jeudi 13 janvier 2011

Indignez-vous

Indignez-vous

France 3 émission "Ce soir ou jamais" Fréderic TADDEI
Invité : Stéphane HESSEL
12/01/2011

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, ci-dessous, le message de soutient que j'ai fait parvenir à Stéphane Hessel, via : soutien_stephane_hessel_etprevenusbds@lists.riseup.net,

[ La société universelle s'est doté de règles pour une coexistence acceptable, que l'on nome : Droit international. Elle a, aussi, fondée des principes humanistes que l'on nome : Droits humains.
C'est parce que nos dirigeants, appliquent ces règles, ces principes, de façon sectaire et se vautrent dans une prévarication  éhontée, que les hommes qui composent la société civile -dont M Stéphane Hessel est le premier d'entre-eux- n'a pas d'autre choix,  que de s'élever au dessus de ce magma ignoble et tenter d'infléchir le déshonneur que représente la soumission à une idéologie d'un autre temps. 

Mon soutien à M Stéphane Hessel est sans défection et j'approuve totalement le moyen non violent que représente un Boycott, ici le BDS, (Boycott, Désinvestissement, Sanction) pour infléchir un Gouvernement qui n'a, depuis sa création, respecté une seule fois le Droit international, pas d'avantage les résolutions de l'ONU, qui lui a donné pourtant naissance. Et sans omettre les crimes de guerre pouvant être qualifiées de crimes contre l'humanité mis à jour par le Rapport Goldstone,  l'État d'Israël mène en Palestine une politique contraire aux Droit humains les plus élémentaires et dont M Stéphane Hessel est l'un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.]


L'émission de hier soir, mercredi 12 janvier 2011, m'a une nouvelle fois confirmé que la politique criminelle de l'Etat israélien et l'impunité qui est la sienne, est favorisée par les Juifs de par le monde.  Par leur influence lorsqu'ils sont aux "affaires" [responsabilités  politiques acquisses grâce aux votes de citoyens des pays de résidence, qu'ils accuseront d'antisémitisme, dès que ces citoyens émettront un avis contraire à l'intérêt sioniste.], mais aussi par l'intelligentsia qui répand un mode de penser particulier [unique sur terre] qui ne peut s'appliquer à aucun autre  pays mais qu'ils voudraient pourtant assimiler dans un ensemble plus vaste.  

M Stéphane HESSEL était l'invité "d'honneur" pour son fascicule, son essai, "Indignez-vous". Je ne vais pas là refaire l'émission, je vais m'attacher uniquement à deux question.

Présentation par M Fréderic TADDEI de  M Stéphane HESSEL : né à Berlin, de famille juive, Ambassadeur de France et rédacteur avec René Cassin de la Déclaration universelle des Droit de l'Homme.

Avez-vous déjà remarque dans la présentation d'une personnalité que sa religion ou son origine ethnique soit cité en préambule ? Non jamais, sauf dans le cas de certains juifs !

Est-ce que les déclarations d'un juif seraient plus crédibles ? Pour le citoyen lambda, non. Mais pour les Juifs, oui. Comment l'expliquer, la Shoah, peut-être ? La défiance, inculque dès le plus jeune âge, du goï; peut-être ? La paranoïa, conséquence des crimes que commet l'État israélien et engendrant un antisémitisme duquel il faut se méfier, peut-être ?

1ère question :
- FT : Avez-vous la haine de l'État israélien ? On vous dit même antisémite ?
2ème question :
- FT : Pourquoi s'attacher autant, aux crimes que commet l'État israélien plus qu'aux crimes commis de par le monde ?

- Stéphane HESSEL : Vous savez comment j'ai été attaché à la création de l'État d'Israël et la satisfaction que sa création m'a procuré... Mais la violence ne mène à aucune solution et  depuis l'agression israélienne de la Bande  de Gaza et les crimes de guerre commis ne sont plus acceptables. Que les roquettes du Hamas contre les villes israélienne ne sont pas acceptables, non plus. Etc...

  1. Ce que M Hessel ne dit pas c'est que la Bande de Gaza vit sous un embargo inhumain depuis plus de trois ans. Qu'Israël maintien ce territoire sous le seuil du minimum nécessaire  à la survie d'un million et demi d'êtres humains,  par sa politique  restrictive des importation/exportation. C'est pire que le "Ghetto de Varsovie".
  2. Rient n'est plus incertain que les roquettes soient lancées par le Hamas, dans la Bande de Gaza d'autres groupes de résistants sont aussi actifs.
  3. Il n'y a pas si longtemps M Hessel ne cautionnait plus la politique israélienne depuis 1967 et non comme déclarée hier depuis l'agression, sans commune mesure, de Gaza par l'armée israélienne !   
  4. Silence sur l'élection du Hamas qui ne discute d'aucune malversation,  ni manipulation comme c'est très souvent le cas dans les pays dits démocratiques, ou comme lors de l'élection de G.W.Bush et (...), par exemple. 
  5. M Hessel rédacteur de la Déclaration des Droits de l'homme ne peut ignorer que le Peuple de Palestine n'a jamais été consulté sur ce qu'allait  devenir son pays. C'est pourtant un des fondements de cette déclaration : "Le droits des peuples à disposer d'eux-mêmes"...
  6. Depuis que le monde est monde les conflits n'ont jamais manqué, l'homme est ainsi fait. Mais aujourd'hui il faut comparer ce qui est comparable  et ce n'est pas parce que l'on est juifs que l'on doit avoir plus de prérogatives que le commun des mortels. Aucun conflit actuel n'a l'occupation d'un État par un autre État [ SVP, ne me sortez pas la stupidité d'avancer que la Palestine n'est pas un État, Golda Meir à au un passeport palestinien pendant vingt ans.] Sans s'attarder, il n'y a pas si longtemps l'armée russe pénétra dans un autre État et tous les "démocrates" l'élevèrent contre. Mais concernant l'État israélien, lui peut envahir un autre État, peut l'occuper, démolir l'habitat autochtone sans que cela émeuve ces mêmes "démocrates" d'opérette ou s'indignent des crimes commis, bien au contraire.
  7. En résumée : ce n'est pas parce des populations manifestent, résistent, commettent des massacres, Darfour : Éthiopie ; Sri-Lanka ; Sud-Est asiatique [...]  que l'État israélien a lui, le droit de spolier, assassiner, emprisonner [...] une population occupée par lui et qui finalement ne fait que résister à sa politique criminelle. Prétexte invoqué par les israéliens mais aussi par le Juifs de par le monde pour justifier une politique inique et criminelle.  Sans compter que, ce conflit dure depuis plus de soixante années [seul exemple dans l'histoire moderne] et que c'est parce que la vision sioniste de la politique de l'État israélien n'est pas encore parfaitement accomplie, que le conflit s'éternise indépendamment de la résistance ou du bon vouloir des palestiniens. 

Il faut être totalement stupide pour penser justifier cette politique, par les mythes  de la religion, tel que le sionisme voudrait, aujourd'hui, quelle le fut.

Contrairement à ce que certains juifs croient y compris M Hessel [Homme d'honneur, cela ne se discute pas, et je suis d'accord], mais quand il parle de la création d'Israël, il parle avec son cœur et non d'un point de vue de justice et si je le comprend, je ne suis pas d'accord avec lui. La nocivité du sionisme à été palpable dès 1897.
En effet, que les Juifs aient voulu émigrer en Palestine retrouver ce qui est pour eux la "Terre promise" rien à dire, surtout après la Shoah. Mais que les Juifs émigrent en Palestine pour déposséder le Peuple Palestinien de ses biens,  cela n'est pas acceptable que l'on s'appelle Stéphane HESSEL ou Frédéric TADDEI...
[Théodore Herzl, Chaïm Weismann (...) avaient déclaré, dès la création du sionisme lors du 1r Congrès à Bâle, et mis en place les préceptes qui commandent encore cette idéologie aujourd'hui. Dans ces conditions prétendre que la nocivité d'Israël daterait d'une date ultérieure, est une erreur.] Le sionisme utilise les Juifs pour ces visées, c'est une certitude et M Hessel en apporte la preuve et que vous soyez Juif ou non si vous allez contre les intérêts du sionisme... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire