jeudi 27 janvier 2011

Le drapeau palestinien flotte aux Etats-Unis.

Le drapeau palestinien flotte pour la première fois aux Etats-Unis.
EFE - Washington - 19/01/2011

Le drapeau a été hissé au siège de l'OLP de Washington. - Le Département d'Etat spécifie que cet acte ne suppose pas un changement  de rythme dans la sa stratégie pour le Proche-Orient.

La politique américaine se faisant à Tel-Aviv, le département d'État de Washington se sent obligé de faire cette précision, afin de calmer les velléités que Tel-Aviv pourrait ordonner a son LOBBY américain...  
Nous vivons une époque où la diplomatie est synonyme de la poltronnerie la plus base, puisqu'elle se couche devant des criminels.
La lutte contre le terrorisme par laquelle l'Occident voudrait justifier ces crimes ne se justifie que si l'on lutte aussi contre les faits qui l'engendre.

Le drapeu palestiniens a été hissé ce mardi pour la première fois à l'extérieur de la Délégation de l'Organisation pour la Libération de  la Palestine (OLP) a Washington, comme symbole de la lutte des palestiniens pour la création d'un Etat indépendant.  Maen Rashid Areikat, l'envoyé de l'OLP pour les USA, réalisa le drapeau de trois bandes horizontales de couleur noir, blanc et vert et d'un triangle rouge depuis le balcon de la délégation. Flottant au dessus de l'entre principale de l'édifice de la mission.

Le porte-parole du Département d'Etat, Philip Crowley, a été clair : cela ne signifie un changement de rythme de la pisolitique étatsunienne. Ainsi, a expliqué que le Gouvernement accéda à la demande "il y a quelques mois" pour que l'OLP puisse hisser le drapeau palestinien et a précisé que cela ne implique aucun changement de statut  de la mission aux USA.   

Lors de la cérémonie, Areikat a qualifié le moment d'"historique". "Il est l'heure de que ce drapeau, qui symbolise la lutte des palestiniens pour l'autodétermination et la création d'un Etat, soit hissé aux USA", a affirmé. Pour Areikat, le geste des USD "indique la volonté" de l'Administration du président Barak Obama d'affronter "les réalités".
"Les USA et la Communauté internationale et tout le Moyen-Orient sont intéressés par la création d'un Etat palestinien" a-t-il ajouté.

C'est très bien, fait-il encore qu'il soit viable et dans une continuité territoriale acceptable à la place de la bantoustanisation que propose l'Etat israélien et le sionisme.

Areikat argumenta devant le Département d'Etat qu'il n'y avait aucun sens a hisser la drapeau palestinien sur la base aérienne de Andrews Air-Force, a chaque fois qu'atterrissait le président palestinien, Mahmud Abbas, et qui soit reçu par la Garde d'honneur et ne par le monter à l'extérieur de l'édifice de la délégation de l'OLP.

Petite précision, qui a son importance, sur les critères que l'Occident donne à la démocratie. Mahmud Abbas n'est plus le président élu de l'Autorité palestinienne, depuis l'accession démocratique du Hamas aux affaires, plus aucune autre élection "démocratique" n'a été organisée, qui lui donnerait sa crédibilité. (vous avez dit bizarre ?) La démocratie Occidentale ne vaut que si elle correspond à la vision que lui même se fait. Et lorsqu'il (l'occident) affirme mener la démocratie ça-et-là, c'est sa démocratie qu'il exporte, au besoin si nécessaire d'y faire "élire" un fantoche.  Belle leçon de démocratie pour nains intellectuels !!!

Selon Areikat, le permis de Washington démontre aussi que le Gouvernement de Obama prend au sérieux son affirmation de "sa volonté de voir la lutte des palestiniens se termine par la création d'un Etat palestinien"  Ce que nous demandons maintenant au Gouvernement US est qu'il traduise cet appui à l'Etat palestinien en une action concrète, a précisé.
Les représentants palestiniens   travaillent pour que les membres de l'ONU reconnaissent l'existence d'un Etat palestinien et négocie avec les membres du Conseil de Sécurité un projet  de résolution qui condamne la colonisation juive en territoire palestinien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire