jeudi 27 janvier 2011

Les concession palestiniennes, invalidés par les israéliens.

Israël a également refusé d'accepter des refugiés palestiniens.
Selon des journaux israéliens, l'ANP sollicita le retour de 10.000 refugiés palestiniens, quand ces derniers son cinq millions.
PÚBLICO.ES Madrid 25/01/2011 10:37

Les concessions palestiniennes invalidés par les israéliens.
Si les autorités palestiniennes ont eu un jour inconfortable, hier les fuites publiées par la chaîne  Al Jazzeera et le journal The Guardian affirmant que l'ANP de Mahmud Abbas accepta  la cession de la quasi totalité de Jérusalem-Est aux israéliens, les articles publiées aujourd'hui ne vont pas permettre de faire une pause.  
Selon les information de ces deux médias, se basant sur ce qui est nome comme "les articles palestiniens" les négociateurs d'Abbas acceptèrent  en mars 2007 le retour en Israël de 10.000 refugiés, quand le total des déplacés  est estimé à 5 millions.
La concession, une fois de plus, n'a eu de réponse positive de la part des israéliens et la ministre des Affaires extérieures Tzipi Livni, régla la question affirmant que les refugiés pourront aller dans le nouvel Etat  de Palestine.

Selon le journal britannique, l'envoyé d'Abbas, Saeb Erekat, a également rejeté une quelconque possibilité de réaliser un référendum sur le retour des réfugiés palestiniens vers la Jordanie ou le Liban. " je n'ai jamais dit que la diaspora pourrait voter. Le référendum ne sera valable que pour les palestiniens de Gaza, de Cisjordanie et Jérusalem-Est. Cela ne peut se réaliser au Liban ou en Jordanie" ajouta Saeb Erekat.
Abbas savait que les israéliens n'accepteraient un référendum.

Les informations qu'indiquent que les 1.600 documents révélés par la télévision Qatari, dont une partie cédés à The Guardian.  Erekat lui-même déclara hier que ces informations sont mensongères et que si ces déclarations avaient été les termes d'un accord de paix, les israéliens les auraient accepté immédiatement.

A condition, de faire fi des intentions sionistes, tous ceux qui l'observent savent que le rouleau compresseur de la politique israélienne ne s'arrêtera que lorsque la Palestine sera vidée de ses habitants ancestraux. 

Les israéliens étaient disposés à l'approche de la douleur des réfugiés, mais nullement à en assumer la responsabilité, c'est pour cela que l'offre palestinienne n'est pas recevable.
Dans un premier temps, l'équipe de Ehud Olmert, alors premier ministre israélien, offrit se charger de 5.000 refugiés. Pour les palestiniens, cette offre n'était pas "sérieuse, ni acceptable". 
Mais les palestiniens ne demandèrent d'avantage. Israël accepta le retour de 1.000 palestiniens par an, durant les 10 prochaines années.  L'année dernière, selon The Guardian, cette offre pourrait atteindre 15.000, sur la base d'un document distribué par Erekat, dans lequel il était question de ce chiffre. De toutes les manières ce chiffre n'est pas en adéquation au vu du nombre total de réfugiés palestiniens qui atteint les 5 millions de personnes.
Abbas lui-même, comme le rappelle le journal britannique, était refugié en 1948 après le nettoyage ethnique perpétré pas les forces juives, fin 1947 début 1948, et ajouta-t-il dans une réunion privé  que demander aux israéliens d'accepter "cinq millions, ou inclus un million" de refugiés était illogique et "signifierait la fin d'Israël". 
Les victimes ont de la compassion pour leur bourreau, c'est pas banal !!!
De toutes les manières, Israël finit par refuser cette nouvelle concession palestinienne. "Votre Etat sera la réponse pour tous les palestiniens, inclus les réfugiés.
Là, je reconnais l'humanisme israélien... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire