jeudi 24 février 2011

110220 -Info 02

110220 25  [ 12/02/2011 - 17:17 ]
Les forces israéliennes et de l’Autorité palestinienne répriment la solidarité avec les Égyptiens
Stefen Lendman  - 
Stephen Lendman habite à Chicago. On peut le contacter à lendmanstephen@sbcglobal.net et sur [sjlendman.blogspot.com]. Il anime des émissions d’avant garde sur the Progressive Radio News Hour sur the Progressive Radio Network.
Manifestation du 5 février à Ramallah : Texte et Vidéo :

http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7OpLwAFxZ0hNd0LX2z0Kb7jNAQ4aW4FhHfTktiqCuQd%2ftCtmuQohRo%2fifpPKnHhfDo%2bqqGryTES0lvqsghb40AE4pR%2fgV6wUk6%2fOsNhnIwco%3d

110220 26  [ 10/02/2011 - 23:52 ]
Agressions et violations sionistes contre les habitants de Selwan et Cheikh Jarrah continuent.
Al-Qods –  Dans le cadre de la judaïsation et les tentatives sionistes pour expulser les habitants d’Al-Qods (Jérusalem), l'armée israélienne a occupé un immeuble dans le quartier palestinien de Batne Al-Hawa, à Selwan, au sud de la mosquée d’Al-Aqsa.
Le bâtiment se compose de la mosquée principale du quartier et de sept familles palestiniennes, soulignant que l’ordre militaire s’étend jusqu'au 05/08/2011, et qu’on a donné 14 jours aux habitants pour faire appel, et en vertu de cette décision, il est interdit aux résidents de cet immeuble de monter sur le toit.
La police sioniste avait menacé de mener des arrestations et des expulsions forcées de la ville sainte contre tout palestinien impliqué dans des affrontements avec les colons sionistes qui confisquent et s’emparent des maisons palestiniennes dans cette région depuis plus d'un an en les transformant à des avant-postes, dans un pas pour harceler les habitants de Cheikh Jarrah.
Les colons ont le droit de tuer des palestiniens, mais les palestiniens n'ont pas le droit de se défendre !
Finalement les colons sont aussi poltrons et couards que les militaires israéliens, très courageux à 12 contre un, en possession d'armes militaires, contre des pierres. Mais surtout protégés par des militaires  surarmés...
L'Etat d'Israël est le fruit d'un viol, du viol des droits du Peuple de Palestine, mais c'est surtout un viol qui se perpétue à l'infini, grâce au soutient d'êtres mineurs. 

110220 27   [ 10/02/2011 - 15:12 ]
A lire absolument.
L’occupation sioniste démolit 27 maisons et constructions au mois dernier, dont un hôtel et une école.
Naplouse –   Le rapport publié par la Fondation internationale de solidarité (Tadhamoun) pour les droits de l'homme dénonce l'escalade des opérations de démolition de maisons et différentes installations palestiniennes par les autorités de l'occupation, durant ces dernières semaines.
Au total ce sont plus 27 maisons et constructions en Cisjordanie, au Néguev et dans la vallée du Jourdain, en plus d'un hôtel dans la ville d’Al-Qods occupée (Jérusalem) et une école dans la ville d’Al-Khalil (Hébron).
Le rapport a précisé que les démolitions ont touché plusieurs villages, dont "Rakhm" et "Kassifa" au Néguev ouest, où des maisons, magasins et différentes installations ont été rasés complètement, après que les forces de l’occupation avaient détruit, auparavant, le village d’al-Araquib au Néguev et al-Farissia, près de Toubas en laissant des centaines d’habitants sans abris.
De faux prétextes :
Les autorités sionistes donnent souvent de faux prétextes pour justifier la démolition des maisons palestiniennes, dont des prétextes sécuritaires, et parfois en accusant le propriétaire d’une maison d’effectuer des activités qui touchent la sécurité et la stabilité dans cette région (au point de vue sioniste), comme il a été le cas durant les deux dernières Intifada, ou d’accuser un citoyen d’avoir construit sa maison ou ajouter une chambre sans permission, au moment où les directions sionistes refusent de donner tout permis de construction aux habitants palestiniens.
L'entité sioniste justifie également ses politiques de démolition en prétendant que les régions et villages habités par les palestiniens sont des zones non reconnus par les autorités occupantes, par conséquent les constructions sont illégales, notamment au Néguev et la vallée du Jourdain.
Ces violations et agressions sionistes viennent dans le cadre de la politique d’expulsion forcée contre les habitants palestiniens, et surtout dans la ville sainte d’Al-Qods, où les autorités occupantes ont démoli quatre maisons dans le but d’obliger les palestiniens à quitter leur ville et élargir les colonies sionistes, ainsi que la destruction de l’hôtel "Chbird" à Jérusalem, où l’occupation compte établir une nouvelle colonie dans cette région, en plus des dizaines d’ordres de démolition que les autorités sionistes distribuent, chaque jour, aux habitants palestiniens.
On note que les bulldozers de l'occupation ont démoli de nombreuses maisons, installations et bâtiments, au cours du mois de Janvier 2011, où 07 autres maisons ont été démolies en Cisjordanie, au moment où les forces sionistes ont détruit une école dans le village "Daquiq", près d'Al-Khalil (Hébron), en plus des dizaines de boutiques, baraques d'eau résidentielles et puits d’eau.

110220 28   [ 10/02/2011 - 13:01 ]
Gaza : le ministère de la Santé avertit d'une catastrophe sanitaire, après le bombardement d'un entrepôt de médicaments.
Gaza –   Le ministère palestinien de la santé a mis en garde contre le bombardement sioniste qui a ciblé l'entrepôt de médicaments au nord de la ville de Gaza et qui conduira à l'aggravation de la pénurie de médicaments dont souffrent  les services médicaux dans la Bande de Gaza suite au blocus imposé contre Gaza depuis plus de 5 ans consécutifs, appelant à la nécessité d'introduire les médicaments en rupture de stock dans le secteur.
L'aviation militaire avait lancé tôt mercredi un raid aérien sur le dépôt de médicaments qui appartient au ministère palestinien de la santé dans la Bande de Gaza en le détruisant complètement.
Il a accusé le ministère de la santé à Ramallah d'avoir participé au bombardement de l'entrepôt, suite à ses prétentions sur l'existence d'entrepôts de médicaments
"Cette agression fait partie d'une longue série d'attaques et de violations de l'ennemi des droits de l'homme et du droit international ainsi que la quatrième convention de Genève alors qu'elle coïncide avec les tentatives d'empêcher le fourniture des médicaments à la Bande de Gaza", a-t-il poursuivi.
Finalement ces soudards pourrissent tous ceux  qu'ils approchent y compris leurs propres ennemis. Merde alors l'argent ne peut pas régir notre monde.
Ces criminels ont remplacé le "veau d'Or" par l'argent, cela n'était pas admissible pour Moïse, cela ne peut pas être admissible pour  nous.
Cet a ces moments que je me pose la question, des réelles motivations de l'idéologie nazi et je remercie Dieu qu'ils n'aient pas eu le temps d'aller jusqu'au bout, tant qu'il restera un Juif honnête.

110220 29   [ 10/02/2011 - 12:45 ]
Rapport : l'occupation a arrêté plus de 12 000 Palestiniennes depuis 1967
Gaza –   Le chercheur palestinien spécialiste des affaires des détenus, Abdel Nasser Farawana, a affirmé que les autorités de l'occupation israélienne ont arrêté plus de 12 000 femmes palestiniennes depuis le début de l'occupation du reste des territoires palestiniens en 1967 jusqu'à aujourd'hui.
Farwana a déclaré que l'occupation emprisonne actuellement environ 35 détenues palestiniennes dans la prison de "Hasharon" et de "Damoun" alors que la seule prisonnière provenant de la Bande de Gaza est en cellule d'isolement dans la prison sioniste de "Ramlah".
Les forces occupantes avaient déjà arrêté environ 58 femmes palestiniens depuis le déclenchement de l'Intifada d'al-Aqsa en septembre 2000 jusqu'à l'actuelle année 2011.
Il a fait remarquer que les autorités sionistes ne font aucune différence dans leur traitement ou les conditions de détention des prisonniers palestiniens en termes d'âge ou de statut social, politique ou les conditions de santé et humaines, mais elles pratiquent toutes sortes de torture physiques et psychologiques contre tous les détenus de tout âge et la dégradation de leur santé.
Farwana a poursuivi que les détenues palestiniennes s'exposent aux  mêmes tortures que subissent les hommes dans les prisons sionistes.

110220 30   [ 10/02/2011 - 12:39 ]
L'occupation fournit des repas avariés aux détenus palestiniens à la prison de Hawara
Ramallah –   L'avocat du club du détenu palestinien a déclaré que les prisonniers dans la prison sioniste de Hawara souffrent de symptômes d'empoisonnement comme des coliques et la diarrhée après avoir mangé le petit déjeuner fourni par l'administration pénitentiaire, le lundi dernier 7/2.
Dans le même contexte, la Cour suprême sioniste a refusé la requête déposée par la citoyenne Hanan Barghouthi pour lui permettre de rendre visite à son frère détenu, Nail, emprisonné depuis 1978.
Même les nazis n'y avait pensé...

110220 31   [ 10/02/2011 - 12:17 ]
Sous la protection directe des milices d'Abbas
Trois ministres et 1000 colons sionistes envahissent le tombeau de Youssef à Naplouse
Naplouse –   Plus de 1 000 colons sionistes conduits par trois ministres ont envahi, la nuit dernière le "Tombeau de Joseph" dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée. C'est la première fois que le tombeau reçoit des visites d'un si haut niveau officiel avec une coordination de sécurité et des préparatifs avec les dirigeants des milices fidèles à l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
La radio a déclaré qu'environ 1 000 colons sionistes ont visité le lieu sous la direction de trois ministres, deux de Likoud, Moshe Kahlon et Yuli Edelstien, et le président du parti de la maison juive, Herckovic Daniel.
De leur côté, des citoyens palestiniens ont affirmé que les forces occupantes et les troupeaux de colons sionistes ont envahi une école de filles proche du tombeau, et l'ont saccagée, avant de se retirer ce matin.
Des sources sionistes avaient révélé que la police de l'occupation a arrêté de nombreux colons sionistes soupçonnés de donner des pots-de-vin aux officiers palestiniens locaux dans la ville de Naplouse pour leur permettre d'entrer dans la région du tombeau sans coordination officielle avec les forces occupantes.
Dans la corruption : le corrompu à la même responsabilité que le corrupteur.
Le seul trait intelligent des ces voyous c'est d'avoir compris que l'homme cupide est faible.

110220 32   [ 10/02/2011 - 12:06 ]
Facebook : appels à renverser Abbas et son autorité en Cisjordanie occupée
Ramallah – CPI

110220 33  [ 10/02/2011 - 08:53 ]
Les prisonniers d’al-Khalil tiennent l’Autorité responsable de leur arrestation par l’occupation
Al- Khalil -   Les cinq prisonniers de la ville d'Hébron (al-Khalil) arrêtés par les forces de l’occupation israélienne, le 07/01/2011, quelques heures après leur sortie des prisons des milices de l’ex-président Mahmoud Abbas,  après une grève de la faim pour une période d’environ 50 jours, portent l’Autorité palestinienne responsable de leur arrestation par les autorités sionistes.

110220 34    [ 11/02/2011 - 23:52 ]
Le Jihad Islamique : La volonté des peuples reste indomptable
Gaza –  Le mouvement du Djihad Islamique en Palestine a félicité l’Egypte et son peuple pour le départ du président Hosni Moubarak.
C'est comme l'on pourrait dire une "Lapalissade", mais cette vérité immuable, il faut maintenant la mener au jusqu'au bout.
Nos démocraties ne le sont plus, oh !, bien évidemment elles ne règlent pas leur difficultés par la violence... quoi que, si je me souviens de la répression des forces de l'ordre contre les manifestants ANTI-OTAN, je dois dire que non seulement les forces de l'ordre sont sorties de leurs prérogatives mais encore se sont livrées à des provocations indignes d'un pays comme la France.
Déjà MAM était alors ministre de l'Intérieur,  c'est dire si le pourrissement de "nos démocraties"  est ancien, pourtant nous parlons-là de Gaullistes, qui par essence devraient se révéler à nous, IRRÉPROCHABLES, d'un point de vue politique, mais aussi sociétal. Ce qu'est pas, bien évidemment, le cas.
Par conséquent, leur élection, est de notre responsabilité...   

110220 35    [ 11/02/2011 - 20:38 ]
Un Palestinien tombe en martyre durant des affrontements avec les occupants israéliens
Al-Quds occupée –  Cette après-midi, vendredi 11 février 2011, un Palestinien a été tué par des colons sionistes, dans le village d’Aqab, au milieu de la ville d'Al-Quds, durant des affrontements avec les forces israéliennes d'occupation.

110220 36     [ 11/02/2011 - 16:32 ]
1,5 millions de dollars de pertes par jour pour l’entité sioniste
Al-Nasserah –  Le directeur du ministère, Shaul Tasmih, a déclaré que l’arrêt de fourniture de gaz naturel en provenance d’Egypte, coûte à l’économie un million et demi de dollars par jour.

110220 37   [ 11/02/2011 - 15:12 ]
Les milices d’Abbas enlèvent 70 étudiants de l’université al-Najah à Naplouse
Naplouse –  Le syndicat d'étudiants de l’université d’al-Najah a affirmé que les services d’Abbas ont enlevé 70 étudiants pour des raisons politiques.

110220 38     [ 13/02/2011 - 18:42 ]
Kaya: "La flottille de la Liberté 2 " arrivera à Gaza fin mai
Gaza –  Mohamed Kaya, président de la mission de l'aide humanitaire turque (IHH) dans la Bande de Gaza, a affirmé que "La flottille de la Liberté 2" compose de plusieurs pays européens arrivera Gaza fin mai prochain, pour la première commémoration du massacre de la flottille de la liberté commis, le 31 mai 2010, par les pirates de la marine sioniste dans les eaux internationales.

110220 39    [ 13/02/2011 - 17:56 ]
L'occupation confisque les cartes d'identité de 191 citoyens Maqdissins
Al-Qods occupée – Le ministère sioniste de l'intérieur a enlève les cartes d'identité de 191 citoyens palestiniens durant le mois dernier de 2010, dans le cadre des plans de l'occupation israélienne visant à expulser les citoyens palestiniens et la guerre acharnée contre les habitants de la ville occupée d'al-Qods.
Bien plus raffiné que le gazage des populations, mais où est la différence, entre assassiner quelqu'un ou lui enlever ce qui fait sa substance  ?
 Qui plus est, par des criminels venus d'Europe et soutenus par un Occident qui se croit démocratique parce que les population ne se sont pas encore révoltés. 
Démocratie et justice, sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble... et je parle pas de Michèle quelle soit belle ou non.

110220 40      [ 13/02/2011 - 17:46 ]
Le gouvernement sioniste approuve la nomination du terroriste Gantz au poste du chef d'état-major
Al-Qods occupée –   Le gouvernement sioniste dirigé par Benjamin Netanyahu, a approuvé à l'unanimité, ce matin dimanche 13/2, la nomination du terroriste, Benny Gantz, au poste du chef d'état-major de l'armée de l'occupation sioniste.
Accusé de crimes contre les population civiles il a saisi des terres publiques palestiniennes pour les annexer à ses propriétés.

110220 41    [ 13/02/2011 - 18:05 ]
Israël : l’ère de Moubarak, un âge d’or pour Tel-Aviv
french.irib.ir
IRIB- La télévision du régime sioniste a qualifié le règne du dictateur égyptien, Moubarak, d’âge d’or pour Tel-Aviv.
La chaîne 10 de la télévision israélienne, examinant l'évolution égyptienne, et évoquant la carrière politique de Hosni Moubarak, a prétendu que Moubarak était l’un des plus importants et des plus grands dirigeants arabes, qui a eu une grande influence sur le monde arabe et le Moyen-Orient, et que la période de son règne de 30 ans, en Egypte, avait été une période de souveraineté et de stabilité.
Cette chaîne a loué les positions de Moubarak, durant son règne, contre les «Frères Musulmans», et a ajouté qu’après la victoire de la révolution du peuple égyptien, tous les regards sont, dorénavant, braqués, sur la période post-Moubarak.
Le proverbe plein de sagesse le dit bien : "qui se ressemble s'assemble".
Les despotes se reconnaissent à l'odeur, c'est sur. Comment feraient-ils autrement ? Ils ont une apparence humaine mais ce sont des animaux prédateurs pour lesquels seul compte : "l'intérêt personnel".
Et quand je dis s'assemblent, c'est par troupeaux qu'il faut l'imaginer...

110220 42    [ 14/02/2011 - 19:40 ]
Barhoum : la démission du gouvernement de Fayyad n'a pas de valeur
Gaza –  Le porte-parole du Mouvement "Hamas", Fawzi Barhoum a déclaré, aujourd’hui lundi 14/02, que la démission du gouvernement illégal de Fayyad, n’est qu’une façon formelle qui n'a aucune valeur en réalité, ainsi qu’une tentative pour échapper à la colère des palestiniens en essayant d’occuper leur attention par cette scène théâtrale  dite élection en Cisjordanie.

110220 43    [ 14/02/2011 - 18:27 ]
Centre Juridique :Toute organisation électorale nécessite un consensus national
Gaza –  Le centre d'al-Mizan pour les droits de l'homme a affirmé que l'organisation des élections n'est pas un objectif politicien, mais un moyen pour réaliser la stabilité au sein de la société et activer le droit des citoyens à la participation politique et à gérer les affaires du pays,  ainsi que la réalisation de l'un des importants sens de la démocratie en assurant la transmission pacifique du pouvoir.
Comme en Occidents. (Si l'on fait abstraction, des magouilles, des sondages truqués et des manipulation des populations.) 

110220 44    [ 14/02/2011 - 17:56 ]
Un plan sioniste pour établir 19 nouvelles synagogues au sud d'al-Qods
Al-Qods occupée –  Le journal hébreu "Haartz" a déclaré que la municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'al-Qods compte d'approuver, le lundi 14/2,  un plan pour établir 19 nouvelles synagogues juives dans le quartier de la montagne d'Abou Ghounaim "Har Homa" au sud de la ville.
Le journal a rapporté que cette décision signifie la fin du quartier de "Har Homma" comme un lieu de nombreux axes et sera à l'avenir un quartier exclusivement juif "ultra-orthodoxes", selon leurs allégations.
Il a souligné qu'environ 3 000 colons sionistes habitent actuellement dans le quartier colonial "Har Homa" établi avant plus de 10 ans.
Le plan comportera, durant les années prochaines, la construction des milliers des nouvelles unités coloniales dans le quartier juif.
Il est à noter que les Sionistes considèrent que ce quartier installé sur les terres de la montagne d'Abou Ghounaim comme capitale des juifs ultra-orthodoxes.
Les "ULTRA" des clubs sportif sont souvent des êtres sots et brutaux, mais que sont le juifs ultra-orthodoxes ?

110220 45    [ 14/02/2011 - 12:28 ]
Les colons sionistes envahissent le village de Beit Amr au nord d'al Khalil
Al Khalil – Un groupe de colons sionistes a envahi, le dimanche soir 12/2, le village de Beit Amr au nord de la ville d'al Khalil (Hébron) en Cisjordanie occupée, au moment où les forces occupantes ont fermé les entrées du village.
Des sources locales ont déclaré au CPI que les forces occupantes ont encerclé le village et ont envahi ses quartiers pour déloger des colons sionistes armés, soulignant que des témoins oculaires ont vu environ 10 colons sionistes armés qui se déployaient dans les rues du village. Elles ont ajouté que les colons se sont infiltrés dans le village à travers des routes secondaires, et ont exprimé leur crainte qu'ils commettent un massacre dans le village.

110220 46   [ 14/02/2011 - 12:26 ]
Le ministère de la justice : l'OLP n'est pas qualifiée pour appeler à des élections
Gaza –  Le ministère palestinien de la justice a considéré que l'OLP dans sa forme actuelle n'est pas qualifiée pour appeler à l'organisation des élections dans les territoires palestiniens.
Dans un communiqué publié le dimanche 13/2, le ministère a appelé le peuple palestinien à refuser cet appel et à boycotter les élections ainsi que de ne pas traiter avec elles et à les considérer comme illégitimes et s'opposent avec la Constitution.

110220 47  [ 14/02/2011 - 12:15 ]
17 organisations palestiniennes fondent une coalition pour défendre la liberté d'expression
Ramallah –  17 ONG palestiniennes, des institutions juridiques, médiatiques, de la jeunesse et féministes, ont annoncé, le dimanche 13/2, la fondation d'une coalition pour défendre la liberté d'opinion et d'expression, et en particulier la liberté de la presse dans les territoires palestiniens occupés.
Il est à noter que la coalition sera ouverte aux institutions de la société civile et des personnalités actives dans ce domaine, s'accordant sur la base de leur conviction en la nécessité des efforts prodigués par les institutions de la société civile pour respecter la liberté d'expression garantie par l'article N° 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme et la loi fondamentale palestinienne.
 Egalement compte tenu de leur rôle dans la promotion de la démocratie et le respect des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés afin de protéger le droit d'expression, en particulier suite aux violations persistantes commises par les forces occupantes et les colons sionistes aux droits de l'homme à l'encontre des palestiniens en général, et à la liberté d'expression en particulier.

110220 48  [ 15/02/2011 - 16:17 ]
Armée égyptienne : Ouverture prochaine du passage de Rafah de manière ordonnée
Le Caire -  De source militaire l'Egypte a révélé la possibilité d'une ouverture du passage de Rafah dans un futur très proche.
C’est dans ce même contexte que « les Amis de l’Humanité » ont demandé aux autorités égyptiennes  ce mercredi 15 janvier la levée du blocus sur Gaza, et de permettre  la  libre-circulation normale par le passage frontalier de Rafah, ainsi que la libération des prisonniers Palestiniens et le retour dans leur pays.

110220 49  [ 15/02/2011 - 13:02 ]
L’OMS met en garde contre une pénurie de médicaments dans les hôpitaux de Gaza
Al-Qods occupée –   La branche de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à al-Qods occupée a confirmé le manque de médicaments de base dont ont besoin les hôpitaux de la bande de Gaza.
L’organisation a précisé dans un mémorandum que 38% des médicaments de base ont été fournis à la bande de Gaza au début de l’année, et que cette pénurie touche tous les établissements du ministère de la Santé.

110220 50   [ 15/02/2011 - 12:04 ]
L’Autorité d’Abbas accepte d’indemniser l’occupation pour le meurtre de colons sionistes
Ramallah –   La radio israélienne a mentionné ce matin que l’Autorité d’Abbas a approuvé le versement d’indemnités financières pour les deux familles des colons sionistes tués lors de l’opération de la résistance palestinienne il y a quinze jours. Alors que des milliers de familles palestiniennes ne sont pas indemnisées pour leurs enfants tués par traitrise par l’occupation sioniste.
C'est encore l'Europe qui va payer !
Vous ne trouvez pas cela comique ? Israël assassine 1400, ou à peu-près, civils (enfants, femmes, vieillards compris) à Gaza mais trouve logique de demander des indemnités pour la mort des colons qui n'ont rien à faire là !

110220 51 [ 15/02/2011 - 10:51 ]
La Commissaire onusienne aux droits de l'homme appelle l’occupation à cesser ses plans colonialistes
Ramallah -   La Haut-Commissaire aux droits de l'homme aux Nations Unies, Navi Pillay, a demandé le gouvernement de l’occupation israélienne à cesser touts ses projets de colonisation dans les territoires occupés, et de s'abstenir d'émettre des décisions judiciaires ou administratives qui servent la politique de spoliation du territoire palestinien, de la destruction de leurs maisons et d’expulsion de ses habitants.
Pillay a qualifié, dans un communiqué publié à l'issue de sa visite dans les territoires palestiniens occupés, le lundi 14 / 2, illégale les pratiques sionistes de confiscation de la propriété privée des civils palestiniens dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est, en soulignant que les Maqdissins souffrent de l'expansion progressive des opérations d'évacuation visant leurs domiciles, ce qui représente « un défi évident » pour les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies.
En attirant l’attention du racisme pratiqué par les autorités israéliennes contre les Palestiniens, notamment les Maqdissins à Jérusalem-Est dont son annexion n’est reconnu par les Nations Unies, insistant que toute procédure contre eux est illégitime, et en appelle le gouvernement de l’entité sioniste à arrêter de confisquer les documents d'identité aux Palestiniens, de les traquer et forcer à quitter leurs domiciles au profit des colons extrémistes juifs.
Pillay a souligné que la barrière sioniste de séparation raciste, indépendamment du fait que sa construction est «illégale», mais elle vise aussi à détruire les droits et liens sociaux, économiques et culturels de plusieurs milliers de citoyens palestiniens, car il coupe les Palestiniens de leur environnement et sources de revenu, des écoles, des centres de santé et d'autres, tout en protégeant les colons hostiles et agressifs envers les habitants indigènes (Palestiniens) en violation caractérisé des droits de l'homme.

110220 52   [ 15/02/2011 - 09:55 ]
Mouzher: "Le front populaire" ne participera pas aux élections d’approfondissement de la division
Gaza - Le Comité Central au mouvement du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, par la voix de Jamel Mouzher a déclaré que l’organisation des élections sans consensus national va renforcer et provoquer la division", indiquant en même temps que son mouvement ne participera pas aux élections qui creusera la division actuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire