vendredi 28 janvier 2011

Holocauste

<< La menace du génocide  persiste >>
Aujourd'hui se célèbre la Journée internationale de Commémoration en Mémoire des victimes de l'Holocauste 

AGENCES  
27/01/2011 13:51
KOBI GIDEON

Un juifs ultra orthodoxe visite Yad Vashem 
(Musé de l'Holocauste de Jérusalem)

Plus de 6 millions de Juifs Européens furent assassinés par le régime nazi durant la Seconde guerre mondiale. Et "la menace du génocide, ultime expression la plus terrible de l'intolérance, la xénophobie, le racisme, persiste".

Ainsi s'est exprimé la Haute Commission de l'ONU pour les Droits Humains, Navi Pillay, dans un message en rapport de la Journée Internationale de Commémoration Annuelle en Mémoire des Victimes de l'Holocauste, célébré aujourd'hui.

Navi Pillay note que "les horreurs de l'holocauste, perpétré avec autant de cruauté systématique envers une population si nombreuse durant des années, continue d'être si pénible a comprendre au jour d'aujourd'hui comme toujours. Les discours de haine ont la capacité de se traduire en actions de pleines de haine".
" C'est un jour du souvenir pour des millions de juifs hommes, femmes, enfants, ainsi que des milliers d'autres victimes, inclus les gitans, esclaves, handicapés, homosexuels, témoins de Jehova, communistes et autres dissidents politiques dont les vies ont été brutalement stoppées par l'idéologie de haine des nazis et ses alliés" ajoutait-elle.   

Navi Pillay souligne que "les discours de haine ont la capacité de se traduire en actions remplies de haine" et que l'Holocauste doit servir de rappel du danger de le la marginalisation  
de certains groupes de la société".

L'Holocauste oublié
Un gitan Holandais, Zoni Weisz, a été aujourd'hui l'orateur principal au Bundestag, (Parlement allemand) au moment de commémorer la libération du camp de concentration nazi d'Auschwitz il y a 66 ans dans la journée où l'Allemagne rend hommage aux victimes de l'Holocauste.   
Son discours a été dédié avants-tout pour se souvenir ce qu'il qualifia comme "l'Holocauste oublié", faisant allusion au près du demi-million de Sinti et Roms, les deux grandes familles gitans centre-européens, victimes de la machine nazi.
  
L'Holocauste des gitans est considéré comme faisant l'objet de l'investigation historique seulement depuis peu, rappela Weisz, qui survivra à la persécution nazi grâce à une série de coïncidences.     
Sur le chemin d'Auschwitz, quand j'avais 7 ans, dans uns station où je devais changer de train, un policier hollandais l'aida, lui et ses compagnons en fuite. 
"La société n'a rien appris du demi-million de gitans assassinés" Weisz survivra la dernière année de l'occupation caché et à la fin de la guerre apprit que ses pères et frères avaient décédés au camp  de concentration.
"Malgré le demi-million de Sintis et Roms assassinés du temps du nazisme la société  n'en a rien appris". "Le contraire elle aurait un comportement plus responsable à notre égard", a dit Weisz.

"Nous sommes des européens et nous devons avoir les mêmes droits que les autres" ajouta le survivant de l'HJolocauste.

"Ne pas baisser la guarde"
Le souvenir est la meilleure antidote  pour que ce qui s'est  passé ne se reproduise.


Lors de cette journée, Silvio Berlusconi et la présidente de la Communauté de communes de Madrid, Esperanza Aguirre ont fait un amalgame fâcheux entre les victimes juives du régime nazi et l'Israël d'aujourd'hui, c'est un déshonneur pour les victimes du nazisme, mais surtout pour eux-mêmes et cela prouve, comme l'a si bien dit Weisz, ; que ces personnages n'ont rien compris... malheureusement ils ne sont pas les seuls. 

Si des Juifs ne se rendaient aujourd'hui, aussi coupables des mêmes crimes, nous fêterions cette commémoration avec le respect qui est due aux victimes du nazisme. Toutes les victimes...  Mais comment respecter ces commémorations quand les criminels sionistes en font un laissez-passer pour spolier, assassiner, emprisonner un peuple ? 

Qui plus est ces articles coïncident avec la campagne de propagande que l'organisation sioniste se propose de réaliser en Europe, visant à améliorer son image et celle de l'État israélien. Quand la meilleure image que l'on peut donner, que l'on soit un homme ou une société, est celle de la justice... Et c'est parce que l'État israélien se comporte comme le ferait un despote et un criminel, qu'il doit utiliser des moyens de communication pour tromper les populations.
Dans les jours a venir nous allons être les témoins d'une série de vérités apocryphes et de manipulation des citoyens, rarement égalée.
Tous les escrocs de la pensée, basés sur un début de faits réels  vont tirer des conclusions, qu'aucun homme honnête n'oserait tirer. Avec le seul but de permettre, à l'État criminel qu'est devenu l'État israélien, de perpétuer ses crimes.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire