dimanche 2 janvier 2011

Le nouvel antisémitisme ?

Le nouvel antisémitisme ? Je ne crois pas !

Susan Abulhawa - Uruknet - Bernard-Henri Levy, la pop star française de la philosophie et de l’élite intellectuelle, a écrit un essai dans lequel il cite mon roman " Matins à Jenin" comme un des trois signes inquiétants qui le conduisent à se demander : "La diabolisation d’Israël ne finira-t-elle donc jamais ?" L’essai s’intitule "le nouvel antisémitisme".
Les deux autres signes qui l’inquiètent sont le boycott grandissant d’Israël et un documentaire couvert d’éloges qui s’appelle "Les larmes de Gaza".

Examinons d’abord les cibles de M. Levy :
1) "Matins à Jenin" est une œuvre de fiction historique, dans laquelle des personnages de fiction vivent dans un contexte historique réel ; et je défie quiconque qui a fait ses propres recherches de contester la véracité des événements historiques qui forment l’arrière-plan du roman.

2) "Les larmes de Gaza" est un documentaire de Vibeke Lokkeberg qui traite du terrible impact des bombardements israéliens de 2008-2009 sur les enfants et les femmes de Gaza principalement.

3) Les militants qui participent et encouragent le boycott économique d’Israël sont des citoyens ordinaires du monde entier qui écoutent leur conscience et qui s’élèvent contre une grave injustice qui dure depuis trop longtemps contre le peuple natif d’Israël et de Palestine, c’est à dire le peuple palestinien.

Plutôt que d’offrir une analyse intelligente de l’un ou l’autre de ces trois signes qui le trouble, Levy a essentiellement recours aux insultes. Tout ce qu’il fait c’est asséner brutalement le mot "antisémite" pour discréditer tout portrait négatif d’Israël. L’emploi de ce mot -qui porte le douloureux poids de l’ostracisme, l’humiliation, la dépossession, l’oppression et enfin le génocide de personnes pour nulle autre raison que leur religion- par des gens comme Levy est si irresponsable qu’il déshonore vraiment la mémoire de ceux qui sont morts dans les camps de la mort pour le seul motif d’être juifs. Et je remercie Kurt Brainim, un survivant de l’holocauste d’avoir écrit une lettre très émouvante pour répondre à Levy exactement la même chose que moi.

Dans son essai, Levy ne cite pas le moindre point réellement antisémite qu’il aurait trouvé dans un des trois éléments auxquels il se réfère. Parce qu’il n’y en a pas. S’il avait pu en trouver un, il l’aurait cité, je crois. En fait, de nos jours, le peuple qui est ostracisé, humilié, dépossédé et opprimé du seul fait de sa religion est le peuple palestinien, chrétiens et musulmans pareillement. Voilà le vrai antisémitisme aujourd’hui.

Israël a effacé la Palestine de la carte, nous a expulsés et a volé tout ce que nous avions. Tout ce qui nous reste c’est moins de 11% de notre patrie historique qui a maintenant pris la forme de Bantoustans isolés, entourés de murs menaçants, de tireurs d’élite embusqués, de checkpoints, de routes réservées aux colons et de constructions incessantes de colonies juives sur la terre confisquée aux Palestiniens. Nous avons perdu le contrôle de nos ressources naturelles. La quantité d’eau que chacun reçoit dépend de sa religion et les Palestiniens doivent partager l’eau du bain pendant que les colons juifs voisins arrosent leurs pelouses et se baignent dans des piscines privées. Selon l’organisation "Défense Internationale des Enfants" à Jérusalem seulement Israël a emprisonné 1 200 enfants palestiniens cette année qui sont qui sont le plus souvent l’objet de violences et que l’on force à signer des confessions en Hébreu, langue qu’ils ne comprennent pas. A force de détruire les écoles palestiniennes Israël a créé à Gaza une génération entière d’âmes perdues qui grandissent en ne connaissant que la peur, l’insécurité et la faim. Des documents relatifs au cruel siège de Gaza et aux attaques sans merci contre la population civile révèlent les formules mathématiques utilisées pour rationner la nourriture et affamer Gaza.
Les palestiniens chrétiens ont été expulsés du lieu de la naissance de Jésus. Et rien n’arrête les abus inhumains que constituent les constantes expulsions, la démolition des maisons, le vol systématique, la destruction des moyens de subsistance, l’arrachage des arbres - spécialement des oliviers qui sont si précieux à la culture palestinienne- les couvre-feux, les fermetures des points de passage, la discrimination institutionnelle, etc, etc....

Au lieu de soutenir les grands idéaux juifs de justice et d’aide aux opprimés, M. Levy se rue à la défense d’Israël, à l’aide du mantra usé de "la seule démocratie du Moyen-Orient". L’Afrique du Sud de l’apartheid se prétendait aussi une démocratie tout en fauchant les petits garçons de Soweto (accessoirement avec des armes livrées par Israël). Et les USA aussi, à l’époque où 20% de la population était réduite à l’esclavage, achetée et vendue comme du bétail.

Tout aussi scandaleuse est l’étiquette générale "d’antisémite" qu’il colle sur tous ceux qui critiquent Israël. Ceux qui dénoncent les crimes extensifs d’Israël s’exposent à des accusations diffamatoires comme quoi ils sont immoraux, racistes et pleins de haine. Dans le cas de Vibeke Lokkeberg, Levy insiste sur le fait qu’elle est un ancien mannequin et ignore ses performances comme réalisatrice de film et auteur accomplis. Apparemment, en plus de suggérer qu’elle est raciste, il veut que les lecteurs croient aussi qu’elle n’a pas la capacité intellectuelle de créer une œuvre de valeur. Cette tactique qui consiste à attaquer et essayer de discréditer la personne plutôt que d’analyser le message qu’elle véhicule est une vieille technique de propagande
M. Levy nous accuse de "diaboliser Israël" quand en fait tout ce que nous faisons est d’ouvrir le rideau, même un tout petit peu, pour montrer la triste vérité qui est cachée derrière. Je suppose que M. Levy pense comme la plupart des supporters juifs d’Israël le font, qu’il a plus de droits que moi sur la ferme de mon grand-père. Après tout c’est l’argument qui a présidé à la fondation d’Israël, n’est-ce pas ? La question est "pourquoi ?" et "comment ?" Pourquoi les Juifs du monde entier pourraient-ils avoir la double nationalité, celle de leur pays d’origine et celle de notre patrie, pendant que nous les Palestiniens nés en Palestine nous dépérissons dans des camps de réfugiés, dans la diaspora, dans des ghettos où patrouille l’armée d’occupation et des Bantoustans ? Comment se fait-il qu’un pays qui a une des armées les plus puissantes du monde et qui a commis des crimes tout à fait prouvés contre la population civile d’origine pratiquement désarmée d’un autre pays pendant 60 ans réussisse encore à se faire passer pour la victime ? Et pire encore que les vraies victimes qui essaient d’empêcher leur propre annihilation soient elles considérées comme les agresseurs ?

Nelson Mandela a dit une fois : "Nous savons tous très bien que notre liberté ne sera pas entière tant que les Palestiniens ne seront pas libres". Désormais, en plus des déclarations de personnalités telles que lui, des gens partout dans le monde rejoignent peu à peu la lutte pour la justice et la liberté des Palestiniens ; et il paraît inévitable que le nettoyage ethnique systématique auquel Israël se livre trouvera enfin en face de lui une opposition suffisante pour forcer Israël à renoncer au racisme institutionnel et à accorder finalement à la population native non-juive les mêmes droits humains et légaux que les Juifs en Terre Sainte. C’est clairement ce qui fait peur à M. Levy.

* Susan Abulhawa est l’auteur de Mornings in Jenin (Bloomsbury 2010)
26 décembre 2010 - Uruknet - Vous pouvez consulter cet article à :
www.uruknet.info?p=73297
Traduction : Dominique Muselet


Les agissement de ces philosophes autoproclamés, ne sont pas vous vous en doutez, d'aujourd'hui, déjà en 2002 j'écrivais à :

CANAL +

60431 NOAILLES Cedex

Strasbourg 16 juin 2002
Réf.   :         Canal + - Karl Zero – BHL 1
Objet :         Rédaction du Vrai Journal

Messieurs,

Dans le sujet concernant le conflit Palestino-Israélien et plus précisément l’aspect des attentats kamikazes. Votre invité Bernard-Henri Lévy dit : « Que les kamikazes sont entraînés, qu’ils ont suivi un endoctrinement, bourrage de crâne etc. » il enfonce une porte ouverte, c’est de la philosophie de conte de fées, de bazar, pour des strumpfs. Ce qui est important c’est le « pourquoi ? »

C’est intolérable de se faire manipuler par une communauté qui se comporte comme une secte.
En effet, M. Bernard Henri Lévy dénonce les « immondes » kamikazes palestiniens, il n’a à aucun nomment « philosophé » sur les motivations de ces derniers. Cela s’appelle de la manipulation. Il y à bien eu une petite intervention de Karl Zero pour le lui rappeler, mais si petite, ont aurait dit des        « copains de bistrot se flagornant en pleine libation »

Laisser entendre qu’il pourrait y avoir des kamikazes enfants c’est immonde, jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire il n’y a pas eu de kamikaze enfant.
M. Bernard Henri Lévy « le mensonge est l’arme des faibles ! »

La vérité est, que sans injustice pas de motivation, sans motivation pas de kamikaze.
Les gens du Hamas n’auraient plus de « crânes à bourrer ! » Selon votre expression.
Si le Hamas peut endoctriner des enfants c’est grâce à l’injustice que les juifs de Palestine font subir aux autochtones et avec la complaisance des juifs de France.
Israël, c’est quoi pour vous, un pays impérialiste ou votre patrie ?
C’est révoltant que des êtres humains soient solidaires de criminels de guerre uniquement pour une question de religion, et de par leur position sociale ou professionnelle manipulent les téléspectateurs trahissant la confiance qu’ils pouvaient encore leur inspirer. 

Les valeureux militaires israéliens avant d’aller au « combat »(*1), ne suivent-ils pas un entraînement militaire, endoctrinement, un bourrage de crâne ?
Des militaires israéliens ayant réfléchi à leur condition ont refusé de partir dans les territoires autonomes, où estiment-ils, tsahal n’a rien à y faire, ils veulent bien défendre leur pays mais ils ne veulent pas en occuper un autre. Ces militaires bien que mis en prison par les « démocrates » sionistes sont des humains dignes de ce nom. Les autres, oh ! Mon Dieu ils doivent être des philosophes. 

Mais là où la manipulation est à son comble c’est lorsque deux personnes attachées à la cause du sionisme, se font passer pour des « animateurs objectifs (*3)».
Trompant honteusement le téléspectateur qui leur fait confiance,
M. Karl Zero vous avez omis, le carré avertissant le téléspectateur du trucage de la scène concernant votre reportage sur les familles des kamikazes décrivant « l’hystérie », selon les termes de M. Lévy.
Ces images honteusement scénarisés dignes de la propagande nazie, Goebbels vous aurait donné le Grand Prix d’honneur de l’immondice. Vous ne respectez même pas vos téléspectateurs.
Désormais je ne regarderai plus le « Vrai  journal » de la même manière.

Pour avoir vu d’autres émissions sur ce sujet je peux vous assurer que le recueillement et la sobriété de leur émotion inspiraient le respect par rapport à votre simulacre de reportage. (*2)
Les familles sont plus-tôt fières de leurs fils ayant donné la vie pour leur pays.
La France aussi était fière des résistants morts pour la patrie.

Il y a quelques jours un colon juif pleurait, devant la camera, un de ses enfants tué par un palestinien.
Jamais au grand jamais je ne me serais réjoui de ce drame. Même si je suis contre la colonisation des territoires administrés par les Palestiniens.
Israël se comporte en impérialiste, menant une politique de colonisation du fait accompli provoquant ainsi les Palestiniens mais surtout ridiculisant les instances internationales.

Les intellectuels, journalistes, politiciens etc. endoctrinés par une philosophie politique ou religieuse et a fortiori politico-religieuse comme le sionisme sont incapables d’idées propres, ils perçoivent le monde comme les malades de la cataracte. Le voile de la bêtise est sans conteste la vertu des illuminés.   

Veuillez agréer, Messieurs, mes salutations.                 
...........  ..........                                 


(*1)     Les valeureux militaires simplets, nous avons vu que ceux qui réfléchissent sont en prison, vont au combat contre quelques fusils et des pierres.
Israël peut dire merci à l’occident d’avoir annihilé les trafiquants d’armes.
Mais appartenir à l’occident n’est pas un permis de tuer !
(*2)     Israël nous a déjà diffusé des reportages scénarises, la manipulation « on sait faire ! »
(*3)     Ce mot convient mieux que journaliste, le journaliste doit avoir une certaine éthique !

NB – Lettre envoyée au CSA, Premier Ministre, France Télévision, Conseil de l’Europe

Pour mémoire :


Abus d’autorité, dictatorial et imbécile des militaires israéliens, sont à l’origine du premier kamikaze. Il y a tout de même des questions à se poser ! On n’est jamais gagnant à humilier un adversaire. Messieurs BHL et Karl Zéro de la réflexion pour vos soirées.

Tulkarem : un kamikaze promu au rang de « héros » :
Le 27 mars, Abdelbaset Odeih, un Palestinien de 25 ans, entrait dans l’hôtel du Parc à Netanya, au nord de Tel-Aviv, et faisant exploser la charge qu’il portait, emmenant dans la mort 29 personnes, pour la plupart des gens âgés qui célébraient la Pâque juive. Deux jours plus tard, l’armée israélienne déclenchait l’opération Rempart, réoccupant la plupart des villes autonomes de Cisjordanie.
-                     Cette information n’est pas juste car l’armée israélienne n’a jamais cessé de coloniser et d’occuper la Cisjordanie et Gaza.

 « C’était un garçon normal, sans problèmes. Il voulait être le premier dans tout ce qu’il faisait », dit son père, Mohammed. « Un jour, il a tenté de se rendre en Irak, via la Jordanie, pour retrouver sa fiancée. Mais les soldats israéliens ne lui ont pas permis de franchir la frontière. » Ce qui s’est passé ce jour-là au pont Allenby n’est pas clairement établi. Selon les proches, les soldats israéliens auraient averti Abdelbaset Odeih qu’il ne verrait plus sa fiancée. Deux jours plus tard, le jeune Palestinien était placé sur la liste d’activistes recherchés par Israël.
-                     Ces agissements laissent supposer que les activistes arrêtés par Israël en Cisjordanie ou Gaza le sont abusivement et pour des motifs futiles. Il faut-être un enragé pour cautionner ou appliquer cette politique.

« Nous avons tout tenté pour faire venir sa fiancée ici mais les Israéliens ont constamment refusé. Puis nous avons pensé qu’ils permettraient à Abdelbaset de s’installer en Irak mais ils ont encore refusé », explique son frère, Issam, gérant d’un petit commerce à Tulkarem.
Ensuite, Odeih disparut. Pendant huit mois, sa famille fut sans nouvelles de lui avant d’apprendre qu’il avait rejoint le Hamas. « Nous avons été très surpris lorsque nous avons appris l’attaque contre l’hôtel à Netanya. Personne dans la famille n’arrivait à croire que c’était Abdelbaset qui avait fait ça », murmure Isssam. « Nous étions très tristes quand nous avons appris sa mort, mais pour dire la vérité, nous sommes fiers de lui. De toutes façons, s’il était resté ici, ils (les soldats) l’auraient tué »

Six semaines après la tuerie de Netanya, vingt chars israéliens encerclent l’immeuble de quatre étages où habitait la famille Odeih et en faisant sortir tous les occupants avant de le dynamiter.
-                     Cet exemple démontre s’il est encore nécessaire que la justice israélienne est dominé par des instincts de bête féroce. Les nazis n’ont pas fait pire
-                     Pourtant les parents de ce jeune-homme n’y étaient pour rien.

Tout compte fait les meilleurs « endoctrinologues » ou « bourreurs de crâne »  se sont encore les militaires appliquant la politique israélienne, qui grâce à leur bêtise fabriquent des kamikazes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire