les colons juifs citent souvent la Bible pour maintenir leur emprise sur la Cisjordanie et Jérusalem-Est, occupés depuis la guerre des Six Jours en 1967.
Mais le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a pour sa part déclaré à l'AFP que les textes sacrés n'ont jamais été utilisés par les gouvernements israéliens pour justifier l'occupation ou la colonisation d'un territoire.
Il a également souligné que la population chrétienne d'Israël avait augmenté depuis la création de l'Etat juif, alors que selon lui dans le reste de la région du Moyen-Orient, de nombreux chrétiens ont fui la guerre, l'instabilité et les problèmes économiques.
De leur côté, les Palestiniens ont salué les appels du synode, le principal négociateur palestinien Saëb Erakat, appelant dans un communiqué la "communauté internationale à exercer sa responsabilité morale pour accélérer la fin de l'occupation israélienne illégale" des territoires palestiniens.
Les communautés chrétiennes sont "parties intégrantes du peuple palestinien", a encore souligné le négociateur palestinien, attribuant à Israël la responsabilité de leur départ de Terre sainte.



Et bien entendu, tout ce qui est contraire a l’Etat d’Israël au sionisme est antisémite… y compris lorsque le discours prêche pour l’entente entre les hommes. 

Info 101024 -02-

101024-27   20/10/2010 - 18:49 
Appel à l'OLP à limoger Abbas à cause de ses dernières déclarations
Stockholm – Le centre palestinien d'al-Adalah (Justice) qui a siège en Suède a appelé le comité exécutif de l'OLP à licencier son président, Mahmoud Abbas, de ses postes et responsabilités suite à ses déclarations dans lesquelles il a annoncé être prêt à renoncer aux droits et principes historiques du peuple palestinien et d'annoncer la fin du conflit avec l'entité sioniste en échange de la création de l'état palestinien sur les territoires palestiniens occupés en 1967.

101024-28  20/10/2010 - 18:05  
L'occupation interdit décisivement le travail dans un projet agricol à "Deir Istiya"
Naplouse – Les forces de l'occupation accompagnées par l'officier de la direction civile et un groupe de colons sionistes ont envahi, ce mercredi 20/10, des terres dans le village de "Deir Istiya" dans la ville de Selfit sous prétexte d’un projet d'amendement et ont arrêté les propriétaires de ces terres et les ouvriers.
Le laisser faire de l’Occident, sur de tels projets, apporte la preuve, si besoin, de l’immoralité de ses dirigeants. Les israéliens ceux favorables au sionisme, ceux s’appropriant par le fait accompli des terres palestiniennes, sont des gens infectes sans morale et cela au nom d’une religion et ses mythes.  Néanmoins comment les condamner quand leurs propres autorités aussi bien politiques que religieuses, au Proche-Orient mais aussi en Occident encouragent ce comportement de prédation animale.
Un rat vole pour se nourrir un israélien, favorable au sionisme,  vole pace que c’est inscrit dans ses gènes. Parce que l'on à gravé dans son psychisme ce que au nom de la religion on peut faire, on doit faire. 
Quel homme est assez sot pour affirmer que les juifs  venus de Russie ou de diable vauvert a un quelconque droit sur les Palestiniens ?  
Il faut sûrement chercher là, y compris si la communauté juive payé pour les agissement de quelques-uns, un début de réponse aux pogromes, vexations, lois iniques, et tous les crimes commis à l’encontre de cette communauté. 
Lorsque on ne respecte pas la liberté d’autrui, la personne même, et que cela est inscrit dans les gènes, il ne faut pas s’attendre à être respecté par les autres communautés.  Ne pas cautionner les agissements criminels de membres d’une communauté fusse-t-elle sa propre communauté, me semble être un minimum si l’on aspire au respect qui est du à tout être humain.
Les israélien, favorables au sionisme, sont-ils des êtres humains, des descendants d’un hypothétique Dieu, ou sont-ils simplement dépourvus de conscience.  C’est une enveloppe humaine avec un instinct d’animal. 

101024-29  20/10/2010 - 17:09
Des agressions sionistes sous la protection de l'armée de l'occupation
Des colons sionistes brûlent plus de 2500 oliviers à Bourine
Naplouse – Des colons sionistes de "Brkhah" ont attaqué, ce midi, le mercredi 20/10, les fermiers palestiniens dans le village de Bourine, blessant un citoyen palestinien et brûlant et cassant un grand nombre d'oliviers alors que les forces occupantes ont arrêté un Palestinien qui a fait face aux colons sionistes.
Cela confirme, si nécessaire ce que j’ai tenté d’expliquer.

101024-30 
Hamdan : Des discutions très importantes
Hamas discute avec la délégation des «sages» du compromis, de la réconciliation et du blocus sioniste
Damas- « Plusieurs points très importants : le compromis du processus de paix, la réconciliation palestinienne et l’embargo sioniste, ont été débattus avec la délégation du groupe des  « Sages », à Damas, mardi soir, le 19/10 ».
La direction du Hamas, sous la présidence du chef de son bureau politique M.Khaled Mechaal s’est réuni hier, avec la délégation du groupe des « Sages » (The Elders), dirigée l'ancien Président de la République d'Irlande Mary Robinson et les membres de l'ancien président américain Jimmy Carter, insistant sur la levée immédiate du blocus et les moyens équitables pour faire considérer le Hamas comme une partie essentielle et pesante dans la scène palestinienne et à faciliter la tâche devant la réconciliation palestinienne, tout en indiquant aux difficultés de la procédure des négociations avec l’entité sioniste.

101024-31  20/10/2010 - 16:41
Un résistant en Cisjordanie a-t-il un autre choix que la prison ou la mort
Al-Hendi appelle à une vision stratégique avec le Hamas
Gaza –  Le leader du mouvement du Djihad islamique en Palestine, Dr. Mohamed al-Hendi, a appelé à un dialogue stratégique entre le Hamas et le Djhiad pour construire une stratégie et une vision pour affronter les grands risques et défis qui se présentent à nous.
L’occident ferait preuve d’intelligence en se posant la question de savoir quel est le choix d’un Palestiniens au lieu des entretiens de « boulevard » dignes de Feydeau. Et le soutient à ces criminels que seul un Caïn peut cautionner.  

101024-32  20/10/2010 - 16:33
Son état sanitaire est stationnaire
Un homme âgé blessé par les tirs de l'occupation à l'est de Rafah
Gaza – Un citoyen palestinien âgé de 65 ans a été blessé, ce matin mercredi 20/10, par les tirs des forces sionistes postées aux alentours du passage de Sofa à l'Est de la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

101024-33  20/10/2010 - 16:30
Le tribunal sioniste discute la possibilité de démolir le ciemetière de Maman Allah
Al-Qods occupée – Le tribunal sioniste de "Soulh" dans la ville occupée d'al-Qodsn tiendra, aujourd'hui mercredi 20/10, une séance pour discuter la demande du gouvernement sioniste et ses branches exécutives représentantées par sa municipalité à al-Qods occupée et ce qui se nomme "le département des territoires d'Israël", pour démolir plus de 220 tombes dans la cimetière islamique de Maman Allah dans la ville sacrée.
J‘espère que le tribunal aura l’intelligence de comprendre l’indignation des juifs français, lorsque des petits malfrats souillent ou profanent des tombes juives. Notre liberté s’arrête où commence celle de l’autre. Faut-il encore posséder une humanité suffisante…  

101024-34  20/10/2010 - 15:28
Le convoi "Viva Palestina 5" navigue vers le port d'al-Ariche dans son chemin pour Gaza
Gaza – Le convoi "Viva Palestina 5" a quitté, aujourd'hui à l'aube, le mercredi 20/10, le port syrien de Lattaquié, naviguant vers celui égyptien d'al-Ariche dans son chemin vers la Bande de Gaza assiégée, au milieu d'un massif adieu populaire, où les citoyens Syriens et palestiniens s'étaient alignés sur les bords de la routes, portant les slogans de la victoire et brandissant les drapeaux verts et les pavillons palestiniens et syriens.

101024-35 20/10/2010 - 12:19  
Al-Assad: "Israël" n'a aucun intérêt, ni capacité à réaliser la paix
Damas – Bachar al-Assad, président de Syrie, a affirmé que l'occupation sioniste ne veut pas et ne pourrait pas réaliser la paix, soulignant que la paix juste et globale est celle qui assure la sécurité et la stabilité dans la région.
Al-Assad a mis en garde, le mardi 19/10, des résultats dangereux de la loi raciste sioniste qui se nomme "la Loi de la Citoyenneté" approuvée par le gouvernement sioniste et stipule de modifier l'actuelle loi pour contenir le" serment d'allégeance" à l'entité occupante sioniste.
A l'issue de sa rencontre avec une délégation de l'organisation des "Sages", le président Al-Assad a félicité les efforts prodigués par l'organisation pour faire connaître la réalité de ce qui se passe en Palestine occupée, appelant à des efforts concertés pour forcer la communauté internationale a assumer ses responsables et mettre fin aux violations sionistes continuelles et à la tragédie quotidienne du peuple palestinien.
Il a affirmé également la nécessité de la réalisation de la réconciliation palestinienne et l'importance d'accentuer les efforts pour aider le peuple palestinien à la réaliser.
La délégation de l'organisation des "Sages" qui a visité la Bande de Gaza avant son arrivée à Damas, a expliqué à al-Assad ce qu'elle a vu des situations catastrophiques du peuple palestinien à cause du sévère embargo sioniste inhumaine y imposé depuis plus de 4 successifs.
Notons que l'Organisation des "Sages" est une Association indépendante qui travaille pour mettre fin aux conflits dans le monde entier et se compose des célèbres personnalités politiques dont l'ancienne présidente de l'Irlande et l'ancienne haut-Commissaire des nations unies aux droits de l'homme, Marry Robinson, l'ancien président américain, Jimmy Carter, l'activiste indienne aux droits des femmes et la fondatrice de la Self-Employed Women's Association (SEWA), Ela Bhatt, et l'ancien ministre égyptien des affaires étrangères, et l'ancien émissaire de l'ONU, Lakhdar Brahimi.

101024-36  21/10/2010 - 16:15 
13 mille unités coloniales reçoivent des permis de construction
«Paix Maintenant» : Les colons construisent 600 unités résidentielles depuis la fin du gel
Al-Qods occupée - Le mouvement anti-colonialisme, "Paix Maintenant", a annoncé que les colons ont commencé la construction de plus de 600 nouveaux logements dans plusieurs colonies en Cisjordanie occupée depuis la fin de la période prétendue de gel, le 26 septembre dernier.

101024-37  21/10/2010 - 13:18
Alors que Abbas et son groupe s'attachent aux négociations
Netanyahu : Pas de retour aux frontières de 1967 et al-Qods restera unifiée sous notre souveraineté
Al-Qods occupée – Le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, a confirmé son rejet des exigences palestiniennes de parvenir à un compromis durable, et d'appliquer le principe de la solution de deux Etats, représentée par la création d’un l'Etat palestinien, avec comme capitale la ville occupée d'al-Qods, sur les territoires palestiniens occupés en 1967, ce qui porte un coup fort à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et son groupe.
Pourquoi s’énerve-t-il, ce fourbe ? Cela on le savait, un juif/sioniste ne permettra pas d’atteindre les conditions réelles à une paix. Tout ce qu’il fait c’est ruser, tromper, celui qui l’écoute et croire en sa parole c’est une absurdité. Un sioniste donne sa parole pour atteindre son but, une fois ce dernier atteint sont engagement ne le concerne plus.
L’extraordinaire de cette vérité, est dans le fait qu’on le sait et pourtant nous continuons à leur faire confiance !
Quand je dis nous, ce sont tous ceux qui pour un peu plus d’aisance personnelle permettent à ces criminels de sévir.     

101024-38  21/10/2010 - 12:29
Retenu de longues heures pour finalement de l’informer, qu’il lui est interdit de voyager.
L’occupation interdit au député Samir Kadi de participer à un congrès médical en Turquie
Al-Khalil – Le député palestinien, Dr. Samir Kadi a affirmé que les autorités de l’occupation ont interdit son voyage pour aller participer à un congrès médical en Turquie.
La complaisance de l’Occident à l’égard de ces criminels, sent les relents de la collaboration de Vichy pendant la Seconde guerre mondiale, mais surtout l’odeur fétide du soutien apporté à des criminels.  

101024-39  21/10/2010 - 12:40 
Lors d'une opération de raids et d'arrestations
L'occupation rase des dizaines de dounams de terres agricoles à l'est d'al-Khalil
Al Khalil – Les bulldozers de l'occupation israélienne ont commencé, ce matin jeudi 21/10, à raser de grandes superficies de terres agricoles palestiniennes dans la région de Bouk'a à l'Est de la ville d'al Khalil.
Dans 50 ou 500 ans on se souviendra surtout de la capacité d’Israël à prendre possession des terres, sans les payer, ce qui pour ces gens-là est quelque chose de naturel. Comploter, manigancer, manipuler, voler, escroquer ou tuer, est inscrit dans les gènes de ces gens-là.

101024-40  21/10/2010 - 12:16
Ramallah – L'Afrique du Sud a proposé une initiative pour mettre fin aux désaccords palestiniens, et réaliser la réconciliation, en exploitant l'expérience africaine dans ce domaine.
L'ancien président de la « Commission de vérité et de réconciliation » en Afrique du Sud, Alexander Boraine, a annoncé le lancement d'une série de contacts avec le Hamas et le Fatah pour faire connaître l'expérience de l'Afrique du Sud dans la résolution des conflits internes.

101024-41  21/10/2010 - 12:02
Le Caire : Une délégation Malaisienne bloquée en attendant la permission égyptienne d'entrer à Gaza
Gaza- « Une délégation malaisienne est totalement bloquée au Caire, dirigée par Chang Matthews, conseiller politique de l'ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamed n’ a pas reçu l'autorisation de pénétrer dans le secteur assiégé pour  participer à une conférence internationale sur les prisonniers qui se tiendra samedi.




101024-42  21/10/2010 - 11:43
«Viva Palestina 5 » arrive aujourd'hui au port d’al-Arish dans son trajet vers Gaza
Al-Arish – Un premier groupe de militants du convoi « Viva Palestina 5 » est arrivé à l’aéroport d’al-Arish la nuit dernière.
Selon le site internet Jazeera.net, le premier groupe, composé de 155 militants, a été  rejoint par un second groupe. Les militants ont passé la nuit dans un hôtel à al-Arish, en attendant l’arrivée du bateau d’aides humanitaires qui doit accoster au port d’al-Arish ce matin.
Le directeur du port d’al-Arish, Jamal Abdel-Maqsoud, selon le même site, a affirmé être prêt à accueillir le navire et à le décharger à son arrivée. Ils procèderont ensuite au transit des aides, selon leur nature, par les points de passage principaux vers Gaza. Il a été décidé de faire entrer l’aide médicale par le passage de Rafah, les produits alimentaires par le port d’Awja, et les voitures par le port de Karam Abou Salim.
Le porte-parole du convoi, Zahir al-Birawi, a exprimé sa joie face à la décision de l’Egypte d’autoriser les militants à rejoindre le convoi par avion, en arrivant à l’aéroport d’al-Arish.

L’impact de la décision égyptienne sur les membres du convoi a été très positif, et ils en ont été informés par l’ambassadeur de l’Egypte à Damas, Shawqi Ismail.
Le départ du convoi « Viva Palestina 5 » du port syrien de Lattaquié en direction de Gaza avait été retardé en raison des conditions climatiques non favorables.
Des sources privées ont révélé au CPI l’intervention au Caire du Qatar et de la Syrie à la dernière minute, qui a contribué à faciliter l’entrée du convoi et de ses militants à al-Arish.
« Viva Palestina 5 » était partie de la capitale britannique de Londres le 12 septembre dernier, et est arrivée dans les territoires syriens le 2 octobre, en passant par le poste Bab al-Hawa frontalier avec la Turquie. Le convoi est composé de 43 camions, 85 militants, et transporte pour Gaza des aides humanitaires fournies par les européens, les turques, l'Algérie, la Jordanie, et les pays du Golfe.


101024-43  21/10/2010 - 12:03
L’Egypte poursuit la construction de l’étape la plus dangereuse du mur d’acier
Gaza -  Une énorme grue égyptienne poursuit d’implanter des plaques géantes d'acier dans le sol, près de la porte de Salaheddin, sur la frontière entre la Bande de Gaza et l'Égypte, bien que les Palestiniens ont réussi à percer ces panneaux qui visent à fermer les tunnels souterrains.
La construction du mur d’acier financé par les Etats  Unis se rapproche de sa fin, après l’introduction des plaques d'acier d'une épaisseur de cinq centimètres, et d’une profondeur de 20 mètres dans le sol, sur une distance de 11 kilomètres, en séparant totalement entre la ville de Rafah égyptienne et l’autre palestinienne.
Le maire de Rafah, Aïssa al-Nashar, a affirmé que les autorités égyptiennes travaillent jour et nuit dans les environs de Salaheddin (dans une surface de 2 kilomètres) pour implanter des plaques d'acier dans le sol, en soulignant que les travaux ont repris au début de ce mois, et que cette distance était la seule partie qui restait avant la peprise des travaux d’implantation du mur d’acier».
Al-Nashar a ajouté dans sa déclaration à Qods Presse : "Au début des travaux, l'Egypte a déterminé la construction du mur d'acier sur cette frontière en trois étapes, et qu’elle est arrivée maintenant à la dernière phase, en croyant que les travaux vont s’achever durant cette année, au plus tard".
Le souci des Palestiniens durant l’étape finale de ce projet, est l’injection des eaux de la mer dans le sous-sol par les autorités égyptiennes à travers des tuyaux énormes en plastique, où ces eaux arrivent aux profondeurs et causent des effondrements dans le sous-sol et la destruction à des centaines de tunnels, selon les estimations des experts.
Je rappelle, pour ceux qui l’ignorent, que ce mur d’acier devant enterrer vivants 1 500 000 d’êtres humains, est financé par les USA et la France.
Sont est d’empêcher le minimum vital à la survie des populations d’entrer dans Gaza par les tunnels, en effet une fois le mur en place, les galeries des tunnels seront inondées.
La France, Sarkozy, n’a pas de solution, pas de moyens, à la pérennisation des retraites par répartition. Mais finance un projet devant enterrer vivant un million et demi d’êtres humains qui coûtera des centaines de millions de dollars.
On n’a pas d’autre solution nous ne pouvons pas laisser faire de tels criminels.      

101024-44  21/10/2010 - 00:13
Les Palestiniens des territoires occupés en 48 refusent l’Etat juif
Gaza – Le comité supérieur des Arabes des territoires palestiniens occupés en 1948 s’est réuni, le 14 octobre 2010, dans la ville d’Al-Nassira. Les participants ont confirmé leur position, prise le 14 novembre 2007, refusant de reconnaître "Israël" comme un Etat purement juif. Ils refusent également que cette reconnaissance soit liée aux négociations israélo-palestiniennes. Ce lien a est dangereux au niveau stratégique pour la cause palestinienne et pour l’existence des Arabes dans le pays.
La réunion a demandé aux Arabes et à leurs dirigeants de prendre les thèses israéliennes avec beaucoup de sérieux, de prendre les mesures nécessaires pour stopper les mesures discriminatoires prises par le gouvernement d’extrême droite dirigé par Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien.
Les participants ont décidé de commémorer le massacre de Kafr Qassem, le 29 octobre 2010, une occasion de protester contre les dernières mesures. Le massacre de Kafr Qassem n’était-il pas une des premières déportations effectives des Arabes, après 1948 ?
Ils ont aussi approuvé des mesures à prendre au niveau local, régional et international afin de confirmer la position des Arabes refusant un Etat juif, d’expliquer les conséquences catastrophiques d’un tel Etat discriminatoire, de mettre sous la lumière du jour les entraînements militaires de l’armée israélienne entamés pour faire face à toute révolte arabe, dans le cas d’une déportation massive, selon un accord prochain de paix.

Parmi les décisions approuvées se trouvent les suivantes :
1 – Commencer une large campagne de pétition refusant l’Etat purement juif et mettant en garde contre les entraînements militaires.

2 – Adresser une note aux institutions internationales expliquant la position des Arabes.

3 – Travailler pour rendre les gens prêts à faire face aux mesures israéliennes.

4 – Mobiliser les Juifs luttant contre les lois discriminatoires et contre l’Etat juif.

5 – Envoyer des délégations à l’autorité palestinienne, au président du sommet arabe, à la Ligue Arabe, au Comité des droits de l’homme, à l’Organisation des Nations Unies, à la Conférence islamique et à l’Egypte, pour éclaircir la position des masses arabes.

Pour leur part, les députés arabes de la Knesset travailleront pour contrer toutes les tendances discriminatoires et afin d’obtenir de soutien d’autres députés.
Les participants ont catégoriquement condamné la poursuite pratiquée contre les imams des mosquées pour leurs positions politiques et religieuses.
Ils ont également catégoriquement condamné les opérations de démolition, pratiquées par le gouvernement israélien dans la région d’Al-Naqab en général et à Al-Araqib en particulier, ainsi que les tirs qui les accompagnaient.
Enfin, ils ont montré leur soutien aux habitants d’Al-Naqab et d’Al-Araqib, aussi qu’à la manifestation prévue pour le début du mois prochain qui s’orientera vers les bureaux du gouvernement, dans la ville d'Al-Quds.
Rapport publié par le site Arabs48, le 17 octobre 2010, traduit et résumé par notre Centre Palestinien d’Information (CPI).


101024-45  22/10/2010 - 22:02 
Prendre les Palestiniens en boucliers humains montre le terrorisme sioniste
Ramallah – Le secrétaire général du Conseil Législatif Palestinien Dr. Mahmoud Al-Romhi a confirmé que les autorisations du rabbin Yatsaq Chabira de prendre les civils comme des boucliers humains pour protéger les soldats israéliens, durant les guerres et les opérations militaires, expriment le terrorisme et la haine de ce rabbin.



Des voix s’élèvent, ça et là, pour dénoncer le Pape pour ses prises de position, concernant principalement le respect des dogmes catholiques, qui vont à l’encontre du nouveau mode de penser. Mais, la question que je me pose, est de savoir si  le terrorisme de la religion israélite, ou le simple fait de faire la guerre, fait il partie des dogmes de cette religion ? Pour laquelle je le rappelle, le sionisme commet ses crimes.


101024-46  22/10/2010 - 21:25
La solidarité continue jusqu’au lever du blocus
Gaza –  Zohaïr Al-Birawi, porte-parole du convoi « La veine de la vie 5 », a dit que les activités de solidarité et les convois continueront à venir dans la bande de Gaza jusqu’au lever total du blocus.

L’enfant Mouslim Awda, arrêté et battu par les soldats de l’occupation
101024-47 22/10/2010 - 11:38
La délégation des Sages écoute les souffrances des habitants de Selwan
Al-Qods occupée –  La délégation du Conseil International des Sages a entendu les souffrances des citoyens palestiniens lors d’une tournée dans la ville de Selwan, hier matin, jeudi 21 octobre. 
Comment nommer les auteurs de ces actes autrement que par le qualificatif DÉGÉNÉRÉS.

101024-48  22/10/2010 - 10:56 
Nouvelle crise de l’électricité à Gaza et alertes sur l’arrêt d’un générateur
Gaza – La société de distribution de l’électricité à Gaza a donné l’alerte sur l’arrêt ce soir d’un générateur de l’unique centrale électrique de Gaza, suite à l’épuisement de carburant nécessaire à son fonctionnement, à cause du refus de l’occupation de faire entrer les quantités nécessaires.

101024-49  22/10/2010 - 09:54
Affrontements violents entre les Maqdissins et les forces de l’occupation à al-Qods
Al-Qods occupée – De violents affrontements ont éclaté la nuit dernière dans le quartier al-Tour dans la ville d’al-Qods occupée, entre les jeunes du quartier et les forces de l’occupation sioniste qui ont pris d’assaut le quartier, et ont fait des actes provocateurs envers les citoyens.
Ne trouvez-vous bizarre que les medias de brocante français, nous informent de la mise bas d’un phoque, mais se taisent devant la barbarie quotidienne de l’occupation israélienne !
A croire qu’ils sont de la famille… 

101024-50   23/10/2010 - 19:02
Galloway affirme la continuation des convois d’aides jusqu’à la fin du siège Gaza
«Viva Palestina» remet au ministère de la santé une aide médicale valant 5 millions de dollars
Gaza – Une délégation du convoi "Viva Palestine 5" a remis, le samedi après-midi 23/10, au  ministère de la santé, à Gaza, des médicaments et des instruments médicaux valant 5 millions de dollars.
e porte-parole du convoi, Kevin Levin, a dit au nom de son chef, George Galloway, qui a été interdit de traverser vers la Bande par les autorités égyptiennes : «Nous sommes venus pour présenter cette aide médicale au Ministère de la Santé de Gaza, après l’avoir emmenée de plus de 30 pays afin de soutenir les habitants Gazaouis assiégés depuis cinq ans consécutifs.

101024-51  23/10/2010 - 17:19
Des gangs dirigés par le Mossad sioniste font entrer de la drogue à Gaza
Gaza – Le lieutenant Rashid al-Masri, directeur des relations publiques et médiatiques dans la brigade des stupéfiants à Gaza, a révélé l’existence de gangs faisant entrer des drogues de manière malveillante par les tunnels de la frontière égyptienne. Il a indiqué que ceux qui dirigent ces gangs font partie des renseignements sionistes qui veulent corrompre les jeunes de la bande de Gaza, et ainsi les faire tomber dans le piège de la trahison.
Ces déclarations ont été tenues lors d’un atelier organisé par l’association Toumouh à Gaza, jeudi soir dernier, sous le titre « Les drogues sont un danger qui menacent nos jeunes ».
Al-Masri a expliqué que ce sont des gangs sionistes qui dirigent les usines et les entrepôts de pilules de Tramal (puissant antalgique) dans le monde entier, par haine envers le monde arabe, afin de le détruire et d’éloigner ses jeunes de leur cause principale.
Il a souligné que, malgré le peu de moyens de la bande de Gaza, la police a réussi à diminuer les quantités de drogues et à arrêter de nombreux dealers, en indiquant qu’ils seront prochainement exécutés à cause de la corruption qu’ils ont causée sur terre.
Al-Masri a expliqué que le ministère de l’Intérieur en collaboration avec la brigade des stupéfiants et plusieurs associations, mosquées, et le ministère des legs pieux ont lancé une campagne de lutte contre la drogue, qui a abouti à la repentance de nombreux jeunes qui ont été soignés.
Que l’idéologie sioniste corrompait la moralité des cupides, détruisait l’être humain physiquement, cela on le savait. Mais qu’il détruisait aussi le psychisme, de cela, on s’en doutait. Il n’y a qu’à constater l’état de délabrement intellectuel des philosophes français se disant juifs. 

101024-52  23/10/2010 - 15:02
Avec la participation de la délégation du convoi "Viva Palestina 5"
Lancement des activités du Congrès international des détenus à Gaza
Gaza – Les activités du congrès international des détenus organisé par l'association d'al-Ebda' pour les conseils et la formation ont été entamées, ce matin samedi 23/10, dans la ville de Gaza avec la participation de la délégation du convoi « Viva Palestina 5 ».
Le congrès, le plus important dans son genre pour soutenir la cause des prisonniers a lieu dans le centre de Rachad Chawa au centre de la ville de Gaza, où il est prévu que le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, prononcera un discours qui sera suivi par celui du président du conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik.
Le congrès comportera de nombreux discours de célèbres personnalités comme l'ancien premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, le représentant du Parlement arabe, Fadel Hadj Hussein et l'ancienne vice-présidente du parlement européen, Louisa Morgantini, et le détenu libanais libéré, Samir Kuntar

101024-53  23/10/2010 - 12:45
En lui refusant les soins nécessaires
Le détenu Firas Abou Achkedam risque la mort pour négligence médicale
Al-Khalil – Le détenu palestinien, exposé à la politique de négligence médicale dans les prisons israéliennes, souffre de trois problèmes de santé, notamment après qu’un un médecin sioniste lui a présenté des médicaments inappropriés dans l’hôpital de Ramla.

101024-54   23/10/2010 - 12:38
Des expulsés d'al-Aqsa défient l'occupation et prient près de la porte des Tribus
Al-Qods occupée – Un groupe de jeunes palestiniens expulsés de la mosquée sainte d'al-Aqsa ont fait la prière de vendredi 22/10, près de la porte d'al-Asbat (« Les tribus »), dans un défi clair à la décision sioniste de les expulser à l'extérieur de la mosquée, malgré la présence des soldats sionistes à l'entrée de la porte.

101024-55
L'un des organisateurs de Bilin condamné à 18 mois de prison
Popular struggle coordination committee  [ 23/10/2010 - 17:04 ]
Adeb Abu Rahmah, un des leaders des protestations à Bil’in, a été condamné à 18 mois de prison par la Cour d’appel militaire pour son implication dans l’organisation de manifestations pacifiques. La décision aggrave considérablement la condamnation à 1 an d’emprisonnement imposée en première instance. 
Le juge et lieutenant-colonel Benisho, de la Cour d’appel militaire, a accepté aujourd’hui (21.10.2010) l’appel du procureur militaire dans l’affaire d’Adeeb Abu Rahmah, qui demandait de durcir la peine d’un an déjà lourde décidée en première instance, en juillet dernier. Le tribunal a condamné Abu Rahmah à 18 mois de prison avec une caution de 6000 shekels (1200€) et a suspendu la condamnation à un an. Il a refusé un appel interjeté par la défense tant sur la sévérité de la peine que sur la condamnation elle-même.
La condamnation d’Adeeb Abu Rahmah est la première à être décidée par la cour d’appel militaire dans une série de procès récents contre les organisateurs palestiniens de protestations contre le mur. La décision, sévère et partiale, risque de toucher d’autres affaires, notamment celle d’Abdallah Abu Rahmah – l’organisateur de Bil’in qualifié de défenseur des droits de l’homme par l’Union Européenne – qui a été lui aussi récemment condamné à un an de prison en première instance d’un tribunal militaire.

L’affaire d’Adeeb Abu Rahmah repose essentiellement sur les aveux forcés de quatre mineurs arrêtés lors d’un raid nocturne par les soldats israéliens. Les quatre ont attesté devant la cour qu’ils avaient été contraints d’accuser Abu Rahmah et les autres organisateurs au cours des enquêtes policières. Ils ont aussi été interrogés en toute illégalité, hors de la présence de leurs parents et, dans certains cas, en pleine nuit.
La décision rendue lors de l’appel conclut 15 mois de procédures juridiques abusives, au milieu d’une campagne massive israélienne d’arrestations, qui se sont terminées par une accusation d’incitation, d’activité contraire à l’ordre public et d’entrée dans une zone militaire fermée.
Cette décision sans précédent, à savoir qu’un Palestinien soit condamné pour incitation, est la première dans l’histoire de la cour d’appel militaire israélienne. Même la condamnation initiale à 1 an de prison dépassait considérablement les décisions antérieures prises par la cour suprême israélienne. La sentence encore plus dure de la cour d’appel met en lumière le manque d’égalité devant la loi entre Israéliens et Palestiniens, qui sont jugés selon deux systèmes juridiques différents. Par exemple, dans l’affaire d’un colon juif accusé d’incitation au meurtre, la cour ne l’a condamné qu’à 8 mois de prison avec sursis.
Maître Gaby Lasky (défense) : « Aujourd’hui, la cour d’appel a montré qu’elle agit comme une instance de plus de répression politique, et non comme un véritable tribunal où la justice est rendue. La cour a admis ce que nous savons tous – que le système tout entier essaie de faire un exemple d’Adeeb pour réduire au silence tout le mouvement populaire de lutte contre l’occupation israélienne».
Ces procédés au demeurant inacceptables le sont d’avantage lorsque des escrocs de la pensée, affirment, sans rougir : « Israël est une démocratie ». Ces gens-là ne déshonorent qu’eux-mêmes.